Auteur Sujet: Suis-je normal ???  (Lu 8103 fois)

Sec

  • Invité
Suis-je normal ???
« Réponse #20 le: 06 mai 2003 à 16:59:28 »
C'est un peu ce à quoi j'avais pensé, keiichi, mais seuement ma paly à moi n'est pas pucée, et ne le sera jamais d'ailleurs, et le jeu de X-fab est pas européen :-(
Non, je vais attendre un an ou deux pour le trouver à 5.50€ ! ^^

Sec

  • Invité
Suis-je normal ???
« Réponse #21 le: 06 mai 2003 à 17:00:25 »
:lol: égalité, X-fab !!!  :lol:

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
Suis-je normal ???
« Réponse #22 le: 06 mai 2003 à 17:22:00 »
Ah ouais, effectivement, sans puce... ^^ "Sinon je l'aurais martelé de RPG" D'abord, faudra le convaincre de dezoner sa Play, par ce qu'il y a plein de doom like Japonais et US qui sortent pas en France... comme heu... ok, mauvais exemple :roll:


Sec et les RPG, c'est completement imcompatible ? T__T

FORUM WEBOTAKU

Suis-je normal ???
« Réponse #22 le: 06 mai 2003 à 17:22:00 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Suis-je normal ???
« Réponse #23 le: 06 mai 2003 à 17:31:22 »
Ben y'a des gens comme ca^^ Par contre c'est un phenomene aux jeux de shoot :wink: Je te ferai essayer PN03 Secounet! :D

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Suis-je normal ???
« Réponse #24 le: 06 mai 2003 à 18:15:13 »
Citer
Ben y'a des gens comme ca^^


ahemm  :lol: no comment ;)

Il est pas le seul à ne pas aimer, ce que je déteste le plus là-dedans c'est le nombre de cinématique (ahurissant  :shock: ) [j'ai pas dit que c'était nul et moche] qui est lassant à la longue. Et ensuite c'est les combats qui sont, comme dans la série des Final Fantasy, toutes les 30 secondes et ça, franchement, c'est très très saoulant et ça me passe l'envie de jouer. J'ai déjà essayé des FF mais avec ce que je viens de dire après 5-6 heures de jeu j'en avais déjà marre.
Et puis ce genre de chose, ça endort grave  :roll:  tout le temps les même monstres donc même combat à chaque coup, des points de sauvegarde trop espacé donc pas facile de jouer quand on a pas trop le temps (même quand on l'a c'est ennervant surtout quand on se fait ni**** la gueule par un dragon pas beau).

Par contre, comme je l'ai dit à Sec tout à l'heure, le niveau graphique est excellent pour tous  :D  Et niveau musique, surtout dans les FF grâce à Uematsu, c'est impressionnant, mais c'est pas le cas de tout les RPGs malheureusement mais m'en fou j'y joue pas et j'y jouerai jamais (pas besoin d'essayer de me faire jouer chez toi furby, ça marchera pas  :twisted: )

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Suis-je normal ???
« Réponse #25 le: 06 mai 2003 à 18:31:54 »
Moi, je ne vais pas partir dans un debat jeux "bourrins" contre RPG mais je ne dirais qu'une chose : chacun est libre de ses gouts, on a le droit d'aimer et de ne pas aimer, voila tout.
Moi qui suis pourtant  une fan de RPG, il m'arrive de jouer a des jeux d'actions, de combats et de shoots...eh vi ca existe  :D
Ce que je veux dire par la et que malgre ma passion pour les RPG ca ne m'empeche pas d'aimer d'autres genres de jeux.

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Suis-je normal ???
« Réponse #26 le: 06 mai 2003 à 18:39:09 »
Bah chacun ses goûts en fait mais c'est vrai que juger un RPG sans en avoir testé plusieurs bien à fond ça rend l'avis pas très objectif.
Eilu > Lol All' aimait pas les rpg, lui??  :o

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
Suis-je normal ???
« Réponse #27 le: 06 mai 2003 à 19:04:53 »
Citation de: Yoshiki
Ce que je déteste le plus là-dedans c'est le nombre de cinématiques

Comme la dit Shadow Lady et sans vouloir rentrer dans un debat sterile de "Les RPG c'est mieux" tout depend des RPG auquels tu as joué. D'accord, les derniers Final Fantasy sont blindé de cinematiques mais c'est indispensable pour le scenario ! Car c'est l'un des deux principaux element d'un RPG, le scenario. M'enfin, clair que dans certain jeux, poser la manette 3/4 d'heure, toute les 30 secondes, ça peut devenir saoulant... Mais je n'e nconnait aucun ^^

Citation de: Yoshiki
Et ensuite c'est les combats qui sont, comme dans la série des Final Fantasy, toutes les 30 secondes et Et puis ce genre de chose, ça endort grave tout le temps les même monstres donc même combat à chaque coup, des points de sauvegarde trop espacé donc pas facile de jouer quand on a pas trop le temps

Là encore, ça depend. Prend Star Ocean 2 par exemple (ou le 3 pour coller à l'actuallité) bah les comabt sont tout, sauf ennuyant. Bourrins, frenetiques, confus mais pas soporifiques ! ^^ Quand au Final Fantasy, y a l'Active Time Battle tout en temps réel...
En même temps, les combats aportent un element de gameplay indispensable pour que le jeux ne tourne pas au "livre format jeux videos".Faut impliquer le joueur quoi ! ^^


Ceci dit, c'est clair, chacun ses gouts. Et l'un n'empeche pas l'autre. M'en vais finir Time Splitters 2 à 100 % tient ! :wink:

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Suis-je normal ???
« Réponse #28 le: 06 mai 2003 à 20:26:57 »
Nori> Ouais All' il aimait pas les RPG avant...
Oui comme dit Keiichi prenez Star Ocean 3 et vous verrez si les combats sont ennuyeux^^. Par contre la plupart de ceux qui n'aiment pas les RPG ont seulement testé un FF...Or les FF ne sont pas les meilleurs RPG...C'est comme si que je jouais à Fifa et ensuite je balancerait j'aime pas FIFA donc j'aime pas tous les jeux de foot (ce n'est qu 'un exemple, parce que en fait je joue au Winning...).

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Suis-je normal ???
« Réponse #29 le: 06 mai 2003 à 21:02:52 »
Moi j'aime les jeux de foot mais pas les winning :wink: Non c'est pas vrai mais ils sont durs ces winning franchement... donc quand j'y joue je m'enerve, et je ne prends pas de plaisir a jouer... pour moi un jeu de sport, c'est le fun avant tout, et un winning eleven est trop technique pour qu'un novice eprouve du fun en jouant. Ca va faire deja un petit moment que je m'exerce mais j'ai des rpg a finir donc je ne serai jamais au top a WE6 :wink: En plus mes joueurs veulent jamais faire la passe quand je leur dis de passer ce putain de ballon et pourtant je leur dis bien avant qu'ils se fassent piquer la balle ces cons et je suis meme pas en train de sprinter :shock: ... mais non a chaque fois ils gardent le ballon (à croire qu'il est collé au pied :lol: ). Mais bon sang vous allez le lacheeeeeeerr oui ce ballon !!!!  :twisted: [private joke pour Val :wink: ]!!!!

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Suis-je normal ???
« Réponse #30 le: 06 mai 2003 à 23:17:31 »
Les RPG de square ne m'attire pas trop, seulement pour les musiques et les dessin, mais je n'y joue pas ou pas beaucoup (10 heure maxi) (j'attend que le cousin tsingtao finisse le jeu pour voir la fin lol). Les derniers que j'ai fini sont Grandia (grandiose  :lol: ) 2 sur la dreamcast et Golden Sun sur gba. Maintenant, les seuls rpg que je touche sont du genre Phantasy Star Online ou Morrowind.

Faudrait que je m'y remette à l'ISS, c'est des bon délire quand on maitrise un peu (surtout à deux)...

FORUM WEBOTAKU

Suis-je normal ???
« Réponse #30 le: 06 mai 2003 à 23:17:31 »

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Suis-je normal ???
« Réponse #31 le: 07 mai 2003 à 01:46:50 »
Personne ne joue à des jeux de rôle pc ?? Parce que si vous voulez beaucoup de temps de jeu et de bons scénarios yen a une flopée aussi...
mais c vrai qu'il faut aimer l'heroic fantasy style donjons et dragons et c pas trop le genre du forum... ha s'évader dans le monde de Drizzt et d'Elminster... zarbi pour quelqu'un qui aime les mangas hein ??... lol  :wink:

Sec

  • Invité
Suis-je normal ???
« Réponse #32 le: 07 mai 2003 à 08:35:29 »
Citation de: Keiichi
Sec et les RPG, c'est completement imcompatible ? T__T

Et bien, je crois que je dois me resigner à te dire oui, c'est incompatible ^^... Pourtant, j'aimerais bien, mais non, j'arrive pas !

Je parle tout le temps de FF, mais ce n'est pas le seul que j'ai essayé, j'ai essayé aussi Grandia sur PS1 (oui, désolé, les seuls que j'ai essayés étaient sur PS1 car ca fait longtemps que j'ai abandonné :lol: ) ou plus récemment (quand meme) Ragnarok... Alors celui là, MDRRRRR !!! Level Up quand tu nous tiens !!! Hein, X-fab ???? lol

Pourtant, je suis sur que sur des bases telles que les FF, on pourrait faire des trucs terribles en en faisant des jeux d'aventure comme shenmue par exemple ! Celui-là était terrible, il y avait du scénario aussi, et il était tout sauf chiant !!!!

Great!!Onizuka => j'ai essayé, il y a assez longtemps, "Vampire, the Mascarade) sur PC, mais j'ai relativement vite decroché, sans doute parce que j'avais d'autres jeux à faire. Ca me parait pas mal, il faudrait que je m'en procure un plus actuel. Mais honnetement, je prefere en vrai les jeux de role ^^

Yoshiki => Complètement d'accord avec tous tes propos, mais ca tu savais déjà ;-)

=======> FIN DU ROMAN  :lol:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Suis-je normal ???
« Réponse #33 le: 07 mai 2003 à 09:05:09 »
Je vais peut-être casser le mythe, mais... j'aime tout (ou quasiment) les genres de jeu. L'avantage, c'est que mes goûts sont plutôt proportionnels au temps qu'il faut passer sur chaque genre de jeu pour 1- apprécier et 2- ne pas être lassé. Donc en gros je préfère moi aussi les RPG (et heureusement vu le temps qu'on y passe sur ces bébêtes là :P).

Je vais vous raconter une anecdote qui devrait aller dans le sens de tout le monde et fournir un début d'explication. Il y a quelques années, Iori et moi trainions tout le temps avec un 3e pote. On avait à peu près les mêmes goûts. Puis au fur et à mesure, chacun s'en est allé vers un genre de prédilection. Moi vers les RPG, Iori vers les jeux de baston et notre ami vers... les jeux bourrins (lol Sec).

En fait, tout dépend de l'investissement personnel (en terme de temps) que l'on veut y mettre et aussi du temps que l'on a à disposition. S'il s'est tourné vers des jeux qui peuvent se jouer aussi bien à coups de 5 minutes par ci, 15 min par là, c'est parce qu'il n'avait plus la patience de rester des heures devant une console. Le choix d'un genre de jeu favori serait-il guidé par l'investissement qu'on est prêt à y mettre ? :o

Sec > j'ai Wild Arms 3 en FR (enfin en anglais quoi...) donc je te le passerai à notre prochaine rencontre (faut toujours qu'on se fasse Halo en coop' :D)

Sec

  • Invité
Suis-je normal ???
« Réponse #34 le: 07 mai 2003 à 09:14:50 »
Bon qu'est-ce qu'on attend, Ryo ! Tiens, y'a un grand WE qui s'annonce, là, si t'es dans le coin, je te convie bien sur !!!!

Par contre, je diverge un peu sur ta théorie du temps passé sur les jeux, tout ca. Je prends mon exemple (c'est celui que je connais le mieux ^^) : j'ai passé une journée complète sur PDO (meme si j'ai failli casser la manette à maintes reprises  :twisted: ), et mes dimanches, je reste manette en main, tapis dans mon antre, mais aucun RPG à l'horizon  :lol:

Je pense que c'est une question de patience, j'aime bien etre actif avec ma manette et assez impatient (je zappe toujours les replays aux jeux de baston.... TAPEEEEEEEER !!!!!!!!!! :lol: )

Mais peut-etre avez-vous une autre explication ....  :wink:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Suis-je normal ???
« Réponse #35 le: 07 mai 2003 à 09:15:34 »
Pourquoi Ryo, ca te dirait pas de le faire avec moi Halo? Tu aimes pas ma facon d'y jouer et de tuer mes alliés? :twisted:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Suis-je normal ???
« Réponse #36 le: 08 mai 2003 à 18:58:14 »
T'as trop regarder Greemlins furby :lol: ) pour tuer tes alliés toi !!?

Sec> c'est clair que les replay c'est saoulant, là j'essaie de trouver comment les zapper sur WE6 mais je trouve pas  :cry:
Pour Shenmue entièrement d'accord, j'ai jamais passé autant de temps sur un jeu de ma vie (5 jours sans quasi dormir et sans tchater ;) ) et je le dis franchement, si c'était à refaire je le referai car ça vaut le coup. En plus les persos ils sont plus grand et plus joli  :lol:  :roll:

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
Suis-je normal ???
« Réponse #37 le: 08 mai 2003 à 20:49:19 »
lol Yoshiki ce qu'il aime pas dans le RPG, c'est le RPG !
J'ai l'impression que certains ne connaissent que FF en RPG, mais essayés Dragon Quest, Xenogears, Grandia, Chrono Trigger, Chrono Cross, Wild Arms, Vandal Hearts, Valkyrie Profile, Breath of Fire, Secret of mana/Seiken Densetsu, Kingdom Hearts, Illusion of Gaia/Time ( encore que ça C plus du Action RPG ), Phantasy Star, Shining Force ... Il y a trop de RPG différents pour se dire "j'aime pas un RPG, j'aime pas les RPG".

Et si les cinématiques vous font chier, bin joués sur SNES ou GameBoy :p

Srounsroun essaye Grandia 1 tu verra tu ve trouver le 2 bien nul :p

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Suis-je normal ???
« Réponse #38 le: 08 mai 2003 à 21:40:06 »
Lunar, Suikoden, Star Ocean, Brave Fencer Musashi, Tales of Eternia, Tactics Ogre, FFT, Vagrant Story, Arc the Lad, Growlanser...etc...

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Suis-je normal ???
« Réponse #39 le: 08 mai 2003 à 21:42:50 »
Au fait en parlant des Growlanser...ils sont sortis en ricains ou juste en Jap?

FORUM WEBOTAKU

Suis-je normal ???
« Réponse #39 le: 08 mai 2003 à 21:42:50 »