Auteur Sujet: SAKURA WARS sur ps2 ^^  (Lu 3591 fois)

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
SAKURA WARS sur ps2 ^^
« le: 13 avril 2003 à 01:28:04 »
saluuuuuu

le sakura wars 1  remasterisé  tout en 3d  sur la ps2  est sorti depuis un ptit moment maintenant  et j  voulais savori si des gens ici  l'ont  ou  y  ont joué   :P

voila  une serie qui merite qu'on parle un peu d'elle  ^^

c que depuis son arrivée sur saturn on a  jamais été decu (a part le sakura taisen 4  TROP COURTTTTT  :shock: )

allez lachez  vous  pour cracher un max d'avis  sur ce jeu  :twisted:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
SAKURA WARS sur ps2 ^^
« Réponse #1 le: 13 avril 2003 à 09:53:35 »
Eh bien cephir, en ce qui me concerne j'adore les graphismes et le concept des Sakura Wars, mais je n'y ai jamais joué car aucun épisode n'a été traduit en amglais ou meme en francais, et c'est bien dommage. C'est un très bon tactical-RPG, un peu spécial (j'adore ce qui est special^^), et je suis sur qu'il marcherait bien, mais encore un titre dont on risque bien de ne jamais voir la couleur. :evil:

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
SAKURA WARS sur ps2 ^^
« Réponse #2 le: 13 avril 2003 à 12:21:45 »
j'entends dire que sur ps2  on  va avoir de la chance de le voir en france ,   ca reste a voir...... :shock:

FORUM WEBOTAKU

SAKURA WARS sur ps2 ^^
« Réponse #2 le: 13 avril 2003 à 12:21:45 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
SAKURA WARS sur ps2 ^^
« Réponse #3 le: 13 avril 2003 à 13:32:05 »
Ca serait trop fort! Mais perso, j'y crois pas du tout car on n'a meme pas l'anime alors... :(

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
SAKURA WARS sur ps2 ^^
« Réponse #4 le: 14 avril 2003 à 00:11:14 »
TRIPLE  lol  c  clair

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
SAKURA WARS sur ps2 ^^
« Réponse #5 le: 05 mai 2003 à 20:28:03 »
Salut, je viens d'avoir l'edition limité il y a deux jours, je n'ai pas vraiment commencé mais le peu que j'ai fait c'est excellent (de toute facon on ne pouvait pas etre décu). Pour ceux qui ne peuvent pas y jouer a cause du Jap (comme moi) il peuvent tjs imprimer la traduction (je joue avec la traduction mais c'est tjs mieux que rien^^), cependant il y a beaucoup beaucoup de page à imprimer^^. (PS: le jeu ne coute pas si cher: 65euros en edition normale ou 110 en limité à Paris)

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
SAKURA WARS sur ps2 ^^
« Réponse #6 le: 05 mai 2003 à 21:34:17 »
Bah dit donc c pas bete cette idee de traduction, qui sait ca peux resoudre mon probleme avec le Jap  :D
En tout cas, ca me desole qu'un jeu comme celui ci ne sort pas en Europe... :cry: (Pourquoi on est pas aime)

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
SAKURA WARS sur ps2 ^^
« Réponse #7 le: 05 mai 2003 à 21:46:45 »
Shadow Lady>Ca me dérangerait qu'il sorte en Europe, je m'explique: en Europe ils ont la facheuse tendance de nous mettre des bandes noires et le magnifique 50Hz, de plus certains s'amuse à changer les voix originales pour mettre des voix francaises de très mauvais facture (KH, MGS...). Enfin après ca depend des gouts mais pour un jeu comme Sakura qui est les 9/10 du temps parlé, je préfère avoir des voix Jap que des voix FR ou US (cependant les voix US sont mieux quen les voix FR).Et puis jouer avec la traduction n'est pas si dérangeant que ca :wink:  :P

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
SAKURA WARS sur ps2 ^^
« Réponse #8 le: 05 mai 2003 à 22:00:20 »
Je soutiens ton raisonement pour le 50 hz, ca devrait plus exister de nos jours  :evil: , sinon j'achete pratiquement que de l'import US (car le jap et moi : c pas ca). Aussi, j'ai pas ce probleme mais c une des raisons principales qui me pousse dans l'import ainsi que le mauvais doublage FR, sans parler de l'attente d'une sortie europeene... Car on est pas trop gate  RPG en Europe et lorque qu'ils font l'effort de sortir un rpg : ils le traduisent pas en francais (ex :Legaia 2) :?
En tout cas, t'es un courageux en ce qui concerne la traduction car faut le faire, mais on reconnait bien la un vrai fan de RPG. :wink:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
SAKURA WARS sur ps2 ^^
« Réponse #9 le: 05 mai 2003 à 22:26:42 »
Bah moi j'ai du mal a faire un RPG avec des traductions à coté... Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ca gache le plaisir de toujours devoir mettre pause pour regarder une feuille, ca coupe l'action... Mais quand on peut pas faire autrement, pas le choix. Ceci dit j'ai du me fixer des limites, et le jap me fait une excuse pour ne pas tout acheter :wink: sinon adios le porte monnaie :evil:
Au fait Eilutheo tu joues sur quoi? PS2 Jap ou pucée?

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
SAKURA WARS sur ps2 ^^
« Réponse #10 le: 06 mai 2003 à 14:06:17 »
X-fab>Je joue sur PS2 pucée, et oui le porte monnaie à mal quand on achete de l'import surtout quand on est lycéen et que l'on peut travailler que pendant les vacances...Sinon en ce qui concerne le fait de jouer avec la traduction ca me dérange pas énormément pour Sakura car Sakura est excellent...Donc je ne prefere pas passer à coté d'une tuerie qui ne verra jamais le jour en US et préfère y jouer en Jap (enfin il faut aussi bien choisir les jeux !! parce que Evergrace en Jap par exemple...en fait j'essai d acheter que les tuerie Jap qui ne sorte pas en US sauf pour SO3 mais la j ai céder surtout que je l ai pas eu cher^^).

Shadow Lady>Oui je suis entierement d'accord pour les traductions (FF7, Breath of fire 3, les sous titres de MGS 2). Certes ce n'est pas excessivement dérangeant mais il pourrai faire des efforts...En ce qui concerne les voix je concoit mal l'idée d'un Valkyrie Profile en FR (imaginez le massacre...je parle au niveau voix). Sinon c'est vrai que en PAL on est pas gaté, cependant certains éditeurs comme Konami ont sortit les Suikoden et d'autres commence a faire des efforts (Wild Arms 3), cependant les joueurs RPG PAL n achete pas ces jeux, préférant attendre le prochain FF sans s'interesser aux autres RPG...(ou devrais je dire ils ne s'interessent pas à autre chose que Square). Je trouve ca dommage surtout quand on voit les Suikoden...et Star Ocean 2 etait pas mal non plus...

FORUM WEBOTAKU

SAKURA WARS sur ps2 ^^
« Réponse #10 le: 06 mai 2003 à 14:06:17 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
SAKURA WARS sur ps2 ^^
« Réponse #11 le: 06 mai 2003 à 15:02:19 »
Tout a fait d'accord en ce qui concerne ta théorie des joueurs europééens^^ qui ne s'interessent qu'aux FF :wink: . Nous sommes une minorité de joueurs passionnés par le genre RPG. Mais paradoxalement, les vrais fans (ceux qui sont à fond et prêts à depenser beaucoup pour leurs RPGs favoris) achentent leurs jeux en imports. Ainsi pour developper un peu le marché RPG européen et montrer que ces jeux nous plaisent, il faudrait les acheter en PAL, or je suis trop impatient d'y jouer donc je les prends en import. D'autres élements comme le 50 Hz et les traductions merdiques interviennent dans ce choix (ca a tendance à s'ameliorer mais bon, c'est pas encore ca...).

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
SAKURA WARS sur ps2 ^^
« Réponse #12 le: 06 mai 2003 à 15:07:21 »
Oui, les joueurs européens achetent les FF PAL mais que ca...Cependant les autres comme nous achetons que de l'US et/ou Jap donc forcement en PAL les autres RPG que FF ne se vendent pas...Persos moi le JAP/US me convient parfaitement, maintenant les RPGistesFF ont deux choix si ils veulent découvrir d'autres saga:
-Ils achetent de l'import.
-Ils achetent du PAL mais hors Square...

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
SAKURA WARS sur ps2 ^^
« Réponse #13 le: 06 mai 2003 à 21:47:50 »
tres bien parlé  :wink:

et j'espere que tu t'eclate bien avec cet opus du premier sakura wars entierement  remodelisé en 3 D  :D

le  5  eme est prevu   et  il va cartonner aussi je sens mais par contre  il se deroulera en Amerique,   un  BOYCOTT en vue  ?   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
SAKURA WARS sur ps2 ^^
« Réponse #14 le: 07 mai 2003 à 21:30:45 »
Oui je m'éclate assez avec ce Sakura et je le conseil à tout le monde...Meme si c'est en Jap avec la traduction ca passe très bien...en plus le jeu n'est pas cher (Trader à Paris bvd Voltaire), 70euros pas plus...Donc ceux qui habite sur Paris :twisted: ...Par contre j'aurais bien voulu qu'ils réeditent les suivant (2,3,4) surtout le 3 qui se déroule à Paris (Erika :P ...) mais bon...Sinon pour le 5, on verra ce que ca va donner...

FORUM WEBOTAKU

SAKURA WARS sur ps2 ^^
« Réponse #14 le: 07 mai 2003 à 21:30:45 »