Auteur Sujet: Xenogears / Perfect Works / XenoSaga  (Lu 10741 fois)

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Xenogears / Perfect Works / XenoSaga
« Réponse #20 le: 17 juillet 2003 à 19:01:59 »
"Xenogears fait partie de Xenosaga...mais il risque d avoir des problèmes de licence entre monolith/namco et square-enix.d ailleurs l héroine de Xeno 1 s appelle Shion Uzuki et le "Doc" de Xenogears a pris le nom de Shitan(Citan en us)..Uzuki!On remarquera aussi une étrange (?) ressemblance entre Shitan et le frère de Shion, de + Shitan et le frère de Shion manie l épée...beaucoup de coincidences à mon gout qui renforce le lien entre Xeno1 et Xenogears."

Le designer est Kunihiko Tanaka. Sinon si tu avait lu le haut du topic (mes deux post) je disais que la saga Xenogears/Perfect Works était différente de XenoSaga (info de Takahashi).
Sinon pour tout te dire, je pense que celà est pour éviter les problèmes de licence comme tu l'as dit mais que les Sagas serait relativement semblable. Ceci pris en compte, XenoSaga Episode 1 correspond à l'episode 1 de la Saga a laquelle appartient Xenogears. Et les deux épisodes sont séparés de 15000 ans. Donc que Citan soit le frère de Shion, n'y pense pas, c'est juste un clin d'oeil ^^ (ou peut etre y a-t-il une histoire de descendance. Théoriquement dans l'episode 2 on devrait voir l'apogée de Cain qui deviendra le fondateur des nouvelles formes humaine sur la planète du crash de l'Eldridge. Cain devra aussi ressuciter Deus...Et on devrait aussi voir le premier contact (voir plus haut) donc j'attend ça avec impatience.

Sinon les pour les combats de mechas Evil Dan n'a pas tord, par contre pour les décors vide c'est une pure connerie qu'un pure noob squarien a du balancer lors de la sortie du jeu en le comparant à FFX, et tout les autres ont suivis comme des moutons proclamant la "bonne" (mauvaise) parole (The World is Square).

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Xenogears / Perfect Works / XenoSaga
« Réponse #21 le: 17 juillet 2003 à 23:03:30 »
Bah chacun a sa vision des choses de toutes facons. Moi je trouve que les decors sont tres vides pour certains. Ca ne m'empeche pas de preferer Xenosaga pour l'instant loin trèèèèèèèèèès loin devant FFX ^^ mais bon visiblement Evil Dan et Eilu, vous avez des avis vraiment très extremistes dans votre passion :wink: Bon le record du bouché aux oeilleres à l'avis imperméable revient quand meme à Eilu  :lol: Mais bon chacun son truc, ca ajoute du charme a la personnalité :D

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Xenogears / Perfect Works / XenoSaga
« Réponse #22 le: 17 juillet 2003 à 23:26:17 »
Les décors sont pas vides, XenoSaga est respectable visuellement mais bon quand on fait que des Square forcément après on joue à un autre jeu, c'est moins beaux donc c'est nul (réaction des pro-Square). J'ai déjà vu des réactions comme ça sur fd'autres forums sur des topics sur DraQue, réaction du type "C'est trop moche = c'est trop nul" (véridique ce tyoe de réaction).
X-Fab fait dans la propagande Squarienne en partenariat avec GP.
Pour conclure...Bon le record du mouton qui suit aveuglément la meute reviens à X-Fab Mais bon chacun son truc, ca ajoute du charme a la personnalité.

FORUM WEBOTAKU

Xenogears / Perfect Works / XenoSaga
« Réponse #22 le: 17 juillet 2003 à 23:26:17 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Xenogears / Perfect Works / XenoSaga
« Réponse #23 le: 18 juillet 2003 à 00:02:54 »
C'est clair Eilu c'est pour ca que j'ai que du Square à la maison...  :?  :lol:
Et c'est pour ça que j'ai enscencé Xenosaga et qu'il est mon RPG préféré :?
Meme sans etre pro-Square, on ne peut nier que Square est le meilleur developpeur de RPG juste devant Enix (maintenant meme plus besoin de se poser la question^^) mais faut arreter de se voiler la face en jouant à l'anti Square. C'est fini la mode de celui qui descend les autres parce que leur choix ne sont pas les memes que les siens :wink: Tu ressembles aux gamins qui ecrivent dans le courrier des lecteurs de GPRPG là :wink: Houla  ça casse grave là :lol: ... FFT, Xeno, Chrono Cross... c'est de qui tout ca? Et FFX-2 c'est un excellent RPG aussi (j'avais pas trop apprecié FFX malgré sa beauté). Et moi non plus je ne suis pas un fan de DraQue (ce sont les combats qui ne me plaisent pas) mais je fais quand meme le 7 ne serait-ce que pour ma culture perso en RPG :lol: Mais ca ne m'empeche pas d'adorer Enix rien que pour les SO ou Valkyrie Profile. Vive le Pro-Square :lol:
Comme je le dis toujours chacun son trip... et sans rancune Eilu... :wink:

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Xenogears / Perfect Works / XenoSaga
« Réponse #24 le: 18 juillet 2003 à 01:36:19 »
"Meme sans etre pro-Square, on ne peut nier que Square est le meilleur developpeur de RPG juste devant Enix (maintenant meme plus besoin de se poser la question^^)"
Pure connerie, ceci est TON avis bordel, y'en a qui s'amusent dix fois plus sur des DraQue, Shining Force, Dragon Force, Tengai Makyo etc...que sur des jeux Square. Là c'est un avis purement subjectif et ce n'est parce que TU préfères Square aux autres developpeur (c'est ton droit) que tout le monde doit penser pareil, et d'ailleurs tout le monde ne pense pas pareil. Mais dire que Saure est le meilleur devde RPG...Pour moi c'eest du grand n'importe quoi, dire que c'est un BON dev de RPG serait plus approprié (et encore ce n'est pas l'avis de tous).


"mais faut arreter de se voiler la face en jouant à l'anti Square. C'est fini la mode de celui qui descend les autres parce que leur choix ne sont pas les memes que les siens  Tu ressembles aux gamins qui ecrivent dans le courrier des lecteurs de GPRPG là  Houla ça casse grave là"
Entre nous c'est toi qui à essayer de casser en premier donc le gamin dans l'histoire ce n'est surement pas moi. J'exprime juste mon avis, d'ailleurs en me disant "Tu ressembles aux gamins qui ecrivent dans le courrier des lecteurs de GPRPG" tu contribues à développer ta "mode" de celui qui descent l'autre parce qu'il n'a pas le même avis...(d'ailleurs tu te trahit toi même sur MSN...je ne citerai pas les phrases que tu as écrites).


"... FFT, Xeno, Chrono Cross... c'est de qui tout ca? Et FFX-2 c'est un excellent RPG aussi (j'avais pas trop apprecié FFX malgré sa beauté)."
Je peux faire la même chose avec d'autre boite. Valkyrie, Shining, Sakura, Tactics Ogre, Growlanser, Tengai Makyo, Terranigma,Tales  etc...C'est pas Square tout ça...C'est trop facile de mettre des jeux en avant...Oui FFT, Xeno, CC, c'est bien, même très bien, mais il y a mieux, il y a pire, apres tout dépend des préférences...Je peux très bien dire Terranigma, Star Ocean, DraQue, c'est de qui tout ça aussi...Tout est question de gouts quand il s'agit de jeu de bon niveau. Maintenant moi j'aime bien Square, j'aime certains FF,FFT, Musashi, Seiken, les Chrono, Xeno etc...Donc quand tu me parles d'anti-square je rigole...Mais je ne dirai pas que Square est le meilleur développeur de RPG. Tu crois que si j'aime des jeux comme SO3, Tales, Valkyrie etc...c'est pour faire bien ???? MDR (là justement on trouve plutôt ça dans le courrier de GP). Tu crois que j'achetes des jeux à 60 € pas Square pour faire bien ????Cool le type il achete des jeux à 60 € pour se la raconter...


"Et moi non plus je ne suis pas un fan de DraQue (ce sont les combats qui ne me plaisent pas) mais je fais quand meme le 7 ne serait-ce que pour ma culture perso en RPG  Mais ca ne m'empeche pas d'adorer Enix rien que pour les SO ou Valkyrie Profile."
Pareil pour moi et Square.

"Vive le Pro-Square"
Là je dirai "Vive l'anti-Square".

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Xenogears / Perfect Works / XenoSaga
« Réponse #25 le: 18 juillet 2003 à 06:13:50 »
Bon allez ici s'acheve la discussion sans fin et eternellement rencontrée sur la plupart des forums RPG, le genre de discussion qui me fatigue encore plus qu'elle m'enerve... :roll: J'ai pas envie d'ecrire une page de plus cela ne servira à rien car mon avis diverge du tien. Je pense que tu mérites ta place de choix sur le forum de FFWorld car TU as (toujours?) raison. Tu devrais venir plus souvent me dire les jeux qui sont biens ^^ car avant ton arrivée je n'y connaissais rien. En fait tu m'as un peu ouvert les yeux quelque part et grâce à toi j'ai vu la lumiere. Je sais désormais que Square a longtemps été leader du marché par hasard. Tiens puisque tu me parles de MSN j'aurais bien aimé finir la discussion hier soir mais tu es parti sans prévenir (pour venir rediger ton post?)... j'aurais bien aimé savoir qui de nous deux a les idées les plus arretées.
Au moins cette discussion m'aura confirmé une chose et mis fin à une hésitation.
Une derniere chose :
Citer
Cool le type il achete des jeux à 60 € pour se la raconter

Si seulement ca pouvait être vrai :roll: Ma bourse serait un peu moins vide... :( 60€ c'est le prix des jeux en PAL, pourtant je croyais que jouer en PAL c'etait pas bien et pour les noob :wink:

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Xenogears / Perfect Works / XenoSaga
« Réponse #26 le: 18 juillet 2003 à 09:29:56 »
Citer
Pour moi c'eest du grand n'importe quoi, dire que c'est un BON dev de RPG serait plus approprié (et encore ce n'est pas l'avis de tous).


Pure connerie, ceci est TON avis bordel.

on tourne en rond je crois non?  :roll:


"ce n'est pas l'avis de tous" > ou comment réinventer le fa*c***e


bon, la discu a tourné au vinaigre..... -_- faut arreter de se bagarer pour du vide...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Xenogears / Perfect Works / XenoSaga
« Réponse #27 le: 18 juillet 2003 à 10:47:23 »
James je t'embauche comme modéro :)  :wink: , tu dois être plus posé que moi pour ce genre de situation. Moi quand les sujets me prennent à coeur je m'emflamme^^ hi hi :)

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Xenogears / Perfect Works / XenoSaga
« Réponse #28 le: 18 juillet 2003 à 12:47:09 »
Déjà hier MSN a planté méchamment, donc on remet la discussion quand tu veux. Ensuite j'ai jamais dit que t'y connaissait rien. FFW, tu juges ce forum sans le connaitre pensant qu'il y a que des gars qui se la raconte. Maintenant Square leader du marché au Japon, non...Et le marché en Europe concernant le RRPG est assez volé du au fait de la non-présence d'autres éditeurs de RPG.

"Je pense que tu mérites ta place de choix sur le forum de FFWorld car TU as (toujours?) raison"
Je peux dire la même chose te concernant -_-
"j'aurais bien aimé savoir qui de nous deux a les idées les plus arretées.
Au moins cette discussion m'aura confirmé une chose et mis fin à une hésitation."
Je le redis MSN (ou plutôt Trillian) a planté, moi j'avais toute la nuit devant moi. Mais bon quand je parle à un gars et qui me répond pas, et ensuite me dit "désolé j'etais occupé a te casser sur le forum"...je ne commenterai pas, et apres tu parles d'FFW, des lecteurs de Gameplay????

"Si seulement ca pouvait être vrai  Ma bourse serait un peu moins vide...  60€ c'est le prix des jeux en PAL, pourtant je croyais que jouer en PAL c'etait pas bien et pour les noob"

ok alors Arc The Lad acheté 60 €, pareil pour XenoSaga, ZOE 2...Et Dark Cloud 2 50€, Pal s'est acheté Sakura à 60 €, tu vois il n'y a pas que les jeux PAL à 60 €...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Xenogears / Perfect Works / XenoSaga
« Réponse #29 le: 18 juillet 2003 à 12:58:25 »
Bon Eilutheo STP arretes de rabacher toujours la meme chose tu deviens lourd là... -_-
Je t'ai dit que tu avais raison, ton veritable caractere est en train de refaire surface, tu es le dieu du RPG on le sait, alors ca suffit. :roll:
Publis si tu veux des morceaux choisis de nos discussions MSN placées hors contexte, alors moi j'ai un autre morceaux de choix en reserve en MP que tu m'as envoyé. Ca montrera ta pauvreté de langage. Ne me force pas à en arriver là... :evil: Tu fais bien moins le fier en face à face -_-
Le topic repart a sa discussion initiale, reparles nous de Xeno au moins ca c'est interessant :evil:

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Xenogears / Perfect Works / XenoSaga
« Réponse #30 le: 18 juillet 2003 à 13:02:55 »
:) Le meilleur développeur de rpg's c'est Bioware Corp. bwahahahaha  :lol:

ok je  :arrow:

 :wink:

FORUM WEBOTAKU

Xenogears / Perfect Works / XenoSaga
« Réponse #30 le: 18 juillet 2003 à 13:02:55 »

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Xenogears / Perfect Works / XenoSaga
« Réponse #31 le: 18 juillet 2003 à 13:05:49 »
Excuse moi mais quand en pleine discussion posée tu me dis "je suis en train de te cassé sur le forum"  j'ai pas trop aimé...voir pas du tout.

"alors moi j'ai un autre morceaux de choix en reserve en MP que tu m'as envoyé. Ca montrera ta pauvreté de langage. Ne me force pas à en arriver là... "
Pourquoi tu te montres agressif là ???Je vois pas de quel MP tu parles a par celui de Xeno que je t'ai envoyé à l'arrache y a bien longtemps.
"Tu fais bien moins le fier en face à face -_- "
Là franchement je vois vraiment pas de quoi tu parles O_o
J'attend des MP pour des explications...

" Ca montrera ta pauvreté de langage" une fois de plus je vois pas non plus.

"Le topic repart a sa discussion initiale, reparles nous de Xeno au moins ca c'est interessant "

Comme tu veux mais je tiens a regler ca par MP ou MSN.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Xenogears / Perfect Works / XenoSaga
« Réponse #32 le: 18 juillet 2003 à 13:08:50 »
Très bonne idée. Espérons que ce n'est pas qu'un discours d'intention et que vous règlerez ça entre vous. Raaaah la passion, où ça nous mène ? :roll:

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Xenogears / Perfect Works / XenoSaga
« Réponse #33 le: 18 juillet 2003 à 13:22:35 »
Moi j'ai envoyé un MP, j'attend une réponse et surtout des jsutifications sur des affirmations...Maintenant je vais pas reparler de Xeno vu que je parle tout seul et que ce topic sera dans une semaine en deuxième page -_-

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Xenogears / Perfect Works / XenoSaga
« Réponse #34 le: 18 juillet 2003 à 14:03:31 »
Waaaaaaaaaa trop fort l'ambiance entre les joueurs de RPG ^^. Arretez tout et mettez vous a la baston les mecs ca déffoule plus et j'ai encore mieux le DDR, hein Sec et Zoph ?  :D  :wink:

Non mais sans rire vous n'allez pas vous faire la guerre sur se genre de connerie, ca me rappel certaine chose qui se sont passé ici il y a quelque temps. Allez les mecs calmez vous et n'oubliez pas que vous etes animé par la mm passion.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Xenogears / Perfect Works / XenoSaga
« Réponse #35 le: 18 juillet 2003 à 14:22:27 »
Citation de: Iori
j'ai encore mieux le DDR, hein Sec et Zoph ?  :D  :wink:

Comment veux tu que j'y joue vous m'avez cassé mon bô tapis :wink: looooooooool

Citation de: Iori
Non mais sans rire vous n'allez pas vous faire la guerre sur se genre de connerie, ca me rappel certaine chose qui se sont passé ici il y a quelque temps.

Tu parles de quoi la? :wink:

Citation de: Iori
Allez les mecs calmez vous et n'oubliez pas que vous etes animé par la mm passion.

Tout a fait d'accord! Bien parlé Iori ^^ Visiblement le cercle des fans de RPG et de KOF ont tous un etat d'esprit bien particulier :D C'est ca la pssion ^^ Moi j'ai du mal des fois avec tout ça des fois.

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Xenogears / Perfect Works / XenoSaga
« Réponse #36 le: 18 juillet 2003 à 14:29:31 »
Voila c'est pas mieux comme ça ? :wink: Tranquilllllllllllllleeeeeeeeee  :D

PAL power

  • Rônin
  • **
  • Messages: 115
Xenogears / Perfect Works / XenoSaga
« Réponse #37 le: 21 juillet 2003 à 22:02:09 »
nouveaux screen mhhh j ai hate de l avoir

(http://image.com.com/gamespot/images/2003/news/07/18/xenosagaII/xeno_screen005.jpg)

(http://image.com.com/gamespot/images/2003/news/07/18/xenosagaII/xeno_screen012.jpg)

(http://image.com.com/gamespot/images/2003/news/07/18/xenosagaII/xeno_screen009.jpg)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance

Evil Dan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 51
Xenogears / Perfect Works / XenoSaga
« Réponse #39 le: 22 juillet 2003 à 15:26:30 »
ça chauffe!! :shock:
De Xenogears/Xenosaga on est passé à "pro"Square et "anti" Square... :argue:
Concernant le fait que j aurai lu que les décors sont vides et que je me saurai bêtement  rangé à cette idée , je te le dit tout net:tu te mets le doigt dans l oeilJ ai des jeux comme Breath of Fire 5 qui a été descendu par les magazines/sites de jeux video mais moi je le trouve très sympa comme Arc the Lad 4 que j aime beaucoup malgrè des défauts assez importants(Chara design très moyen....)et qui s est fait aussi cassé par la critque surtout au Japon!J ai joué et fini Xenosaga ce qui m a permis de me faire mon propre avis maintenant si cette critique revient c est peut etre car elle est fondée, cependant tout le monde n a peut etre pas les memes critères et exigences:ce qui peut me paraitre vide ne l est pas pour d autres...Ce que j ai lu c est que les décors étaient "froids" contrairement à Xenogears...mais dans Xenosaga tout (ou presque) ce passe dane des vaissaux + l ambiance futuriste  donc difficile de caser de vertes prairies,des arbres et plantes de toutes les couleurs...c est mon avis perso.Je vois mal comment mettre beaucoup de couleurs "chaudes" et chatoyantes dans un univers de machines/robots/vaissaux avec en + une ambiance plutot dramatique...Xenosaga n est pas Xenogears ,et Xenosaga n est pas Rhapsody non plus!La grande majorité des décors pendant les passages de jeu ou il y a des combats sont vides! :cry: vraiment...(mais pas trop les décors les phases de combat)
On ne m enlèvera pas l idée que les décors ne sont pas terribles en règle générale mais ils ne sont pas immondes non plus...peut mieux faire;la plage de Xeno fait pitié a coté de celle de Chrono Cross...Maintenant tu peut ne pas etre d accord ...
A part les héroines/héros qui ont quelques expressions (et encore vraiment le strict minimum) sinon les perso de secondaires n en n ont pas ou si peu :( ...j ai l impression d etre dans Barbie World qauns je vois les 2 jeunes femmes qui sont avec Junior...maintenant je suis conscient que tout les preso ne peuvent pas disposer d une palette d expressions énormes surtout pour les perso secondaires mais quand meme...
Xenosaga est bon mais il aurait pu etre un peu mieux d autant + qu avec un ancetre aussi illustre que Xenogears,Monolith se denait de faire quelque chose d exeptionnelle..et on a eu quelque de bien d ou je pensela réaction de certains de dénigrer Xenosaga et d autres de le défender.Le "conflit" entre Xenogears/Xenesaga ressemble (je trouve) à ce qu on à vu pour Final7 et Final 8...
Il faut avouer qu à écouter certains Xenosaga est parfait...c est loin d etre le cas...mais c est aussi valables pour Xenogears(LA les scènes de parlottes sont trop longues dans le deuxieme cd..meme si je sais que les programmeurs ne pouvaient pas faire autrement..) et pour tous les jeux meme ceuxqui sont considérés comme des références!ça semble évident pour beaucoup ce que j écris mais à lire des fans qui "vénèrent" leurs jeux/séries cultes on ne dirait pas...
J ai un petit peu(beaucoup?)régler mes comptes...désolé :oops:

FORUM WEBOTAKU

Xenogears / Perfect Works / XenoSaga
« Réponse #39 le: 22 juillet 2003 à 15:26:30 »