Sondage

Pour ou contre les limites d'ages des jeux videos ?

Pour
15 (46.9%)
Contre
13 (40.6%)
Sans opinion
4 (12.5%)

Total des votants: 3

Vote clôturé: 22 mai 2003 à 10:41:38

Auteur Sujet: Interdictions des titres aux mineurs  (Lu 8281 fois)

Hanashite

  • Rônin
  • **
  • Messages: 144
    • http://www.hikarunogo.fr.st
Interdictions des titres aux mineurs
« Réponse #20 le: 22 mai 2003 à 20:31:30 »
Moi je suis pour ces interdictions parce que les mineurs ça inclut bien sûr ceux de 6-7 etc. et il y a vraiments des jeux à déconseiller ^^'
Mais bon, par exemple Soul Calibur était interdit aux moins de... 12 ans je crois ? Je ne sais plus trop, mais moi j'y ai joué à 11 ans et il n'y a vraiment pas grand chose de violent dans ce jeu.

Sec

  • Invité
Interdictions des titres aux mineurs
« Réponse #21 le: 22 mai 2003 à 21:15:38 »
Je dois mettre un bemol à mon avis, c'est vrai qu'il y a des abus par contre en ce qui concerne les interdictions.

(record de mon plus petit post !!!!! OUAAAAAAAAAAAAAAAAIS !!!!!!)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Interdictions des titres aux mineurs
« Réponse #22 le: 22 mai 2003 à 22:24:27 »
Citation de: Die âme
C'est pour ça que je pense qu'il faut que se soit les parents qui tranchent pour LEURS enfants.


Je suis d'accord, sauf que c'est utopique : les parents qui surveillent leurs gosses ne se fient pas aux interdictions. Ils interdisent en jugeant eux mêmes (moi j'avais pas le droit de regarder Ken et Les chevaliers du zodiaque T_T).

Les interdictions servent donc pas aux parents qui surveillent, mais à prévenir l'achat de ces jeux par les gamins livrés à eux mêmes. Après, est-ce utile, est-ce une bonne chose ou une mauvaise... j'arrive pas à trancher (sauf quand on censure pour des conneries...)

FORUM WEBOTAKU

Interdictions des titres aux mineurs
« Réponse #22 le: 22 mai 2003 à 22:24:27 »

Sec

  • Invité
Interdictions des titres aux mineurs
« Réponse #23 le: 22 mai 2003 à 23:01:19 »
Citation de: Ryûjin
(moi j'avais pas le droit de regarder Ken et Les chevaliers du zodiaque T_T)


C'est peut etre pas plus mal, moi, j'avais le droit... T'as vu ce que ca a donné ????  :lol:

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Interdictions des titres aux mineurs
« Réponse #24 le: 22 mai 2003 à 23:53:59 »
Citer
Noriko Nakagawa a écrit:
Ben je crois que personne à parler de ce film .  

Ben j'voudrai savoir si y en avait qui avait vu ce super film ! Je l'ai loué hier et vu 2 fois . C'est un film génial !  

(Y a beaucoup de sang  )
 


Voici la preuve que de nos jours l'interdiction de certains jeux à la vente pour les plus jeune ne sert à rien car la fille qui à poster ce message dans la partie cinéma n'est âgée que de 13 ans.

oue, super, on dirai qu'elle en est fiere...rebelz powa. :roll:

je vote pas, mais j'trouve qu'interdire c tjs une bonne chose, ça apprendra aux gosses que tout ne leur est pas permis. nyark.
par contre yosh tu me fais bien marrer, vu que tt le monde peux se le procurer alors voila on ferme les yeux, on se dit tant pis, et on laisse des gosses de 8 ans regarder une immonde connerie sanglante genre scream? (moi perso je deteste ce genre de film made in hollywood, je precise just'au cas ou). Allons, fo savoir moderer. :twisted:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Interdictions des titres aux mineurs
« Réponse #25 le: 23 mai 2003 à 00:28:01 »
Et on ne s'est pas posé la question dans l'autre sens. Qui s'occupe d'interdire les "Barbie's wild adventure" et "Lorie ta meilleure amie 3" aux + de 12 ans ? (d'âge mental ? ^^). Personne ! Alors moi je crie au scandale !

Plus sérieusement, la censure n'est jamais la meilleure solution. Apposer des sigles en guise de précausion d'emploi, d'avertissement quoi, c'est sans doute beaucoup plus utile (notamment pour les parents qui achètent les jeux de leurs enfants) que d'intervenir dans la conception même des jeux vidéo. Et là je parle des allemands qui n'hésitent pas à interdire purement et simplement les jeux qui contiennent du sang rouge. Vous avez déjà joué à un shoot'em up avec du sang vert ? Ben les allemands oui. C'est pas honteux ça ? :evil:

Daiyam

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
Interdictions des titres aux mineurs
« Réponse #26 le: 23 mai 2003 à 08:24:34 »
Citation de: Ryosan
Et on ne s'est pas posé la question dans l'autre sens. Qui s'occupe d'interdire les "Barbie's wild adventure" et "Lorie ta meilleure amie 3" aux + de 12 ans ? (d'âge mental ? ^^). Personne ! Alors moi je crie au scandale !

Plus sérieusement, la censure n'est jamais la meilleure solution. Apposer des sigles en guise de précausion d'emploi, d'avertissement quoi, c'est sans doute beaucoup plus utile (notamment pour les parents qui achètent les jeux de leurs enfants) que d'intervenir dans la conception même des jeux vidéo. Et là je parle des allemands qui n'hésitent pas à interdire purement et simplement les jeux qui contiennent du sang rouge. Vous avez déjà joué à un shoot'em up avec du sang vert ? Ben les allemands oui. C'est pas honteux ça ? :evil:

Pour les allemants, c'est spécial. A cause d'un gros connard de Hilter, ils font hyper gaffe à la dérive donc ils censurent!!!

Ce sujet est très difficile, et personne aura une réponse convenable pour tout le monde. Il s'agit d'un problème de voir comment on éduque les gamins donc il y a plein de point de vue.
J'ai donné le mien et je comprends le votre.
L'avenir nous dira qui auras raison. :wink:

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Interdictions des titres aux mineurs
« Réponse #27 le: 23 mai 2003 à 09:44:56 »
chuis d'ac'' avec toi  ryosan, la censure gâche l'oeuvre videoludique !

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Interdictions des titres aux mineurs
« Réponse #28 le: 23 mai 2003 à 12:47:17 »
Citation de: X-Fab
L'ennui avec ces systemes de restriction, c'est que la censure suit toujours,et j'ai horreur de la cencure car ca dénature le jeu!!!! :evil: ...

Comme je le disais, je ne supporte pas que l'on retouche un jeu pour le rendre plus "gentil", famille de france nous a bousillé certains titres en France (tels que GTA ou il n'y a plus de sang, sauf si on connais la manip, hein Sec?), c'est entre autres pour ca que je joue en import.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Interdictions des titres aux mineurs
« Réponse #29 le: 23 mai 2003 à 15:51:17 »
Il y a quelques temps, en Allemagne je crois, il ont annulé la sortie de Command & Conquer car y'avait une mission où un assaut de militaire était sur Bagdad :lol:
Sinon ce matin dans un journal j'ai vu qu'il avait supprimer un jeu pour des causes de racismes je crois, je suis plus sûr (sur ce point là je suis d'accord car ça peut porter atteinte à la vie privéd des gens).

Mais bon un truc qui est en parallèle c'est les sigles à la télévision. Les films de fesses ( :lol: ) interdit au moins de 18 ans !? trouvez moi un gamin de 15 ans qui n'en a pas encore vu un !!

Faut arrêter de déconner là...

Hunabku

  • Senpai
  • *
  • Messages: 69
Interdictions des titres aux mineurs
« Réponse #30 le: 23 mai 2003 à 17:37:01 »
Moi je joue a des jeux video plus au moin violent depuis que je suis tout petit !
J'ai matté tout les ken qui avait été diffusé et pareil pour les saint seya !
Toute ces activité son du divertissement et on un role ""cathartique"" sur les jeunes : donc il me semblerait normale de les rendre OBLIGATOIRE !

Je pense que je n'ai plus besoin de vous dire ce pour quoi j'ai voté


PS : a mort famille de france et ces disiples !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

FORUM WEBOTAKU

Interdictions des titres aux mineurs
« Réponse #30 le: 23 mai 2003 à 17:37:01 »

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
Interdictions des titres aux mineurs
« Réponse #31 le: 23 mai 2003 à 22:18:28 »
Citation de: X-Fab
Comme je le disais, je ne supporte pas que l'on retouche un jeu pour le rendre plus "gentil", famille de france nous a bousillé certains titres en France (tels que GTA ou il n'y a plus de sang, sauf si on connais la manip, hein Sec?), c'est entre autres pour ca que je joue en import.


Hmmm... c est koi la manip pour avoir le rouge pour gta??? :D

Sinon, j ai vote contre la limite d age pour les jeux video etant donne que ca marche pas. Le pire c est quand le jeux est carrement interdit dans un pays: la les gens font n importe koi pour ce l avoir ou, grand sacrillege carrement le bidouiller... ca c est du n importe koi. tt a fait d ac avec ryosan donc.

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Interdictions des titres aux mineurs
« Réponse #32 le: 23 mai 2003 à 22:57:21 »
:o Effectivement, C&C Generals a ete interdit a la vent en Allemagne, c vrai que le gens est immoral ( possibilité de diriger un groupe terroriste dont les unités sont quasi tous des kamikazes mouahaha, USA largement supérieure  :evil: , etc... ) mais de là à le supprimer... le problème c quand vous dites que quelqu'un qui pète les plombs après avoir vu un film ou joué à un jeu violent est d'office déséquilibré à la base, mais le problème c'est que que des gens comme ça il y en a plus qu'on ne le croit, il faudrait alors inventer une règlementation les concernant bwahahaha ( pt1 quel salaud ce Great!!  :lol: )  :wink:

Sec

  • Invité
Interdictions des titres aux mineurs
« Réponse #33 le: 24 mai 2003 à 13:36:42 »
Citation de: Wasabi
Hmmm... c est koi la manip pour avoir le rouge pour gta??? :D


Ben en fait la manip dépend du GTA auquel tu joues ! :lol: GTA 3 ou vice city ??? En tous cas, tu peux commencer par mettre ta PS2 en anglais...

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Interdictions des titres aux mineurs
« Réponse #34 le: 24 mai 2003 à 14:19:42 »
bah tu mets un psychiatre au comptoir, afin d'analyser chaque client dans le cas ou celui ci acheterai un jeu, un film, jugé violent.

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
Interdictions des titres aux mineurs
« Réponse #35 le: 24 mai 2003 à 23:39:20 »
Citation de: Sec
Citation de: Wasabi
Hmmm... c est koi la manip pour avoir le rouge pour gta??? :D


Ben en fait la manip dépend du GTA auquel tu joues ! :lol: GTA 3 ou vice city ??? En tous cas, tu peux commencer par mettre ta PS2 en anglais...


J ai vice city et oui ca y est je me souviens de cte manip que j avais deja lu d ailleur! merci.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Interdictions des titres aux mineurs
« Réponse #36 le: 26 mai 2003 à 12:05:34 »
Citation de: Sano
Et comme je l'avais dis dans le topic "Marylin Manson", si des gamins se laissent influencer par des jeux, des artistes ou des films, c'est qu'ils sont naïf et/ou violent à la base....
Que chacun prenne SES responsabilités après tout....


J'ai vu aujourd'hui au journal télévisé (chez moi en belgique) qu'un mec c'était pris pour le méchant de Scream (avec l'habit et la belle tete) et qu'il avait poignardé une petite fille :shock:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Interdictions des titres aux mineurs
« Réponse #37 le: 26 mai 2003 à 13:35:35 »
S'il s'est pris pour scream,c'est qu'il n'était déjà pas très net dans sa tête...
Une personne normalement constituée et saine d'esprit ne se met pas à tuer après avoir vu un film ou joué à un jeu video.
La censure je suis pour et contre :
POUR->je suis d'accord pour les moins de 12 ans.
Pour le reste je suis CONTRE,sauf s'il y a un contenu dit "pour adultes".
Quand je vois des jeux du style resident evil avec un logo "déconseillé aux moins de 16 ans" ça me fait rire : passé les 12 ans je ne vois pas en quoi on pourrait être choqué.
Surtout que les gosses,ça regarde beaucoup les films d'horreur et d'action... :roll:

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
Interdictions des titres aux mineurs
« Réponse #38 le: 29 mai 2003 à 10:41:30 »
Ouai c est clair, on peut pas avoir des envies de meutre directement apres avoir vu un film violent.(heureusement) Je veux bien dire qu on s habitue a voir de la violence, du sang mais je pense pas que ca pousse a tuer son voisin...


J ai lu  qu avai un siriale killer au japon qu avais a peine 14 ans! Commence bien sa vie lui! J en sais pas trop dessus mais si c les film qu ont pousser ce gars a agire (j en doute bcp) vaut mieux arreter les film violent.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Interdictions des titres aux mineurs
« Réponse #39 le: 29 mai 2003 à 12:52:35 »
Tout le monde nait bien, c'est les relations qui poussent à agir et puis si le mec il est pas net à l'intérieur de lui ça favorise le crime.
Puis c'est souvent des mecs qu'on croirait pas qui tue donc faut se méfier parfois ^__^"

FORUM WEBOTAKU

Interdictions des titres aux mineurs
« Réponse #39 le: 29 mai 2003 à 12:52:35 »