Auteur Sujet: Onimusha 3  (Lu 3465 fois)

evoleo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 106
    • http://www.evoleo.net
Onimusha 3
« le: 22 mai 2003 à 23:04:51 »
Juste pour dire que la série Onimusha est vraiment exceptionnelle.
Après avoir fini le premier et bien avancé dans le deuxième, on peut réellement se rendre compte du potentiel de ce titre.

Sorti à l'époque dans l'ombre de Devil May Cry, j'ai l'impression que cette série n'a jamais eu le succès qu'elle devrait mériter.

Un gameplay action mais vraiment loin du bourrinage de DMC, réellement plus fin dans les combats ce qui est appréciable.

Donc un topic juste pour dire que je conseille cette série à tout les possesseurs de PS2 et ce serait génial que Capcom en fasse un jeu multi-plateforme.

Le travail du staff est d'ailleurs super impressionnant concernant la modélisation des héros au fil des épisodes.

Onimusha 1 : Takeshi Kaneshiro alias Akechi Samanosuke  : acteur japonais
(http://www.personal.psu.edu/users/a/a/aab148/samanosuke.jpg)
(http://www.japanese.altocelebs.com/k/takeshi-kaneshiro/j-000003-im-000067.jpg)

Onimusha 2 : Yusaku Matsuda alias Yagyu Jubei : acteur japonais décédé
(http://www.ifrance.com/cronoscafe/oni02.jpg)
(http://www.parco-art.com/past_square7/2002/images/7_matsuda_profile_a.jpg)

Onimusha 3 : Jean Reno alias Jacques Blanc (hou comme c original ^^)
(http://jean.reno.free.fr/_News/onimusha3.jpg)
(http://www.biosstars.com/j/jeanreno/reno.jpg)

Et une petite vidéo de d'Onimusha 3 pour finir, qui est sublime et qui côté gameplay jouera, je suis sur, sur le même tableau que les 2 premiers.

Le dernier episode de la trilogie, avec Jean Reno en guest star, ca babouuuuule     :
http://www.capcom.co.jp/onimusha/mov/oni3_320_800.mpg

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Onimusha 3
« Réponse #1 le: 22 mai 2003 à 23:15:48 »
On peut aussi attendre le jeu de baston Onimusha qui reprend tous les personnages connus de la serie "Onimusha Blade Warriors"
Le lien vers la news Webo : http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/news.php?id_news=786
En tout cas, c'est sur que Onimusha est une reference du genre, mais je pense quand meme preferer l'ambiance de Devil May Cry. Onimusha, bien que j'adore ce titre, possede un gameplay peut etre un tantinet trop rigide. Ceci dit j'attends le 3 avec impatience!

evoleo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 106
    • http://www.evoleo.net
Onimusha 3
« Réponse #2 le: 23 mai 2003 à 00:19:48 »
Il a l'air bizarre quand même l'Onimusha Blade.
Yen a qui disent que ca ressemblera a un Powerstone.

Mais c'est un hors série ce jeu, il ne fait pas partie de la trilogie.
C'est un peu un délire, qui peut etre bien, comme l'est FFX-2.
A voir :)

FORUM WEBOTAKU

Onimusha 3
« Réponse #2 le: 23 mai 2003 à 00:19:48 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Onimusha 3
« Réponse #3 le: 23 mai 2003 à 00:32:32 »
Ben son principe est repris sur Power Stone. A ceci prêt qu'en tapant ses adversaires, on peut récupérer des orbes (pour reprendre le terme de DMC) pour faire le plein de santé ou de jauge de pouvoir. J'ai vu une vidéo et franchement, ça pête bien.

Mais le réel intérêt de la série, c'est cet Onimusha 3. Vraiment intéressant... mais super critiquable au niveau du choix scénaristique. En gros, Samanosuke se fait expédier dans le futur par Oda Nobunaga (il me semble) et comme par hasard, il arrive à Paris, en 2004, alors que les oni s'emparent de la capitale française. Bien heureusement, un capitaine de l'armée française se dresse face à ces démons et, avec l'aide de Samanosuke (je sais pas comment ils vont pouvoir se comprendre...), va devoir les éradiquer. Tandis que Samanosuke combat avec le sabre, Jacques (Jean Réno donc) s'amusera avec son flingue et son épée à la Ivy (SoulCalibur).

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
Onimusha 3
« Réponse #4 le: 23 mai 2003 à 11:40:42 »
evoleo: je suis d'acord que onimusha buraiden soit un petit délire de capcom (dans la vidéo ça pete bien lol ) mais je pense pas qu'il faut le comparer a FFX-2 celui-ci est bien un FF et non un truc comme dise certain  :?

Sinon pour onimusha III il a l'air excellent même si le scenario a l'air assez bizard a premiere vue !

evoleo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 106
    • http://www.evoleo.net
Onimusha 3
« Réponse #5 le: 24 mai 2003 à 21:11:27 »
Mais FFX-2 c'est qqchose vraiment à part.
FFX-2 est un RPG, je suis d'accord mais un peu en dehors de la série.

Puis explique comment Yuna une invokeuse est devenue chanteuse de JPop?  :shock:
Donc c'est un bien un RPG mais un super délire Squaresoft.

Puis c'est le seul de la série a être une suite d'un épisode.
Ca en fait encore plus qqchose à part, donc un OVNI de la série comme l'est Oni Buraiden (qui n'est pas considéré comme Onimusha 4)

Sinon une pitite interview, pourquoi J.Reno...

Est-ce que le troisième et dernier épisode de la brillante série d'action de Capcom sera le meilleur des trois ?
 Le réalisateur Keiji Inafune nous dit tout.
     
    Alors qu'Inafune-san offre une suite à son immanquable série, il a l'intention sans aucun doute de frapper fort, et selon ces preuves, Onimusha 3 sera un nouveau titre incontournable. Mais avec une date de lancement en 2004, il reste un long chemin à parcourir et les détails sont encore minces sur le terrain, et Inafune-san nous a consacré du temps afin de nous faire comprendre pourquoi les fans d'Onimusha vont vouloir à tout prix posséder leur plus fantastique aventure jusqu'à présent :
     
     
    Pourquoi avez vous choisi d'inclure Jean Reno ?
     
    Alors que Samonasuke, le héros d'Onimusha et d'Onimusha 2, est très populaire au Japon, Jean Reno a une popularité mondiale. Il est une figure reconnaissable de l'Occident. Et puis personnellement je l'aime bien. Nous avons tout d'abord contacté un célèbre acteur d'Hollywood pour prendre le rôle, mais il n'était intéressé que par l'argent. Jean Reno a compris ce que nous essayions de faire.
    De plus, Jean Reno est apparu dans beaucoup de publicités japonaises. Il est très populaire auprès des japonaises. C'est un mec dur, mais il a aussi un côté tendre - les Japonaises semblent préferer les hommes durs mais tendres! (rires)
     
     
    Que pouvez vous nous dire à propos des personnages féminins ?
     
    Il y aura des personnages féminins, puisque comme dans tout film, il faut une histoire romantique.
     
     
    Une pour chacun ?
     
    (rires) Et bien, dans Onimusha 1 et 2, nous avions de très belles femmes japonaises, cette fois nous aimerions montrer une femme française.
     
     
    Est-ce que la raison pour laquelle le jeu se déroule à Paris est d'avoir une histoire plus parlante aux Occidentaux alors ? Pourquoi Paris en particulier ? Pourquoi pas les Etats Unis par exemple ?
     
    Paris et ses frontières sont bien connus des Japonais ainsi que des Occidentaux, et c'est vraiment une très belle ville. Pourquoi ne pas avoir basé le jeu aux US ? Parce que l'Europe a de plus beaux batiments! (rires) Et la représentation de Paris est très précise - en fait exactement la même.
    De plus, même si Onimusha a eu beaucoup de succès, les ventes ont été moins bonnes dans les pays de la version PAL, c'est pourquoi j'ai voulu faire un jeu qui parle plus aux Européens.
     
     
    Pourquoi avez vous pris la décision de faire un jeu en full 3D et d'abandonner les décors pré-calculés ?
     
    Parce que nous avons trouvé qu'avec Onimusha 2, les décors en pré-calculés n'avaient pas reçu un très bon accueil dans certaines parties du monde. Nous avions la technologie pour de la full 3D à l'époque d'Onimusha et d'Onimusha 2, mais le rendu n'aurait pas pu être aussi bon qu'avec des graphismes pré-calculés. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
    Le nouveau moteur est très performant. Alors qu'on ne pouvait avoir qu'un maximum de 8 ennemis à l'écran auparavant, nous pouvons en avoir plus de 20 aujourd'hui. Et pour la motion-capture, nous avons loués les services de Donnie Yen (co-ordinator des cascades et star de Blade 2).
     
     
    Est-ce que le futur film tiré d'Onimusha suivra l'intrigue du jeu ?
     
    Les parties intéressantes du film et du jeu sont différentes - le film ne suivra pas le script du jeu.
     
     
    Que pouvez vous nous dire sur le système Dual Hero ? Y aura t'il des énigmes et autres que les deux personnages devront résoudre ?
     
    Vous jouez avec un personnage jusqu'à un certain point et une fois ce point atteint vous changez de personnage. Pour les énigmes, je ne peux pas encore le dire précisément, mais c'est une possibilité...Il se peut qu'il y ait une scène ou les deux caractères apparaissent et qu'à ce niveau ils aient à résoudre quelques énigmes...(rires)
     
     
    Y aura-t il un jeu coopératif ?
     
    C'est en partie pour cela que j'ai créé Onimusha Buraiden - pour donner aux joueurs un Onimusha multijoueur.
     
     
    Est-ce que Jean Reno double sa propre voix ?
     
    Il y aura des passages parlés en Français dans le jeu. Nous aimerions demander à Jean Reno de doubler sa partie mais comme c'est un homme très occupé, cela va être difficile de trouver du temps pour le faire.
     
     
    Un des éléments clés d'Onimusha 2 était les conversations que l'on pouvait avoir avec des personnages non jouables. Est-ce que cet élément réapparaitra dans Onimusha 3 ou sera-t-il abandonné ?  
   
    La façon dont je vois cela est que chaque titre de la série aura un système différent, donc je n’inclurai pas cette possibilité dans Onimusha 3, tout comme je n’inclurai pas le système de swapping d'objet. Je veux me concentrer sur l'action. J'essaierai d'introduire un nouveau système lié à l'action.
     
     
    Est-ce qu'Onimusha 3 et Onimusha Buraiden seront adapté à d'autres plateformes que la PS2 ?
     
    Non ! (rires)
     
     
    Maintenant que le jeu est en full 3D, les commandes ont elles évolué ?
     
    Parce que le jeu est en full 3D nous ferons appel aux sticks analogiques, mais nous avons établi un bon système de contrôle dans Onimusha 2 et nous voulons être sur que cela continue à marcher. Ce sera une combinaison entre l'analogue et ce que nous utilisions dans le passé.
     
     
    Est-ce que les environnements en trois dimensions vont rapprocher Onimusha de Devil May Cry en terme de gameplay ?
     
    La meilleure partie dans le fait de développer le jeu en full 3D est que vous pouvez aussi considérer l'action à l'horizontal et à la vertical en relation avec l'environnement, comme dans Devil May Cry. Mais je ne crois pas qu'un Samourai doive jouer comme Dante car il a une certaine image à conserver. Mais les armes qu'utilise Jean Reno peuvent être employés pour profiter du mouvement vertical.
     
     
    En considérant le nombre d'ennemis que vous pouvez afficher sur l'écran en même temps, est-ce que le moteur a une relation quelconque avec celui utilisé pour Chaos Legion ?
     
    Il est bien meilleur que le moteur de Chaos Legion ! (rires) C'est le meilleur moteur de Capcom. J'ai dit qu'il pouvait y avoir plus de 20 ennemis à l'écran, mais il y a des techniques que je suis en train d'essayer qui permettent d'augmenter ce nombre.
     
     
    Nous avons vu Jean Reno conduisant une bicyclette dans le tournage - est-ce que cela apparaitra dans le jeu ?
     
    Et bien, je ne peux vraiment rien dire pour le moment, mais il pourrait y avoir une partie où le vélo apparaitra...(rires)
     
     
    Où s'intègre l'histoire dans l'univers d'Onimusha ?
     
    Elle prend place 20 ans après Onimusha, et donc plus de 10 ou 12 ans après Onimusha 2. L'endroit clé est un temple où Nobunaga a été tué.
     
     
    Et pouvez vous confirmer qu'il s'agit bien du dernier jeu de la série Onimusha ?
     
    C'est l'épisode final de la série et je n'ai nullement l'intention de faire un Onimusha 4. La raison de cela est que toute histoire doit avoir une fin, ou alors vous finissez par tourner en rond. Ca sera la dernière partie.

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
Onimusha 3
« Réponse #6 le: 25 mai 2003 à 22:53:20 »
Merci poue ce long question reponse^^. Pour J Reno a ce qu il parait il a eu trop de succes apres le film Wasabi( c est la ou il est tendre et dure a la foi mdr).

Je connais la serie de onimusha depuis son debut et tres tres franchement j ai trop adore et je trouve que ce jeux est supperieur a devil may cry qui est bien ( j ai le 2) mais que bon...

Enfin pour ce qui est de plaire aux japonaises j ai compris la techniche!!! :lol:

kyoko

  • Senpai
  • *
  • Messages: 59
Onimusha 3
« Réponse #7 le: 03 juin 2003 à 18:31:59 »
jsuis degouté, pourkoi ils n'ont fait que le 1 en x-box :'( ouin ouin ouin!!!
mooi jvous dit, ce jeux il boufe tout les survival horror qui existe. jtrouve que meme devil may cry fait pas le poid meme si il est fun à jouer.

conclusion: achter vite ou essayer de le gratter a kelkun onimusha 1 et 2!!!!!
sa vaut la peine de dépensser quelque heures de sa vie

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Onimusha 3
« Réponse #8 le: 03 juin 2003 à 19:49:06 »
Citation de: kyoko
jsuis degouté, pourkoi ils n'ont fait que le 1 en x-box :'( ouin ouin ouin!!!

Parce que ca se vend pas sur cette console :D

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
Onimusha 3
« Réponse #9 le: 31 janvier 2004 à 13:51:20 »
remonte le topic pour mettre ce lien

http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_onimusha3_gi.html

C'est l'intro est ca dechire les retines  :shock:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Onimusha 3
« Réponse #10 le: 31 janvier 2004 à 18:38:51 »
Mille merci pour cette superbe vidéo, Ysamoh. Moi qui suis dans ma période Onimusha (j'enchaîne les 2 premiers là), j'en peux plus d'attendre le 3e :D Encore une fois, Capcom démontre ses talents en matière de cinématiques au travers de la série Onimusha (de loin celle qui a les plus belles intro CG de Capcom), même si je ne suis pas sûr que ROBOT soit une section de Capcom ou bien un studio externe :oops:

FORUM WEBOTAKU

Onimusha 3
« Réponse #10 le: 31 janvier 2004 à 18:38:51 »

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Onimusha 3
« Réponse #11 le: 01 février 2004 à 19:27:44 »
Pour moi Onimusha est bien supérieur à Devil may cry:
Plus beau, plus fin, plus fun !
J'adore !
Impressionnant la tronche de Jean Réno dans Onimusha 3 !! :shock:

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Onimusha 3
« Réponse #12 le: 02 février 2004 à 06:36:57 »
:D

C'est vrai que les Onimusha ça déchire grave, autant que Devil May Cry I (j'ai été assez déçu du 2.. :cry: ) mais j'ai quand même un léger (léger!) doute sur Onimusha 3...ce qui me plaisait dans les Onimusha, c'était cette ambiance du Japon féodal, ces combats au sabre...et maintenant, on a Jean Reno (que j'aime bien malgré cela) qui se bat au flingue en plein Japon féodal et Samanosuké qui se bat au sabre dans les égouts de Paris... :?  Mais bon, peut-être que je me fais de fausses idées :wink:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Onimusha 3
« Réponse #13 le: 02 février 2004 à 08:41:05 »
Je suis resté sur le q apres avoir vu cette merveille !!!!  :shock: C'est vraiment trop beau, Capcom assure un max maintenant en image de synthèse. Trop beau, trop fluide, trop d'action, trop génial !!!!!  :D Vivement qu'il arrive en france et que j'arrive a battre cette enculé de robot dans le deux.

FORUM WEBOTAKU

Onimusha 3
« Réponse #13 le: 02 février 2004 à 08:41:05 »