Auteur Sujet: Probleme sur les jeux PC !  (Lu 2885 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Probleme sur les jeux PC !
« le: 01 juin 2003 à 15:43:40 »
J'ai une petite question pour tous les fans de jeux PC : j'ai des clignotements a l'ecran sans cesse dans les jeux en 3D avec ma Geforce 4, et j'ai beau essayer avec les derniers drivers detonator Nvidia, et c'est encore pire... :shock: Les clignotements sont encore plus fréquents lorsque que j'active les ombres dans les jeux... Y a t-il des joueurs PC qui ont eu ce PB et qui l'ont résolu car ca me saoule. Ca me le fait sur tous mes jeux alors qu'avec ma vieille geforce 2 ca passait sans probleme :cry:  :cry:
C'est désesperant, et j'ai pas envie de changer ma carte graphique pour le peu de jeu que je fais sur PC... voila encore pourquoi je prefere jouer sur console, au moins on n'a pas ce genre de problème :(
Merci d'avance :wink:

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Probleme sur les jeux PC !
« Réponse #1 le: 01 juin 2003 à 16:07:09 »
le probleme vient peut-etre de la carte graphique elle-même. t'a contacté le fabriquant?

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Probleme sur les jeux PC !
« Réponse #2 le: 01 juin 2003 à 16:18:05 »
Ben disons que j'essaie de résoudre le PB avant, si personne ne peut m'aider, je le ferai. Mais la carte marche bien chez un pote, et il n'a pas la meme config que moi, mais on a les meme drivers. Je comprends pas d'où vient le bug :(

FORUM WEBOTAKU

Probleme sur les jeux PC !
« Réponse #2 le: 01 juin 2003 à 16:18:05 »

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Probleme sur les jeux PC !
« Réponse #3 le: 01 juin 2003 à 16:24:50 »
Joues à la console (-_-). Nan plus sérieusement désactive les détails inutiles dans les jeux, dans les options. Sinon change les pilots de la carte, je sais pas, j ai déjà eu ca mais je me souviens plus comment j avais fait pour les enlever.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Probleme sur les jeux PC !
« Réponse #4 le: 01 juin 2003 à 16:26:56 »
J'ai deja fait tout ca :cry: et ca marche pas. Pour les pilotes, j'ai du en essayer trois differents, et les derniers sont encore pires. Je suis vert...

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Probleme sur les jeux PC !
« Réponse #5 le: 01 juin 2003 à 16:29:40 »
faudrait que tu dises quel est la configuration de ton ordinateur. Parfois, il peut y avoir des conflits. Ensuite, tu devrais alors voir sur le site de N'vidia. Y'a pas mal de renseignements utiles. Tu peux peut-être trouver la soltution à ton problème.

pour ma part, j'utilise la ge Force 4 mais elle était inclus dans la config de mon ordi. Du coup, pas de problème pour jouer.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Probleme sur les jeux PC !
« Réponse #6 le: 01 juin 2003 à 16:33:44 »
J'ai un athlon 2000XP+, une geforce 4 MX440, et une carte mere ASUS A7V333-X.
Je vais de ce pas re-regarder sur le site nvidia pour voir^^

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Probleme sur les jeux PC !
« Réponse #7 le: 01 juin 2003 à 16:35:43 »
Le problème vient sûrement des réglages de ta carte. Je sais pas si tu as déjà essayé un programme comme RivaTuner. Généralement c'est par là qu'on résoud les problèmes. Mais moi je n'y connait rien donc je ne saurais pas t'aider dsl.

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Probleme sur les jeux PC !
« Réponse #8 le: 01 juin 2003 à 16:37:49 »
Tiens, c'est vrai ça! j'ai un truc du genre sur mon ancien pc et ça m'a bien aidé! c'est un pote qui me l'a installé et j'ai pu viré les fichiers inutiles!

J'ai peut-être une autre idée: tu devrais aller sur Google et taper des mots de recherche comme
"nvidia geforce4" " problème" et le nom de ta carte mère.

j'ai fait une petite recherche et j'ai déjà découvert que la Geforce 4 avait quelques petits problème avec les athlon 1.4. Peut-être que tu tomberas sur un site où quequ'un a déjà eu ce problème? Qui sait?

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Probleme sur les jeux PC !
« Réponse #9 le: 01 juin 2003 à 16:51:56 »
Bah j'ai ren trouvé sur le site officiel, comme d'hab, poutant c'est un probleme connu à priori. Il faudrait que j'aille bidouiller dans les parametres de la carte... mais je vois pas comment cibler le probleme... je crois bien que je vais trainer le PB jusqu'a la fin...
VIVE LES CONSOLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D  :D  :D

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Probleme sur les jeux PC !
« Réponse #10 le: 01 juin 2003 à 16:54:27 »
et l'ecran dans tout ca?

FORUM WEBOTAKU

Probleme sur les jeux PC !
« Réponse #10 le: 01 juin 2003 à 16:54:27 »

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Probleme sur les jeux PC !
« Réponse #11 le: 01 juin 2003 à 16:55:56 »
tiens, on est c...! :wink:
ben oui et ton écran?

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Probleme sur les jeux PC !
« Réponse #12 le: 01 juin 2003 à 18:01:04 »
C'est des clignotements des textures dans le jeu, pas de l'écran, donc ca vient bien soit des drivers soit de la carte graphique :? .  :cry:

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
Probleme sur les jeux PC !
« Réponse #13 le: 02 juin 2003 à 05:55:24 »
Il suffit parfois d'un rien pour faire un conflit, ya parfois une chance sur 100 que une carte ne marche pas ou mal sur une config et qu'on puisse rien y faire. Ce probleme viens sans doute d'un reglage de ta carte dans les propriétés de celle ci, une option a décoché et C fini, perso G une Geforce 3 et G jamais eu ce prob. Ceci dit on ne m'enlevera pas de l'idée que rien ne vaut un bon PC bien configuré

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Probleme sur les jeux PC !
« Réponse #14 le: 02 juin 2003 à 07:16:55 »
Je dois être ce fameux cas sur 100 alors. Et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive : mon premier PC fonctionnait très mal (voire pas du tout) au niveau des jeux. C'est pour ca que je suis passé aux consoles, et c'est pas plus mal car les jeux que je préfère sont dessus. De plus, de par mon boulot, je bidouille sans arrêt dans le matos PC, et je dois dire que ces cas de problèmes graphiques ne sont pas si rares que ça! En général je les solve assez facilement en changeant de pilotes ou en "décochant des cases" comme tu dis Yag :wink: , mais là, c'est le mystère complet. Il doit bien y avoir une personne sur le net qui connait le problème ^^personne bosse chez Nvidia? :D

FORUM WEBOTAKU

Probleme sur les jeux PC !
« Réponse #14 le: 02 juin 2003 à 07:16:55 »