Auteur Sujet: Coup de gueule !!!!! >_<  (Lu 6879 fois)

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Coup de gueule !!!!! >_<
« le: 03 juin 2003 à 16:59:15 »
Je voudrais savoir une chose. Personnes n'aiment les beatm'up et all ? Car je ne vois que des topics sur les RPG, les survivals et autres jeux qui ne m'interesse pas du tout. Et il est vrai que je ne poste presque plus dans cette section car je n'en trouve plus l'envie.
Je suis tout a fait d'accord que de grand jeux comme FFCC, FF-X2, Metal gear etc sont de tres bon jeux et il faut en parler mais je ne vois jamais des sujets sur les jeux de baston a venir comme SVC Chaos, KOF 2002, Capcom Allstars, Street fighter 4, Matrimilee, Viewtifull Joe et j'en passe des meilleurs. Donc soit tout le monde s'en fou soit personnes n'aiment se genre là.  :cry:
Désolé de vous avoir importuné, je retourne me cacher dans ma grotte. :arrow:

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Coup de gueule !!!!! >_<
« Réponse #1 le: 03 juin 2003 à 17:04:26 »
Street of rage 4 ca va sortir? :P
Curieuse façon d'inviter les gens a poster sur kof-4ever ^^
On fait skon peu, mais oublie pas ke le grand public c le grand public ^^

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Coup de gueule !!!!! >_<
« Réponse #2 le: 03 juin 2003 à 17:09:42 »
Mouai tu as peut etre raison CladR, mais ça me fais quand même de la peine de voir que personne n'aime les jeux de baston.
Mais c'était tout sauf une demande de venir poster chez moi. C'était juste un cri du coeur d'un pauvre Harcore gamer qui se retrouve seul dans son fanatisme pur  :cry: . Aidez moi Dieu de la baston.
Et c'est pas Street of Rage mais Street Fighter4. Même si il y a eu des rumeur sur un éventuel Street of Rage 4 sur X-Box.

FORUM WEBOTAKU

Coup de gueule !!!!! >_<
« Réponse #2 le: 03 juin 2003 à 17:09:42 »

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Coup de gueule !!!!! >_<
« Réponse #3 le: 03 juin 2003 à 17:19:38 »
T'inquiete je sais lire, j'ai causé de SOR 4 en lisant "beat em all" ^^
Bah la tu t'engages dans un debat hyper classik (baston? 2D, 3D, et bla blabla truc ke j'ai deja vu cent fois... tu m'excuseras.) ^^
Mais bon ici c un peu trop grand public. Faut aller voir sur d'autres forums pour hardcore gamers (les "vrais") LOL le texte bidon. :P

PS : pour moi les SOR s'arretent au 3 point barre. Pas la peine de sortir une new version mal ressassée sur une Xboite pourrie...

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Coup de gueule !!!!! >_<
« Réponse #4 le: 03 juin 2003 à 17:32:34 »
Je te comprend Iori.
Je ne suis ni un grand fan de jeux de baston, ni un grand réfractaire à ce type de jeu. Cependant, comme l'a dit CladR, on est obligé de "subir" le mouvement "grand public". Et, en majorité, les jeux de combats, bien que certains soient vraiment géniaux, ne sont pas sujet d'attente ou d'intêret certain pour beaucoup. C'est pourquoi on n'y parle pas trop. Je pense qu'il faut aussi considérer le fait qu'une bonne partie de joueurs pense à vraiment "sauvegarder" son argent (on est pour la plupart étudiant, ou jeune employé), et donc la plupart des gens de la gamme "grand publique" économisent afin d'acheter des jeux qui les tiendra en haleine des heures (voilà l'intêret principal des RPG et S-Horror). Et c'est pour cela qu'ils ne vont pas forcément investir dans les jeux de combats (ben oui faut quand même dire qu'il y en a beaucoup qui sortent, dans un interval assez court. Si je me trompe tu dis parce que je m'y connais pas assez sur le domaine  :?  :wink: )

Donc, voilà, on est loin de s'en foutre, mais généralement pas beaucoup de monde ne possède ce genre jeu,  :arrow: pas beaucoup de monde en parle  :wink:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Coup de gueule !!!!! >_<
« Réponse #5 le: 03 juin 2003 à 17:49:32 »
Ouai je vois. Mais merde je suis le seul de la vieille école ou koi ?  :cry: A croire que personne n'a commencé sa vie de joueur sur un bon Street fighter ou Street of Rage.
Mais bon je vous ferais remarqué que les jeux de combat ont une durée de vie infinie. Et on peut y jouer 1 minute comme des heures. Perso j'ai joué plus de 130 heures a Street Zero 3, c'est bien plus que n'importe quel RPG que j'ai terminé. Donc je peux affirmer que le jeux de baston (si on aime) est parfaitement rentabilisé.

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
Coup de gueule !!!!! >_<
« Réponse #6 le: 03 juin 2003 à 17:52:26 »
et les shot'em up? et Ikaruga? et Donpachi DaiouJou? et les jeu de baston? et les beat?

que veux-tu c'est ça le old school, le fric, le marketing,... et tout ne plait pas à la génération play  :?

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Coup de gueule !!!!! >_<
« Réponse #7 le: 03 juin 2003 à 17:54:08 »
Je suis d'accord que les jeux de bastons ont une durée de vie infinie.
J'aime bien y jouer,un bon petit street ou tekken ça défoule.

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Coup de gueule !!!!! >_<
« Réponse #8 le: 03 juin 2003 à 17:59:06 »
Bon maintenant il y en a marre !!!!!  :evil: Je ne veux plus de nouvelle consoles car plus on avance dans la technologie plus le grand plublic ont des reactions comme :" Moi j'en veux pas parsque c'est pas beau!!!" Non c'est vraiment la phrase que je ne supporte plus  :x . (Quoi qui a dit KOF >_<) Et c'est a cause de ces reactions a 3 francs (donc a 50 centimes d'euros ^^") que les jeux de bastons baisse dans l'estime des joueurs d'aujourd'hui.

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Coup de gueule !!!!! >_<
« Réponse #9 le: 03 juin 2003 à 18:08:24 »
Tiens ca tombe bien on a finit Bare Knuckles 2 ce matin avec deux potes au lieu d'aller en SVT...Une suite à Bare Knuckles 3, je sait pas si c'est une bonne idée...Mais au niveau Beat them all sur les consoles new generation y a pas grand choses -_-
Sinon si tu parles de baston...c'est autre chose.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Coup de gueule !!!!! >_<
« Réponse #10 le: 03 juin 2003 à 19:33:32 »
Ben j'comprends ton coup de gueule Iori, mais tu vois y a pas que les jeux de baston qui sont ignorés... Mooi je regrette les jeux de plateforme dont je me demande même si ça existe toujours comme ty pe de jeu.
Pareil, les jeux de sport on en entend pas plus parler...

En fait j'pense qu'on est très nombreux à aimer les jeux autres que les RPGs, mais ce sont les jeux qui font couler le plus d'encre...

Bref moi j'ai pas touché à un beat depuis Street of Rage II (à mon grand regret) et à un jeu de baston depuis Soul Edge (SoulCalibur m'est à peine passé entre les mains et j'ai jamais touché à un KOF >_<).

Et ça c'est du qu'à une chose : mon entourage de potes n'aime pas les jeux de combats... T_T. Or pour moi, un jeu de combat en solo ça à une durée de vie de 20 heures max.

FORUM WEBOTAKU

Coup de gueule !!!!! >_<
« Réponse #10 le: 03 juin 2003 à 19:33:32 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Coup de gueule !!!!! >_<
« Réponse #11 le: 03 juin 2003 à 19:46:16 »
Je pense que tu as résumé la situation Iori en disant que les gens ne jouent pas aux vrais jeux de baston (KOF pour n'en citer qu'un) car "c'est pas beau" :twisted: . Moi je m'extase devant une furie de Iori qui pete bien... mais prenons par exemple ma copine que personne connait ici ^^", elle ne trouve pas KOF vraiment attractif niveau graphique. AUtre raison, les jeunes joueurs d'aujourd'hui ne sont pas né dedans les beat'em all ou les jeux de baston de l'epoque, et ne connaissent que les jeux PS et GC ou Xbox, et cite moi des jeux du genre dont on parle das ce topic sur ces trois consoles (en officiel ou même import), y'en a pas des masses, eh oui! :( Ainsi tu as ta réponse. Mais t'inquiete pas, on se fritera encore la gueule sur tes jeux à notre prochaine rencontre :lol:
Quant à la remarque de Sano sur le fait que les jeux grand public d'aujourd'hui sont les RPG, je ne suis pas entierement d'accord avec ca. Certe les final fantasy attire les foules car c'est beau, mais ce ne sont pas les meilleurs RPG du marché, les Suikoden, Xeno, Tales of..., ou Star Ocean sont tout aussi bons voire meilleurs dans l'absolu. Et ca on n'en entend pas parler. Par contre prenez FIFA ou GT ou encore pokemon ca c'est du jeu grand public, et ce ne sont pas les meilleurs, mais pourtant les plus vendus... :wink:

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
Coup de gueule !!!!! >_<
« Réponse #12 le: 03 juin 2003 à 20:16:46 »
Pareil, pour le grand public je suis pas convaicu. Sur le forum et dans la partie Jeux Videos, le grand public il est un peu absent non ? Je pense plutôt que si en ce moment les sujets sont majoritairement axé RPG ou survival horror c'est surtout que ces temps ci, l'actualité les concernant est chargé (surtout en import :cry: ^^). De même on est nombreux à aimer (voire preferé) ce style de jeu.

Hormis quelque titres, les RPG sont difficile d'acces pour un neophyte... idem pour pas mal de jeux de baston qui demande de l'entrainement et donc du temps pour maitriser le jeu. Pareil pour les jeux de foot. Je connais des gars qui ne connaissent pas Final Fantasy mais qui achete tout les PES parce que c'est la simulation par exellence.

Et dire que le grand public n'y connais pas "grand chose", ca reste assez normal non ? Ca n'empeche pas les devellopeurs de creer quelques jeux "old school". Suffit de voir le site d'Unlimited Saga (avec le Are you Hardcore !) et je suppose que c'est pareil avec les jeux de baston.


Faut vivre avec son temps en quelque sorte ^___^ La nostalgie c'est bien, mais ça n'emeche pas le jeux recent d'être excellent.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Coup de gueule !!!!! >_<
« Réponse #13 le: 03 juin 2003 à 20:43:27 »
Citation de: X-Fab
Quant à la remarque de Sano sur le fait que les jeux grand public d'aujourd'hui sont les RPG, je ne suis pas entierement d'accord avec ca. Certe les final fantasy attire les foules car c'est beau, mais ce ne sont pas les meilleurs RPG du marché, les Suikoden, Xeno, Tales of..., ou Star Ocean sont tout aussi bons voire meilleurs dans l'absolu. Et ca on n'en entend pas parler. Par contre prenez FIFA ou GT ou encore pokemon ca c'est du jeu grand public, et ce ne sont pas les meilleurs, mais pourtant les plus vendus... :wink:



Oui c vrai, mais faut aussi tenir compte que les jeux que t'as cités sortent rarement en Europe --> pas connus, c'est logique. Mais tu regarde dans les magazines de jeux vidéos, t'as quand même souvent en couverture "le prochain Final Fantasy, la bombe enfin dévoilée" et du blabla bullshit du genre. Ca prouve quand même qu'il y a une certaine attente à ce niveau. Je n'ai jamais dis que le grand public attendait spécialement les rpg, mais on remarque quand même un effet de masse par rapport à ce type de jeu (ou alors je suis trop dans mon petit monde otaku et je ne suis pas au courant de ce qui se passe ailleurs  :lol: )
Heu pis pour pokémon, on peut considérer ce jeu comme un rpg non ?:lol: (heu les jeux de bases, pas les "goodies" dérivés comme Snap etc...  :wink: )

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Coup de gueule !!!!! >_<
« Réponse #14 le: 03 juin 2003 à 20:58:58 »
Citation de: Sano
ou alors je suis trop dans mon petit monde otaku et je ne suis pas au courant de ce qui se passe ailleurs  :lol:

y'a pas de mal à ca ^^
Citation de: Sano
Heu pis pour pokémon, on peut considérer ce jeu comme un rpg non ?:lol: (heu les jeux de bases, pas les "goodies" dérivés comme Snap etc...  :wink: )

On s'en serait passé franchement. L'autre jour j'ai vu deux gamins jouer à ca en duo dans le train, et ca faisait peur... les gars de 6-10 ans qui sautillent sur leur siege en hurlant "ouééééééééééééééééé j'ai attrapé un "chocapicoflexordutrouducuenshort" trop de la balle t'as vu?" :D


 :twisted:

Je comprends que les gens prennent les joueurs pour des cons apres ca... mais bon...

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Coup de gueule !!!!! >_<
« Réponse #15 le: 03 juin 2003 à 21:03:16 »
:lol:  :lol:  :lol:

C'est vrai que c'est à pleurer de rire!.....
Ou à pleurer tout court en fait!!   :shock:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Coup de gueule !!!!! >_<
« Réponse #16 le: 03 juin 2003 à 21:06:52 »
Ca me fait supra plaisir que tout ce joli monde débat sur mon coup de gueule. Donc j'espere que ça va changer un peut. Quitte à faire venir des fan de jeux autre que les jeux énoncé dans le forum jeux video depuis deja quelque mois. NA!!!!!!! Gema!!!!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Coup de gueule !!!!! >_<
« Réponse #17 le: 03 juin 2003 à 21:09:56 »
Et pourtant Pokemon ça a son charme aussi, comme beaucoup de jeux que certains traitent de "merdes". Mais là on rentre dans un débat de goût infini.

Pour en revenir au coup de gueule qui vient droit du coeur de Iori, certes on parle beaucoup de RPG, mais c'est typique des mordus de culture japonaise. La tendance est clairement aux RPG et survival horror comme le souligne Keiichi. Les bons jeux de baston, soit ils sortent super tard, soit ils voient même pas le jour chez nous... Et côté actu, c'est un peu mort.

Iori > t'as qu'à lancer un sujet de discut sur un jeu de baston actuel pour tester les membres du forum ;)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Coup de gueule !!!!! >_<
« Réponse #18 le: 03 juin 2003 à 21:10:52 »
Pour te parler franchement Iori, je suis loin d'être un fand de jeux de combats. Y en a qui m'ont fais passer des moments inoubliables (quand je lattais tous mes potes a soulBlade et Soulcalibur  :twisted: ), mais j'investissai pas trop dedans. Mais depuis que je suis sûr le forum, et que je lis tes messages, je me suis plusieurs fois dis que je devrais m'y mettre.
Mais le truc c'est que je sais absolument pas par quoi commencer  :wink:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Coup de gueule !!!!! >_<
« Réponse #19 le: 03 juin 2003 à 21:11:54 »
Ouai c'est ce que je vais faire ^^.  :P  :lol:

FORUM WEBOTAKU

Coup de gueule !!!!! >_<
« Réponse #19 le: 03 juin 2003 à 21:11:54 »