Ouaip, moi aussi je me rebelle, j'vais parler de RPG ni de jeux de baston ha ha ha (...).
Bref, j'voulais juste savoir si vous aviez remarqué comme les jeux de plateforme ont évolué avec le perfectionnement de la 3D. Avant, le jeu consistait généralement à avancer à travers un niveau (souvent de gauche à droite) en redoublant d'adresse, et éventuellement en collectant quelques bonus et option sympa.
On parlait d'Alex Kidd dans un autre topic (une moto et un combat de janken plizzz ^_^), mais il y en a énormément d'autre excellents comme Wonderboy, psycho fox, ou tout simplement mario. Le concept de ces jeu était super simple, et pourtant on se marrait comme des fous (le monde ou ça glisse dans wonderboy... que de fous rires...).
Je trouve que ça a un peu changé avec la 3D. Maintenant, le rythme est beaucoup moins soutenu. Avant, on n'avait pas le temps de s'ennuyer : on avance - saut - attaque - saut - saut - attention au trou - saut - etc...
Les jeux de plateformes en 3D offrent souvent de nouvelles capacités, comme une panoplie d'action plus complète, un monde à explorer plus vaste et moins linéaire... Mais bizarrement, ce côté moins linéraire rend le jeu plus "mou". Je pense à des jeux comme Rayman (je sais plus lequel), Jak and Daxter, Vexx, etc. Même dans sonic parfois on s'ennuie un peu (enfin, j'exagère peut-être là).
Mais bon faut avouer que j'ai presque pas jouer à des jeux de plateforme sur ces nouvelles consoles, alors j'aurais aimé avoir votre avis ^^.