Sondage

Votre compositeur préféré ?

Nobuo Uematsu
3 (15%)
Masashi Hamauzu
0 (0%)
Junya Nakano
0 (0%)
Yasunori Mitsuda
4 (20%)
Hitoshi Sakimoto
2 (10%)
Motoi Sakuraba
2 (10%)
Yoko Shimomura
1 (5%)
Tsuyoshi Sokito
0 (0%)
Naoshi Mizuta
0 (0%)
Kumi Tanioka
0 (0%)
Miki Higashino
0 (0%)
Akira Yamaoka
4 (20%)
autres
4 (20%)

Total des votants: 1

Vote clôturé: 06 juin 2003 à 16:27:42

Auteur Sujet: OST ?  (Lu 5007 fois)

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
OST ?
« le: 06 juin 2003 à 16:27:42 »
Ce topic est pour parler exclusivement OST, aussi bien ancienne que récente mais aussi des compositeurs...

Nobuo Uematsu: compositeur de tout les musiques des FF du premier au dixième (cependant il y avait deux autres sur celle du X). Un compositeur que je trouve pas mal surtout à l'époque FF Snes ou il domptait assez facilement les sons de la 16 bits, cependant les compositions de FF7 sont pas mal (meme très bien parfois) mais celle de FF8 et FF9 sont en dessous de son niveau. Les musiques du X sont quant à elles réussis pour certaines et un peu moins pour d'autres (mais j'aime bien cette OST). D'autres comme le Celtic Moon sont vraiment réussis.

Masashi Hamauzu: compositeur de Saga Frontier et c'est un des deux autres qui a participés à l'OST FFX (il s'est mieux imposé que Uematsu et Nakano je trouve). Il a aussi fait celle de Chocobo no Fushigina Dungeon et plus récemment celle d'Unlimited Saga (seul les musiques valent le coup dans ce jeu).

Junya Nakano: compositions de Dew Prism (Threads of Fate en US) et à participé pour l'OST FFX (surtout les themes d'ambiance)...J'aime pas trop ce qu'il a fait sur FFX enfin les gouts et les couleurs^^

Yasunori Mitsuda: Un maître, Xenogears, Chrono Trigger, Chrono Cross, XenoSaga...Je trouve qu'il est très bon (surtout sur Xenogears) et je pense que l'OST XenoSaga n'est pas assez mise en valeur dans le jeu...(ils se sont débrouillés comme des manches...).Sur Chrono Cross presque toutes les pistes sont bonnes...(enfin pour moi) comme Radical Dreamers et le theme d'intro (anthologique). Sur Xenogears, parfait (Omen...). A noter que c'est Johanne Hogg qui chante les themes chantés de Xenogears/Saga. Sur CT certaines pistes sont excellentes mais c'est pas trop mon style.

Hitoshi Sakimoto: LE DIEU, rien que les OST de FFT (avec Iwata) et de Vagrant Story sont sublimes, ma favorites restant Vagrant Story, il a fait un travail SUPERBE sur ce jeu (des themes epiques etc...). Sinon il a fait celle de Radiant Silvergun (LE shoot sur Saturn) et a participé à celle de Treasure Hunter G. Dernierement il a signé celle de FFTA (que je n'ai pas entendu) et fera sans doute celle de FFXII (une OST de plus a acheter). Ah oui il y a encore Breath of Fire V et Legaia Duel Saga.

Motoi Sakuraba: Tres inégal, il peut tout dominer comme il peut faire des compositions mauvaises. On retiendra Valkyrie Profile, Star OCean 2 et Star Ocean 3 et Shining Force 3, il a fait aussi celle des Tales et puis beaucoup d'autres (sur Mega Drive, mega cd...y a Golden Sun aussi).

Yoko Shimomura: Style rafraichissant pour Legend of Mana (une OST très bonne) et aussi pour Kingdom Hearts. Elle en fait d'autres bien sur (Super Mario RPG, Parasite Eve, Live a Live...).

Tsuyoshi Sokito: Ses seuls OST qu'il a fait seul sont Brave Fencer Musashi (j'aime bien) et celle d'un jeu de catch sur PS2.

Naoshi Mizuta: j'ai pas assez écouté l'OST FFXI pour juger mais je trouve ca pas mal du tout (il l'a faite avec Nobuo Uematsu et Kumi Tanioka).

Et puis il y en a plein d'autres de bien comme Miki Higashino (Genso Suikoden), Akira Yamaoka (Silent Hill) et la compositrice d' Ico dont je n'ai plus le nom en tete.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
OST ?
« Réponse #1 le: 06 juin 2003 à 17:52:39 »
Hitoshi Sakimoto !! Bon j'avoue quand même que dans la liste j'en ai reconnu que 3 et que sans ta super description (supra subjective mais bon :lol:), j'aurais nagé pour la plupart des noms.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
OST ?
« Réponse #2 le: 06 juin 2003 à 18:01:10 »
J'ai voté "autres", parce que j'ai pas trop joué aux jeu de ta liste (un peu orientée RPG Square, mais excellente quand même). J'aurais voté pour celui qui a fait les musiques des Phantasy Star sur Mega Drive, ou pour Yuzo Koshiro (Streets of Rage...).

FORUM WEBOTAKU

OST ?
« Réponse #2 le: 06 juin 2003 à 18:01:10 »

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
OST ?
« Réponse #3 le: 06 juin 2003 à 18:13:45 »
c simple, c Akira yamaoka pour moi car il tranche completement avec le style musical d'un jeu video basique (c'est a dire ptite musique de fond sympatoche pour accompagner l'action)

akira yamaoka lui crée un concept avec les OST de silent hill, c'est a dire que (pour moi), il y'a d'un coté le jeu et de l'autre les musiques, quand j'attends un silent hill, j'attends la musique ET le jeu, pas uniquement le jeu.

Il suffit de lancer silent hill2... les 10 premieres secondes de musiques , quand james se lave le visage dans le lavabo pour se rendre compte que la musique electro peut parfaitement coller dans un jeu video

J'aime akira yamaoka car sa musique est également tres proche des groupes d'electro que j'admire (boards of canada, aphex twin, autechre, amon tobin, j'en passe et des meilleurs)


Pour les autres , je les aimes bcp également mais leur travaux restent tous un peu trop classiques (un petit bon point quand meme a Nobuo Uematsu pour l'ost de FFX qui est un poil ambiant par moments ;))

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
OST ?
« Réponse #4 le: 06 juin 2003 à 18:18:42 »
Pour moi c'est Yoko Shimomura car j'ai trop trippé sur les ziques de Parasite Eve, Kingdom Hearts... et pleins d'autres. Bien que j'ai hésité avec Akira Yamaoka car je suis sur SH 3 en ce moment et je m'eclate à réécouter les OST des trois SH en boucle... Trop fort! :D

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
OST ?
« Réponse #5 le: 06 juin 2003 à 18:47:16 »
C'est simple :
Paul Arnold et Andrew Barnabas(medievil 1&2).
J'adooooooooooooore les musiques des Medievil. :aime:
C'est trop top! 8)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
OST ?
« Réponse #6 le: 06 juin 2003 à 19:02:29 »
Tu devrais aimer aussi celles de Primal alors, c'est l'equipe de Medievil qui a fait le jeu ^^

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
OST ?
« Réponse #7 le: 06 juin 2003 à 19:08:10 »
V'là une bonne nouvelle....dès qu'il sortira en platinium je l'acheterai! 8)
Radin moi ?p'têt...malin surtout! :lol:

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
OST ?
« Réponse #8 le: 06 juin 2003 à 19:11:18 »
PS: la compositrice d'ICO est Michiru Oshima, sublime OST également... et jeu parfait au passage  8)

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
OST ?
« Réponse #9 le: 06 juin 2003 à 19:13:30 »
James>"un petit bon point quand meme a Nobuo Uematsu pour l'ost de FFX qui est un poil ambiant par moments"
Attention c'est Junya Nakano qui a fait les musiques d'ambiance dans FFX...Sinon je pense que Sakimoto maîtrise totalement mais totalement son sujet.
Riûjin>Oui il y a du Square cependant à noter qu'un bon nombre d'entre eux sont indépendants (Mistuda a composé pour Tsuganai, Sakimoto a fait les musiques de la Ogre Saga pour Atlus). Il y a pas mal d'independant au niveau compositeur comme Sakuraba qui compose aussi bien chez Tri-ace que chez Namco etc...De meme y a eu pas mal de guests pour l'OST de Dragon Quarter donc...J'ai juste donné les OST les plus connus... Tiens sinon je suis un peu surpris que personne n'ai voté Sakuraba (l'OST SO3), j'aurais voté pour lui apres Sakimoto.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
OST ?
« Réponse #10 le: 06 juin 2003 à 19:20:12 »
C'est clair qu'il y a beaucoup de bons compositeurs dans le domaine, et je les aime tous ceux que tu as cités, donc c'est galère pour choisir. En fait je marche par période, il y a pas si longtemps, j'ecoutais en boucle SO3 et Valkyries profile, et en ce moment c'est SH3. Ce que j'adore (petit trip perso) c'est d'ecouter les OST avant de faire le jeu (RPG en general) comme ca je me dis : "argh j'adore cette zique là!" et j'apprecie encore plus le passage du jeu en question !!!! Franchement c'est trop efficace.  8)

FORUM WEBOTAKU

OST ?
« Réponse #10 le: 06 juin 2003 à 19:20:12 »

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
OST ?
« Réponse #11 le: 06 juin 2003 à 20:57:40 »
Pour moi, c Yasunori Mitsuda, j'adore le travail qu'il a fait sur Cronos cross :D
Mais ce fut tres dur de choisir car il y a tellement de bon compositeurs comme Nobuo Uematsu (l'ost de FF8 m'avait envoutee :) ), Motoi Sakuraba que je connais grace a Star ocean 3 et j'en passe...

 :?: J'ai une question : est ce que c'est Miki Higashino qui fait la musique d'opening de Suikoden 3, car je la  trouve tellement sublime que je me tape toujours l'intro avant de commencer la partie  :lol:.

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
OST ?
« Réponse #12 le: 06 juin 2003 à 21:04:59 »
hum petite faute dans ton post Shadow Lady..."Cronos Cross"??? (c'est Chrono Cross^__^)

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
OST ?
« Réponse #13 le: 06 juin 2003 à 21:12:42 »
au fait voila un dossier sur Sakimoto que j'm plutot pas mal :) surtout quelques bijoux réalisés sur l'ost de Breath of Fire 5

http://www.ffworld.com/?page=article&id=33

et qques mp3 a download en bas de la page... mais personne ne les a vus :p (je vous conseille fortement electricity suppliant building pour ceux qui aiment l'electro, electro qui dailleurs est la passion premiere de sakimoto)

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
OST ?
« Réponse #14 le: 06 juin 2003 à 21:29:12 »
Voila j'ai voté pour le compositeur de Silent Hill, car sans les musiques ce jeux ne serait pas ce qu'il est actuellement: envoutant, dérangeant et surtout géniale ^^, les musiques d'intro avec la petite guitare espagnole, je dit chapeau... d'autant qu'il a aussi travaillé pour konami sur des jeux comme Beatmania IIDX qui est un de mes genre de jeu favoris: (Tapé tapé comme un fou sur le clavier et que ca sorte du son great ! Trip perso sur un genre carrement inconnus du public)

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
OST ?
« Réponse #15 le: 06 juin 2003 à 21:41:18 »
Citation de: Eilutheo
hum petite faute dans ton post Shadow Lady..."Cronos Cross"??? (c'est Chrono Cross^__^)


Gomen, c'est bien de Chrono Cross que je parle, j'ai confondu avec l'orthographe de Crono Tigger :oops:

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
OST ?
« Réponse #16 le: 06 juin 2003 à 21:44:28 »
lool oui en fait l'orthographe c'est Chrono Trigger ^_____________^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
OST ?
« Réponse #17 le: 07 juin 2003 à 11:33:24 »
J'aimerais aussi rendre hommage aux différents artistes qui ont participé à l'élaboration des différents compils Dance Dance Revolution. J'adoooore une grande partie des musiques, super entrainantes et parfaites pour ce jeu :D

PAL power

  • Rônin
  • **
  • Messages: 115
OST ?
« Réponse #18 le: 07 juin 2003 à 20:05:40 »
perso j aime bcp l ost de xenogears et xenosaga mais si souvent les opinions divergent sur xenosaga
Motoi SAKURABA avec SO3 a tous dechiré

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
OST ?
« Réponse #19 le: 07 juin 2003 à 20:09:53 »
Bienvenue à Palpowaaaa, à qui j'ai fait connaître les RPGs et je l'ai sortit de l'emprise du PAL (et oui il a eut DMC, FFX et KH, le trio PAL gagnant) mais il est vite passé à des Chaos Legion, FFX-2, Suikoden 3, Wild Arms 3...

FORUM WEBOTAKU

OST ?
« Réponse #19 le: 07 juin 2003 à 20:09:53 »