Auteur Sujet: Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?  (Lu 11393 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« le: 21 juin 2003 à 20:03:20 »
Eh bien voila, je me suis enfin essayé sur GC à ce jeu d'infiltration qui soit disant est une tuerie de premier ordre. Tous les tests l'encensent, tous disent que Splinter Cell revolutione le genre et, encore mieux : tous le classent au dessus de MGS. Pour ma part, j'ai été carrement décu, mais à un tel point que je ne saurais le décrire. Bon il est vrai que je m'attendais à une tuerie, et c'est bien là le probleme. C'est désesperant de voir a quel point la presse video ludique peut vous bourrer le mou avec des propos flatteur, et une fois que vous prenez le pad, et bien c'est la déception la plus totale. Je baserai mon argumentation sur une simple comparaison avec MGS 2 (puisque le trois n'est pas sorti...^^). Parlons premierement du heros car c'est pour moi le point le plus important lorsqu'on incarne une personne durant toute une aventure. C'est bien simple je trouve que Sam Fisher est un héros "vide". Aucun charisme, je prendrais comme comparaison la star americaine Steven Seagal  :lol:  : visage inexpressif, voix completement monocorde (peut etre a cause de doublages moisis), attitude frigide. Comparez Sam à Solid Snake : c'est le jour et la nuit. Pour la musique meme topo : les mélodies de MGS 2 sont autrement plus jolies et collent bien mieux à l'action.  En fait en m'essayant au jeu (une heure seulement il est vrai) je n'ai ressenti aucun plaisir. Le jeu ne dégage rien... aucune âme. Il n'y pas de héros charismatique qui vous donne envie de progresser. Etant un grand amateur de jeu ou le scénario doit etre fourni et où l'ambiance se doit d'assurer un maximum, avec Splinter Cell, je n'ai meme plus envie de continuer tant je me suis fait chi.. (c'est Ryosan (que je remercie encore infiniment pour tout :D ) qui va me casser là je sens, car c'est un grand fan de Sam Fisher (Sam le pecheur ^^), et encore meme plus que ca  :wink: ).
Ceci dit, niveau action et panoplie de mouvement, le jeu rempli son contrat, bien que la jouabilité ne soit pas parfaite. Bon je ne vais pas enfoncer le clou car SC s'en sort plus qu'honorablement dans ces domaines. Sam dispose de beaucoup de mouvements et je pense que ceci doit constituer l'interet majeur du jeu. Je n'ai pas encore vu les diverses situations que propose le jeu, mais bon, je reste sur une grosse deception. Pour moi un jeu qui n'a pas d'ame ne m'interesse pas :cry: et c'est bien dommage car je me serais bien passionné pour les aventures de Sam que j'attendais de pied ferme.  Tant pis. :( Je pense que SC doit plus correspondre aux amateurs de jeu d'action pure et dure, qui ne se soucient pas d'incarner une machine de guerre sans réelle personnalité ni psychologie.

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #1 le: 21 juin 2003 à 22:04:57 »
L'éternel débat entre Metal Gear Solid et Splinter Cell. Quoique dans le fond, je suis entièrement de ton avis ^___^

Le problème c'est que l'on compare ses deux jeux car ils sont dit "d'infiltration". Seulement là ou Splinter Cell se concentre sur un gameplay très riche, Metal Gear offre plus que ça, une petite réflexion sur le monde, des personnages charismatiques pour servir un scénario béton, des ziks de qualités etc... bref, l'ambiance et clairement plus soigné. Car c'est un peu le default que je lui trouve à Splinter Cell, c'est trop carré dans l'enchaînement des missions, la présentation très informatique, des gros pavé contextuels... c'est superficiel tout ça ! Du moins à mon goût. Pis le scénario, les americains VS les mechants... ça me gonfle. Tom Clancy, c'est toujours la même chose. Du moins dans le fond, je suppose que Splinter Cell n'a pas la même base scénaristique qu'un Rainbow Six.

Ensuite donc pour le gameplay à proprement parlé, faut bien reconnaître que l'ami Fisher se débrouille pas mal du tout ! Juste que j'ai du mal avec la jouabilité :shock: Et pour un jeu de ce type ça aide pas. La camera derrière le perso, c'est pas mal, mais la configuration des touches et super mal pensé... A tout prendre, je préfère Tenchu (bah d'ailleurs, qu'est ce que la presse lui reproche à la maniabilité dans Tenchu ? L'est très agréable je trouve).

Bref, suis pas spécialement amateur de Splinter Cell, mais si y a bien un truc que je retiendrait, c'est que pour Metal Gear Solid 3, Konami devra placer la barre très haut pour pouvoir rivalisé. Tout en conservant la même richesse scénaristique propre à la série... le rêve ^^

Kaneda

  • Senpai
  • *
  • Messages: 92
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #2 le: 21 juin 2003 à 22:22:12 »
Et esperons que ce mgs3 ne tombera pas dans l'excés (cf les scènes de "gunfight" ) et à la vue du trailer (celui de 11mn) c'est mal parti...ah oui,une autre chose qui me fait peur : l'essouflement de la série et je me demande si ce mgs3 ne serait pas "en trop" et s'il fallait en rester la...mais j'ai une totale confiance aux créateurs qui jusqu'à maintenant ne m'ont pas déçu avec mgs1(une claque à l'époque,et qui reste un grand jeu) et mgs2(lui aussi ça a été une grande claque.un jeu qui restera dans la légende).

FORUM WEBOTAKU

Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #2 le: 21 juin 2003 à 22:22:12 »

Omega Red

  • Rônin
  • **
  • Messages: 114
    • http://www.renaissance-multivers.net
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #3 le: 21 juin 2003 à 22:58:27 »
J'ai jamais compris tout ce foin sur Splinter Cell (je l'ai eu sur PC)

Localisation des dégats catastrophiques (3 balles dans le crâne pour voir son adversaire mourrir), scénar inexistant, ombres lunaires (parce que les jackys le valent bien) ...

Seul avantage pour lui : les graphs et les mouvements jacky (les sauts de Sam m'ont toujours faire pitié et je parle pas du grand écart qui sert que 2 ou 3 fois réellement dans le jeu ...)

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #4 le: 22 juin 2003 à 09:18:06 »
j'ai testé Splinter cell sur GBA et j'ai trouvé ca assez sympa, on s'amuse vite. On me l'as passé le temps de faire un niveau et j'ai vite pu apprécier. Ca se laisse jouer ! :) Bon c'est sur que niveau scénario, j'ai rien cherché a comprendre et il est vrai que je préfere avant tout des jeux aux scénarios développés

de temps en temps, un petit jeu pour gamers ca fais pas de mal, mais de là a avoir un pluie d'éloges de la part de la presse, peut etre pas.

7/10 pour la version GBA

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #5 le: 22 juin 2003 à 11:36:37 »
Ah ! Un sujet qui sent la dédicace pour moi ;) Effectivement j'ai un petit faible pour Splinter Cell, mais je recadre les choses de suite, X-Fab : je suis d'accord avec toutes les critiques que tu as formulées. Pour résumer, le scénario pro-américain me gonfle, le héros aussi charismatique qu'une chaussure, sa façon de suivre les ordres sans se poser de question, la gestion des dégâts en deçà de ce qu'on pouvait espérer : tout ça est exact.

En revanche, je trouve la maniabilité au top, le gameplay hyper complet (d'ailleurs MGS3 pompe largement dessus ;)), la gestion des ombres et lumières bien mieux réussie que pour les MGS. En fait, si j'apprécie autant Splinter Cell, c'est sûrement parce qu'enfin un jeu botte le cul de Kojima et le force à sortir quelque chose de "mieux". Quand on n'a pas de concurrent, difficile de faire "mieux" que quelqu'un. Maintenant on peut entamer la guerre, et Pandora Tomorrow apportera certainement son lot d'innovations (raaah le multijoueur).

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #6 le: 22 juin 2003 à 12:24:34 »
Citation de: Ryosan
Quand on n'a pas de concurrent, difficile de faire "mieux" que quelqu'un. Maintenant on peut entamer la guerre, et Pandora Tomorrow apportera certainement son lot d'innovations (raaah le multijoueur).

Ouai au moins Splinter Cell fera avancer la série de Kojima, et c'est tant mieux. Je guette aussi le suivant Splinter pour savoir si les défauts ont été corrigés ou si Ubi persiste dans sa lancée "pro americaine". Regardez la série des "Siphon Filter". Je me suis fait le 1 et le 2 et j'ai beaucoup apprecié la serie qui pourtant n'est pas le genre de jeu auquel je joue habituellement. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai accroché à l'ambiance. Le heros etait charismatique et ses partenaires egalement. Le jeu degageait quelque chose, Splinter Cell pourrait lui aussi devenir une grande serie si un effort etait fait dans ce domaine. Je suis sur que si Ubi etait à l'ecoute de ces quelques remarques, ce defaut pourrait être estompé :wink:

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #7 le: 22 juin 2003 à 13:43:01 »
Mwaahah Splinter Cell c'est une jeu de plate-forme avec des flingues en plastique et héros digne des plus grands stéréotype des films d'action américains...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #8 le: 22 juin 2003 à 13:47:21 »
Citation de: Eilutheo
Mwaahah Splinter Cell c'est une jeu de plate-forme avec des flingues en plastique et héros digne des plus grands stéréotype des films d'action américains...

Pour le héros ok, pour le jeu de plate-forme, t'as pas dû jouer à autre chose que la version GBA :roll: Ou alors argumente parce que je ne vois rien qui le rapproche d'un jeu de plate-forme...

Sec

  • Invité
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #9 le: 22 juin 2003 à 13:54:00 »
Bon, ben je vais essayer de faire court, même si je suis pas du tout d'accord. Perso j'ai pas accroché du tout à MGS je l'ai trouvé saoulant tellement y'a peu de mouvements à faire. Bon d'accord, le scenario est plus poussé, mais je ne sais pas s'il est besoin de préciser mon intéret proche du zéro absou pour ce genre de détails. Ce que je regarde avant tout sur un jeu, c'est la maniabilité, le design général, les sons et surtout, le fun qui s'en dégage.

En détail, ca donne :

=> maniabilité : gros avantage pour SC, c'est incomparable, on a plein de mouvements dispo et on peut les faire très facilement que ce soit sur GC ou Xbox. MGS : ben pas grand chose à faire et quand il s'agit de viser avec son gun, il vaut mieux avoir le temps^^

=> graphismes : SC sans hésiter ! Même s'il est un peu moins vaste et un poil moins joli sur GC, ca surpasse grave MGS

=> bande son : ok, là dessus, MGS prend la tete, meme si ils ne sont pas genants dans SC, loin de là. PS X-fab : tu dis que les voix sont mieux sur MGS, mais SC, tu l'as essayé en européen ou import ? parce que la voix de snake en francais est à hurler de rire, on dirait rambo sous amphétamines  :lol:

=> quant au fun ! Il va pas falloir que je développe trop, sinon, je vais saturer le serveur. Etant donné que c'est un sujet completement subjectif, je dirai juste que j'adore me cacher dans l'ombre et observer les mouvements des ennemis avec les lunettes infra-rouges... dans MGS, on peut toujours se planquer sous un carton  :lol:

pour terminer, je dirais que SC est beaucoup plus riche que MGS, plus beau et plus fun et accrocheur niveau ambiance.

Désolé pour la longueur de ce post, mais X-fab, je pouvais pas te laisser dire ce genre d'insanité sur le faux rhum  :lol:

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #10 le: 22 juin 2003 à 14:47:16 »
ok, vous me forcez à réagir.
Alors tout d'abord j'ai ce jeu sur PC (enfin mon père).
Maniabilité sur PC: Atroce ce jeu au clavier souris c'est un calvaire, ce doit être surement mieux sur consoles. Parce que appuyer sur E pour dégainer, J pour jumper etc...Bref c'est pas ma tasse de thé. La maniabilité d'un MGS est presque incontestable...(et puis je rappel que SC est sortit assez longtemps apres).
Graphismes: ok c'est beau mais on en reparle quand MGS 3 sera sortit :twisted:
Musiques: pas la peine de comparé
Voix: de même, j'ai faillit mourrir de rire quand je me suis fait grillé par un Russe qui parlait francais avec un accent Russe (de grands moments).
Sec c'est marrant mais la version PAL de MGS 2 est doublé en anglais...alors tu compares SC à MGS ou MGS 2 ???Mais franchement les doublages de SC sont minables, c'est digne des commentateurs d'un jeu de foot...au moins ca a le mérite de faire rire...
En ce qui concerne les mouvements SC est très saoulant, je me rappel du passage quand on est sur des canalisation au dessus de la mer, il faut ramper, se lever, sauter, s'abaisser...ZzzzzZZZZzz que d'action...Bref je trouve qu'ils ont mis pas mal de mouvements mais c'est trop chiant parfois y a des moments ou on utilise jamais le flingue et c'est que des jump ou conneries du genre...Quant au fun il est clair que MGS 2 explooose SC, dans SC les ennemis ont tendance a etre legerement cons, tandis que dans MGS 2 ils sont organisés, ils sont loin d'etre cons et ils ont un temps de réaction assez convenable...Bref rien a voir...(et encore jouez en extreme european sur MGS 2 vous allez comprendre).
Scénario: Au fait il y en a un dans SC ???Parce que les persos ou LE persos est loin d'etre réussis en le comparant a Snake c'est pas la même aura qui s'en dégage...Et puis au niveau scénario c'est pas comparable non plus...

"quant au fun ! Il va pas falloir que je développe trop, sinon, je vais saturer le serveur. Etant donné que c'est un sujet completement subjectif, je dirai juste que j'adore me cacher dans l'ombre et observer les mouvements des ennemis avec les lunettes infra-rouges... dans MGS, on peut toujours se planquer sous un carton"

Je me demande si tu as déjà joué plus de 2 min a MGS 2...parce que là...Je crois qu'il y a un peu les "Thermal google dans MGS 1 et 2", on peut se planquer dans les placard, derriere les contoirs etc...Mais bon pour prendre du plaisir a MGS faut peut etre jouer plus de 5 min.
En ce qui concerne l'action, c'est relativement lent sur PC dans SC et puis les phases d'action ne sont même pas comparable tellement ils sont organisés dans SC (Woouhhuou ils arrivent au moins à 2). Dans MGS on fait face a autre chose quand même (apres ca dépend de la difficulté). Aussi, dans MGS 2 on peut tirer dans le talkie walkie des soldats pour eviter les renforts, en peut les surprendre et eviter tout affrontement en lui faisait lacher des items et en l'endormant ou en lui balancant une balle dans la tete...On peut cacher les corps (tout comme dans SC mais dans SC tu les planque ou, dans le placard ?). Et oui tout les petits détails qu'il y a dans MGS 2 et pas dans SC rend MGS 2 beaucoup plus accrocheur (et une fois de plus il y a le scenario, ce ne sont pas que de vulgaires missions presque sans interet).
Les armes: je prefere de loin celle de MGS 2, déjà on s'eclate plus avec parce que le vieux silencieux de SC qu'on trimballe pendant tout le début c'est chiant. Les animations c'est pareil...MGS 2 domine.

En fait SC est vraiment bcp trop infiltration et y'a vraiment pas beaucoup d'action, tandis que MGS 2 c'est plutôt varié...Donc pour moi MGS 2 explose littéralement SC.
J'ai fait court.
PS: les graphismes ne font pas un jeu.

FORUM WEBOTAKU

Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #10 le: 22 juin 2003 à 14:47:16 »

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #11 le: 22 juin 2003 à 15:20:58 »
:) Moi je n'entre pas dans la polémique mais je donne simplement mon avis sur le fait que Splinter Cell est, pour moi, un jeu purement pc là où MGS est un jeu purement console. SC joue tout simplement la carte de l'ultra réalisme avec des situations se rapprochant fortement de la réalité là où MGS est plus fantaisiste, plus irréel (plus console quoi  :wink: ). Ces deux jeux sont le parfait exemple de la différence entre le public pc et console (et moi pour l'instant je balance entre les deux, pt1 je m'achète une console ou pas... :lol:  :wink: )

Sec

  • Invité
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #12 le: 22 juin 2003 à 18:08:27 »
Je suis d'accord avec toi, Great!!Onizuka, quand tu parles d'ultra-realisme, c'est ce qui rend le jeu intéressant à mon avis. Par contre, je ne trouve pas que ce soit un jeu purement PC, à voir les commandes... :? mais je ne l'ai essayé que sur console.

Eilutheo => Oui, j'ai joué beaucoup plus de 5 mn à MGS2, et les bandes son, quand je parle de "francais", c'est "version européenne" si tu préfères. Bref, j'ai joué plus de 5mn et ca m'a vraiment saoulé. Déjà la démarche de robot du heros... C'est vrai qu'il y aurait de quoi faire, je dis pas non plus que c'est nul MGS, y'a de bonnes choses, mais qui sont mal exploitées à mon avis, au detriment du gameplay. Chose qui ne se verifie pas dans SC. Et quand tu trouve certains passages lourds (come celle du parcours du combattant au dessus de la mer), ben moi je trouve ca excellent, surtout que ca dure 5mn, ca rappelle les vieux jeux de plate forme ^^. Quant au flingue, je prefere largement la mitrailleuse à silencieux !  :twisted:

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #13 le: 22 juin 2003 à 18:16:54 »
En fait tu aimes ce que je n'aime pas, et j'aime ce que tu n'aimes pas donc forcement...
Sinon la demarche du robot de Snake, je veux bien mais les animations sont très reussis, je ne parlerai pas de celle des ennemis dans SC qui est tout simplement risible.
Mais sinon nos avis sont completement opposé donc forcément...ca aide pas :wink:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #14 le: 22 juin 2003 à 20:12:15 »
J'ai quand même l'impression que tu forces le trait, Eilutheo. La maniabilité sur PC a été acclamée par les gamers PC et par les critiques. Notamment l'utilisation ingénieuse de la molette. Apparemment, t'es pas vraiment un joueur PC, non ? ;)

Oh oui, c'est vrai que c'est génial de shooter des gardes à répétition dans MGS2. Mais tu quittes la pièce et la femme de ménage vient faire son office, elle répare les vitres brisées, elle nettoie le sang... Dans SC, planquer les cadavres a vraiment un intérêt. Déjà il faut trouver un endroit suffisamment obscur pour ne pas qu'une sentinelle ne les trouve. Et la femme de ménage ne passe jamais, elle, sinon elle sonne l'alarme carrément et la mission est finie ;)

MGS est une série de jeux d'action orientés infiltration. Splinter Cell est une simulation pointue d'infiltration, où l'action n'a que peu de place. C'est tout.

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #15 le: 22 juin 2003 à 20:36:54 »
Attend je veux bien mais dans SC, faut le mettre devant leurs yeux pour qu'ils voient le cadavre, en plus le jeu est hyper lent sur PC...Quant à l'utilisation soit disant ingénieuse de la molette c'est pas une révolution...Je suis un joueur PC à temps partiel, en fait je joue que aux FPS en réseau, mais acclamé la maniabilité dans SC...En ce qui concerne la femme de ménage c'est un peu logique, dans MGS tu est tout le temps dans le même lieu, donc forcement je me vois mal avec 400 cadavres sur la plate forme petroliere, pour ca Konami n'avait pas le choix tandis que dans SC tu changes d'endroit donc si tu veux c'est un peu normal qu'elle face greve (la femme de menage) dans SC. Et oui dans MGS a tout moment tu peux revenir sur tes pas...donc imagine que la console garde en memoire un impact dans un des 60 couloirs que tu as fait il y a 5h...super c'est pas une console qu'il faut alors, faudrait peut etre poussé un peu plus la question ^^

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #16 le: 22 juin 2003 à 21:45:01 »
Lol moi je crois qu'en fait la femme de menage de MGS a fait greve car elle etait pas assez payée, et à ma connaissance elle ne passe que lorsque l'on a fait un certain nombre d'action, car les cadavres restent un certains temps (il faut les planquer des fois sinon on se fait goaler de suite^^). Je suis d'accord avec Eilu pour la maniabilité sur PC (j'ai testé sur les deux plate formes) et je prefere la maniabilité console. Pour l'avis de Sec ca ne m'etonne pas que l'on ne soit pas d'accord car nous n'avons pas les memes gouts en matiere de jeux vidéo (tant mieux comme ca chacun ses tests :wink: ). Et heureusement comme ca Splinter Cell trouve son public parmis ce type de joueurs.
> Ryo : he he moi je trouve pas qu'Eilu force le trait je suis completement d'accord avec lui. En fait pour apprecier SC, je pense qu'il faut a fond jouer le jeu et tenter d'utiliser avec adresse les divers mouvements de Sam et se fixer soi meme son type de progression, à savoir bourrine ou super discrete. En bref, ce n'est pas mon style. Et en prenant du recul, je crois sincerement que c'est l'aspect "japonais" de MGS qui fait tout son charme comparé au style "ricain" de SC. Et puis j'aimerais bien voir si Sam le pecheur sait faire du skate aussi bien que raiden ou snake :lol:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #17 le: 22 juin 2003 à 23:15:07 »
Citation de: X-Fab
Et en prenant du recul, je crois sincerement que c'est l'aspect "japonais" de MGS qui fait tout son charme comparé au style "ricain" de SC.

Là on est d'accords. En fait, je défends SC uniquement parce que je trouve certaines critiques trop virulentes et injustes. Mais sinon, je préfère moi aussi MGS ;)

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #18 le: 23 juin 2003 à 09:39:17 »
C'est sur que certains ont des critiques trop virulentes comme tu le dis !
Perso j'ai vraiment adoré splinter cell !C'est ce coté très réaliste qui me fait le préférer a Metal gear ! De plus les graphismes sont excellents mais au bout d'un moment il m'a vraiment saoulé je sais pas pourqoui?? :?:  M'enfin je pense que mes preferences vont changer avec l'arrivée de MG3

Ahh oyui au fait , j'ai pa pu réagir avant :arrow:  :evil:  :evil:  :arrow:
Citer
Steven Seagal  : visage inexpressif, voix completement monocorde (peut etre a cause de doublages moisis), attitude frigide


X fab ta mort est proche ! Non mais c'est l'acteur le plus charismatique qui existe . Tes commentaires ne doivent se baser que sur "Mission Alcatraz " , son dernier film ( ses enfoirés ont osé changer sa voix ) qui n'etait pas top ! Mais sinon ...... ce mec est terrible !!!! :twisted:  
Ahhh lala les jeunes d'aujourd'hui ne savent lus reconnaitre les vrais acteurs!!!

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #19 le: 23 juin 2003 à 09:59:32 »
hum, splinter cell est mieux foutu graphiquement que MGS2 (si on parle du un c'est pas pareil c sur). Plein d'effet de grisaillement, de reflet et de lumière à gogo... plus poussé que MGS2, mais il est sortit après donc on peut dire que Splinter Cell est dans la veine des MGS2 et qu'il apporte son petit lot de nouveauté et de gadget (décrochetage de serrure, caméra spy ect...). Chacun pense comme il veut, mais je preferes les idée de gameplay de Hideo Kojima, je suis toujours impressionné par les idées qu'il a dans ses jeux.

Peut etre qu'un crossover entre ces deux jeux serai sympa non ? un petit patch pc pour avoir Snake dans Splinter et inversement ?

FORUM WEBOTAKU

Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #19 le: 23 juin 2003 à 09:59:32 »