Auteur Sujet: Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?  (Lu 11394 fois)

Sec

  • Invité
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #40 le: 26 juin 2003 à 08:44:26 »
Bon, à mon tour d'etre objectif : C'est vrai que j'apprécierais beaucoup plus MGS2 si seulement j'arrivais à trouver ces conn**** de bombes au moins ! Là, je suis en train de tourner en rond sur les plates-formes et franchement, j'ai arreté tellement ca me gavait... :roll:

Madness

  • Rônin
  • **
  • Messages: 124
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #41 le: 26 juin 2003 à 09:07:30 »
Pour moi MGS2 est meilleur que SC tout sim-ple-ment !!
Malgrés les graphismes non texturé, l'aspect plus action que infiltration, les cinématique un peu trop long. MGS2 a des petits défault comme tout jeu mais il a le truc!!! Le fameu truc qui nous fait plonger dedans, qui nous passione, qui nous fait dire que ce jeu est une tuerie!!!!!!!!!!!!!!!
SC ne procure rien de tous ça malgré qu'il corrige les petits défaults de MGS2.
Il en est de même pour d'autre jeu ainsi je préfere un GGXX à un teken!! Pourquoi? j'en sais fichtre rien c'est un tout!!!
De même je ferais une petite comparaison:
SC: BD américaine super belle (comics) mais sans interet pour moi,
MGS2: Manga en noir et blanc des fois baclé mais avec un sénario en béton (HxH, Naruto,...)
Voila mon opinion  :P

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #42 le: 26 juin 2003 à 10:25:05 »
Non ,non les gars, ne vous méprenez pas, nonobstant mon apparent parti-pris pour le produit japonais, je ne réagis que par rapport au sujet du topic et à la façon dont il est présenté : Splinter Cell, meilleur que MGS ?, qui sous-entend une affirmation.
Je reconnais à Splinter Cell ses qualités mais, désolé, j'accroche pas.
Mais je ne le renie pas du tout du fait qu'il soit américain ; je condamne moi même cette attitude pro-japonisante et anti-américaine à la mode chez les djeunzs. (D'ailleurs mon film préféré du moment est X-Men 2, je suis un grand fan des X-Men, qui ne sont pas japonais).
S'il vous plaît, épargnez moi, je ne veux pas être sacrifié sur l'autel de l'intolérance. NON, aaaargh .

FORUM WEBOTAKU

Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #42 le: 26 juin 2003 à 10:25:05 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #43 le: 26 juin 2003 à 10:26:21 »
Excellente la comparaison !  :D Allez Eilu, à ton tour d'avouer ta subjectivité aigue sur tes posts précédents ;)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #44 le: 26 juin 2003 à 11:02:55 »
Hi hi je crois qu'Eilu n'avouera jamais une telle chose tellement il est a fond dedans :lol: mais c'est ce qui fait son charme :wink:
De toute facon tel que je le connais  il vous repondra : SO 3 le meilleur jeu du monde (et il n'a pas forcement tort sur ce coup là :wink: ). Bon Eilu j'espere que tu vas nous pondre un bon truc dessus :D

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #45 le: 26 juin 2003 à 11:42:34 »
Bon ok, je concois que ce jeu (de seconde classe) peut devancer MGS 2 sur certains points comme les graphismes, mais je pense que pour ceux qui aime l'action, ce jeu ne leur convient pas...Cependant pour ceux qui aime l'infiltration, ils aimeront...Enfin pour la comparaison je comparerai MGS 2 à un Ace combat et SC à un jeu d'avion très compliqué (avec une touche pour le train d'attérissage etc...).
Sinon Star Ocean 3 reste LE meilleur jeu du monde  :roll:
Tri-Ace a fait un sans faute depuis qu'il fait ses jeux...Et Fate déchire les Djidane, Tidus...et Maria déchire les Yuna, Rikku, Paine...Quand vous verrez Maria dans le jeu O_O
Et Tri-Ace restent les seuls avec Quest a produire une VRAIE ambiance dans leurs jeux.

Madness

  • Rônin
  • **
  • Messages: 124
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #46 le: 26 juin 2003 à 11:50:31 »
Tu as eu Star Océan 3 en import donc ?
Ce jeu est le RPG que j'attend le plus, de tout façon il y en a pas des masses... Mais c'est clair que ce jeu est une vrai bombe!!

PAL power

  • Rônin
  • **
  • Messages: 115
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #47 le: 26 juin 2003 à 18:09:31 »
ok eilu quand tu dis que star ocean 3 est le meilleur jeu du mon tu concidères alors que so3 est meilleur que xenogear  :?:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #48 le: 26 juin 2003 à 18:32:27 »
Ben pour moi meilleur jeu du monde = "au dessus de tout ce qui existe sur Terre" :lol:
Mais peut etre que pour Eilu, Xenogears = "meilleur jeu de l'univers"?????? :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #49 le: 26 juin 2003 à 19:44:42 »
Après il faut savoir si vous incluez le Perfect Works avec Xeno, parce que sans PW le jeu est plus chaud à comprendre...Xeno appartient à une saga, et SO3 et SO2 n'ont pas trop trop de rapports donc c'est comme on comparait Star Wars et un film sans suite, c'est un autre trip...SO3 c'est comme Valkyrie, c'est une ambiance (de par les musiques). On va dire que SO3 c'est du RPG bien classique avec une pure ambiance, avec un systeme de combats de folie, des persos super,etc...Xeno c'est un jeu à texte, à scenario...Donc c'est incomparable. Maintenant mon préféré est :
Au niveau scénario: Xenogears
Au niveau musique: SO3
Au niveau ambiance: Les deux
Au niveau persos: Xeno mais just
Au niveau plaisir de jeu: SO3
Au niveau combat: SO3
Au niveau graphismes: SO3 (forcément)
Conclusion: SO3 est le meilleur RPG "équilibré" de tout les temps et Xenogears est le meilleur scénario de tout les temps (on est sur quel topic là ?).

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #50 le: 26 juin 2003 à 21:14:52 »
Ben le topic de Splinter Cell bien sur, pourquoi, ca se voit pas :?:
 :wink:

FORUM WEBOTAKU

Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #50 le: 26 juin 2003 à 21:14:52 »

Sec

  • Invité
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #51 le: 27 juin 2003 à 07:25:10 »
Citation de: Eilutheo
Enfin pour la comparaison je comparerai MGS 2 à un Ace combat et SC à un jeu d'avion très compliqué (avec une touche pour le train d'attérissage etc...).


 :| SC avec des commandes compliquées ??? Déjà sur X-box, je le trouvais bien maniable (un des rares jeux ou je ne dis pas "raaaah ! j'me suis gouré de touche !!!  :evil: ), mais là, je l'ai sur GameCube et c'est encore plus maniable et plus simple. Franchement, en comparaison, je le trouve beaucoup plus maniable que MGS. En toute objctivité.

PAL power

  • Rônin
  • **
  • Messages: 115
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #52 le: 27 juin 2003 à 17:42:23 »
lol ba c est sur qu avec la manette de 30 Kg de la xbox les jeux ne peuve qu etre compliqué  :lol:
na je rigole SC est plus dur sur pc que sur console ou la maniabilité est plus simple or eilu a le jeu sur pc je pense que ceci explique cela (c pourri je sais  :) )

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #54 le: 27 juin 2003 à 19:11:02 »
Citation de: PAL power
lol ba c est sur qu avec la manette de 30 Kg de la xbox les jeux ne peuve qu etre compliqué

MDR :D  j'suis d'accord! je trouve que la manette x-box est vraiment trop...grosse...lourde...injouable! bref... je l'aime pas! :twisted:

Sec

  • Invité
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #55 le: 27 juin 2003 à 19:34:04 »
[Mode réponse à plusieurs forums en meme temps ( :wink: Eilu) : ON]

Mais les gars, faut pas oublier que SC, c'est pas un jeu uniquement sur Xbox ! Moi je l'ai sur GC et y'a vraiment aucun problème ! L'ergonomie de la manette GC est largement meilleure que sur Xbox.

D'ailleurs, sur Xbox, il est loin d'être incontrolable ! Enfin, je l'ai essayé avec une manette XS et c'est clair que ca doit y etre pour quelquechose, mais quand meme.

Enfin, si on se perd dans le jeu, ben c'est pas forcément que le jeu est mauvais, moi je me perds tout le temps dans les RPG, c'est pour ca que ca me saoule, c pas pour ca que FF est mauvais, n'est-ce pas ?

[Mode réponse à plusieurs forums en meme temps : OFF]

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #56 le: 27 juin 2003 à 19:40:42 »
Ok pour les consoles mais sur PC faut pas me dire que c'est jouable, faut apprendre toutes les touches du clavier et leur correspondance respective par coeur...Vive le plaisir.

Sec

  • Invité
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #57 le: 28 juin 2003 à 11:58:14 »
Ah oui, ca, je n'ai pas essayé la version PC, mais effectivement, s'il y a une touche pour chaque action, ca doit etre relativement chaud. Ceci dit, je ne pense pas que ce soit un jeu orienté PC, enfin, à mon avis, c'est un pur jeu console...

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #58 le: 28 juin 2003 à 12:22:05 »
Et puis sur PC y a aussi des manettes !!
Il peut etre tres bien sur PC mais pas quand on joue avec le clavier!
C'est ca qui est bien avec le PC : cela permet d'avoir la meilleure jouabilité possible grace a cette double possibilité manette / clavier !
Apres faut s'adapter , tu va pas jouer a counter strike au joystick , de même qu'a SC au clavier!

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #59 le: 28 juin 2003 à 15:08:19 »
Si la configuration des touches sur pc vous gène il suffit simplement de la changer... c'est pas compliqué... moi j'ai Splinter Cell sur pc et je m'en sors très bien... avec une souris on a une liberté de vision que l'on ne saurais pas avoir avec une manette et ça personne ne me prouvera le contraire...(arf dangereux de dire ça au milieu de vous tous fans de consoles... :wink: )

FORUM WEBOTAKU

Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #59 le: 28 juin 2003 à 15:08:19 »