Auteur Sujet: Persona 2, malsain ou pas ?  (Lu 4673 fois)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Persona 2, malsain ou pas ?
« Réponse #20 le: 07 avril 2003 à 21:02:39 »
Je dis pas d'éviter d'en parler. Je remarque juste que quelques topics ont légèrement tendance à dévier vers : la pupuce, c'est bien, il vous la faut !! Chacun fait ce qu'il veut, inutile de promouvoir à outrance ce moyen hélas illégal de profiter de nos jeux en avant-première.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Persona 2, malsain ou pas ?
« Réponse #21 le: 07 avril 2003 à 21:07:05 »
Moué c'est vrai quelque part, mais j'estime que les gens qui sont visiteurs de ce forum sont assez grands pour estimer que faire de leur console. On ne promouvoit rien dans nos topic, on explique comment faire pour obtenir ce que l'on veut... nuance. Si les gens comprennent mal, c'est leur problème, il existe une grande marge entre le piratage et l'import!

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Persona 2, malsain ou pas ?
« Réponse #22 le: 08 avril 2003 à 08:11:17 »
De plus, si on va dans ce sens, il ne faut pas non plus parler de jeux import et donc ne plus faire de tests import puisque, si les puces sont illégales, les consoles américaines et japonaises le sont aussi car les éditeurs ne luttent pas seulement contre les "puces" mais plus généralement contre l'import (jeux et consoles switchées ou étrangères).
Ils considèrent que chaque marché doit avoir son propre hardware et son propre software et que cela est immuable. Mais du fait de la forte rentabilité de l'import et de l'impossibilité d'enrayer ce phénomène complétement, l'import est toléré plus qu'il n'est accepté.
Donc, même s'ils luttent contre, les éditeurs concernés sont conscients du phénomène et le tolèrent mais c'est tout de même "interdit".
Pour conclure, si on veut bannir l'illégalité du forum, les puces ne sont pas le problème : c'est de tous les jeux import qu'il faut éviter de parler (car la volonté de faire modifier sa console ou d'acheter du matos étranger vient des jeux et de rien d'autre) et donc adieu la nouveauté et la primauté des tests.
C'est donc un cercle vicieux qui n'a pas de réelle solution ou alors...

FORUM WEBOTAKU

Persona 2, malsain ou pas ?
« Réponse #22 le: 08 avril 2003 à 08:11:17 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Persona 2, malsain ou pas ?
« Réponse #23 le: 08 avril 2003 à 17:00:32 »
longue vie au cercle vicieux! longue vie a l'import! longue vie aux poseurs de puces! longue vie a square-enix!!!! :D

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Persona 2, malsain ou pas ?
« Réponse #24 le: 08 avril 2003 à 21:26:06 »
Attention les gars, on est dans le même camp. Mon rôle d'admin veut juste que j'évite les dérives qui pourrait entraîner des sanctions sur le forum... ce qui voudrait aussi dire sur vous. Une fermeture serait la pire des choses pour toute la communauté :D

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Persona 2, malsain ou pas ?
« Réponse #25 le: 11 juillet 2003 à 15:05:57 »
Tenez, pour ceux qui sont fans de persona et de manga, voila la critique de l'excellent manga persona, tiré directement du RPG !!!!
http://www.webotaku.com/pages/manga/news.php?id_news=1089
Je vous conseille vivement de vous le procurer, car si en general les conversions de JV en maga sont mauvaises, celle-ci est d'une qualité exemplaire ! Et les clins-d'oeil à la saga de RPG sont nombreux comme les essais de negociation avec les monstres qui se terminent mal, etc... Merveilleux! :D

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Persona 2, malsain ou pas ?
« Réponse #26 le: 12 juillet 2003 à 16:43:19 »
Je viens de lire le manga Persona et ca m'a donne envie d'en connaitre plus sur le jeu, aussi je vais vous posez quelques questions  :D  :!:
Tout d'abord, en faisant un tour sur le site jap de Altus, je tombe sur un art qui me rappelle beaucoup le chara-designer de Persona, alors pourriez vous me confirmer en me disant si il y a un troisieme opus de  prevu  ?
Aussi, j'aimerais en connaitre davantage sur l'histoire de ces differents episodes (j'ai rien trouve sur Persona premier du nom  :oops: ).
Merci d'avance^^

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Persona 2, malsain ou pas ?
« Réponse #27 le: 12 juillet 2003 à 22:01:08 »
Oui il y aura bien un troisieme opus de Persona qui se nomme Shin Megami Tensei III Nocturne, il doit sortir d'ici la fin de l'année au Japon... je ne me suis pas trop renseigné sur la date car c'est le genre de jeu où on doit maitriser a fond le jap (ce qui n'est pas mon cas), donc ca ne m'interesse pas dans l'immediat. Dans Persona, si on ne comprend rien au scénar, ca sert à rien d'y jouer ^^ (les dialogues avec les monstres seront completement inabordables...). Quant à une eventuelle sortie en US, rien de prévu pour l'instant... et encore moins en France (comme les deux premiers d'ailleurs...).

FORUM WEBOTAKU

Persona 2, malsain ou pas ?
« Réponse #27 le: 12 juillet 2003 à 22:01:08 »