Auteur Sujet: Jeux paisibles  (Lu 5999 fois)

Sec

  • Invité
Jeux paisibles
« le: 10 juillet 2003 à 09:06:53 »
Je viens d'acquérir le titre controversé  "Doshin the Giant". Le jeu le plus paisible du monde, je crois (plus encore qu'une partie de golf à Monkey Ball  :wink: ).
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont testé ce jeu, ou d'autres dans le genre très calme et reposant (le premier qui me cite un RPG...  :evil: ^^) et surtout avoir votre avis !

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Jeux paisibles
« Réponse #1 le: 10 juillet 2003 à 09:35:07 »
Désolé Sec mais je ne connais pas ce titre.  :oops:

Sec

  • Invité
Jeux paisibles
« Réponse #2 le: 10 juillet 2003 à 09:41:56 »
Dans ce jeu, on incarne un geant qui doit soit répondre aux demandes des habitants de l'ile pour gagner leur sympathie, soit tout detruire et leur faire peur pour attirer leur haine. A certains moments, grâce à ces sentiments "récupérés", on peut grandir et le but est d'etre le plus grand possible.

(http://www.jeuxvideo.com/images/ga/d/o/doshga08.jpg)


Mais je me doute que tu ne dois pas connaitre trop de jeux "paisibles" toi, Iori (non, KOF, c'est pas considéré comme paisible  :lol: )

FORUM WEBOTAKU

Jeux paisibles
« Réponse #2 le: 10 juillet 2003 à 09:41:56 »

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Jeux paisibles
« Réponse #3 le: 10 juillet 2003 à 09:51:14 »
j'le trouve trop trop laid le perso de doshin mais c'est surement cool !

y'a aussi Pikmin qui est bien paisible, Harvest Moon, DOA beach volley, et ICO pour les moments contemplatifs :)

Sec

  • Invité
Jeux paisibles
« Réponse #4 le: 10 juillet 2003 à 09:57:39 »
Oui, monkey ball, je crois que c'est un des meilleurs jeux que j'ai (en multijoueurs). L'avantage qu'il a, ce sont les nombreux mini-jeux disponibles ! Par contre, le jeu principal est vraiment difficile (je bloque sur l'avant-dernier niveau du mode "moyen" :evil: )

Pour pikmin, j'ai trouvé ca rigolo, mais vite saoulant, non ? C'est marrant c'est sur mais bon, au bout de 2h, ca gave...

DOAX, je le trouve peux maniable (j'aime autant beach spikers), et Ico, pas essayé.

PS : mais je voudrais surtout avoir vos avis sur les jeux cités. Est-ce que vous les aimez et surtout pourquoi (graphisme, jouabilité, musique...)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Jeux paisibles
« Réponse #5 le: 10 juillet 2003 à 10:35:12 »
Ce jeu me fait un petit peu penser à Black & White sur PC, plus ou moins le même concepte à priori je me trompe?

Le seul jeu cité que je "connais" c'est pikmin. Original et pas trop moche graphiquement, le concept est très sympa. J'ai des potes qui ont passés des heures dessus, donc il doit pas être trop trop saoulant, enfin tout dépend des personnes. Moi c'est sur j'aurais pas passé des heures dessus (j'ai juste essayé 5 minutes pis après g regardé les autres jouer.)

Sec

  • Invité
Jeux paisibles
« Réponse #6 le: 10 juillet 2003 à 10:39:54 »
Oui, c'est bien pikmin, c'est sur mais comme tu le dis, ca saoulera certans, mais pas d'autres, j'ai un très bon pote qui passe encore pas mal d'heures dessus.

En ce qui concerne Black and White, je ne l'ai pas essayé, mais j'avais vu pas mal d'articles dessus. En tous cas, Doshin n'est pas un jeu de "stratégie". Un partie dure 1/2h ou 1h, et à la fin, il y a un récap avec les scores (taille maximum, nombre de coeurs attrapés...)
 Il me semble que dans black and white, une partie durait beaucoup plus longtemps non ?

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Jeux paisibles
« Réponse #7 le: 10 juillet 2003 à 11:05:33 »
Ok. Ben dans Black&White je crois bien que t'as raison. Une partie durait nettement plus longtemps, bon j'y ai jamais joué mais là aussi j'ai des potes qui l'ont.
Mais ca me faisai penser à ce jeu parce que le coup du "peuple" et de la "créature" qui doit se faire apprécier (dans B&W c'est un dieu, mais ayant la forme d'un animal) est plus ou moins pareil. Mais si c'est comme on le pense, le gameplay en soit de ces deux jeux est assez différent. Mais dans tous les cas, il a l'air assez sympa Doshin  :)

C'est bizarre....Sec le bourrin qui, pour une fois, ne "sec"site pas sur des jeux avec des gros flingues et des bazookas....^^U

Ok  je vais m'entrainer dans le topic "carton blanc"... :oops: :arrow:

Sec

  • Invité
Jeux paisibles
« Réponse #8 le: 10 juillet 2003 à 12:04:49 »
Mouarff ! Oui, c'est vrai que ca change, ceci dit, un tel jeu déstresse (à quelques détails près^^) après une journée de boulot.
On parlait de Black and White, est-ce que quelq'un y a longuement joué ? il me tentait bien quand il est sorti, mais je n'ai pas réussi à l'avoir...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Jeux paisibles
« Réponse #9 le: 10 juillet 2003 à 13:29:57 »
J'ai essayé Black & White et ca m'a vite saoulé. J'ai arreté au bout de 15 mn apres avoir tué des paysans et les avoir noyé dans la rivière (ca c'etait sympa par contre :twisted: ).
Sec j'espere que tu vas nous pondre un mega test sur Doshin car ca a l'air nul et je voudrais avoir ta critique. Le geant vert... euh jaune ^^c'est pas ce que j'appelle un héros charismatique
>James : Ca vaut le coup Harvest Moon? Car ca a l'air super kawai :D

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Jeux paisibles
« Réponse #10 le: 10 juillet 2003 à 13:35:15 »
Harvest Moon...ca me dit quelque chose maintenant! C'est pas un gamin qui est dans une ferme et qui doit s'occuper de ses animaux ou un truc du genre??? Si c'est ça, ça doit être paisible....très.....trop même....

FORUM WEBOTAKU

Jeux paisibles
« Réponse #10 le: 10 juillet 2003 à 13:35:15 »

Sec

  • Invité
Jeux paisibles
« Réponse #11 le: 10 juillet 2003 à 14:20:39 »
Dans la série paisible à l'americaine, il y a aussi "train simulator"... Personnellement, ca m'a amusé un peu... et ca m'amuse encore de temps en temps, mais à dose homéopatique ^__^

Par contre, c'est quoi ce jeu "Harvest Moon" là ? inconnu au bataillon !

X-fab : nul, j'irais pas jusqu'à dire ca, mais bon... je m'expliquerai sur mon test

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
Jeux paisibles
« Réponse #12 le: 10 juillet 2003 à 14:21:26 »
Jack and Daxter. Un jeu pas difficile donc pas prise de tête. Des vies à l'infinie et des boss clairement pas dur. Un monde vaste, riche en couleurs et des bonne ziks d'ambiance (très belle et très calme). Pis avec une bonne dose d'humour en plus, ça fait pas de mal...

Sinon essaye les jeux de peche ou de chasse (en import). C'est super chiant, pas d'adrenaline, pas de sang, pas de checkpoint, pas de fun. Juste le bruit des animaux aux milieu de la forêt, ou le clapoti de l'eau qui fait bouger le bateau.

Yeeepe ! :roll: ^^"

Sec

  • Invité
Jeux paisibles
« Réponse #13 le: 10 juillet 2003 à 14:23:26 »
Ouais, un jeu de pêche ca me ferait bien marrer je crois... combien d'heures j'ai passé sur Zelda64 pour avoir le plus gros poisson  :lol:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Jeux paisibles
« Réponse #14 le: 10 juillet 2003 à 16:01:11 »
Citation de: Sec
Par contre, c'est quoi ce jeu "Harvest Moon" là ? inconnu au bataillon !

X-fab : nul, j'irais pas jusqu'à dire ca, mais bon... je m'expliquerai sur mon test

Harvest moon est un rpg assez space qui ressemble a peu pres a ce qu'a dit Sano ^^ J'y ai jamais joué alors je demande quelques precisions. En tout cas il a jamais marqué les esprits ca c'est sur :lol:
Je suis tres curieux de voir ton test secounet :D Tu y parleras de la meuf en vert hein :?:  :lol:

Sec

  • Invité
Jeux paisibles
« Réponse #15 le: 10 juillet 2003 à 16:12:21 »
Merci, X-fab, je sais maintenant pourquoi je ne connais pas ce jeu (RPG powaaaaa  :lol: )

Citation de: X-Fab
Tu y parleras de la meuf en vert hein :?:  :lol:


Ca suffit j'ai dit avec cette histoire de meuf en vert !!!!!!!!!!! je vous ai déjà dit que je preferais la rouge !  :aime:

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Jeux paisibles
« Réponse #16 le: 11 juillet 2003 à 14:20:10 »
Ouais Monkey Ball y a que les mini jeux qui valent le coup...Sinon un jeu paisible c'est Ape Escape mais "faut aimer les singes" (dixit vendeur de carrefour).

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Jeux paisibles
« Réponse #17 le: 11 juillet 2003 à 14:26:42 »
Il est paisible Ape Escape!!?? J'y ai pas beaucoup joué mais le peu de temps que j'y passais dessus et je m'excitais sur le paddle avec les 2 joystick (système très original en passant), et j'essayai vainement de choper un ç&%"/ de monkey... -_-
Peut-etre que c'est juste qu'une phase de jeu, mais il me semblait comme un jeu de plate forme normal...et c'est pas très paisible il m'a semblé  :wink:

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Jeux paisibles
« Réponse #18 le: 11 juillet 2003 à 14:30:57 »
Quand j'ai fait le premier y a longtemps, je jouais a ce jeu pour me reposer...Apres avoir fait du RPG comme un bourrin...Sinon les singes sont trop faciles à choper ^^
J'ai choper les 205 songes du jeu (je crois, enfin je les avait tous quoi).
Pour moi jouer a un jeu de plate forme, c'est plutot paisible...

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Jeux paisibles
« Réponse #19 le: 11 juillet 2003 à 14:36:19 »
Mouais dans un sens c'est paisible en effet les jeux du style. Mais quand t'es une daube comme moi, pis que t'arrive tout en haut d'un truc de construction pis qu'un petit monstre tout pourri te pousse dans l'eau, et que tu dois recommencer 15 fois...ca m'énerve plus qu'autre chose  :lol:

(je faisai référence à Mario Sunshine au cas ou ^^)

FORUM WEBOTAKU

Jeux paisibles
« Réponse #19 le: 11 juillet 2003 à 14:36:19 »