Auteur Sujet: KoF 2003 le jeu tant attendu?  (Lu 49256 fois)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« le: 07 août 2003 à 20:28:20 »
Tout les fan de KoF vont peut-être se retourner contre moi si je dis que je n'ai pas trop apprécié le 2002,pourquoi?Tout d'abord le graphisme,je les trouve inégaux selon les stages certains sont plus beaux que d'autres,même si l'idée du changement dans la journée était sympa! Ensuite l'animation:Pourquoi avoir changé les sprite de 4 ou 5 persos(en position de garde)au lieu de tous les refaire complètement?ça rend pas terrible je trouve(mais ça c'est personnelle),les musiques,rien à redire ils ont repris des anciens thèmes,et enfin la jouabilité:Aargh!comme j'ai souvent envi de balancer mes manettes!quel idée de faire des furies cachées quasi implaçables tellement elles sont longues et chiante à réaliser.Et puis ce foutu système de se mettre au max et encor à devoir appuyer sur deux bouton pour les furies au maximum,franchement je trouve que depuis le 2000 les KoF ne font plus honneur à la série...Alors c'est avec méfiance que j'attend le 2003...A vous de juger!

Enatsu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #1 le: 07 août 2003 à 21:26:56 »
tu a raison sur plusieur point.

Les stages, depuis kof2000 sont beaucoup plus pales, moins colorés moins vivant, quoique on remarque des efforts dans le 2002 par rapport aux 2001.

L'animation, la par contre je ne suis pas trop d'accord, refaire l'animation de tout les persos est un boulot phenomenal, playmore ne change que les sprites de certain persos toute les annés. ex : benimaru en 2000. Le stand de kim en avait besoin, il n'a pas été changé depuis 96

les musiques, je les trouve plutot discret apars certaine. En 99 j'ecoutai kd79 avec un grand interet, mon k' se battai sur le rythme de sa musique. En 2002 je la trouve massacré, enfin c'est mon avis on aime ou on aime pas.

Pour les nouvelles furies, j'espere que tu rigole ! Ok les manip sont souvent lourdingues, mais quand elle touche ! elle font bobo ^^. Je me souvient d'un japonais qui m'a placé 2 fois celle de Iori, elle sors a une vitesse incroyable ! Encore heureux que la manip sois un peu chaude a faire

J'espere un kof2003 aussi innovant que le 99, un nouveau sytem de jeu, une nouvelle ambiance, des persos relooké..

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #2 le: 07 août 2003 à 22:05:37 »
Bon alors là noich45 on ne va plus être copain ^^. En tant que fan de KOF la version 2002 est la plus abouti de toute car elle reprend les meilleurs élements du 98 qui a etait et restera l'épisode reference pour les fans. Donc une reprise des meilleurs idées du 98 et l'ajout de nouveautés tres bien trouvé, de koi faire un trés bon jeu. Et s'en est un, les graphisme sont beau, l'animation est de tres bonne qualité. Il suffi de regarder Kim pour tout de suite s'en appercevoir ensuite les musiques sont les anciens themes des persos. En ce qui conserne les hiddens je les trouve terrible et je ne suis pas d'accord quant vous dites qu'ils sont dur a sortir, car il n'en est rien. Ils sont tous accessible pour tout le monde, leur manup ne sont pas impossible a part celle de K9999 je le reconnais mais avec un stick ca passe tout seul. Et c'est clair que ca fait tres mal a la barre de vie de l'adversaire. Donc pour conclure KOF 2002 c'est une pur merveille maintenant j'attents SVC Chaos avec une tres grande impatience et aussi KOF 2003 mais bon pour l'instant il n'y a aucune news dessus donc attendont tranquillement.

FORUM WEBOTAKU

KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #2 le: 07 août 2003 à 22:05:37 »

psychocannibal

  • Kohai
  • Messages: 13
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #3 le: 08 août 2003 à 17:25:46 »
(Mon premier post)  8)
Je n'ai jamais joué a KoF 2002!! j'ai joué du 94 au 2001 et le meilleur est le 98!! a partir du 2000 il m'ont decu!!! certes il y a beaucoup de persos mé ce n'est pas ca ki fé la difference!! la maniabilité ne vaux pas celle du 98!!

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #4 le: 08 août 2003 à 17:28:20 »
Je n'ai juste qu'un truc a te dire psychocannibal essai KOF 02 et tu verras il ne te decevra pas si tu as aimé le 98. Bienvenue au fait  :wink:

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #5 le: 08 août 2003 à 21:30:19 »
Ah,la!la!KoF une vrai histoire d'amour...bien sûr j'ai joué à tous(merci les émulateurs!)et mes préférés sont de l'ordre suivant:le 98,le 2000,le 2002,le 96,le 95,le 97,le 99,le 94 et le 2001.A quand un best of(on sait jamais!)?avec tous les persos de la série,j'ai essayé avec Mugen,mais on n'a pas les mêmes sensations,c'est nul...

psychocannibal

  • Kohai
  • Messages: 13
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #6 le: 09 août 2003 à 10:39:56 »
peut etre ke en 2004 pour les 10 ans ils vont faire une compil!!! ca serait vraiment excellent!!

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #7 le: 09 août 2003 à 10:58:25 »
Ouai sur PS2 et plus sur Neo car sinon ils ne pourront pas mettre les 60 personnages de toute la série ^^".

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #8 le: 09 août 2003 à 11:33:31 »
C claire,ou même encore sur DreamCast ce serait le pied!Sinon pour les petits nouveaux qui arrivent je leur conseillerai d'aller voir sur le site de Iori:"King of Fighters forever"pour tout savoir(ou presque^^)sur cette série mythique ainsi que dans la rubrique previews de webotaku.Voili voilou!

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #9 le: 09 août 2003 à 11:35:31 »
Merci pour cette petite pub noich45  :wink: , c'est sympa  :D . Mais bon il faut savoir que mon site anssi que mon forum sont un petit peu mort ^^".

psychocannibal

  • Kohai
  • Messages: 13
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #10 le: 09 août 2003 à 13:33:01 »
Noich45>>>la dreamcast est morte au cas où tu le saurai pas!!
Iori>>>sur NeoGeo ca serait pas mal non plus!! pkoi tu dit ca?

FORUM WEBOTAKU

KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #10 le: 09 août 2003 à 13:33:01 »

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #11 le: 09 août 2003 à 14:11:51 »
Citation de: psychocannibal
Noich45>>>la dreamcast est morte au cas où tu le saurai pas!!
Iori>>>sur NeoGeo ca serait pas mal non plus!! pkoi tu dit ca?


Pour la Dream elle risque de revenir a la vie car certaines rumeurs dit qu'SNK vs Capcom Chaos devrait sortir dessus.

Et pourkoi pas sur Neo et bien tout simplement c'est que techniquement c'est impossible de mettre 60 personnages avec leurs animations respectifs, des decorts, autant de musiques, autant de voie, de bruitages, de supers et d'ultra pour chacun sur une cartouche de capacité maximum de 1000 Mo.

Shiseido

  • Rônin
  • **
  • Messages: 120
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #12 le: 09 août 2003 à 18:09:34 »
Citation de: Enatsu
En 99 j'ecoutai kd79 avec un grand interet, mon k' se battai sur le rythme de sa musique.


C'est sûr, ce thème est superbe. Vive la Shinsekaizakkyôkudan !
Et Kd-84 dans le 2000 est divin aussi, ZOE (le compositeur) a fait un excellent travaille.

psychocannibal

  • Kohai
  • Messages: 13
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #13 le: 09 août 2003 à 18:21:18 »
Citation de: Iori
Pour la Dream elle risque de revenir a la vie car certaines rumeurs dit qu'SNK vs Capcom Chaos devrait sortir dessus.


ressuciter une console rien ke pour un jeu!!! (kil soit bon au mauvais c pareil)!

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #14 le: 11 août 2003 à 15:08:17 »
Une console est,à mon humble avis,réellement morte à partir du moment où il n'y a plus un seul jeu qui sort dessus hors la DreamCast et la NéoGéo continue à nous offrir des jeu même s'il sortent à un rythme lent, il n'y qu'à voir les Metal Slug,SvC Chaos,KoF 2003 et Samouraï Shodown Zero qui vont revenir en force(ouais je sais,tout ça,c'est le même éditeur,mais bon...).Bref tout ça pour dire dire qu'il ne faut pas enterrer une console tant qu'il lui reste un souffle mon cher Psychocanibal!

psychocannibal

  • Kohai
  • Messages: 13
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #15 le: 11 août 2003 à 16:21:41 »
t'a oublié un "n" psychocannibal!! et puis moi j'enterre tout court sans savoir si ya encore du souffle  :twisted:
hin hin hin (rire demoniaque)!!

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #16 le: 11 août 2003 à 19:30:29 »
Ah,excuse psychocannibal...Mais pour te répondre il faut quand même avoir un peu de compassion pour ces consoles qui nous ont donné tant de plaisir sur des hits et/ou des valeurs sûres!M'enfin pour moi aucune console n'est vraiment morte puisque je rejoue encore à ma bonne vieille MegaDrive,à la Saturn et la GameGear en plus de ma DreamCast(et oui je suis très Sega!)et ma super NéoGéo... :o

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #17 le: 11 août 2003 à 19:57:25 »
T'inquette pas il y en a beaucoup, moi le premier qui sont encore fan de Sega. De toute façon je suis sur que pour la prochaine génération de console Sega fera son come back ^^.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #18 le: 12 août 2003 à 13:40:06 »
Mpfh!J'aurai vraiment du mal à y croire,même si ça me fait de la peine à le dire,mais je crains que SNK Playmore et Sega soient hors course pour nous pondre de nouvelles consoles... :cry:

psychocannibal

  • Kohai
  • Messages: 13
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #19 le: 12 août 2003 à 13:49:46 »
noich45>>>en fait g jamais jouer a la DreamCast passke elle ne m'a jamais donné envie!!mé moi aussi g rejoue au vieilles console (en emu sur mon ordi) comme la Maser Sytem, la mega drive, la neogeo, la super nes,...

FORUM WEBOTAKU

KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #19 le: 12 août 2003 à 13:49:46 »