Auteur Sujet: Ca, ça le fait trop !!!!  (Lu 4087 fois)

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Ca, ça le fait trop !!!!
« le: 09 août 2003 à 11:14:53 »
Voici un truc que j'ai trouvé. C'est un CD qui ferait passer les jeux import sans puce. Perso ca m'interesse trop mais est ce que c'est sur comme procédé ?

(http://www.fl-games.com/fr/images/slidecardset.jpg)

http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?SCT=12&UID=20030809120514hhahrh6bSjFnTkE&CA=3&SC=12&lang=#

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Ca, ça le fait trop !!!!
« Réponse #1 le: 09 août 2003 à 11:21:54 »
Mouais,je reste sceptique....
Ca doit marcher les quoi...allez disons les 3 premières semaines et après
--->direction la poubelle.

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Ca, ça le fait trop !!!!
« Réponse #2 le: 09 août 2003 à 11:24:55 »
Tu crois Clint ?  :( Perso je voudrais echanger ma Neo par un messia 2 car avec la mienne je ne peux pas lire les jeu PS2 import mais ca va me couter cher je pense tant dis qu'avec ça je n'en ai que pour 40 euros.

FORUM WEBOTAKU

Ca, ça le fait trop !!!!
« Réponse #2 le: 09 août 2003 à 11:24:55 »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Ca, ça le fait trop !!!!
« Réponse #3 le: 09 août 2003 à 11:44:17 »
Je dis ça par pure méfiance,si ça se trouve ça marche comme sur des roulettes,mais je ne prendrais jamais un tel risque.
Et qui dit que ça ne va pas abimer la console,les jeux ou les DVD ?
Bref moi je me mets en position "hérisson",on n'est jamais assez prudents.

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Ca, ça le fait trop !!!!
« Réponse #4 le: 09 août 2003 à 12:25:33 »
c'est un peu chiant a utiliser, et pis ca dois un peu niquer la console

mais apparemment, ca marche pas trop mal

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Ca, ça le fait trop !!!!
« Réponse #5 le: 09 août 2003 à 12:27:59 »
Je viens d'envoyer un mail pour leur demander de plus ample info. dDnc je vous tiendrais au courant.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Ca, ça le fait trop !!!!
« Réponse #6 le: 09 août 2003 à 13:04:59 »
J'ai un pote qui l'a acheté pour ne pas niquer sa console, et je sais pas comment il s'est débrouillé, en utilisant la slide card, il a niqué un truc dans le tiroir de la console :lol:
A priori, le systeme fonctionne bien, mais c'est ultra chiant d'enlever la facade et de mettre son cd de boot apres avoir utilise la slide card a chaque fois que tu veux jouer à un jeu... En plus les jeux ps1 marchent pas... Toi qui possede pleins de jeux PS1 import, ca vaut pas le coup Iori. Franchement rien ne vaut une bonne puce Messiah 2 :roll:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Ca, ça le fait trop !!!!
« Réponse #7 le: 09 août 2003 à 13:19:36 »
Ouai mais le prix n'est pas le mm. Et je me fou de jeux import PSX car j'ai la PSX donc ^^. Tout ce que je veux c'est pouvoir m'acheter des jeux PS2 import neuf surtout que KOF 2001 arrive.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Ca, ça le fait trop !!!!
« Réponse #8 le: 09 août 2003 à 13:22:26 »
Si je me souviens bien, booboo l'a acheté et il a eu quelques emmerdes avec  :?

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Ca, ça le fait trop !!!!
« Réponse #9 le: 09 août 2003 à 18:54:18 »
Bah au risque de me repeter, rien ne vaut la messiah 2 pour l'instant (je connais pas les dernieres puces... (F1 ché pu quoi :? )

Sec

  • Invité
Ca, ça le fait trop !!!!
« Réponse #10 le: 10 août 2003 à 10:23:30 »
Oooh ca aurait pu etre le bonheur un freeloader pour PS2 ! Mais il faut démonter la facade de la console, c'est pas bon pour moi ca (bricolage et moi ca fait 12).
Par contre, en ce qui concerne les puces ( :beurk: ) personnellement, je la déconseille (limite je pourrais ajouter un "lol" ici ^^) par exemple, X-fab, tu m'as parlé d'un problème sur DDR, un décalage entre les flèches et la musique, et bien figure toi qu'il est arrivé la meme chose chez Ryo quand on a voulu passer mon CD original de DDR sur sa machine, alors que tout fonctionnait très bien sur les 3 autres consoles non modifiées que j'avais essayé avant... Bon c'est pas une certitude, mais j'accuserais volontiers cette espece de dobe qu'on remplace dans la console...

FORUM WEBOTAKU

Ca, ça le fait trop !!!!
« Réponse #10 le: 10 août 2003 à 10:23:30 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Ca, ça le fait trop !!!!
« Réponse #11 le: 10 août 2003 à 21:31:28 »
Euh Sec ca n'a rien a voir avec la puce (enfin pas directement, ca depend du parametrage), c'est une difference de frequence d'affichage... 50hz/60hz (encore ce pb...) si tu avais le cd de boot ca ferait pareil. En fait si tu mets la puce, ta console passe soit en 60 Hz soit en 50 hz, c'est assez compliqué. Tu auras beau pester contre les puces sec, ca marche tres bien ^^ . Et sans la puce (ou une console import), fini les bons jeux en import et 60 hz :lol: (regarde sec : qui c'est qui joue a DDRMAX 1 et 2 (6 et 7th mix ^^ en ce moment sur PS2 :wink:  moi je le rajoute le lol :lol: ). Niark :twisted:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Ca, ça le fait trop !!!!
« Réponse #12 le: 11 août 2003 à 13:27:12 »
Voici la reponse du site pour mon mail sur le produit :

Bonjour,

Le Magic Swap 2 + Slide Card PAL n'abime ni la console ni les jeux et vous
est livrée avec une documentation pour le decrochage de la facade et pour la
manip a faire pour lancer les jeux

Cordialement,

Mais je reste sceptique  :(

Sec

  • Invité
Ca, ça le fait trop !!!!
« Réponse #13 le: 11 août 2003 à 13:53:22 »
X-fab=> tu conviendras quand meme que c'est la puce qui met le boxon. Moi ce que j'ai pu voir, c'est que mon jeu ne fonctionnait pas sur une console pucée mais fonctionnait avec les consoles "pures" (megalooool, là je vais me faire arracher la tete pour ce terme^^).
Enfin, tu me connais, les autres aussi commencent à me connaitre et j'aime pas les puces (pour ceux qui sauraient pas  :lol: ).

PS : en meme temps, y'aurait bien quelques jeux imports que j'aimerais bien quand meme :oops:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Ca, ça le fait trop !!!!
« Réponse #14 le: 11 août 2003 à 14:32:11 »
Citation de: Iori
Voici la reponse du site pour mon mail sur le produit :

Bonjour,

Le Magic Swap 2 + Slide Card PAL n'abime ni la console ni les jeux et vous
est livrée avec une documentation pour le decrochage de la facade et pour la
manip a faire pour lancer les jeux

Cordialement,

Mais je reste sceptique  :(


Hin,l'inverse m'aurait étonné! :roll:
Tu penses bien qu'un vendeur n'aurait jamais dit : "ce produit peut abimer votre console de jeu et vos jeux".
Avec une phrase de ce type,il n'y aurait pas beaucoup de ventes....donc faut cacher ça. :wink:

Evil Dan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 51
Ca, ça le fait trop !!!!
« Réponse #15 le: 11 août 2003 à 19:24:26 »
Je suis d accord avec Clint,perso j ai d assez mauvais souvenirs de memory ps1 non officielles a 120 et 320 blocs:elles flashaient + vite que des radars ! et pourtant elles etaient censees etre sures et revolutionnaires...Moi j ai une Messiah 1 et j ai ,pour le moment,aucun probleme que ce soit avec les jeux play1 ou play 2...

Enatsu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
Ca, ça le fait trop !!!!
« Réponse #16 le: 11 août 2003 à 23:56:09 »
Il parrai que la slide card n'abime pas la console, car on retire le disc dans un moment ou il ralentit...

Enfin bon on ne sais jamais

Mais attention tout les jeux ne passent pas !! Tu peu deja rayé de ta shopping list xenosaga (enfaite tout les jeux en double couche )

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Ca, ça le fait trop !!!!
« Réponse #17 le: 12 août 2003 à 08:57:26 »
Arf deja rien que ca, ca pue car Xeno ne sera pas le seul jeu sur DVD9 :lol:

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Ca, ça le fait trop !!!!
« Réponse #18 le: 12 août 2003 à 09:55:37 »
Citation de: Sec
Oooh ca aurait pu etre le bonheur un freeloader pour PS2 ! Mais il faut démonter la facade de la console, c'est pas bon pour moi ca (bricolage et moi ca fait 12).
Par contre, en ce qui concerne les puces ( :beurk: ) personnellement, je la déconseille (limite je pourrais ajouter un "lol" ici ^^) par exemple, X-fab, tu m'as parlé d'un problème sur DDR, un décalage entre les flèches et la musique, et bien figure toi qu'il est arrivé la meme chose chez Ryo quand on a voulu passer mon CD original de DDR sur sa machine, alors que tout fonctionnait très bien sur les 3 autres consoles non modifiées que j'avais essayé avant... Bon c'est pas une certitude, mais j'accuserais volontiers cette espece de dobe qu'on remplace dans la console...


c'est parce que ta console est une console Jap ou US si je me trompe :)

ce probleme est inhérent aux consoles PAL ! alors, je ne pourrais pas t'expliquer techniquement le probleme, mais simplement, qd tu mets un DDR (de DDR 3rd à DDR 5th mix) dans la console, le jeu passe effectivement en 60hz NTSC mais le son, lui subit tjrs un décalage, comme si le son restait en 50hz

et le jeu devient totalement injouable !! donc, le truc c'est que si tu pose une puce dans une console JAP ou NTSC et bien tu n'aura aucun probleme, et le probleme sur les consoles PAL NE VIENS PAS DE LA PUCE !

sur la messiah2 il y'a dans le code d'exectution, une routine qu'ils ont appellé NTSC FIX qui permet un peu de pallier ce probleme, j'ai essayé et finalement les fleches vont maintenant trop vite -__-

voilà, ce probleme n'existe pas DDR1, DDR2 car ce sont des pistes audio pour les musiques, DDR2,3,4,5 utilisent je pense le format ATRAC 3 de sony et qui merde sur PAL ;)

pour DDR 6th et 7th le probleme n'existe pas car je pense que le sont est du ATRAC 3 PLUS où ce bug de synchro a été réparé!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Ca, ça le fait trop !!!!
« Réponse #19 le: 12 août 2003 à 10:34:25 »
>James : non Sec a une console PAL avec des jeux PAL donc il a pas de soucis. ^^ Mais il ne joue pas a DDR 6 et 7 :P

Ouai j'ai le meme PB que toi pour certains DDR ou les fleches vont un peu trop vite. Il faut que je jongle entre ma play 1 modifiée et ma PS2 with messiah 2 pour faire passer mes DDR correctement selon les mix. C'est un peu la mort, mais j'y arrive^^'. C'est vrai que le messiah 2 corrige le probleme, je ne connaissais pas cette fonction à l'origine, c'est pas mal. :) Mais la compatibilité avec les jeux PAL reste pas terrible... il faut que je fasse passer les DDR PAL sur ma PS1 PAL (normal, mais ailleurs ca passe pas) et les DDR US ou Jap sur ma PS2 (messiah 2) sinon ca va trop vite ^^". Rhaah la galere ^^.

FORUM WEBOTAKU

Ca, ça le fait trop !!!!
« Réponse #19 le: 12 août 2003 à 10:34:25 »