Auteur Sujet: suikoden  (Lu 9795 fois)

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
suikoden
« Réponse #40 le: 07 septembre 2003 à 15:34:39 »
Citation de: Zhou Runfa
Citation de: amidamaru
.
le 2 à été amélioré sur plein de petit détails(graphique, plus de runes,vitesse, et surtout concours de cuisine). C'est ce qui fait que je le trouve mieux que le 2.

 
Au fait tu voulais peut être dire : "C'est ce qui fait que je le trouve mieux que le 1". A moins que tu te contredises...


Ouais je me suis trompé désolé. j'adore les 2 jeux mais les petits détails que j'ai citer plus haut et il y en a ds autres(musique de ka carte du monde, durée de vie plus longue, les batailles sous forme de tactical, etc...) font que je préfére le 2. c'est comme ça et c'est mon avis toi t'as le tien. Quand a Camus vient pas me dire qu'il est obsolète pacre que côté style et magie ont fait difficilement mieux. Pour Miklotov il est ptetre moins bon mais c'est mon coup de coeur et c'est comme ça

Zhou Runfa

  • Senpai
  • *
  • Messages: 90
    • http://seaofeden.free.fr
suikoden
« Réponse #41 le: 07 septembre 2003 à 17:04:46 »
Super cool mais ce n'est que TON avis, pas le mien. Je trouve le deuxième épisode vraiment moyen et concernant camus et miklotov, je n'ai aucunement l'intention de me raviser. Ce sont deux persos carrément banal!

Quant à la durée de vie, j'imagine que tu n'as pas eu le courage de lire mon post en entier mais sache qu'une plus longue durée de vie n'est pas forcément un bon point quand on se fait chier pendant les trois quart du jeu.

Les batailles sous forme de tactical, mouais, y'a pas de quoi les encenser, déjà que les batailles du 1 n'apportaient strictement rien au style, celle du 2 étaient encore à mille mieux d'un bon tactical. C'est le genre de jeu que j'affectionne tout particulièrement et pour tout te dire, même les premiers langrisser faisaient mieux, pourtant c'est pas une référence!

Sinon, dsl, mais la zik de la carte ne m'a laissé aucun souvenir et ceux qui me connaissent bien savent que la musique prend une place très importante dans mon appréciation finale.

Voilà, maintenant, c'est mon avis!

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
suikoden
« Réponse #42 le: 07 septembre 2003 à 17:23:38 »
je ne remet pas ton avis en question tous le monde à des avis diférent. Je vais juste dire que pour la durée de vie si on n'aime le jeux et que l'on ne s'ennuie pas on est d'autant plus heureux si  le jeu est long.(eh oui j'ai lu ton post jusqu'au bout.)
Quand au bataille, étant fan de tactical je trouve ce petit côté sympa.
Je vais arreter de disserter sur ces 2 jeux et nous mettre daccord sur un point.
Suikoden 1 c'est de la balle et le 2 aussi que ca te plaisent ou non mais encore une fois ce n'est que mon avis
Sans Rancune 8)  :lol:

FORUM WEBOTAKU

suikoden
« Réponse #42 le: 07 septembre 2003 à 17:23:38 »

Zhou Runfa

  • Senpai
  • *
  • Messages: 90
    • http://seaofeden.free.fr
suikoden
« Réponse #43 le: 07 septembre 2003 à 18:07:03 »
Yep, sans rancune :lol:!
En tout cas, nous sommes d'accord sur un point : Suiko 1 est génial!

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
suikoden
« Réponse #44 le: 08 septembre 2003 à 13:03:27 »
Waaa sacré débat!^^
Pour moi il est difficil de dire quel est mon suikoden preféré entre le 1 et le 2. Mais il me faut avouer que j'ai un plus gros petit faible (j'ai comme l'impression que ca veut rien dire :?  :lol:) pour le deuxième opus. De manière générale, je le trouve plus abouti et plus "complet" que le un.
Mais je ne pense pas que ce soit le scénario qui joue un role dans mon jugement, c'est plutot le grand nombre de possibiltier qu'offre suikoden 2 (cuisine, peche, elevage, etc....)

Concernant les musiques, je suis d'accord avec toi Runfa sur le fait que le 1 est incroyable du point de vue musique douce et triste, mais dans un registre plus "guerrié" Suikoden 2 frappe un grand coup avec sa musique d'intro! un vrai chef-d'oeuvre!
Mais je reste d'avis que la bande son du premier est plus "prenante"

Concernant les persos, je ne comprend pas pourquoi on devrait comparer Alen et Greenseal avec Miklotov et Camus. il n'y a pas grand choses qui les raprochent. Mais si je dois donner mon avis, Miklotov est une Daube, Camus est potable (je sens que je vais me faire tuer demain :wink: ) Quand à alen et Greenseal ils sont géniaux! 8)

Mais la ou je ne suis pas du tout d'accord avec toi Zhou!! c'est que tu dise que les batailles n'aportent rien au soft! :evil:  
Perso, que se soit dans le 1 ou dans le 2, j'ai adorrer ces phases de jeu!
Surtout dans suikoden 1! t'imagine pas comme je me marrait à voir ma petite armée foncer comme des abruti sur l'ennemi. Et lorsqu'il y a des morts et qu'ils partent au ciel comme des anges, c'est tellement dérisoir que ca en devient vraiment drole :D
Voila, désolé pour le pavé^^

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
suikoden
« Réponse #45 le: 09 septembre 2003 à 20:12:10 »
Voila quelque chose de vraiment interessant! :D

http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/news.php?id_news=1397

Blackpearl

  • Kohai
  • Messages: 48
suikoden
« Réponse #46 le: 10 septembre 2003 à 07:08:15 »
Un amis y va , je pense qu'il va aporter pas mal d'infos fix sur ce Suikoden IV , une chose est sur cette news me fait trop envie (ba quoi les suikoden sont la meilleur serie jamais faites ? c'est pas une question c'est un faite (rpg).

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
suikoden
« Réponse #47 le: 10 septembre 2003 à 07:45:26 »
Shadow et moi y allons aussi au TGS , on vous fera un joli reportage aussi bon que possible. Question RPG je prefere quand meme Devil May Cry :D

Blackpearl

  • Kohai
  • Messages: 48
suikoden
« Réponse #48 le: 10 septembre 2003 à 08:37:55 »
Citer
Question RPG je prefere quand meme Devil May Cry


Devil may cry un rpg  :lol:  je voit pluto sa comme un S-H

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
suikoden
« Réponse #49 le: 10 septembre 2003 à 10:50:44 »
C'etait de l'humour Blackpearl, tu t'y feras t'inquietes pas :wink: Ma véritable série de RPG préférée est la saga des Xeno. Rhaah Bientot Xenosaga II^^ (enfin dans un an au moins T__T) Et DMC n'est pas un Survival Horror, mais un bon jeu d'action bien bourrinos :wink: Au fait en parlant de ca, vous pourrez bientot decouvrir mon dossier Survival Horror sur WebOtaku pour ceux que ca interesse :)

Blackpearl

  • Kohai
  • Messages: 48
suikoden
« Réponse #50 le: 10 septembre 2003 à 11:05:40 »
Xeno j'ai souvenir de nuit blanche dessus a maxed mes perso a 100% (ether drogue rule :P )

FORUM WEBOTAKU

suikoden
« Réponse #50 le: 10 septembre 2003 à 11:05:40 »