Sondage

Le paddle que vous avez préféré !

NES
1 (2.6%)
Master System
0 (0%)
Nec CoreGraphX
0 (0%)
GX 4000
0 (0%)
Megadrive 3 boutons
0 (0%)
Megadrive 6 boutons (le petit)
1 (2.6%)
Super Nes
1 (2.6%)
3DO
0 (0%)
Saturn
1 (2.6%)
Playstation
10 (26.3%)
NeoGeo
7 (18.4%)
Nintendo 64
1 (2.6%)
Dreamcast
7 (18.4%)
PS2
5 (13.2%)
Game Cube
3 (7.9%)
XBox
1 (2.6%)

Total des votants: 16

Vote clôturé: 25 août 2002 à 21:44:38

Auteur Sujet: Le meilleur paddle !  (Lu 7448 fois)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Le meilleur paddle !
« le: 25 août 2002 à 21:44:38 »
Voila un sondage que je dépoussière... A l'origine posté par Nori, il n'avait finalement pas vu le jour pour d'obscure raisons.
Avant de partir, je me permet de le poster, parcequ'il me paraissait intéressant, et qu'il promet de jolis débats !
(J'ai pas mis l'atari 2600 VCS... vous m'en voudrez pas trop... ^^ et la jaguar non plus tiens...)

Bon, je vous le dis tout de suite : moi c'est objectivement et sans conteste le paddle Dreamcast qui l'emporte pour tous les paddle analogiques, et le paddle megadrive 6 boutons (le petit) pour les paddles des consoles plus anciennes. Je défendrai ce choix avec férocité ! ^^

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Le meilleur paddle !
« Réponse #1 le: 25 août 2002 à 22:13:31 »
deja tu peux compter tout les koffers contre toi alors :twisted: vu ke t'as mis celui de la neogeo.

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Le meilleur paddle !
« Réponse #2 le: 25 août 2002 à 22:30:40 »
Moi je vote pour celui de la N64 pourquoi bah je sais pas c'est mon premeir pad analogique ^^ :)

PS: Ryû c'est pas d'obscures raisons ^^

FORUM WEBOTAKU

Le meilleur paddle !
« Réponse #2 le: 25 août 2002 à 22:30:40 »

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Le meilleur paddle !
« Réponse #3 le: 25 août 2002 à 23:52:19 »
Non le meillieur c'est celui de la play un point c'est tout.

Kula DASH

  • Invité
Le meilleur paddle !
« Réponse #4 le: 26 août 2002 à 20:53:42 »
la manette PSX est horrible POUR LES JEUX DE FIGHT
sinon bah j ai voté Neo Geo bien sûr ;P
le paddle de la Dream est bien aussi ( bien ke je trouve la croix directionnelle un peu 'dure'. Bah oui j suis difficile )

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Le meilleur paddle !
« Réponse #5 le: 26 août 2002 à 20:57:05 »
Alors là kula ta tout faut rien ne vaut une bonne manette play pour kof.
je peux te l'assurer.

Kula DASH

  • Invité
Le meilleur paddle !
« Réponse #6 le: 27 août 2002 à 16:27:35 »
je suis pas la seule à penser ça du paddle PSX ! bref..
perso, rien de mieux k un stick ( Neo de préférence... ) pour les jeux de bastons... ( je le dis, re-dis et re-dis... )
Citer
Alors là kula ta tout faut

si tu arrives à bien kofer avec tant mieux, mais moi j aime pas c est tout  :)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Le meilleur paddle !
« Réponse #7 le: 27 août 2002 à 16:52:42 »
Vous avez tous tout faux les gars... Peut importe le jeu, un paddle PSX c'est bon que pour Wipe Out 2097...  :twisted:

Perso, pour un paddle non analogique, le paddle PSX normal est excellent, mais le DUAL SHOCK.... Quelle horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est le paddle analogique le plus pourris je trouve (ex-equao avec celui de la N64 on va dire...). Je sais pas si je suis mal foutu où quoi, mais pour moi c'est impossible de jouer avec leurs sticks : mon pouce glisse invariablement ! Le pire c'est pour les jeux de caisse, y a rien de plus frustrant que de se vautrer dans un virage parcequ'on a le pouce qui glisse...

Enfin, chacun ses gouts... et chacun ses pouces !
(je me souviens que j'avais un padd master system avec un stick viscable, et j'avais joué comme un fou avec, et j'avais eu une ampoule...  ^^ Mais c'était trop bien... Ah Sega... T_T )

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Le meilleur paddle !
« Réponse #8 le: 27 août 2002 à 17:26:30 »
lol moi je me souviens m'être tué le pouce avec le pad Megadrive 3 boutons. (aah DBZ ct cho kan meme de faire des meteor smash enchainés avec ce truc :) )
He Ryujin tu devrais scanner tes mains paske j'aimerais bien voir comment tu fais pour glisser :D
Sinon bah le paddle PSX c aussi bon pour les FF ;)

Kula DASH

  • Invité
Le meilleur paddle !
« Réponse #9 le: 27 août 2002 à 17:28:03 »
bah du moment ke y a pas de quart ou demi tour de cercle dans le jeu, la manette PSX fait l affaire  :lol:

Sachiel

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 420
  • It's Mii Sachiel !
    • http://www.webotaku.com
Le meilleur paddle !
« Réponse #10 le: 29 août 2002 à 09:51:44 »
Le pad de la PSone est certes excellent (que cela soit l'original ou avev les deux sticks analogiques) mais il est vrai que la croix de direction n'est et ne sera jamais idéal pour les jeux de baston.

D'ailleurs depuis la Super Nes aucune des nouvelles manettes ne propose une croix de direction correcte. Perso j'ai voté pour la manette GameCube qui propose une prise en main exemplaire, accouplé avec une ergonomie excellente. Même si je reproche que la croix directionnelle (encore elle) soit trop petite et que le bouton Z soit moins accesible que sur celle de la N64.

Un dernier point, il est incomensurable de comparer les manettes nes, super nes, master systeme avec les manettes actuelle. Les jeux ont evolué et les manettes également pour nous apporter un confort de jeu et de nouvelles expériences, notament avec l'arrivé de la 3D.

De plus je tiens a preciser que rien ne vaut un stick arcade (type néo geo ou l'officiel pour la Dreamcast) pour les jeux de baston 2D ou 3D.

FORUM WEBOTAKU

Le meilleur paddle !
« Réponse #10 le: 29 août 2002 à 09:51:44 »

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Le meilleur paddle !
« Réponse #11 le: 29 août 2002 à 10:37:41 »
Citation de: Sachiel
Le pad de la PSone est certes excellent (que cela soit l'original ou avev les deux sticks analogiques) mais il est vrai que la croix de direction n'est et ne sera jamais idéal pour les jeux de baston.

De plus je tiens a preciser que rien ne vaut un stick arcade (type néo geo ou l'officiel pour la Dreamcast) pour les jeux de baston 2D ou 3D.


Non mais il faut arreté les conneries se suis comme qui diré un expert en jeux de baston ca fait presque 11 ans que je joue a se genre de jeux a cette époque la manette de la super nes etait aussi tres bonne pour street figter 2 mais je peux vous dire que seul la manette de la PS et celle de la saturn ma procurer autant de plaisir de jeux pour se genre là, même la manette de la dc je l'ai troqué avec la dernier sortie, celle qui resemble a la saturn.
Et pour ce qui est du stick neo je ne peux pas le suporté c'est vrai qu'il y a 3 ans je squaté les salles d'arcade de bordeaux a c'etait le bon vieux temps de la tête dans les nuages enfin bref revenons au sujet, et je ne c'est pas comment j'ai pu le suporté peut etre parsqu'il n'y avais que ca ^^.

fendric

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
Le meilleur paddle !
« Réponse #12 le: 29 août 2002 à 11:46:40 »
pour moi la meilleur manette.c'est celle de la dreamcast.
1) Je trouve la prise main  tres bonne.
2) J'aime bien comment son repartie les touche(ni trop loin,ni trop pres l'une de l'autre).
3)Il est vrai que la croix est dur pour jouer a des jeu de fight.Mais pour ma part je passe a l'analogique et la ca vas, c'est tout ta fait jouable la preuve je ne joue que avec l'analogique maintenant.

Mais je suis d'accord aussi pour dire que rien ne vaut un bon ptit arcade stick pour taper sur la tete des gens. :wink:

Fenics

  • Senpai
  • *
  • Messages: 88
    • http://www.wallster.net
Le meilleur paddle !
« Réponse #13 le: 03 septembre 2002 à 00:09:55 »
Vous souvenez vous, il y a eu un paddle Playstation, dont les bout superieur de l'analogique, etait enfoncé... De plus les manches etaient plus grands. Elle ne vibrait pas, c'etait une nouvelle manette tres peu connue, mais pourtant je la trouvait excellente en tout point !
Impossible ke les pouces glissent avec, et en plus on la ten,ait bcp mieux dans la main ! un regal ! C'etait difficile de revenir aux manette dual shock derrière :( (du fait de la taille et des enbout enfoncés)

Sinon, c'est vrai ke la manette dreamcast etait excellente pour l'aspect analogique. par contre pour le fight, la manette playstaion faisait atrocement mal au pocue apres de longues heures de jeu :(

La manette dreamcast auraiet remporte les honneur pour moi si elle etait pourvue de boutons supplementaires sur le dessus.

Sparky

  • Invité
Le meilleur paddle !
« Réponse #14 le: 03 septembre 2002 à 06:43:20 »
moi c tout simplement le pad NES :D Avec moi Mario il traverse le nivo en 2 temps trois mouvements :P

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Le meilleur paddle !
« Réponse #15 le: 03 septembre 2002 à 09:54:51 »
Quant à moi, je partage l'avis de Iori (on ne se refait pas :P). Le pad PSX a été une révolution pour mes mimines et je le considère encore comme le meilleur, tant au niveau prise en main, confort de jeu après plusieurs heures, instinct et réflexes, et surtout adaptabilité avec toutes sortes de jeux (moi aussi je préfère 1000 fois jouer aux jeux de baston avec ce pad !).
Sinon, si vous rentrez dans le débat des pads analogiques, laissez tomber la Dual Shock 1 pour la 2 (PS2 donc), plus légère, plus maniable et top ! Perso, je n'ai pas le problème des pouces qui dévient de leur orbite :lol:.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Le meilleur paddle !
« Réponse #16 le: 03 septembre 2002 à 12:26:20 »
P'tain, vous êtes trop forts... ça doit être le manque d'entrainement... Mais c'est vrai que pour les jeux de bastons, je le trouvais pas mal la paddke PSX (enfin, pour Soul Edge... ça demande pas beaucoup de demi cercles...)

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
Le meilleur paddle !
« Réponse #17 le: 11 septembre 2002 à 12:24:34 »
je partage l'avis de Iori, j'execre le pad arcade, le Pad PSX est super pour les jeux ( en tout genre ). je ne comprends pas ceux qui se plaignent de ca

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Le meilleur paddle !
« Réponse #18 le: 11 septembre 2002 à 12:29:00 »
Merci, ca fait plaisir de se sentir compris ^^.

rambo

  • Kohai
  • Messages: 44
Le meilleur paddle !
« Réponse #19 le: 11 septembre 2002 à 15:22:54 »
bon et d'une 2 chose me choque le pad de la playstation et de la dream devant celui de la ngc d'apres moi ya pas photo m'enfin
la deuxieme chose c'es...

que celle de la X-box es obtenu 1 vote faut le faire quand meme

bon a part nintendo powaaaaaa

FORUM WEBOTAKU

Le meilleur paddle !
« Réponse #19 le: 11 septembre 2002 à 15:22:54 »