Auteur Sujet: Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=  (Lu 5695 fois)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« le: 14 septembre 2003 à 10:31:16 »
http://www.watchtower.org/languages/francais/library/g/2002/12/22/article_02.htm

On y trouve l'idée classique : Les jeux vidéo violents favorisent l’agressivité.
Celle que j'adore : Les jeux volent votre argent et votre temps.

Ils nous prennent vraiment pour des c** : on le sait,qu'il est conseillé de faire des pauses,de ne pas se tenir trop près de la tv,etc etc...

Blackpearl

  • Kohai
  • Messages: 48
Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« Réponse #1 le: 14 septembre 2003 à 11:33:32 »
Ce qui rend violant c'est ce genre de connard qui écrivent sa , que une envie "DIE PIGS" . ya vraiment des gens qui ont rien d'autres a fair que du critiquer.

mystic elta

  • Senpai
  • *
  • Messages: 58
Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« Réponse #2 le: 14 septembre 2003 à 13:31:31 »
-Les jeux vidéo violents favorisent l’agressivité.
-Avec les jeux vidéo, vous êtes plus que spectateur de la violence : vous avez le sentiment d’y participer.
-Ces jeux peuvent brouiller dans l’esprit d’un public sensible la distinction entre le monde réel et le monde virtuel.
-En créant une dépendance, le jeu peut vous amener à négliger des obligations importantes ou des amitiés.
-Le jeu accapare le temps que les enfants devraient consacrer à d’autres occupations essentielles, telles que l’étude, le dialogue et les activités créatrices.
-Trop de temps devant un écran fatigue les yeux.
-Le manque d’exercice, conséquence possible de la pratique des jeux vidéo, favorise l’obésité.
-Les jeux volent votre argent et votre temps
.

On le savait déjà  :roll:

FORUM WEBOTAKU

Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« Réponse #2 le: 14 septembre 2003 à 13:31:31 »

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« Réponse #3 le: 14 septembre 2003 à 13:37:04 »
Amusant toutes les références biblique dans cet article...

"En effet, comme le dit la Bible, “ la scène de ce monde est en train de changer ”. (1 Corinthiens 7:31.) "

" Le bonheur véritable, comme l’a dit un jour Jésus, appartient à “ ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle ”. — Matthieu 5:3."

"Thomas, un chrétien de 23 ans, se souvient"

"Mon étude personnelle et ma lecture de la Bible en ont souffert. J’ai commencé à perdre ma joie de servir Dieu."

C'est vrai que la religion, elle, n'a jamais conduit à la violence...

Emperor-Kin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 133
    • http://emperor-kin.skyblog.com/
Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« Réponse #4 le: 14 septembre 2003 à 14:00:50 »
-Le jeu accapare le temps que les enfants devraient consacrer à d’autres occupations essentielles, telles que l’étude, le dialogue et les activités créatrices.

==> C pas la faute aux jeux, C celle des parents :p


-Le manque d’exercice, conséquence possible de la pratique des jeux vidéo, favorise l’obésité.

==> Super, moi qui joue sans arret et qui ne peux pas pratiquer de sport pour raison médicale, je pese 51 kg pour 1 m 80, pourtant, je mange bien.
enfin, mon metabolisme est assez spécial, mais bon, rien n'empeche d'être un passionné de jeux et de sports à la fois.

-Trop de temps devant un écran fatigue les yeux.

==> Cet argument est tout aussi valable pour la télévision tt court


Les jeux volent votre argent et votre temps.

==> C'est plutot lire ce genre de conneries qui fait perdre du temps, enfin bon :p, les jeux, on les achete par sa propre volonté, c'est justement le fait de ne pas y jouer qui ferait qu'ils nous auraient volé de 'largent. Moi je dis, si on aime, on a pas a se sentir volés, C pareil avec tt le reste en général.

-En créant une dépendance, le jeu peut vous amener à négliger des obligations importantes ou des amitiés.

==> négliger des amitiés? et puis quoi encore...au contraire, c'est un bon systeme pour faire de nouvelles connaissances et créer des liens avec des gens partageant la même passion
Quant aux négligences au niveau des obligations importantes, c'est de la faute de l'individu lui-même qui ne sait pas se prendre lui mùême en charge ou ayant "subi" une éducation trop laxiste :p

-Les jeux vidéo violents favorisent l’agressivité.
-Avec les jeux vidéo, vous êtes plus que spectateur de la violence : vous avez le sentiment d’y participer.
-Ces jeux peuvent brouiller dans l’esprit d’un public sensible la distinction entre le monde réel et le monde virtuel.

==> c'est tt a fait possible, sauf que beaucoup préferent s'acharner sur des personnages qui, finallement, n'existent pas et rester sereins dans tt autre contexte plutot que d'aller faire du mal autour d'eux. Ceux qui sont pas dans ce cas ont a la base un certain trouble psychologique, et ce n'est aucunement de la faute des jeux.



Sur ce, ce qui n'est pas dit, c'est que:

- les jeux favorisent grandement la concentration:
un joueur concentré exerce autant de concentration qu'un athlète se concentrant sur le lancer du javelot

- les jeux (surtt stratégiques) favorisent la reflexion et l'organisation

- Il est prouvé que les joueurs de jeux videos ont un quotient intellectuel plus élevé de 5 a 10% que la moyenne...

Mais comme partout, le genre de personnes similaire a celle qui a écrit  cet article est genre à ne voir que les choses negatives pouvant être fausses des choses qu'il ne comprend pas et ne cherche aucun point positif pour être sur de ne pas trouver la moindre opposition à ses pensées.

Bref, cet article, non seulement ne nous apprend rien, mais en plus balance connerie sur connerie prenant en plus de ça les joueurs pour des cretins.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« Réponse #5 le: 14 septembre 2003 à 15:03:40 »
Mais tout ça,c'est du n'importe quoi!Je ne sais même pas pourquoi on s'acharne à en parler car de toute fçon les abrutis qui écrivent ce genre d'article n'y connaissent rien au monde du jeu vidéo et on rédiger cela à partir d'expérience pratiqué sur des pauvres enfants qui n'ont même pas encore l'âge de la conscience et qui sont pourris gâtés par leurs parents qui ne savent pas les éduquer autrement,à partir du moment où on instaure des règles et des restrictions,on obtient des résultats satisfaisant au niveau du comportement des enfants...
Moi par exemple,je ne joue qu'à des jeux de baston,ne regarde que des mangas et des films d'action et d'horreur,ça ne m'empêche pas de rester zen...

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« Réponse #6 le: 14 septembre 2003 à 15:16:22 »
J'ai vu pire comme article dénoncant les jeux videos.
Vise un peu... :roll:  

En Europe, le meurtre scénarisé semble davantage lié aux jeux de rôle. Même si Julien semble adopter la panoplie du tueur de "scream", sa mise en scène est empruntée à leur univers. A l'origine, on accusait "Donjons et Dragons", "D&D" pour les intimes, de pousser au suicide. Août 1979, un étudiant de l'université du Michigan se supprime en laissant une note hallucinante qui expliquait que son geste était dicté par les règles imposées à son personnage ! Juin 1982, nouveau suicide, imputé à l'influence de "D&D". Le père de la victime, lui-même joueur, accusa même un professeur d'avoir jeté un mauvais sort à son fils au cours d'une partie! En 1984, c'est le suicide d'une jeune fille la nuit de Halloween. Depuis, les jeux de rôles, complexes, ont migré sur les supports éléctroniques. Le plus célèbre en vidéo s'appelle "Final Fantasy". En avril 2000, le jeune Espagnol José Rabadàn, obéissant secrètement à une mission confiée par Squall Lionheart, un superhéros aux allures de samouraï de "Final Fantasy VIII", éxécute avec un katana (sabre japonais) son père, sa mère et sa petite soeur handicapée. Il dit avoir agi pour "libérer la Terre des puissances du Mal". Originaire de Murcie, il avait pour habitude de communiquer par e-mail avec une jeune Barcelonaise qui elle, tenait le rôle de Rinoa Hearthilly, l'héroïne de cette fiction. Dans la lignée de "Final Fantasy", on trouve une cascade de jeux aux relents gothiques, satanistes, empruntant à la fois aux mythologies nordiques et à l'univers nippon des mangas. Ils s'appellent "Diablo", "Baldur's Gate" (La porte de Baldur, dieu nordique mort tragiquement), "Rune" (l'alphabet magique des Vikings) ou encore le stupéfiant "Severance Blade of Darkness" (La lame tranchante des ténèbres) en 3D. Ces jeux, non contents de fabriquer des solitaires reclus, vont jusqu'à créer chez certains des mimétismes stupéfiants. A sa façon de s'habiller de longs manteaux noirs, de chaussures cloutées, ou d'adopter comme coupe de cheveux la coiffure de Vincent Valentine, le méchant de "Final Fantasy VII", les "rôlistes" peuvent reconnaître d'un coup d'oeil le jeu auquel s'adonne tel ou tel "hardcore gamer". Mais un joueur avisé saura aussi reconnaître chez un autre la gestuelle, le regard énigmatique, le même calme que Rudy, le personnage principal de "Final Fantasy X". Le style de musique, aussi, est révélateur. Au-délà des Marylin Manson, Slipknot, et autres épouvantails sonores, c'est le genre baptisé "blackdeath metal" (métal de la mort noire...), avec des groupes aux noms poétiques comme Hate-breed (race de haine) ou Hypocrisy qui est le plus prisé chez les joueurs. A côté des scénarios mentaux de cet univers, même "Scream" fait figure de film comique. Pour Gerard Neyrand, sociologue, "chez un jeune normal, des images violentes ne suffisent pas à produire un comportement violent. En revanche le gavage médiatique est dangereux. Si l'enfant ne lève pas le nez de l'écran, s'il ne réfléchit pas tout haut sur les images qu'il a vues, il reste dans une zone grise entre réel et imaginaire."

sources : Paris Match....  :beurk:

Il date d'un an.

dJ kOya

  • Rônin
  • **
  • Messages: 175
Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« Réponse #7 le: 14 septembre 2003 à 15:36:24 »
Ah ah clint...Paris Match, le poids des mots

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« Réponse #8 le: 14 septembre 2003 à 16:10:52 »
c'est assez drole l'article de paris match, surtout les erreurs par rapport aux personnages, c'est peut etre pas trop grave et je vais pas me moquer du gars qui a écrit l'article car il s'est trompé mais ca prouve surtout qu'ils ne voient que la surface des choses

heuresment que la réalité est tout autre, et qu'on arrete de nous les briser avec des cas isolés...


c'est sur, sur les quelques 30 millions de final fantasy qui se sont vendus dans le monde, au moins la moitié ont égorgé leur famille et amis  :roll:

Benimaru

  • Rônin
  • **
  • Messages: 126
Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« Réponse #9 le: 14 septembre 2003 à 16:11:15 »
ptdr comme s'il fallait jouer pour devenir violent ^^
c de nature la violence :D

m'en fous a kof on pe po tuer :o
a magical drop non plus :D

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« Réponse #10 le: 14 septembre 2003 à 16:28:07 »
:o Alors là, il y a vraiment de quoi halluciner... Ils se permettent vraiment de juger ce qu'ils ne connaissent même pas... le nombre d'erreurs dans cet article le prouve... c'est plutôt en lisant ce genre de choses qu'on a des envies de meurtre héhé... :twisted:

"blackdeath metal (metal de la mort noire...) " mais où est ce qu'ils ont été chercher ce truc ??? ^^

"la porte de Baldur, dieu nordique mort tragiquement".... heuuu ok, et pourquoi pas "Drizzt, cité des elfes blancs" tant qu'on y est...^^

Enfin,ça me rassure quand je vois que de tels propos sortent d'un magazine comme Paris Match  :roll:

FORUM WEBOTAKU

Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« Réponse #10 le: 14 septembre 2003 à 16:28:07 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« Réponse #11 le: 14 septembre 2003 à 16:47:11 »
Rha pour l'article du lien....j'hallucine! Que du blablabullshit! 'tain déjà ils avancent des conneries sur des jeux, disent que tous les dangers viennent des jeux et pas de l'éducation etc, mais surtout, ils font souvent des références bibliques!!!!!  :evil: 'tain si il y a bien une chose que je hais, c'est d'avancer des putains de faits réels, qui en fait ne sont que des exagérations et des déformations de leur part, et ensuite de les comparer avec des conneries de textes religieux!

Alors ce texte m'a outré car ils ont parlé de deux éléments qui me gênent atrocement : la violence dans les jv, et la religion !

'tain et le pire c'est que nous, joueurs, ne pouvons rien faire contre ça. Nous sommes obligés de laisser de pauvres débiles croire aux conneries que d'autres débiles avancent.....le monde est si pathétique.


Bon le texte que Clint à copié-collé me gêne moins car ils citent des exemples, et là c'est au lecteur de juger si le jeu en est la cause ou si ce des débiles de gosses avaient déjà un grain. Et aussi ils avancent tellement de conneries, y connaissent tellement rien que ca me fait plus marrer qu'autre chose. ^^

Est-ce qu'ils s'arrêteront un jours? Ca m'étonnerai.Mais peut être que cela va dériver vers un autre sujet de polémisation...du genre est-ce que les BD comme Cédric ou Titeuf font en sorte que le gamin fais de plus en plus de conneries ^^''

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« Réponse #12 le: 14 septembre 2003 à 18:25:34 »
Mouah!ha!ha!ha!Paris-Match!
Bientôt Voici et Gala vont aussi s'y mettre si ce n'est fait!Et puis pourquoi ils disent pas que Ben-Ladden s'était mis au jeu vidéo avant ces actes terroristes pendant qu'on y est?! Foutaise que tout cela! Les personnes qui rédigent ces articles de m...n'y connaissent strictement rien! :evil:

Emperor-Kin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 133
    • http://emperor-kin.skyblog.com/
Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« Réponse #13 le: 14 septembre 2003 à 18:26:31 »
MDR MDR Diablo et Baldur's gate inspirés directement de l'univers nippon, pourquoi pas! surtout que l'origine de ces jeux est américaine :p

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« Réponse #14 le: 14 septembre 2003 à 23:29:37 »
Je rajoute qu'on peut se parfaire en langue étrangère ^__^

Blackpearl

  • Kohai
  • Messages: 48
Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« Réponse #15 le: 15 septembre 2003 à 00:07:47 »
Mon englais c'est Amelorier de 99% grace au JV .
Dans l'émission de jv présentée chaque 2 semaine sur la chaine tv ou je travaille , le sujet sera aborder , bien sur toute l'équipe avec la quelle je travaille joue au jv et aime sa donc il citeront je pense certains magazine qui essaye de détruire la chose en point positif et parleront de tout les points positifs au jv.

Benimaru

  • Rônin
  • **
  • Messages: 126
Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« Réponse #16 le: 15 septembre 2003 à 00:33:00 »
Citer
Mon englais c'est Amelorier de 99% grace au JV


ö daitrimant dhu phrançais? :D

Dites, si vous avez encore un article de ce genre hesitez pas hein
ça me fait penser aux perles que l'on trouve sur jeuxvideo.com :p

Blackpearl

  • Kohai
  • Messages: 48
Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« Réponse #17 le: 15 septembre 2003 à 01:04:23 »
Ouais l'english a suxor mon frenchie :P

nan sous jv.com  , ya le *Record du monde* de boulzor il sont fort pour être con la bas

Taigong-Wang

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 340
    • http://site.voila.fr/Japanisback
Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« Réponse #18 le: 18 septembre 2003 à 10:26:37 »
j'avais lu qq part que les RPG amélioraient les reflexes et qu'ils étaient bons pour la santé!

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« Réponse #19 le: 18 septembre 2003 à 17:07:09 »
Citer
RPG amélioraient les reflexes et qu'ils étaient bons pour la santé!


J'ai bo jouer à beaucoup de RPG, j'ai toujours le don de laisser tomber ce que quelqu'un me lance ou de ne pas éviter les balles perdues aux cours de gym  :?  Pis pour la santé, les combats au tour par tour me permettent de m'empiffrer de chips et de biscuit, ainsi que de boire des litres de coca cola tout en jouant. Alors bon pour la santé....?  :?  Reste à voir ^^

FORUM WEBOTAKU

Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« Réponse #19 le: 18 septembre 2003 à 17:07:09 »