Auteur Sujet: Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=  (Lu 5683 fois)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« Réponse #20 le: 18 septembre 2003 à 17:38:39 »
J'ai lu quelque part qu'une heure de jeu vidéo équivalait à 3 verres de lait !  :P

non sérieux, j'crois qu'on a un peu dit tout et n'importe quoi. Le jeux vidéo n'aident pas les gens qui sont déjà perturbés, au même titre que la télé, les journaux, les livres, etc.

Namie

  • Kohai
  • Messages: 26
Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« Réponse #21 le: 18 septembre 2003 à 17:44:30 »
Quand il y a des gens qui disent que l'on ne fait aucun sport en jouant.
Moi je ne trouve pas (ca depend, bien sur du jeu); il existe des jeux où l'on peut faire un peu de sport :
DDR, Eye toy et il existe aussi un velo d'appart a brancher sur la PS2 pour jouer a des jeux comme GT3

Blackpearl

  • Kohai
  • Messages: 48
Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« Réponse #22 le: 18 septembre 2003 à 20:14:00 »
Une nuit sur Trak and filed et ta le bras droit au gauche hyper muscler et les doigts dur comme du béton  :lol:  :lol:

FORUM WEBOTAKU

Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« Réponse #22 le: 18 septembre 2003 à 20:14:00 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« Réponse #23 le: 18 septembre 2003 à 20:21:43 »
Ouaip c'est vrai, mais là on parle de généralité (tout comme certains cons font des généralités sur les conséquences des jeux vidéos sur les réactions humaines   :evil: ). C'est clair que y a des jeux qui boostent. Tu regarde tout betement les DDR. Même moi qui n'ai pas pu m'essayer à ce jeu j'ai eu une big phase samba de amigo sur DC...et les muscles aux bras t'en as après certaines parties et certains mini jeux  :lol:

Blackpearl

  • Kohai
  • Messages: 48
Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« Réponse #24 le: 18 septembre 2003 à 20:51:41 »
Putain j'ai trop jouer a Ken

ATATATATATATATAAAAAAAaaaa

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« Réponse #25 le: 18 septembre 2003 à 21:20:24 »
alors juste pour contredire ce qui est dit sur les jeunx vidéo concernant la violence. Ce qui est dit sous-tendrait que notre société actuelle serait moins violente. Or, ce n'est pas le cas, le présent n'est pas aussi violent que le passé mais simplement que maintenant on en parle, y'a la télé, les journaux, internet pour en parler. Et quand on écoute 4 fois le même sujet sur un acte violent, c vrai qu'on a l'impression qu'il y a plus de violence. Elle a pris d'autres formes mais je rappelle qu'il y a des périodes dans notre histoire où ct pas mal violent sans parler de la guerre.
Dans ce cas, pourquoi ne parle-t-on pas des films car eux aussi sont en cause.

Concernant le manque d'esprit créatif. Tous les jeux vidéo ne sont pas violents et certains (et ça é été prouvé par des études) développe l'imagination tout comme les comtes de fée et rajoutent un plus qu'il est l'esprit de déduction et consort. Il s'agit des jeu de rflexion comme pandora's box, Myst exil 3 etc....

Quand au manque de sport, ça c la faute des parent qui ne font pas décrocher leurs enfants de la console. et je rapelle que ce n'est pas parce que t tout le temps assis que tu grossis: ce n'est pas les jeux vidéos qui font que 60% des enfants américains sont obèses mais la nouriiture et là, si les parents faisaient gaffe, leurs enfants ne seraient pas dans cet état.

Quand à l'argent, évidemment ça coûte cher mais y'a des promo, des occas' et il ne faut pas céder aux caprices des gosses.

Quand à l'influence, il vise un public sensible comme ils le disent mais j'ai pas encore entendu à la télé qu'un gamin avait agressé un autre parce qu'il avait vu ça dans un jeu.

Franchement faudrait arrêter un peu avec ces conneries. la loi francçaise a apposé des codes de restrictions comme pour les émissions sur les jeux vidéo. maintenant c aux parents de regarder, de faire attention. si sur Deux ex, c marqué interdit au moins de 16 ans, je ne vais pas acheté ça pour mon gamin de 12 ans.

Je trouve ça simplement d'une hypocrisie monstreuse. :evil:

FORUM WEBOTAKU

Misère,les jeux vidéos sont dangereux... =_=
« Réponse #25 le: 18 septembre 2003 à 21:20:24 »