Auteur Sujet: Coup de gueule! Ces versions remasterisées...  (Lu 6117 fois)

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Coup de gueule! Ces versions remasterisées...
« le: 20 octobre 2003 à 17:33:51 »
...qui envahissent le marché du jeu vidéo.

A une époque, certains joueurs se plaignaient de ces suites qui n'apportaient pratiquement rien et relevaient, selon eux, + du foutage de gueule que d'une réelle volonté d'améliorer les jeux... Je parle bien sur des Streets Fighter, KOF et autres Fifa...
Evidemment ces mises à jours, vendues à prix fort, pouvaient être dures à avaler, mais elles permettaient néanmoins de faire perdurer une saga à travers les âges en l'actualisant (aussi bien graphiquement qu'au niveau du gameplay) et de former des communautés de gamers qui ont pu s'organiser, se développer et s'améliorer, chose inconcevable sur un jeu orphelin dont la durée de vie ne dépasserait pas 1 an...
Aujourd'hui un autre phénomène, bien + néphaste à mon avis, est en train de se mettre en place, celui des jeux en version "director's cut" inaugurés il me semble par MGS2 et qui tend à se généraliser de + en +. (FFX international, SO3 D'sC...)
Je ne sais pas quel est votre point de vue à ce sujet, si vous voyez ces addons comme des bénédictions ou une manière de faire du fric facile, mais je trouve que depuis un moment le marché du JV peine à se renouveller (rappellez vous le ratio entre le nombre de jeux originaux et le nombre de suites présentés lors du dernier E3) et qu'il y a bien longtemps qu'on a pas vu des jeux comme Shen Mue, qui possédaient au final bien + de "substance" que la version définitive de MGS2...

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Coup de gueule! Ces versions remasterisées...
« Réponse #1 le: 20 octobre 2003 à 17:41:03 »
Les "director's cut" existent depuis bien plus longtemp que MGS2, la première version que j'aie vu, c'était celle de Resident Evil sur Playstation^^''
Pour ma part je ne fais généralement pas trop attention a ces "piège a fric" (c'est le cas pour beaucoup de jeu en tout cas) car a mon avis, les bonus ou autres choses améliorée qu'on peut y trouver ne valent pas le coup de remettre une fortune pour un jeu que, au final, on a déja!

lunacy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 86
Coup de gueule! Ces versions remasterisées...
« Réponse #2 le: 20 octobre 2003 à 17:59:05 »
Je Ne suis Pas Tout a Fait D'accord avec Toi lorsque Tu cite KOF au même titre que Street Fighters et Fifa!
Tout les Cartouches Neuf que Je Posséde De KOF m'ont coûté la Peau des Fesses mais J'ai Jammais ressentit le Fait de M'etre fait Avoir!
Ce qui n'est pas le Cas des Street Fighters Ou ont est consterné par la Faiblesse de Nouveauté et dont on Voit Pas L'interêt des précédants Version a Rallonge!  :evil:
un exemple: Street fighters 3, Street Fighters 3: 2nd impact, Street Fighters 3 :Strike ou Fight for the Futur,  Lorsque l'on Posséde le Dernier de la serie je vois pas l'interet des autres :?:
Au Fils du temps, les Series de Capcom se perfectionne comme les emulateurs beta ensuite Alpha puis 1.01, 1.01A, 1.01B!
Contrairement a ceux de KOF qui est basé sur la Même Machine D'arcade et Donc Pas De CP1, CP2, CP3 Avec lecteur CD-Rom façon Capcom!
Voila ce que j'avais a dire!  :lol:

FORUM WEBOTAKU

Coup de gueule! Ces versions remasterisées...
« Réponse #2 le: 20 octobre 2003 à 17:59:05 »

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Coup de gueule! Ces versions remasterisées...
« Réponse #3 le: 20 octobre 2003 à 18:12:10 »
Citation de: Lunacy
Tout les Cartouches Neuf que Je Posséde De KOF m'ont coûté la Peau des Fesses mais J'ai Jammais ressentit le Fait de M'etre fait Avoir!

Y a aussi le fait que tu a l'air d'etre un grand fan de la série, donc une vision pas tout a fait objective :wink:
Parce que Il y a eu bcp de version tout comme les street fighters ect.. (la 98, la 2000, la 2000 et demi, etc...) donc qu'est.ce qu'il y a de nouveaux? une tite poignée de persos?
Enfin maintnenant je ne suis vraiment pas un expert du genre^^ alors ptetre que je me trompe :wink:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Coup de gueule! Ces versions remasterisées...
« Réponse #4 le: 20 octobre 2003 à 18:31:56 »
Moi je suis pas tout a fait contre du temps que les versions US et Fr sortent en versions remasterisées pour qu'on en profite sans acheter les originaux jap (qui sont périmés du coup)^^ :P .Mais c'est vrai que c'est ralant. Mais ca ne me dérange pas tant que les éditeurs sortent d'autres jeux et ne se contentent pas de faire des remix de vieilles bombes :? Autrement, il suffit d'attendre (comme clint^^) avant d'acheter, et on n'est pas décu :wink: Mais moi j'y arrive pas  :oops:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Coup de gueule! Ces versions remasterisées...
« Réponse #5 le: 20 octobre 2003 à 19:00:49 »
En plus des "directors cut" et autres, y a aussi le coup des "remake" : MGS twin snake, Biohazard Rebirth...

Perso, j'ai trouvé que RE REbirth valait le coup, et apportait une vrai VA par rapport au premier sur PS, mais comme dit Rhayn, c'est quand même une preuve affligeante de l'essouflement du marché. On voit que le marché du JV prend peut à peut une dimension similaire à celle du cinéma actuellement... > si le film fait plus de X de CA, il aura une suite (c'est tellement incontournalble que c'en est presque un axiome).

On se retrouve à faire pareil avec les jeux, au détriment de l'originalité et la nouveauté.

lunacy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 86
Coup de gueule! Ces versions remasterisées...
« Réponse #6 le: 20 octobre 2003 à 19:10:17 »
Citer
 Y a aussi le fait que tu a l'air d'etre un grand fan de la série, donc une vision pas tout a fait objective


Avant tout Je Suis un Fans De Bon JEUX VIDEO et Notament de Combat !
J'ai decouvert Street Fighters avant KOF 94, Mais Une Fois qu'ont a Gouté on A du Mal a Admettre les jeux Inferieur a la Réference!
Si SNK fesait la Même Chose Que Capcom, Je vois Pas Comment il Aurait pu Tenir Seul aussi Longtemps sur Leur Console!
J'achete des Cartes Jamma et CPS Alors Je Vois Pas Trop la Différence entre une Carte CPS Street Fighters 3: 2nd Impact avec Cd-rom comparer au Prix D'une Cartouche NeoGeo de KOF!
Je Préfére Mettre 250€ sur un Titre KOF que Je Garde Que Sur un Street Fighters que Je Compte Revendre parceque le Succeseur est Mieux!
Je parle Avec tout Objectivité Car le Prix de la Dépense est Le Même, Mais si je Cite Kof Comme une Réference c'est Pas Aveuglément sans le Savoir où Pour faire Comme les Autres!
Parceque Moi en Tant Que Passioné de Jeux Vidéo Je ne Posséde Pas Qu'une Console et Je Ne Joue Pas Que Sur Console, de plus le prix ne m'intéresse pas dans le Choix d'un Jeu!
D'ailleurs, J'ai Toujours Déteste les gens qui Refuse d'admettre leur Incompétence ou leur infériorité car C'est Par Ce CHEMIN qu'on doit Passer pour Progrésser!
Quand tu Regarde Dans l'univers des Jeux Vidéo c'est aussi Pareil, par Exemple: Regarde le Dernier Tomb Raider, Ont voit que les developpeurs n'ont pas Fait de progres (hormis le Hardware) depuis le 1er. Si ce Jeux Se vend si bien c'est que la majorité des acquéreurs sont Soit des Joueurs occasionnel ou Soit Qu'ils N'ont Pas une Bonne Référence avec lequel ils peuvent le Comparer et le Juger!

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Coup de gueule! Ces versions remasterisées...
« Réponse #7 le: 20 octobre 2003 à 19:30:25 »
Tu parle de quoi quand tu dit "Chemin"?
Si tu parle du fait qu'il faudrai dépenser 250 euros pour un jeu ou qu'il faut acheter toutes les consoles ben alors je progresserai jamais étant donné que je suis un eternel fauché :?  :lol:
Mais bon, tu est surement beaucoup plus calé que moi en matière de jeu de baston 2D (c'est quoi une carte gemma?^^) parce que je me défonce beaucoup plus sur des bombes comme les SoulCalibur ou les Dead or Alive.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Coup de gueule! Ces versions remasterisées...
« Réponse #8 le: 20 octobre 2003 à 20:19:36 »
Citation de: lunacy
Exemple: Regarde le Dernier Tomb Raider, Ont voit que les developpeurs n'ont pas Fait de progres (hormis le Hardware) depuis le 1er. Si ce Jeux Se vend si bien c'est que la majorité des acquéreurs sont Soit des Joueurs occasionnel ou Soit Qu'ils N'ont Pas une Bonne Référence avec lequel ils peuvent le Comparer et le Juger!


Tu n'as pas tout a fait tort, sauf que Tomb Raider Angel of Darkness ne se vend pas bien en réalité (regardes ce qui arrive a core design  :P ), donc les gens ne sont pas si cons qu'ils en ont l'air ^^ !
Je te rejoins également dans sur ta passion du JV (moi non plus je ne compte pas qd je veux un jeu^^).
Et pourquoi mets tu des majuscules partout tout d'un coup Lunacy ^^ c'est stressant :lol:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Coup de gueule! Ces versions remasterisées...
« Réponse #9 le: 20 octobre 2003 à 20:45:53 »
A la limite, je trouve qu'il y a pire que les director's cut qui apporte un soupçon de nouveauté : les portages purs et simples. Ryu citait Resident Evil. Yep, c'est un super jeu, ce remake est une aubaine pour les fans et ceux qui n'ont pas pu jouer à la version PSone. Mais à côté, Capcom ne se gêne pas pour sortir Resident Evil 2 et 3 sans rien de plus qu'une nouvelle boîte et un piti dvd. Ca c'est du foutage de gueule, surtout au prix affiché.

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
Coup de gueule! Ces versions remasterisées...
« Réponse #10 le: 21 octobre 2003 à 10:11:27 »
pas de volont d'améliorer le jeux ? attend, t'aurais pas du toucher à KOF, parce que tu m'a sur le dos, maintenant :twisted:

franchement, as-tu dja joué à un KOF autre part que sur ému ? si tu n'a touché qu'au kof2k2, encore je comprendrai, MAIS PAS LES AUTRES !!!!

à chaque fois, on a notre lot d'innovation (si t'aime pas le 2k1 à cause des graphismes, tant pis pour toi ^^)

et puis tiens, puisque tu parle de SC, as-tu déja ésayé le SC1 sur dreamcast ? parce qu'a part les décors et les nouveaux persos, je ne vois pas beaucoup de différences :roll: (là, je parlais à suiko :) )

si tu trouve que tout les jeux de baston 2D se ressemblent, ben mon pauvre, c'est que t'y connais rien  :roll: (sauf si t'a passé ta vie sur SF ^^)

apprend à connaitre les jeux avant de dire qu'ils se ressemblent

moi, je possède tout les KOF jusquau 99 (j'ai trop envie de me payer les 2000 et 2001) et je ne regrette absolument aucune version :) . ils ont tous leur particularités :)


edit : pour corriger qques fautes et préciser ma pensée :)

FORUM WEBOTAKU

Coup de gueule! Ces versions remasterisées...
« Réponse #10 le: 21 octobre 2003 à 10:11:27 »

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Coup de gueule! Ces versions remasterisées...
« Réponse #11 le: 21 octobre 2003 à 10:59:02 »
Mais p********* on s'en bat la race de KOF !!!! C'est un sujet intéressant, et KOF n'a (qui à dit "en conséquence") rien à faire là dedans...

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
Coup de gueule! Ces versions remasterisées...
« Réponse #12 le: 21 octobre 2003 à 11:05:10 »
doucement t'enerve pas ^^
suffit de demander calmement ^^

alors :
_je ne parlerais as des Street, vu que lunacy en a bien parlé
_les fifa c'st comme le beaujolais, ca arrive chaque année  :) ce qui peut expliquer la faible évolution entre les épisode (toute facon, j'aime pas les jeux de foot ^^)

et qui a dit que KOF n'a rien a faire dedans ? c'est Rhayn qu'en à parlé :P

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Coup de gueule! Ces versions remasterisées...
« Réponse #13 le: 21 octobre 2003 à 12:07:48 »
J'ai cité KOF comme exemple de ces suites à rallonges, c'est tout... Le sujet principal se situe ailleurs...

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Coup de gueule! Ces versions remasterisées...
« Réponse #14 le: 21 octobre 2003 à 12:09:05 »
Ouais désolé... Disons que c'est loin d'être le sujet principal, vu que c'est un peu une exception par rapport aux autres jeux dont on a parlé, les remakes, portages et autres director's cut.

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Coup de gueule! Ces versions remasterisées...
« Réponse #15 le: 21 octobre 2003 à 12:42:13 »
Rhyan> "et qu'il y a bien longtemps qu'on a pas vu des jeux comme Shen Mue, qui possédaient au final bien + de "substance" que la version définitive de MGS2"

mais encore heureux qu'on en a pas vu depuis longtemps...shenmue est a ce jour le seul JV devant lequel je me sois endormi  :evil:  :evil:  :evil:

je trouve cette serie supra chiante et ininterressante; je peux comprendre que l'on puisse aimer, mais c'est pas pour moi

enfin...

assassin-of-time

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Coup de gueule! Ces versions remasterisées...
« Réponse #16 le: 21 octobre 2003 à 13:05:05 »
shenmue= gro caca!!!!
voila c dit, ya ke les otaku de base ki aime ca aprcke ca fai japon, " top tendance man!!!". pfff, niveau ludisme ca attein le degré zero: faire du boulo a la chaine dans un jeu non merci, le hero ets un abruti (vou donnez souvent tt vos economies a une personne suspect vou???), la course de fen a se taper tt les jour, une ville minuscule ou ya rien a faire (si HT des figurines, supeeeeerrrrrr........ :? )
bref du non ludisme absolu, une bouse sans nom, je prefere encore Mr Driller!!
si vou voulez connaitre mon avi en detail :arrow: console-league.Com, discussion general, shenmue.

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Coup de gueule! Ces versions remasterisées...
« Réponse #17 le: 21 octobre 2003 à 15:06:16 »
Citation de: Arkanalys
je trouve cette serie supra chiante et ininterressante; je peux comprendre que l'on puisse aimer, mais c'est pas pour moi


Tout est dans tes mots... Si toi tu n'aimes pas ce jeu, d'autres l'ont apprécié... Et quelques soit son avis, on ne peut reprocher à Yu Suzuki d'avoir tenté d'explorer une nouvelle voie dans le jeu vidéo au lieu de pondre une copie sans saveur et sans originalité d'un style de jeu existant déjà... (voir tous ces jeux de courses, qu'on lache au bout d'une heure car on a l'impression d'en avoir déjà fait le tour au moment même où on se lance dans la première course...)

Citation de: assassin-of-time
si vou voulez connaitre mon avi en detail  console-league.Com, discussion general, shenmue.


Si c'est pour y trouver une argumentation du niveau de "shenmue= gro caca!!!!", je crois que je vais passer mon tour...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Coup de gueule! Ces versions remasterisées...
« Réponse #18 le: 21 octobre 2003 à 15:39:48 »
Je relèverai deux phrases exceptionnelles qui traduisent à merveille mon avis après lecture des quelques posts que j'ai raté :D :
Tout d'abord du grand Ryujin :
Citation de: Ryûjin
Mais p********* on s'en bat la race de KOF !!!! C'est un sujet intéressant, et KOF n'a (qui à dit "en conséquence") rien à faire là dedans...


C'est clair que les disputes sur l'eternel débat "fans aveugles de KOF" versus "fans du reste" on commence à en avoir raz le c...

Puis ensuite du merveilleux Rhayn ^^ :

Citation de: Rhayn

Citation de: assassin-of-time
si vou voulez connaitre mon avi en detail  console-league.Com, discussion general, shenmue.


Si c'est pour y trouver une argumentation du niveau de "shenmue= gro caca!!!!", je crois que je vais passer mon tour...


Vive les arguments de d'jeuns dans le move : "voila c dit, ya ke les otaku de base ki aime ca aprcke ca fai japon". Mouai moyen quand meme... Si on aime Shenmue (je m'inclue dans le tas), c'est parce que le jeu apporte réellement quelque chose comparé à la recette traditionnelle des autres jeux d'aventures (combats interessants bien que peu féquents, apprendre des coups speciaux cachés, visiter une ville assez grande comparée à une quête linéaire chiante, scénario sympa, design excellent et réaliste....). En bref tu n'as rien compris à la profondeur du jeu, j'en veux pour preuve ton argumentation digne des teletubies (dans les grands jours). Pour ce qui est du Japon, c'est vrai que les fans de ce pays pourront y retrouver une ambiance similaire, mais ce n'est que la cerise sur le gateau... il ne faut pas oublier que les meilleurs jeux vidéo sont nés la bas 8) alors qu'on vienne pas me dire otaku par ci otaku par la (à ton avis tu ne fais pas otaku avec ton avatar GGXX?). Certes Shenmue peut paraitre ennuyeux par moment, mais notre vie n'est pas forcément intéressante a longueur de temps, c'est ce que Yu Susuki a voulu démontrer avec l'exemple de Ryo. Après je concois que l'on joue aux JV pour s'eclater, dans ce cas Shenmue n'est peut etre pas pour ce genre de joueur... Mais on ne vient pas cracher de la sorte sur un produit parce qu'on n'aime pas, surtout quand il s'agit d'un jeu tel que Shenmue (y'a qu'a voir les KOFeurs rappliquer quand on dit KOF est un jeu moyen... :roll: )....

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
Coup de gueule! Ces versions remasterisées...
« Réponse #19 le: 21 octobre 2003 à 15:48:21 »
ok, je parlerais plus de KOF si vous voulez, pas la peine d'en rajouter une couche ^^


ps : j'suis pas un fan aveugle, qu'on se le dise

FORUM WEBOTAKU

Coup de gueule! Ces versions remasterisées...
« Réponse #19 le: 21 octobre 2003 à 15:48:21 »