Auteur Sujet: la Super Nintendo ( pour les nostalgique )  (Lu 13549 fois)

kaiser

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 505
    • http://www.field-no-artist.com
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« le: 29 octobre 2003 à 14:22:02 »
Voila topic dedie pour ce qui reste pour moi la plus grande console de tout les temps celle qui m'a fait aimer les jeux video
Celle qui nous a offert les plus beau jeu je parle bien entendu de l'unique la seule la grande super Famicom de Nintendo
Une console 16 bits avec un paquets de hits (lol la rime )

Les heures passez a jouez dessus entre les Mario les Mario Kart les Donkey Kong Country , Zelda 3 , Final Fantasy, Street Figther 2 Turbo , Dragonball Z 2 et puis surtout les plus beau RPG avec Chrono Trigger Final Fantasy 6 et les secret of Mana


La je suis en train de me refaire tous les vieux RPG de la SNES et je m'eclate a fond comme quoi on est pas oblige d'avoir une console avec 256 bits et un moteur de Ferrari pour faire des bons jeux

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #1 le: 29 octobre 2003 à 14:26:37 »
Quand je pense qu'il y a un super NES qui prend la poussiere chez le père de Zoph, ça me fout le caffard T_T. Avec le premier Street dedans, c'est encore pire. Je suis trop con d'avoir revendu la mienne. A lala la jeunesse, pendant cette periode de notre vie , on ne fait que des conneries  :D . C'est sur Kaser, il y en avais des hit sur cette bécanne. :wink:

kaiser

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 505
    • http://www.field-no-artist.com
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #2 le: 29 octobre 2003 à 14:30:51 »
Moi aussi j ai revendu la mienne
Je me souviens l'avait achete a Noel a SF 2 Turbo

Je voudrais bien en recuperer une en bonne etat la derniere fois que j'ai vu une SNES c'etait dans une brocante  :cry:  :cry:  :cry:

FORUM WEBOTAKU

la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #2 le: 29 octobre 2003 à 14:30:51 »

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #3 le: 29 octobre 2003 à 14:35:13 »
Ben moi je l'ai tjrs mais le probleme c'est que j'ai pas les jeux qui vont avec. J'ai que secret of mana :pleure:
Mais c'est vrai qu'il y en a des bons jeux sur cette console!

Sec

  • Invité
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #4 le: 29 octobre 2003 à 16:15:22 »
ben moi, je la première fois que je l'ai achetée cette console, c'est... il y a deux mois ^^. Et je dois dire que j'ai scotché Donkey Kong qu'un pote m'avait prêté pendant toute l'après-midi (pour ne pas dire la nuit suivante ^^). Mon plus grand rêve, c'est de trouver un bon vieux Dragon Ball dessus, j'avais carrément accroché à l'époque. Seulement voilà, dans les magasins, c'est même pas la peine et pour Ebay, faut meme pas y compter etant donné la fréquence à laquelle je vais sur le net... Pas grave, je l'aurai un jour ! :twisted:

Taigong-Wang

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 340
    • http://site.voila.fr/Japanisback
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #5 le: 29 octobre 2003 à 16:29:34 »
faut que je te retrouves l'adresse d'un magasin à paris qui vend des jeux SNEs
ça me fait penser qu'il faut que j'y aille!
Sinon j'ai la série NEs complete : NES, SNES, N64 et GC + GBcolor, GBA SP
je cherche des jeux de NES si par hasard qq en a qu'il me le dise!Merci

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #6 le: 29 octobre 2003 à 18:18:59 »
J'en ai acheté une y'a pas longtemps, et je me suis pris quelques jeux dont Super Mario All Star, Killer Instinct, Secret of Mana et Evermore, Illusion of Time et dans un coin je dois avoir un Doom et le premier Street Fighter qui doivent trainer...  :roll:

C'est vrai que c'est une très bonne console; mais en ce qui concerne les jeux sur la console, on en trouve pleins sur le Net. J'ai vu des Chrono Trigger, des Secret of Mana sur plusieurs sites...

Et pis un de ces jours, 'faudrait que je me prenne un F-Zero, Terranigma, et d'autres jeux à deux... :wink:

C'était quoi vos jeux d'ANTOLOGIE sur cette console quand vous l'aviez?

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #7 le: 29 octobre 2003 à 18:40:55 »
Rhaaa...nostalgie quand tu nous tiens! La super famicom est pour moi LA meilleur console old-generation (je modère mes propos ^^'') est m'a fait passer de magnifiques moments. Mon tout premier jeu était Illusion of Time et...ouf! Quel expérience! qui m'a rendu un passionné des rpg surtout. Ensuite j'ai trippé un max sur Secret of Mana, Yoshi Island (génial mais relativement frustrant à certains moments), Secret of Evermore (très bon mais ne valant pas un Seiken auquel il reprenait quasiment le même gameplay), DBZ Hyper Dimension et bien d'autres.

Quelques temps après, je me suis essayé à l'émulation - pas bien je sais - et là l'intéret de la console a augmenté considérablement. 'tain les nuits interminables sur les hits sortis qu'au Japon et US comme les magnifiques FF5 & 6, Chrono Trigger, Bahamut Lagoon, Seiken Densetsu 3, Der Langrisser, Star Ocean, et j'en oublie sûrement. J'ai eu cette phase émulation pendant un relativement court moment (une année voir moins) et mes horaires, que ce soit en période de cours ou en vacance correspondaient à me coucher à 10h du mat en vacance et à 4h du mat pendant les cours...c'est pour dire si j'étais accroc, limite lobotomisé  :P

Enfin bref cette console m'a fait prendre de magnifiques moments et ca me fait toujours plaisir de la resortir pour me faire un Super Mario, un Starfox ou un F-Zero.

Bon je profite de l'occasion pour dire que, comme vous le savez peut être déjà, un dossier sur les références RPG est en train de se faire par plusieurs membres de la team et une page dédiée à la Super Nes sera bien entendu présente. Les fans de RPG et de 16bits seront aux anges croyez-moi, on vous fait un travail de titan  :wink:


Pour en venir au blème de trouver des jeux sur le marché, c'est clair que c'est frustrant. Rares sont les jeux encore facilement trouvable, et surtout les hits qui n'étaient sortis qu'au Japon. Bien sûr il y a l'émulation mais sur ce point là, je ne sais que penser. Je me posais une question justement (on dirai que c'est la mode de parler de piratage sous toute les coutures mais bon :wink: ). L'émulation Snes est-elle réellement interdite? Bien sûr on dit que c'est à titre de copie etc. Mais étant donné que les jeux ne sont plus en vente (officielement...enfin vous me comprenez, plus d'actu quoi...) ben c'est toujours illégal? Question conne sans doute mais peut être y a-t-il un expert de la législation dans le coin?

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #8 le: 29 octobre 2003 à 18:55:14 »
(Je débute le HS désolé...)

Je vais essayer de te donner quelques éléments de réponses.
L'émulation en elle même est interdite: y'a d'ailleurs pas si longtemps un webmaster s'est fait prendre tout son matos car il avait réaliser un site proposant roms et émulateurs...
Donc tout ça c'est pas des conneries, ni un fait à prendre à la légère :non: ; néammoins, l'émulation est illégale, mais tolérée dans certains cas. Je m'explique, les roms d'anciennes consoles comme Megadrive, SNES etc... sont téléchargeables car elles ne rapportent plus d'argent aux éditeurs, ni aux développeurs, mais à la limite aux particuliers comme vous et moi  :) .
Après, il y a les diférents propos sur les fameuses "je peux garder la roms 24h" ou alors "j'ai le jeu original, donc pas de souci", là encore, rien de tout ça est "légal" si je puis dire.

Pour moi, l'émulation est un débat sans fin, mais là encore, ce n'est pas le sujet!  :D

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #9 le: 29 octobre 2003 à 19:04:37 »
bon on va pas recommencer sur ce sujet, si tu as l'original, tu as le droit. de toute façon dans ce cas, tu ne fais pas de mal (à moins d'acheter deux fois le même jeux ce qui serait totalement débile. D'ailleurs, le télécharger alors que t'as l'original, c pas mal non plus.) Quand au 24 heures, tu peux aussi, c'est à titre d'essai comme les trial. mais après si tu le gardes plus longtemps c à tes risques et périls.

Concernant la super nes: elle me manque. je l'ai donné à pas longtemps car  c'est vrai qu'avec mon ordi, ma console trainait dans mon placard mais Street fighter 2 me manque (faut dire que j'ai bousillé une de mes manettes à force d'appuyer dessus!)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #10 le: 29 octobre 2003 à 19:34:53 »
Ah ah ah!
Je l'ai toujours chez moi,bien au chaud dans un carton avec quelques jeux(Super Street Fighter 2,Dragon Ball Z 2,Super Mario All Stars et peut-être Star Fox)
Le problème c'est que je suis obligé de tordre les fils dans tous les sens pour espérer qu'elle marche.... :x  
J'ai passé des heures sur All Stars et je ne l'ai jamais fini,je suis trop nul quand ça se corse... :(

FORUM WEBOTAKU

la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #10 le: 29 octobre 2003 à 19:34:53 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #11 le: 29 octobre 2003 à 19:45:58 »
Citer
bon on va pas recommencer sur ce sujet


Désolé mademoiselle mais je lancais pas un sujet ou un débat, je posais une simple question. Alors si un "sujet" te plait pas, te sens pas obligé d'y répondre.

Merci Diesel pour la précision ^^

Taigong-Wang

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 340
    • http://site.voila.fr/Japanisback
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #12 le: 29 octobre 2003 à 20:08:25 »
mes jeux préférés sur la SNES sont Super Mario Kart, bien meilleur que Mario Kart 64, Street Fighter II Turbo, Killer Instinct,  Donkey kong et the best : Zelda !!!
Bon après je peux citer F-Zero, Star Fox, Goofy, Secret of Mana, Mario All Stars, Mario World, beaucoup de jeux repris sur la GBA! !!

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #13 le: 29 octobre 2003 à 21:03:01 »
Citer
Merci Diesel pour la précision ^^

Je t'en prie, y'a pas de quoi!  :wink:  :)

Pour en revenir au sujet, quand j'entend parler de "nostalgie", je pense de suite à "Collector" ou des trucs qui ont de la valeur (oui je suis très matérialiste  :P)!
En effet, si vous avez encore la boite d'origine ainsi que la doc d'origine (et biensur la cartouche!  :wink: ), on peut presque dire que vous possédez un objet de collection! Malheureusement, on trouve de moins en moins de cartouche avec tout l'attiraille qui va avec... c'est bien dommage... :(  Les livrets se perdent dans la nature et les boites sont explosées parce qu'un glaireux s'est assis dessus et à pris le carton pour un brouillon de maths...  :roll:
Perso, je n'ai pu retrouver que "Secret of Evermore" et "Illusion of Time" en complet avec un livret solution! C'est ma petite fierté perso! Que de  plaisirs simples  :roll:  !!

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #14 le: 29 octobre 2003 à 21:03:12 »
Moi je l'ai jamais eu la Super NES :cry:  Et oui, a l'époque j'était plus jeune et mes parents voyaient les jeuxvideos comme une malédiction a éviter a tout prix (ca a pas trop changer en fait :? Mais maintenant grace a mon incroyable maitrise de la réthorique! j'ai les arguments pour leur tenir tête :twisted: ) donc il falais que j'aille me réfugier chez des potes pour jouer en douce^^.
N'ayant pas bcp d'expérience je ne peux pas citer beaucoup de soft mais j'ai quand meme pu toucher au merveilleu Secret of Mana ainsi qu'a Illusion of times. Et encore quelques autres (dont les flinstones haha^^)
Enfin bref, si un jour je croise dans un magasin une occasion a ne pas rater, je ne passerai pas mon chemin!

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #15 le: 29 octobre 2003 à 21:20:06 »
Diesel : hihi j'l'ai aussi le petit guide pour Illusion of Time. J'le prend d'ailleurs de temps en temps pour le relire et me remémorer pleins de jolis souvenirs. C vrai que c'est un objet collector. ^^

Sinon j'ai encore un petit adaptateur ou tu place sur le slot de derrière un jeu PAL (n'importe le quel) et le slot de devant tu met un jeu US ou Jap pour une console PAL. Hihi je m'étais pris super mario en Jap ca c'est du collector aussi  8) 'tieu à 11 ans déjà j'achetais de l'import?! o_O Houaaaa. ^^

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #16 le: 29 octobre 2003 à 21:33:20 »
Citer
j'ai encore un petit adaptateur

Ouais ben justement à ce titre je recherche le jeu Ogre Battle en U.S (ou un jeu du même style) mais pas moyen de le trouver autrement qu'en jap'... j'ai rien contre le jap' mais je me débrouille un peu mieux en anglais on va dire...  :?   :wink:

En parlant de cet adaptateur, franchement, les méthodes pour jouer à de l'import étaient vraiment moins chiantes que maintenant... Voyez seulement, le système de "la coque style PSone pour jouer au jeux import" pour PS2  :? Mais bon HS là... :wink:

Sinon, les livrets soluces sont super intéressants à lire! Bon, c'est du spoiler si on connait pas du tout le jeu et qu'on va s'y mettre...  :roll:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #17 le: 29 octobre 2003 à 22:31:24 »
Oué ben faut dire que les jeux étaient pas hyper compliqués à faire passer à cette époque, enfin je pense.  :?

Oué stop le HS là ^^'' Allez les autres venez parler de vos hits Snes préférés  :D

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #18 le: 30 octobre 2003 à 09:04:52 »
1er jeu jap sur la SNES : DBZ Super Saiyajin Densetsu RPG. accrochez vous ( systeme a la Final Fantasy )

Taigong-Wang

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 340
    • http://site.voila.fr/Japanisback
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #19 le: 30 octobre 2003 à 09:11:05 »
Pour revenir sur les objets "collector" dont parle Diesel, j'ai encore des boîtes de jeux NES complètes, ça marche ?
En SNES j'ai en complet : Killer INstict, MArio Kart, Donkey Kong Country 2, Star Fox, Yoshi Island, Mario All Stars, 2 autres jeux dont je ne me rappelle plus les noms, Street Fighter II Turbo
En NES : Les Pierrafeus, un jeu de ski, Little Nemo, World Cup 94, + d'autres jeux!
Je cherche Kirby sur NES si qq l'a, à moins que ce ne soit sur SNES ?

FORUM WEBOTAKU

la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #19 le: 30 octobre 2003 à 09:11:05 »