Auteur Sujet: la Super Nintendo ( pour les nostalgique )  (Lu 13548 fois)

larvozor

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 257
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #20 le: 30 octobre 2003 à 10:41:43 »
Les meilleurs hits de cette bécane : super mario kart loin devant tous les autres jeux pour moi (meme a l'heure actuelle j'y joue toujours), des championnats sont d'ailleurs toujours organisés en France sur ce hit : http://www.championnat-smk.org/forum/index.php
Sinon evidemment mario4, f-zero, mario all stars (ils avaient garde tous les bugs de la verison nes de mario 1 trop fort!^^), secret of mana, street turbo 10 étoiles (qui reste joué au japon^^), tetris&dr mario, axelay, super aleste en very hard, les r-type, castlevania 4, zelda 3, super probotechtor, dbz action game2, mario rpg, actraiser, yoshi... Tous les bons rpg jap (star ocean, blabla..) Y a trop de moments sur cette plate forme!!!
Enfin le 2eme jeu ultime de la snes : mario no super picross, quasiment introuvable de nos jours (n'existe qu'en jap) mais ultra genial pour les amateurs de prises de tete!!!!
Par contre trouver une snes/une sfc ou des jeux pas chers de nos jours est tres facile meme pour les provinciaux (magasins d'ocaz, discounters..) et surtout a paris, j'ai halluciné au bd voltaire sur la concentration de hits qu'il y avait. Au japon il est facile aussi de trouver des jeux pas chers, moi je continue toujours ma collec..

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #21 le: 30 octobre 2003 à 13:10:37 »
ca, c'est ma liste :D , que de nombreuses heures de bonheur, j'ai pu subir :D


y'a déja le premier jeux pour le super scope (personne n'en parle?), et encore, je n'avais pas de viseur, et c'était encore plus chaud pour viser :roll: , mais ça m'a pas empéché de finir les 3 jeux de tir où l'on comande un char ainsi que le tétris :twisted:
y'a ensuite eu Street fighters II, j'étais CONTENT (je le connaissais qu'en arcade :D ), et comme j'ai la chance d'avoir un frère d'un an de moins, je vous raconte pas les folles journées de baston, et ce fut encore pire plus tard avec Super Street Fighters II Turbo en version US :twisted:
parlons ensuite de Stafox, un GRAND jeu tant sur le grahisme que sur e son (j'étais comme ça :shock: ). la musique de fin, je m'en rappele encore tellement elle était bien (d'ailleurs, je l'ai meme choppé en version orchestrale :P )
et y'a Killer Instinct, encore une tuerie visuelle et sonore et pour les doigts aussi (je vous passe les détails)
puis aussi Super Mario World, Donkey kong country et d'autre dont je me rappele pas
et j'ai ensuite découvert les RPG avec Seiken Densetsu, Chrono Trigger, Tales Of Phantasia,... (bon c'était pas sur support original, mais on s'en fout ^^. d'aileurs à cause de ça, je n'ai jamais pu arriver à la fin de Tales Of Phantasia (faudra que je le chope sur GBA :) ))

edit : je viens de me rappeler de Super Métroid, ce jeu me foutait les boules par moments :shock: (raaah, cette musique, c'est oppressant)

larvozor

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 257
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #22 le: 30 octobre 2003 à 15:46:53 »
Argggghhh!! Mais oui super metroid, comment j'ai pu l'oublié ce jeu!!!! :oops:  Et puis ya aussi Pocky and rocky qu'on a pas cité, Bomberman 2 (la meilleure version a ce jour juste devant la version saturn qui etait moins technique a mon sens), les mortal kombat qui etaient completement cultes a l'epoque, enfin bref ya trop de trucs sur cette console!! (tiens j'ai rejoué à Parodius l'autre jour, génial^^)

FORUM WEBOTAKU

la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #22 le: 30 octobre 2003 à 15:46:53 »

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #23 le: 30 octobre 2003 à 18:27:04 »
J'avais acheté le pack SF2 turbo, j'l'avais attendu deux mois...ah la redoute c'était bien de la merde...

Taigong-Wang

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 340
    • http://site.voila.fr/Japanisback
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #24 le: 31 octobre 2003 à 08:38:55 »
J'oubliais !!! vous vous souvenez des tortues ninja? si quelqu'un l'a je le prends !!!

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #25 le: 31 octobre 2003 à 19:45:10 »
La super nintendo ?
Une super console assurément mais elle n'arrive pas à la cheville de la Genesis (la Mégadrive pour les non anglicistes).
D'un coté une console pour les enfants avec des couleurs pastels et des champignons qui marchent sur des petits nuages, de l'autre une console dark avec du sang, des scénarios adultes et une difficulté qui va de pair.

Bon ok j'arrete, c'est un débat sans fin entre les pros nintendo et les pros séga (je précise : JE PLAISANTE. inutile de venir défendre votre console préférée avec des arguments subjectifs pas convaincants), je voulais juste souffler un peu sur les braises des ruines encore fumantes du champ de bataille Nintendo vs Sega.

J'aime beaucoup la super nes mais j'ai une préférence pour la Mégadrive (la nostalgie de ma première 16 bits quoi snifff).

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #26 le: 02 novembre 2003 à 19:51:33 »
Allez, je vais parler DU jeu de combat monstrueux!! Killer Instinct!!!
Je l'ai acheté pour pas cher et franchement, c'est un trop investissement!
Sortir un bon p'tit combo avec mon métaleux FULGORE est une réelle satisfaction et pouvoir le resortir contre son pote en est une meilleure!!  :twisted:  8)
L'hémoglobine (ou l'huile moteur pour les robots!!  :roll: ) coule à flot et c'est un régal pour les yeux (moi sadique??  :roll: ); sinon, le graphisme est toujours aussi sympa, et on s'amuse toujours autant à casser du CPU avec les fatalités!
Les possibilités de combos sont énormes pour chaque perso, et un simple coup peut avoir plusieurs embranchement pour le coup suivant! De quoi passer du temps devant sa Super Nes!
La bande son n'est pas dérangeante, mais, perso, elle ne m'a pas forcément marqué...  :?  mais j'adore les voix digits pour qualifier un combo ("KILLER COMBO" 13 hits!! :twisted: )

En résumé un bon gros défouloir!!  :wink:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #27 le: 02 novembre 2003 à 20:05:00 »
Oué Killer Instinct j'ai bien aimé aussi. Une ambiance sympa, un gameplay agréable et tout et tout. Elle devient quoi cette série au fait? morte?

P.S. Diesel t'a vu le Maillon faible de ce soir toi ^^

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #28 le: 03 novembre 2003 à 09:01:54 »
la bande son, c'était bien sauvage et tout :twisted:
et les bruitage aussi :
ULTRAAAA, ULTRAAAA, ULTRAAA, ULTRAAA, ULTRAAA  :twisted:


C'était Rare qui qui fesait Kiler Instinct (et c'était du bon boulot), mais comme tu le sais surement, Microsoft l'a racheté, donc plus de jeux Rare et surement de Killer instinct sur une nintendo (y'a rien de mieux pour me remonter contre billou :evil: )

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #29 le: 03 novembre 2003 à 09:47:21 »
Citation de: Val
je voulais juste souffler un peu sur les braises des ruines encore fumantes du champ de bataille Nintendo vs Sega.

J'aime beaucoup la super nes mais j'ai une préférence pour la Mégadrive (la nostalgie de ma première 16 bits quoi snifff).


Ouai pareil pour moi, la MD a été ma première 16 bits. J'etais pro-sega, car à l'epoque, pour moi, la ludothèque de la super nintendo etait moins bien que celle de la megadrive en france... jusqu'a l'arrivée de secret of mana 8) Les RPG de la SNES font d'elle une super bombe des consoles 16 bits, malheureusement, les meilleurs titres ne sont pas arrivés jusqu'a chez nous : tales of phantasia, chrono trigger, Seiken densetsu III, bahamut lagoon, Rudora no hinou, et j'en passe... Décevant. Quand je pense aux bombes que j'aurais pu me faire à l'époque et qui me sont passées sous le nez :cry:  :wink:

No_Resorb

  • Kohai
  • Messages: 30
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #30 le: 04 novembre 2003 à 20:42:41 »
Aaaaah, la SNES, ça c'est une console qui déchirait. Mais bon, fantasmer sur Street Fighter "Turbo" qui va à 2 à l'heure par rapport aux productions actuelles... non.

Mes jeux préférés c'était Mario World 2 (il est ressorti "en exclu" sur GBA), Zelda et Mario All Star (j'ai fini que le 2 parmis les 4 :? ).
Killer Instinct était vraiment simple (mon premier 99 hits, je l'ai fait avec l'indien, depuis ma soeur joue plus avec moi, hin hin :twisted: ).

En tout cas, si vous voulez des jeux, allez Bd Voltaire à Paris (11e) ou bien http://www.akibaweb.com pour du neuf.

FORUM WEBOTAKU

la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #30 le: 04 novembre 2003 à 20:42:41 »

larvozor

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 257
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #31 le: 05 novembre 2003 à 11:18:10 »
Alors la mon petit gars, permet moi d'émettre une reserve par rapport a ce que tu viens de dire, j'ai rejoué la semaine dernière a street turbo en jap avec le code pour les 10 etoiles sur sfc et franchement mis a part certains jeux capcoms en vitesse max (cvs2, sfz3..) ya aucune production actuelle qui atteind la vitesse de ce jeu (et pourtant dieu seul sait combien j'use mes pouces sur tout les jeux de baston)[/quote]

Taigong-Wang

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 340
    • http://site.voila.fr/Japanisback
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #32 le: 10 novembre 2003 à 10:06:39 »
oups dsl !

Taigong-Wang

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 340
    • http://site.voila.fr/Japanisback
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #33 le: 10 novembre 2003 à 10:07:39 »
Moi j'adore Cinder vous savez le gars en feu je faisais des combos de malade un 23 hits ! même lorsque l'adversiare était mort il envoyait une centaine de coups en plus pour faire le plus gros hit !
et en plus j'ai toujours le cd des musiques officielles il est top de top c'est trop bon ^ les ziks !!!

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #34 le: 10 novembre 2003 à 10:47:27 »
pff, veinard
quand j'ai acheté mon Killer instinct en occasion (a ce moment a, tlm revendait sa console pour acheter une play), je n'avais que la boite et le mode d'emploi en anglais, jusqu'a ce que je le trouve le lendemain au centre commercial en français et avec le cd pour 15 francs de plus :pleure:  (on comptait encore en francs)

sinon, il est vrai que les combos et les ultras sont excellents, l'adversaire ne peut pas crever tant que le combo n'était pas fini :)
ça, c'est un jeu que je kiffai grave ( je précise que je déteste Mortal Kombat)
maudite X-boite, dépèche-toi de disparaitre que m'on puisse récupérer Rare. :evil:

Taigong-Wang

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 340
    • http://site.voila.fr/Japanisback
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #35 le: 10 novembre 2003 à 10:57:12 »
Sinon en errant sur le net ( ça m'arrive souvent ) j'ai appris qu'il y a eu un Killer iNstinct 2 qui est sorti mais je ne sais pas sur quelle console?!

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #36 le: 10 novembre 2003 à 11:08:34 »
Killer Instinct Gold sur N64 :) dont je n'ai pas eu la chance d'y jouer :pleure:

Sec

  • Invité
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #37 le: 10 novembre 2003 à 17:36:31 »
Citation de: neoman
Killer Instinct Gold sur N64 :) dont je n'ai pas eu la chance d'y jouer :pleure:


Et t'as rien loupé... comme tous les jeux de baston sur N64... C'était peut être joli pour l'époque mais question maniabilité... :?

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #38 le: 11 novembre 2003 à 14:53:47 »
comment ca ? la maniabilité était mauvaise à cause du jeu ou a cause de la manette ? :roll:

parce qu'après le fantastique KI 1 sur SNES, je m'imagine mal une daube :?

quelqu'un à déja joué au versions arcade ? (un grand moment selon quelqu'un :)

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #39 le: 11 novembre 2003 à 16:05:28 »
Je sais pas c'était bizarre, il n'y avait pas la même ambience que celui sur SFAM, il était pas si beau que ça et la maniabilité avait bien changé il me semble. Enfin j'l'ai revendu je peux pas développer.

FORUM WEBOTAKU

la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #39 le: 11 novembre 2003 à 16:05:28 »