Auteur Sujet: la Super Nintendo ( pour les nostalgique )  (Lu 13551 fois)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #40 le: 11 novembre 2003 à 23:29:52 »
La Snes? :P
Ah,la!la!J'ai découvert cette console grâce à une cassette vidéo offerte par Console+ à l'époque(dommage qu'ils n'en aient plus fait pour toutes les autres bécanes qui suivirent^^)car vraiment c'est cette machine qui m'a donnée tout mon engouement pour les jeux de baston(avant de découvrir la neo bien plus tard,T_T)combien de fois ai-je rêvé de pouvoir jouer à Street Fighter 2?et puis le sublime Castlevania(Aaaaaahhh...Castlevania!) et enfin le révolutionnaire( :!: )F-Zero et ce fameux mode 7 repris puis beaucoup utilisé notament pour le cultissime Mario Kart.

Bon c'est vrai qu'elle m'aura amusée un bon bout de temps cette machine,avec Megaman X,Mortal Kombat(je m'étonne encore aujourd'hui!^^)et puis Killer Instinct,on pouvait dire que tout y était dans ce jeu:Beau graphisme,pure animation,combos dévastateurs(mon perso préféré étant le classique Jago)et finish à la Mortal Kombat,par contre en ce qui concerne les musiques(heureusement qu'il y avait le CD),je les trouvaient plutôt discrètes même si elles collaient bien à l'action...

Voilà,j'ai passé d'excellent moment avec cette console,mais au bout d'un certain temps,je me suis aperçu que je m'amusais bien plus avec ma MegaDrive(même si techniquement elle lui était inférieure),qui proposait des jeux qu'on ne se lassait pas de recommencer,ne me demandez pas pourquoi,question de goût certainement :wink: !

Taigong-Wang

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 340
    • http://site.voila.fr/Japanisback
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #41 le: 12 novembre 2003 à 09:11:58 »
Je ne veux pas faire de publicité à Ebay.fr mais j'ai déjà trouvé Double Dragon 2 sur NES et Top Gun, je suis en train d'acheter les tortues Ninja sur SNES et les tYNY toons sur NES, je sens que je vais m'éclater bientôt, vous savez si on peut jouer à 4 aux Tortues Ninja ?

La relève de Mario Kart arrive Vendredi, c'est total bonheur !!!

dark_eagle_knight

  • Kohai
  • Messages: 33
    • http://www.neo-arcadia.com
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #42 le: 28 décembre 2003 à 21:19:22 »
moi j'ai racheté une super nintendo la semaine dernière (25euros, console+pad+mario world)...jme suis racheter Super ghouls and ghost et starwing et un pad us, j'hésite à me prendre illusion of time neuf complet sous blister avec guide stratégique à 30euros.... sinon les jeux on en trouve souvent dans les boutique qui font de l'import entre 5 et 10euros pour les jeux euros d'occaz

FORUM WEBOTAKU

la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #42 le: 28 décembre 2003 à 21:19:22 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #43 le: 28 décembre 2003 à 21:21:49 »
Rha! Oui prend toi Illusion of Times! C'est un ordre  :P Bon ok c'est un coup de coeur perso mais c'est franchement un bon RPG, qui a une ambiance du tonerre et qui dur un bon moment. En + avec le guide pour 30euros, moi je sauterai dessus si je l'avais pas deja ^^

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #44 le: 29 décembre 2003 à 18:41:14 »
C'est clair qu'il faut que tu sautes dessus, il est trop beau ce jeu!
Sinon moi je viens de racheter zelda et mario kart pour completer ma collection et pour 2frs la pièce(env 1,5euro) c'est sur que j allais pas hesité^^.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #45 le: 29 décembre 2003 à 19:48:49 »
Arf ami tu les as chopé ou??? Dis moi je veux tout savoir!

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #46 le: 30 décembre 2003 à 11:13:04 »
Ben ma mère travaille a la ludothèque de prilly,(endroit ou on peut louer toute sorte de jeux de societé et quelques jeux vidéos)
Ils veulent pas garder les jeux super nes alors ils les vendent pour 2 fr je sais ils sont cons.
A part ceux que j'ai pris il y a pas grand chose, surtout des jeux pour les petits. tu veux quand même la liste?

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #47 le: 30 décembre 2003 à 13:24:13 »
Oué volontier ami! Qui sait, peut être tomberais-je sur la bombe atomique que personne connais....pour les 4 à 8 ans ^^''

dark_eagle_knight

  • Kohai
  • Messages: 33
    • http://www.neo-arcadia.com
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #48 le: 31 décembre 2003 à 11:28:23 »
bon ba finalement le illusion of time neuf + guide jvais l'acheter sur le net...
10euros  fdp inclus...
et 26 euros le lots de 3 (fdp inclu): secret of evermore, terranigma et illusion of time, tous neuf avec guide^^
bon achat
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=3592&item=3067173413

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #49 le: 31 décembre 2003 à 11:37:08 »
Bon alors voilà, il y a:
-Asterix
-Asterix et Obelix
-Les Schtroumpfs
-Les Schtroumpfs autour du monde
-Donald in Maui mallard
-Le livre de la jungle
-Push-Over
-Super Mario World
-Tintin
-Young Merlin
-King Arthur World
-Primal Rage

Si tu trouves ton bonheur la dedans redis-moi

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #50 le: 31 décembre 2003 à 12:22:28 »
Dark: rha sacré offre, on y trouve la poignée de bons RPG qui n'étaient sortis qu'en PAL! Il manque juste Secret of Mana.

Ami : Rha que de nostalgie! Tous ces jeux de plate-forme totalement déjantés et prenants m'en avaient fais passer des nuits blanches quand j'étais jeune! Ben je te redirai sur msn à l'occas.

FORUM WEBOTAKU

la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #50 le: 31 décembre 2003 à 12:22:28 »

Nico-kun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 176
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #51 le: 08 janvier 2004 à 01:55:04 »
Ah la SNES !!!!  :cry: que c'était du bon temps, j'ai joué à mon premier RPG dessus d'ailleurs : Breath of Fire 2, ahhh que c'était bien !
ça a été aussi ma première console de salon, avant j'ai eu la Gameboy, alalala.

Taigong-Wang

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 340
    • http://site.voila.fr/Japanisback
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #52 le: 08 janvier 2004 à 10:12:02 »
en parlant de Super Nes j'ai reçu récemment le jeu Teenages Turtles II et je cherche quelqu'un pour y jouer car on peut le faire en mode coopération, c'est deux fois + facile de finir le jeu dans ces conditions!!!
Le jeu commence à dater mais c'est un plaisir de battre Schreder!

Dracchennauknh

  • Invité
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #53 le: 08 janvier 2004 à 18:33:50 »
Moi je pense que la snes reste la meilleur console de nos jours car elle avait tout pour plaire a n'importe qu'elle tranche d'age, elle avait tout les genres de jeu et dont baucoup n'ont encore jamais été égaler de nos jours (un exemple: zelda a link to the past)

Taigong-Wang

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 340
    • http://site.voila.fr/Japanisback
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #54 le: 09 janvier 2004 à 09:49:30 »
Citation de: Dracchennauknh
baucoup n'ont encore jamais été égaler de nos jours (un exemple: zelda a link to the past)


oui je suis d'accord je rajouterai Mario Kart car malgré le suuccés de Mario kart Double Dash sur game Cube, le plus difficle à finir reste celui sur Super Nintendo et l'ambiance n'est pas la même!
Il y avait aussi Dingo, et killer Instinct, qui pourrait être adapté sur Game Cube si Capcom n'avait pas été rachetée!

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #55 le: 09 janvier 2004 à 10:39:21 »
Citation de: Taigong-Wang
Il y avait aussi Dingo, et killer Instinct, qui pourrait être adapté sur SNES si Capcom n'avait pas été rachetée!


??? :?:

Nico-kun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 176
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #56 le: 09 janvier 2004 à 13:50:51 »
Citation de: neoman
Citation de: Taigong-Wang
Il y avait aussi Dingo, et killer Instinct, qui pourrait être adapté sur SNES si Capcom n'avait pas été rachetée!


??? :?:

Je pense qu'il voulait dire la gamecube à la place de SNES  :roll:

dark_eagle_knight

  • Kohai
  • Messages: 33
    • http://www.neo-arcadia.com
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #57 le: 10 janvier 2004 à 11:01:43 »
heu c pas ça ce qui choc! mais c RARE qui a été racheté par CRosoft, pas Capcom....

Dracchennauknh

  • Invité
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #58 le: 18 janvier 2004 à 19:19:19 »
rare a peut-etre ete racheter par microsoft mais nintendo a quand meme garder certaines de ces licenses a succès (starfox par exemple)

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #59 le: 19 janvier 2004 à 13:10:40 »
la phrase à taigong, elle m'a bien fait marrer :p (CU

_starfox n'appartenait pas déja à Nintendo ? je dis ça parce que je ne me rappele pas avoir vu le nom de Rare sur le générique de starfox SNES :roll:
_Capcom racheté par kro$oft ? AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH
je n'ose imaginer cette vision d'horreur digne des plus pires scénarios apocalyptiques :beurk:
_par contre, c'est l'inconnu pour Killer Instinct :?



bon, la X-boite, tu te dépèche de crever, please ? :D
j'ai envie d'un OutRun2 sur GC, moa  :D

FORUM WEBOTAKU

la Super Nintendo ( pour les nostalgique )
« Réponse #59 le: 19 janvier 2004 à 13:10:40 »