Auteur Sujet: Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.  (Lu 23281 fois)

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #120 le: 10 juin 2003 à 22:00:45 »
Je suis d'accord avec toi sur le point de l'experience , mais bon quand c'est pas trop chaud c'est ce qui fait la force du jeu!
Par ex sur FFX j'ai été décu car vers la fin , y a plein de monstres qui payent trop en exp et ca devient trop facile de gagner les combats , ca m'a un peu decu car j'en avait nettement plus bavé sur FF9

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #121 le: 10 juin 2003 à 22:22:29 »
Mouais ca depend du contexte, quand on m avait prété FFX US j avais une semaine voir un peu plus pour le faire et pendant les cours, j'ai tracé et je suis arrivé au boss...enfin le soir ou mon pote est venu le récupéré on a quand meme reussi a le battre au bout de la 5eme fois...(j avais fait le jeu TRES vite), lors de ma deuxieme partie, c etait autre chose...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #122 le: 10 juin 2003 à 22:22:54 »
Essaie de te faire les chimères purgatrices et Der Richter alors^^ tu verras que le boss final c'est vraiment rien comparé à ces bestioles ^^" Franchement FFX, trop trop facile comparé aux autres, sauf pour ces boss là, on atteind l'extreme, voire meme l'impossible à moins de passer des centaines ou plutot des milliers d'heures de level up... Là je comprendrais le mec qui n'en peut plus de faire des combats... autrement j'adore le level up moi :wink:
Pour ce qui est du dernier Zelda... tout a fait d'accord avec Sano (et c'est ce que j'ai dit aussi dans mon test) : soit on aime soit on deteste (surtout à cause du design). C'est pas plus compliqué que ca. Mais les Zelda sont surtout destinés à un public, soit de fans depuis la premiere heure, soit de gamins voulant s'initier aux action rpg. Mieux vaut ca que Pokemon...  :twisted:

FORUM WEBOTAKU

Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #122 le: 10 juin 2003 à 22:22:54 »

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #123 le: 11 juin 2003 à 13:02:41 »
entierement d'accord sur le fait que ffX est beaucoup trop facil, en tout cas au niveau de la quète principale, parce que quand on arrive a tuer jecht en deux coups... c'est un peu la deception... (bon si on a monter legerement les niveau, c vrai...)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #124 le: 11 juin 2003 à 13:05:32 »
J'ai vaguement entendu dire que le dernier boss dans la version Jap était nettement plus compliqué que la petite boule noire de la version PAL. C'est vrai?

Bon à mon avis je pense plutôt qu'on voulait faire allusion a Der Richter, mais vu que c'est pas le dernier boss (au sens propre du terme...)  :?

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #125 le: 11 juin 2003 à 15:14:38 »
Je n'ai vu aucune difference entre le boss final de FFX en US et en PAL, et je ne pense pas qu'il y en ait. Je pense qu'il s'agit de Der Richter en effet... qui pour moi reste le challenge le plus difficile des RPG, ainsi que le level up obligatoire qu'il faut se taper avant qui comporte de multiples parametres : se taper plein de combats pour avoir pleins de sous pour corrompre plein de betes pour avoir les items qu'il faut pour completer son equipement et le spherier en entier T___T .... Au total une dizaine d'heure de jeu MINIMUM si on veut booster TOUS ses persos, ce qui est necessaire pour se faire ce boss de ouf...level 255 partout... :cry: 2 mots : trop chiant !!!!! :evil: (et meme pas interessant à la longue). Square a abusé sur ce coup là, c'est deprimant quand on voit tout ce qu'il faut faire pour finir un jeu à fond, alors qu'il y en a d'autres derriere qui attendent :(

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #126 le: 11 juin 2003 à 15:21:35 »
ça me rapelle toute ces heures passée dans la grotte d'omega weapon!
au bout d'un moment je suis arrivé à saturation!! j'ai éteind la console et j'ai plus retoucheé à ce jeux! :twisted:
(il me réstait quelques chimere purgatrice et der richter je crois)

Sec

  • Invité
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #127 le: 11 juin 2003 à 17:17:47 »
Citation de: suikodream
ça me rapelle toute ces heures passée dans la grotte d'omega weapon!
au bout d'un moment je suis arrivé à saturation!! j'ai éteind la console et j'ai plus retoucheé à ce jeux! :twisted:
(il me réstait quelques chimere purgatrice et der richter je crois)


voilà pourquoi j'aime pas les rpg : tu galere pour faire du level up et puis tu te rend compte que t'en as pas fait assez, tu peux pas battre le boss ^^. Je vais essayer de faire court, mais c'est chaud d'espliquer pourquoi j'aime pas...

=> il y a trop de cinematiques. Autant aller se faire un toile sur grand ecran
=> l'action au tour par tour, ca me fait  :beurk: : c'est complètement irréaliste et naze
=> la durée de vie... pfffffff... Comme dit précédemment c'est excessif.
=> le systeme de jeu : porte/monstre/tresor, ca me fait penser à de l'ADD virtuel lol. A ce moment là, autant avoir un gros flingue et shooter tout le monde ! là au moins c'est fun.
=> En bref, c'est le dynamisme général du gameplay qui me saoule. C'est trop lent en fait. Mettez moi des combats en temps reel et je pourrai revoir ma position, en attendant... :evil:

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #128 le: 11 juin 2003 à 17:26:40 »
ffX est un RPG parmis tant d'autre!
il ne sont pas tous comme ça, et même loin de la!
d'ailleur, si tu n'aime pas les combats au tour par tour, essaye donc un thales of destiny 2 ou un star ocean 3! tu verra que ça bouge!

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #129 le: 11 juin 2003 à 17:29:22 »
Ben à ce moment tu pourrai essayer des Action-RPG, Sec.
Bon on voit rarement un mec avec un bazooka qui explose de l'E.T. (quoique il me semble qu'y a un moment comme ça dans Secret of Evermore  :? ), mais ç'est déjà ça.  :lol:

Pis comme vient de dire suiko, la série des "Tales of" ont la particularité d'avoir des combats très dynamiques.
Si t'as pas envie d'investir, download Tales of Phantasia sur Snes en rom et essaie ^^

Sec

  • Invité
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #130 le: 11 juin 2003 à 17:41:20 »
Faut voir ce que tu appelles action-rpg Sano  :wink:
Zelda ? Bien sur j'aime bien zelda !!  :wink: Je suis un grand fan d'ailleurs ! J'ai trois exemplaires d'ocarina of time ^^.
Le genre que je n'aime pas, c'est le PUR RPG : FF (évidemment^^) mais aussi Wild Arms 3 qu'on m'a preté que je n'aime pas du tout. On m'a meme preté FF9 il y a 2 ou 3 mois, je l'ai jamais mis dans la console^^.
Y'a rien à faire, je n'accroche pas. J'ai essayé des MMORPG... enfin, deux pour le moment (Ragnarok et Diablo), ca m'amuse un moment, mais au bout d'une demi-heure, ca me saoule tellement c'est répétitif : baston => on avance => baston => on avance=>baston => on avance => baston => on avance=>baston => on avance => baston => on avance=>baston => on avance => baston => on avance=>baston => on avance => baston => on avance...
Franchement, je suis pas convaicu...

FORUM WEBOTAKU

Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #130 le: 11 juin 2003 à 17:41:20 »

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #131 le: 11 juin 2003 à 17:46:35 »
t'as eu raison de ne même pas mettre ff9 dans ta console!! :twisted:
(avis personel bien sur) :lol:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #132 le: 11 juin 2003 à 17:56:47 »
bah et les jeux que t'as l'air d'adorer:
on avance--->on tire---->on avance--->on tire---->on avance--->on tire---->on avance.  :lol:

Mais bon je comprend ce que tu veux dire. Et pis on peut pas te forcer à jouer aux RPG non plus (heureusement d'ailleurs ^^).

On accroche ou on accroche pas. C'est comme les jeux de pêche ou de golf: Moi je pourrai pas, et pourtant y en a qui arrivent à prendre leur pied dessus  :ptdr: hum....  

(hum à part ça moi aussi, en toute subjectivité, j'ai trouvé FF9 pas terrible)

Sec

  • Invité
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #133 le: 11 juin 2003 à 18:03:37 »
Citation de: Sano
bah et les jeux que t'as l'air d'adorer:
on avance--->on tire---->on avance--->on tire---->on avance--->on tire---->on avance.  :lol:


Ah non, tu n'y es pas du tout, c'est : on tire=>on se baisse=>on avance tout doucement à couvert=>on observe=>j'te couvre=>attention à droite....   ^_______^
J'adore splinter cell aussi, et là, vaut mieux pas tirer ^^, j'adore super mario ^^...
Non, tu vois, j'aime tous les genre de jeux sauf celui-là ! bon d'accord, j'ai quand meme un penchant pour les armes à feu  :twisted:
En fait je ne comprends pas ce que vous aimez... Le scenario ? bah alors faut aller au cinema ! Les graphismes, OK, mais se taper 50h de jeu pour ca... je suis dubitatif...
Mais bon, les gouts et les couleurs....

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #134 le: 11 juin 2003 à 18:11:19 »
c'est vrai que le scenario est presque capital dans un RPG, mais c'est aussi tout le reste (musics, psychologie des personages, etc..) qui peut donner au jeux son petit bonus qui le fera ce démarqué des autres!
Et on peut aussi avoir du plaisir en regardant les personage évoluer au court du jeux.
mais comme tu l'as si bien dit, des gouts et des couleurs...

Sec

  • Invité
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #135 le: 11 juin 2003 à 18:14:07 »
ah oui, je l'avais pas vu sous cet angle là... Effectivement, il doit quand meme y avoir de l'intéret... mas à quel prix ??? lol

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #136 le: 11 juin 2003 à 18:14:41 »
FF9 est le FF que j'aime le moins moi aussi depuis le 6 (j'ai pas fini le 5 et le 4, et pas encore commencé le 1 et le 2 :oops: ). Je sais pas, je l'ai fini dans tous les sens mais pourtant les persos m'ont pas convaincu, je les trouve trop plats, sans réelles convictions dans leur aventure. Seuls Kuja et Beatrix ont de la gueule, et ce sont les méchants... heureusement que vivi est mignon et que le monde est magnifique sinon... :roll:
>Sec :  :twisted: tu es un cas deseperé :lol: Mais heureusement que tout le monde n'aime pas les RPG sinon ce serait pas drole... ceci dit ta description de ce style est un peu simple, il y a autre chose que de l'"avancage" et du "bastonnage". Les enigmes, la decouverte de l'intrique, l'exploration, tout ca est un tout qui, s'il est bien exploité, rend un jeu magique. Moi quand je te vois blaster des mecs a virtua cop, je trouve ca chiant au possible, heureusement que tu pousses des beuglement et des hurlements vachement pechus sinon je serais pas autant mort de rire!!! :lol:  :lol:  :lol: vous allez voir pour ceux qui seront la à la Japan Expo, Sec est phenomene quand il joue à un jeu de shoot yaaaaaaaaaaaaaaah rhaaaaaaaaaah dans ta gueeeeeeeeuuuuuule connard!!!!!!!!! :wink: hi hi. Sacrés Sec, tu remettras ca hein? :lol:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #137 le: 11 juin 2003 à 18:18:43 »
Ha oui alors là c'est radicalement différent  :lol:

Citation de: Sec
En fait je ne comprends pas ce que vous aimez... Le scenario ? bah alors faut aller au cinema ! Les graphismes, OK, mais se taper 50h de jeu pour ca... je suis dubitatif...


Bah pour les graphismes on trouve des jeux d'un genre totalement différent vraiment magnifiques (y a qu'à voir Onismusha 2, ou encore Silent Hill 3).

Et pour le scenar, en tout cas pour moi, ça a une réelle importance. Et c'est ça qui me fais aimer un RPG ou pas. Comme tu l'as dis, on peut aller au cinéma, mais je trouve les JV permettent d'abord beaucoup + de fantaisies, et des personnages vraiments charismatiques (bon y en a aussi dans les films tu me diras ). Mais surtout, un film nous tranportera dans un autre univers pendant 2-3 heures. Alors qu'un RPG, on en a pour 40h minimum (bon ok pour certain c'est un défaut  :wink: ).

Citation de: X-Fab
vous allez voir pour ceux qui seront la à la Japan Expo, Sec est phenomene quand il joue à un jeu de shoot yaaaaaaaaaaaaaaah rhaaaaaaaaaah dans ta gueeeeeeeeuuuuuule connard!!!!!!!!!  hi hi. Sacrés Sec, tu remettras ca hein?


 :lol:  :lol:  :lol:  J'ai trop hâte de voir ça!!!!

Sec

  • Invité
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #138 le: 11 juin 2003 à 18:19:18 »
MDRRRRRR
Comment ???? je suis vulgaire come ca, moi ????  :lol:
Ben oui, je remettrai ca, je peux pas m'en empecher !!! Mais juste sur Crisis zone (avec la mitraillette), avec le gun, je suis beaucoup plus concentré... L'objectif "Accuracy : 100%" n'est pas loin  :wink:
Quoiqu'un petit "conn...." fait du bien parfois...  :twisted:

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #139 le: 11 juin 2003 à 18:22:15 »
vous parlez tous du japan expo alors que moi j'peux pas y aller! :pleure:
il a fallu que la seule semaine ou je pars en vacance tombe dessus!! :tresfache:

FORUM WEBOTAKU

Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #139 le: 11 juin 2003 à 18:22:15 »