Auteur Sujet: Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.  (Lu 23209 fois)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #140 le: 11 juin 2003 à 18:27:13 »
Bah suiko on ira tous ensemble l'année prochaine, c'est inévitable! (private joke: amène tes 2 soeurs si tu peux!  :roll: )

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #141 le: 11 juin 2003 à 18:29:09 »
Sano!! touche pas à mes soeurs! :furieux:
 :violent:

Hawk

  • Senpai
  • *
  • Messages: 83
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #142 le: 15 juin 2003 à 16:28:52 »
X-Fab>>> Bouuuuuuuuuu  :cry:

FF9 tu l'as pas aimé, tu sais que tu me chagrine là? Il est superbe pourtant! bon allez je vais fair mon petit commentaire la ^^

Bon alors FF9 pour commencer c'est le RPG qui propose les plus belle villes, et sa on peut pas dire le contraire. Souvenez vous ces magnifiques villes que sont Lindblum, Alexandrie, Clayra (trop deg qu'elle ai été détruite snif), le village des mages noirs. ect ect... Elles sont splendide, et comme je le dit tres souvent un détails qui compt enormement a mes yeux se sont les villes et le monde dans lequels ont évolue, et franchment dans FF9 on est gatés!
Les musiques sont transcendantes (on est loin de la bouze de FFX), de la pure merveille, raaah la musique de Lindblum ou meme du villages des mages noirs, superbe!
Graphiquement rien a redire c'est tres bien foutu. Les vidéos déchire. L'histoire elle est bien, juste bien parceque c'est vrai qu'elle m'a pas transcendait.


Pour ce qui ai des personnages, bon je veux bien admettre que Kweena n'a rien a foutre la (d'empeche elle a le merite de me fair rire) mais mon plus grand regret c'est que Feyja n'ai pas été plus travaillé c'est vraiment dommage pasqu'il y avait du potentiel a exploité (vraiment dommage, peut etre mon plus grand regret). Mais si tu aimes pas les personnages de FF9 qu'est ce que sa doit etre des persos de FF8 (inexistant a part Squall et Rinoa) et de FF10 (les perso principeaux sont... hum je vais dire des grots mots donc je prefere rien dire ^^ ).

Le gros défaut du jeu a mon avis ce sont les combats, qui sont franchment pas top. Aie deja je deteste les chimères, elles sont laide et pas trés utile, ensuite les limite (transe) sont a vomir, les combat manque de dynamisme. Je sais pas si vous avez remarqué mais lorsque l'ont affronte un boss si on ne cherche pas a le volé le boss devient vite une merde battable en seulement quelques tour, donc dans les deux cas c'est chiant on passe son temp a volé au lieu de fair de bon combat et a l'inverse si on cherche un bon combat on est vite decu par la faiblesse des boss...

Enfin voila malgres les combats et quelques détails je le trouve superbe (surtout les 2 premiers CD aprés c'est un tout ptit peu moins bien). J'ai plus le temp de parler je dois me casser ^^
Mais je termine en disant que chacun a un FF préféré et un autre moins bien et que je comprend ton point de vue X-Fab mais je me devais de réagire ^^.

Sur ce @+

FORUM WEBOTAKU

Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #142 le: 15 juin 2003 à 16:28:52 »

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #143 le: 15 juin 2003 à 17:06:58 »
Complètement d'accord avec toi.

FFX c'est caca.  :)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #144 le: 15 juin 2003 à 21:40:03 »
Oui tu as raison Hawk, tes remarques sont tres justes.
Ceci dit, chaque FF a ses defauts, et FF9 ne m'a malheureusement pas accroché (attention je n'ai pas dit que je ne l'aime pas au contraire!!!!). Les villes sont sublimes, et les musiques aussi. Va savoir pourquoi je l'aime moins que les autres, je pense que ce sont les persos qui m'ont moins plu. FF8 nous assenait un grande claque graphique à l'époque, avec des limites superbes et des persos qui m'ont marqué dans un scénar pas mal foutu. Donc le 8 reste mon preferé (pour moi entendons nous bien). Pour le 10, je suis mitigé : autant il est superbe graphiquement, autant il manque de profondeur quand on prend du recul pour le juger une fois terminé (et les quetes secondaires.. de vrais cacas comme dit Nori^^). Je pense honnetement que le X-2 va rehausser le niveau. Maintenant on n'empechera pas les gens de raler "parce que Yuna chante" ou "parce que les chansons sont pas bien parce que j'aime pas"... M'enfin, à voir une fois qu'on l'a testé. Moi je l'ai testé et je suis comblé. ^^ Pour finir je dirai que chaque FF attire un peu ses propres fans qui attendent differentes choses dans un RPG. C'est une bonne chose car ca permet d'en parler, n'est ce pas? :wink:

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #145 le: 16 juin 2003 à 06:08:41 »
Moi non plus j'ai pas vraiment accroché a FF9 et au 8 non plus lol POur FF9 je trouves que les persos manque vraimant de charismes y a certain persos ont sait pas trop ce qu'ils foutent dans notre groupes ( la grenouille chais plus son nom et Tarask même si il est assez baleze) ..

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #146 le: 16 juin 2003 à 06:31:41 »
ATTENTION TOUT CE QUI SUIVRA SERA ENTIEREMENT SUBJECTIF

Alors moi j'ai détésté FF9. Je sais pas vraiment pkoi. Des persos que je trouve pas charismatiques et recherché du tout, un univers qui, après les 7 et 8èmes épisodes me paraissaient pas assez évolué. Un autre élément qui m'a rebuté dès le début: Le chara-design.....Nomura aurait dû faire ce ç&%ç%& de character-design pour cet opus aussi. -_- M'enfin.

Autrement le jeu lui même est lent, les combats encore pire!

Malgré tout, le scenario se laisser découvrir au fur et à mesure. Il est à mon avis loin d'être exceptionnel et digne de certains de ses prédécesseurs. Quelques scènes sont cependant très émouvante (me rappelle plus lesquelles mais y en avais que j'avais bien aimé....)

Un autre aspect que j'ai pas aimé......trop simple....1000x trop simple.

Alors comme d'hab Hawk, on a des avis vraiment différents, parce que j'ai franchement adoré les 8 et 10èmes opus.  :wink:

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #147 le: 16 juin 2003 à 07:29:37 »
moi je prefere le 7 je crois (ct mon premier rpg )
le 8 etait pas terrible ( beuh le systeme pourri ou tu voles tes adversaires et ou il faut pas louper les invoc, j'appelais toujours ifrit et quetzacoalt a tour de role) et puis j'ai jamais reussi a avoir bahamut è_é
le 9 moi je l'adorais ( les chocobos et les moogles ) , steiner etait une bete de combat avec sa super epee , freija a la fin etait trop puissante avec ses pouvoirs du dragon , ss parler de bibi et des armes de lancer de tarask!  enfin bref a part kweena j'ai pas ete decu ( si ce n'est que le boss de fin etait a l'aise )
le 6 est objectivment le meilleur tout simplement meme si une fois bien rodes le jeu devient trop simple... :roll:

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #148 le: 16 juin 2003 à 12:08:11 »
le 8 G tout buté, Minotaure, Bahamut, Monarch, Ultimécia, les derniers armes, limit breaks...

vaincre Bahamut C facile, il suffit de faire bien mal et quelques coups de Limit Breaks et C fini ( gaffe a l'Ouroboros )

Moi le 9 reste mon favoris

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #149 le: 16 juin 2003 à 21:19:51 »
si vous avez lut le message de Sano juste au dessu, vous aurez déja un apperçu de ce que je pense de ff9, il est pour moi le mouton galleu des finals fantasy.
pour parler des combats, ce qui m a le plus alluciner, c'est l'inutilité des limites breaks!! ces especes d'attaques special ne se déclanchant même pas sur demande, ce qui faisait que l'on devait les utiliser parfois sur des monstres de la cartes que l'on aurait massacrer en un coup!
je finirai par dire que le dernier boss a tellememt rien à voir avec l'histoire, qu'on se demande si square ne nous a pas fait une bonne blague!! (désoler pour tout les fans de cette épisode :wink: )

Hanashite

  • Rônin
  • **
  • Messages: 144
    • http://www.hikarunogo.fr.st
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #150 le: 16 juin 2003 à 22:34:10 »
Ce que je n'aime pas dans les RPG : les boss trop durs à battre qui font parfois que je délaisse le jeu pendant quelques temps, et les combats répétitifs surtout quand on est en train de chercher quelque chose, sur une carte par exemple.

FORUM WEBOTAKU

Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #150 le: 16 juin 2003 à 22:34:10 »

Sec

  • Invité
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #151 le: 17 juin 2003 à 09:54:31 »
Les cartes ! Parlons en des cartes ! Le seul FF auquel j'ai joué plus de 3 heures (on ne rigole pas au fond, là bas  :lol: ), je me demandais à quoi elle servait, je passais 3 plombes à la traverser pour arriver dans un autre monde (enfin, j'ai pas le terme technique pour désigner un endroit ou y'a des trucs à faire, une ville quoi !).
Déjà, je trouvais ca drolement saoulant. On ne pouvait pas avoir un cheval ou une moto : NON ! Tes 300 bornes qui te séparent du prochain checkpoint, tu les fais A PIED!!!!!  :evil:
Ensuite, comme si la route n'était déjà pas assez longue comme ca (en temps, je veux dire), on nous rajoute un combat contre une mite géante toutes les 2mn30 ! Ca ferait du level up encore, je dis pas, mais là, tu te retrouve contre un monstre qui a level 0,2 qui te fait gagner 0,0000033% de ce qu'il faut pour passer le niveau suivant. Et ce genre de combat arrive 40 fois au cours du trajet (qui se déroule, je le rappelle à pied :pleure: ).
Alors là, je pose une question cruciale : à quoi ca sert ? Rallonger la durée de vie? merci, si sur 50h de jeu, on passe 30h à ca, non merci ! :(

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #152 le: 17 juin 2003 à 18:31:37 »
Heu a quoi ca sert...? Bonne question! ^^
Bon je pense que ça sert surtout à atenuer une certaine linéarité. C'est vrai que parfois c'est over lourd ('tain la carte de ff6...le nombre de fois que je me paumais et que je passais des heures dessus...). Mais ça permet aussi d'insérer des endroits que tu ne visitera pas lors de la quête principal, permettant ainsi de découvrir des armes, des objets etc...C'est une sorte de "liberté" supplémentaire au joueur...

Je sais que tu sera pas content avec cette réponse, et que tu portera toujours une Haine farouche aux fameuses cartes d'un rpg :lol: .

Bon c'est vrai que le coup des monstres t'as raison (bien qu'un tout petit peu exagéré :P) J'ai failli avoir des crises de nerfs parfois, à cause de ça.


Ha oui Manujira, pour les persos de FF9 t'as raisons sur ce point: au niveau du combat, ils se débrouillent bien, y a de l'originalité dans les différentes attaques etc....MAIS (fallait s'y attendre  :wink: ), au niveau psychologique, j'ai l'impression que leur passé correspond à un souffle d'air, et leur charisme...leur charisme...mezzo mezzo je trouve....m'enfin...

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #153 le: 17 juin 2003 à 21:12:40 »
Citation de: hanashite
Ce que je n'aime pas dans les RPG : les boss trop durs à battre

oui mais il vaut mieux ca que des petites lopettes qui sont là que pour faire joli! :lol:
moi j'adorre devoir me ramasser 2 ou 3 fois avant d'arriver à bout d'un boss! :twisted:

Sec

  • Invité
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #154 le: 18 juin 2003 à 10:40:18 »
Citation de: Sano
Je sais que tu sera pas content avec cette réponse, et que tu portera toujours une Haine farouche aux fameuses cartes d'un rpg :lol: .


Si, ca me satisfait comme réponse, ca veut dire que meme ceux qui aiment les RPG partagent mon avis... :lol:

Citation de: Sano
Bon c'est vrai que le coup des monstres t'as raison (bien qu'un tout petit peu exagéré :P)


Moi ??? exagérer les faits ???  :shock: C'est pas mon genre
(^________^)

Hawk

  • Senpai
  • *
  • Messages: 83
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #155 le: 18 juin 2003 à 19:46:27 »
JE VOUS HAIS   T_T

Comment on peut detester FF9? raaaaah je vous deteste :lol:

X-FAB<<< Sa y est on a un point commun on adore FF8 tout les deux!!!!!
"Maintenant on n'empechera pas les gens de raler "parce que Yuna chante" ou "parce que les chansons sont pas bien parce que j'aime pas"...
 :lol:  je suis sur que tu pensais a moi en disant sa :lol:

hanashite<<< Je suis d'accord avec suikodream, imagine que les boss soit tous des taffioles sa serait nul (celui qui fait le raprochement avec ff9 je l'étripe  :evil: ). Et puis quand a reussit a vaincre un monstre difficile, aprés on est tout content ^^.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #156 le: 18 juin 2003 à 23:00:11 »
Citation de: Hawk
:lol:  je suis sur que tu pensais a moi en disant sa :lol: .

Absolument pas a vrai dire :D . Je pensais à une généralité de gens qui considerent que les FF doivent rester dans un style dark et sérieux qui leur convient bien.  Je suis aussi d'accord avec cette optique, mais cracher sur un jeu parce qu'il innove est idiot (si si y'en a ^^). Que l'on n'aime pas la Jpop c'est une chose (courante :lol: ), que l'on critique salement un jeu parce qu'il sort de l'ordinaire c'en est une autre :? . Je comprend aussi que voir Yuna en balerine (j'exagere ^^ ) puisse déplaire, mais le jeu n'est pas basé sur la Jpop, et le scénar est excellent :!: Chacun a son point de vue, j'ai le mien et j'adoooooooore :D

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #157 le: 07 juillet 2003 à 16:37:03 »
ce que je n aime pas dans un rpg: ben je viens de m acheter breath of fire 2 sur gba et il est cool mais avoir un combat tous les 2 pas c est un peu lourd.
je n aime pas non plus quand les invocations ou magie sont trop longue comme grandia2 elles sont certes sublimes et au debut c est génial maisi on au bout d un momemt on va manger une glace et on revient quand elles sont finie.
je n aime pas aussi les jeux qui ont de mauvaises musiques parce que pour moi la musique est primordiale sans bonne musique ont a pas envie de jouer.

FORUM WEBOTAKU

Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #157 le: 07 juillet 2003 à 16:37:03 »