Auteur Sujet: Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.  (Lu 23265 fois)

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #60 le: 30 novembre 2002 à 08:08:49 »
Tiens c'est marrant, je peux pas l'encadrer moi ce jeu!

Sparky

  • Invité
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #61 le: 30 novembre 2002 à 08:23:45 »
Pareil, je pensais voir une suite fidele a Chrono Trigger, et ben en fait nan :?

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #62 le: 30 novembre 2002 à 10:16:46 »
Et bien moi je l'aime bien crono cross,nah!
En fait il n'y a qu'un RPG qui m'a vraiment gonflé a la longue : c star ocean 2.... pourtant il est bien , je me suis eclaté (graphismes mignons et tout et tout), mais au bout d'un moment ca m'a lassé petit a petit (combat brouillons, gestion des persos approximative, scenario trop banal a la longue) et quand je suis arrivé a un boss assez chaud (le robot qui se decompose au fur et a mesure du combat) j'ai laché le jeu et l'est revendu de suite... c'etait la premiere fois... je le regrette un peu maintenant , mais j'etais un pauvre etudiant et j'avais besoin de sous pour acheter vagrant story!!!
mais mon RPG favori reste le tres polemiqué FF8, tout simplement parce que je n'ai pas pu decrocher et je l'ai refait deux fois de suite... j'ai meme raté mes partiels parce que je pouvais plus lacher ma manette.... :oops:

FORUM WEBOTAKU

Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #62 le: 30 novembre 2002 à 10:16:46 »

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #63 le: 30 novembre 2002 à 10:38:31 »
Citer
X-Fab: mais mon RPG favori reste le tres polemiqué FF8


Oh--------! Quelqu'un qui aime FF VIII! J'en pleure de joie!  :cry:

Citer
Sparky: je pensais voir une suite fidele a Chrono Trigger


Ah bon... Moi pourtant je trouvais qu'il était bien dans l'esprit du premier; avec un scénario tout moisi...

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #64 le: 30 novembre 2002 à 10:43:01 »
Rectification : les Zeldas ne sont PAS des RPG, Rpg signifie Role Playing Game ( Jeu de role ) comme quand on fait un JDR avec des potes, ce qui implique, gestion de l'équipement, gestion des ressources et surtout gestion de l'experience et combat en tour par tour ( oui meme en jeu de role plateau ). les Zeldas sont des jeux actions aventures.

de meme, les Seiken ne sont pas des RPG.

Les Chrono Trigger en sont, les Dragon Quests aussi, Grandia aussi ...

Yag

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #65 le: 30 novembre 2002 à 10:56:57 »
Citer
D'abord je n'aime pas les rpg ricain (diablo..)


Tu parle du mauvais jeu, Diablo n'est pas un RPG ricain, mais on parles ici de "Hack n' Slash" C un jeu avec des similarités avec un RPG mais qui s'en éloigne quand meme de part sa quasitotalité de rebondissement, etc ... on peu cité Diablo II, DarkStone dans le meme genre.

Les RPG ricains, C Morrowind,  Silver, ( encore que C plus du Action/Aventure ), Warcraft III ( et oui ya du RPG dedans la serie des Ultimas ( extremement riche ) la serie des Heroes of Might & Magic sont geniaux ( ya du Wargame aussi dedans ) j'en oublie surement, mais comme dans les RPG japs, ont a droit a un scenar beton, un systeme de magie, un univers immense ( imaginer vous un monde 3 X plus grand qu'un FF8 ) et vous avez la recette du pur RPG ricain, par contre la principale caractéristique du RPG USA, il est plus dirigé vers les adultes avec des combats tres violents, on est donc a 100 lieues d'un Chrono Trigger

Yag

Psyao

  • Kamisama
  • Samouraï
  • *****
  • Messages: 822
  • Evil is back
    • Kawaii Art Zone
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #66 le: 30 novembre 2002 à 12:15:22 »
Citation de: Rhayn
Citer
X-Fab: mais mon RPG favori reste le tres polemiqué FF8


Oh--------! Quelqu'un qui aime FF VIII! J'en pleure de joie!  :cry:

Citer
Sparky: je pensais voir une suite fidele a Chrono Trigger


Ah bon... Moi pourtant je trouvais qu'il était bien dans l'esprit du premier; avec un scénario tout moisi...

Moi aussi je l'aime bien FF8

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #67 le: 30 novembre 2002 à 15:36:00 »
Yag : pour moi les Zeldas et les seiken et autre Landstalker etc. c'est pas des jeux d'action/aventure, c'est des A-RPG (Action-RPG). Un jeu d'action aventure, c'est Tomb Raider, ou castelvania et Metroid sur GBA...

X-Fab : T'as loupé des partiels pour jouer à FF8 ?!!!  :shock:  Ça va pas la tête !!! C'est mal.

Sinon, petite astuce : si vous voulez retrouver des vieux jeux ou des vieilles consoles, pas besoin de passer par ebay... Voila ma méthode :
je me lève à 7 heure le dimanche !!! ^^

Explication : rendez-vous 8h00 avec des potes, on monte dans la dingolimousine et on part faire 3 ou 4 brocantes quand y en a autour de chez nous. Des NES, MASTER System, Megadrive, SNES en pagaille, des jeux, et même des rareté des fois ! Pour les fans d'atari 2600 VCS y en a souvent aussi.
J'ai racheté une supernes, 2 manettes, avec mario Kart, secret of mana, super mario all stars et super punch out pour 130 F...
Sinon, plus rare, les NEC. C'est en parti dans les brocantes que j'ai pu récupérer mes 2 nec coregraphX et mes 30 jeux ^^
Tout ça pour pas cher !

Borok

  • Rônin
  • **
  • Messages: 133
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #68 le: 30 novembre 2002 à 23:28:11 »
hum...pour moi un des meilleur rpg serait... Zelda 1, si si, celui sur nes, je le trouve trop génial, peut etre car sa a été un de mes premier, mais je m'en lasse pas de celui-la  :lol:

autrement, y aurai Zelda 64 (le premier, le 2eme je le trouve bof...), Chrono trigger, Secret of Mana et pis euh... ah vi ! Saoul Balzer qui j'ai trouver super aussi (je sais pas si c'est un connu celui-ci) et pis biensur le magnifique Baldur's Gate (le 1, le 2 je l'ai trouver vraiment moin bien) et autrement dans les plus récent je dirais Neverwinter Nights et je crois que j'ai fait le tour... *reflechit* ah non, y en manque un la... le magnifique FF7 (que j'ai recommancer y a pas longtemp d'ailleur :P)

et pour les raisons ? *vas faire comme Opaq* Parce que !

Bobo

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #69 le: 30 novembre 2002 à 23:56:20 »
ah ben tout depend de l'etat d'esprit dans lekel on aime jouer.
c vrai ke j'm pas trop FF8 de par son systeme de vol de magie, mais faut voir ses qualités (aspect serieux, la realisation aussi est excellente ;) )
Faut l'avouer, FF8 sort un peu du lot, et yen a qui n'aiment pas ça...

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #70 le: 01 décembre 2002 à 10:46:26 »
Citation de: Psyao
Citation de: Rhayn
Citer
X-Fab: mais mon RPG favori reste le tres polemiqué FF8


Oh--------! Quelqu'un qui aime FF VIII! J'en pleure de joie!  :cry:

Citer
Sparky: je pensais voir une suite fidele a Chrono Trigger


Ah bon... Moi pourtant je trouvais qu'il était bien dans l'esprit du premier; avec un scénario tout moisi...

Moi aussi je l'aime bien FF8


Moi aussi c'est mon best après le 9 ;)

FORUM WEBOTAKU

Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #70 le: 01 décembre 2002 à 10:46:26 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #71 le: 01 décembre 2002 à 15:44:18 »
En fait si je dois faire un top ce serait:
- FF8
- FF10
- Crono cross
- Parasite Eve
- Valkyrie Profole

Et j'attend avec impatience FFX-2 qui va surement decrocher la premiere place vu son embiance et ses persos qui ont l'air prometteurs!!! Square a annoncé que FFX-2 sera le jeu qu'il voulaient sortir des le depart, mais que le temps de devellopement avait ete trop court donc ils ont rajouté a FFX-2 les elements qu'ils avaient en tete des le depart!!! FFX-2 sera-t-il le meilleurs RPG de tous les temps?

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #72 le: 01 décembre 2002 à 17:27:44 »
FF9
Shining Force
FF8
Secret Of Mana
Chrono Trigger

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #73 le: 01 décembre 2002 à 17:48:37 »
Pour moi ce serait :
- FF8
- FFX
- Wild Arms 3
- crono cross
- zelda (sur nes, mon tout 1er rpg) :wink:

Sparky

  • Invité
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #74 le: 01 décembre 2002 à 19:13:24 »
je v ptete decevoir certains d'entre vous, mais voila mon top 5 :

1) Secret Of Mana (Seiken Densetsu 2) sur SNES
2) Secret Of Mana 2 (Seiken Densetsu 3) sur SNES

Je considère pas les Zelda sur N64 comme des RPG, mais si jamais ils l'étaient ca serait 3eme et 4 eme position, et en 5ème, y'aurait Zelda 3 sur SNES ^_^

3) FF6
4) FF9
5) FF8

Voili Voilou

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #75 le: 01 décembre 2002 à 19:17:23 »
Je me suis toujours demandé quel jeu était Seiken Densetsu 1.

Sparky

  • Invité
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #76 le: 01 décembre 2002 à 19:18:27 »
C un jeu sorti sur Game Boy, jamais testé d'ailleurs... kkun a une URL a me filer en MP ? :)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #77 le: 01 décembre 2002 à 19:28:28 »
Selon moi seiken densetsu 1 est : secret of evermore!!!!! sorti sur snes et je l'ai fait en rom il ya un moment, il est sympa ; tu commences l'histoire avec ton chien qui devient mutant et te retrouves envoyé dans le passé.... a l'époque de la prehistoire si je ne m'abuse...
J'ai tjs eté persuadé que secret of evermore etait le premier de la saga mais si quelqu'un n'est pas convaincu, quel est donc le premier opus de  la serie des seiken???

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #78 le: 01 décembre 2002 à 19:31:37 »
Lis au dessus.
Secret Of evermore je l'ai fini quand j'étais petit. Les évolutions du cleps est marrante sauf quand il est en caniche rose.^^

Sparky

  • Invité
Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #79 le: 01 décembre 2002 à 19:32:06 »
Ben comme g dit, c un jeu Game Boy, g meme l'image en tete, tout a fait, avec une epée et une sorte de pierre sur l'écran titre, je te retrouve ca et je le poste ;)

FORUM WEBOTAKU

Ce que vous n'aimez pas dans un RPG.
« Réponse #79 le: 01 décembre 2002 à 19:32:06 »