Auteur Sujet: FFVII Advent Children ..... o_0 trop beau !!!!  (Lu 27510 fois)

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
FFVII Advent Children ..... o_0 trop beau !!!!
« Réponse #40 le: 03 mars 2004 à 10:16:40 »
a contrtario, je trouve que sephiroth est tellement fade et n'a pas la stature d'un X death, d'un Golbez ou l'intelligence d'un Kuja ou d'un Seymour ou encore la folie et la cruauté d'un Kefka

enfin...

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
FFVII Advent Children ..... o_0 trop beau !!!!
« Réponse #41 le: 03 mars 2004 à 14:57:27 »
L'intelligence d'un Kuja? Bof, il se rend compte un peu tard qu'il est manipulé par Garland...bof..et le string c'est moyen..pareil pour Seymour, il ne réalise pas vraiment le fond fond de l'intrigue de Spira..
Kefka est cruel en effet...mais Sephiroth (attention spoil) tue Aerith tout de même...c'est une des plus belles scènes des Final Fantasy...pleine d'émotion etc...
Mais comme tu dis "enfin..." on aura sempiternellement notre avis personnel :wink:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
FFVII Advent Children ..... o_0 trop beau !!!!
« Réponse #42 le: 03 mars 2004 à 15:53:35 »
Ouais mais le Sephiroth qui tue un certain perso féminin n'était pas le vrai Sephiroth....le vrai était dans l'espèce de cocon depuis tout ce temps.
Dans le fond,le vrai Sephiroth n'a brûlé qu'un village.

FORUM WEBOTAKU

FFVII Advent Children ..... o_0 trop beau !!!!
« Réponse #42 le: 03 mars 2004 à 15:53:35 »

PAL power

  • Rônin
  • **
  • Messages: 115
FFVII Advent Children ..... o_0 trop beau !!!!
« Réponse #43 le: 03 mars 2004 à 20:15:23 »
Une phrase que j'ai etendu quelque part
''y'a pas qu'les FF dans la vie''^^prenais xenogears pour la psycologie des personnages et bien d autre ...

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
FFVII Advent Children ..... o_0 trop beau !!!!
« Réponse #44 le: 03 mars 2004 à 21:34:38 »
Oui mais dans ce cas là on parle des FF, pas des autres...

MystereX

  • Rônin
  • **
  • Messages: 111
FFVII Advent Children ..... o_0 trop beau !!!!
« Réponse #45 le: 03 mars 2004 à 22:37:45 »
Il a l'air EXCELLENT au niveau des garphisme et du scenario mais....j'aime pas le nouveau look de Squall (et pas trop celui de  Sephiroth). Je le préférait avec son épaulette avec sa tête de mort et son ensemble violet...et c'est surtout sa tête...moi je l'aime pas... :?
Je le préfère dans FF VII...

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
FFVII Advent Children ..... o_0 trop beau !!!!
« Réponse #46 le: 04 mars 2004 à 05:11:58 »
Clad ou Cloud tu veux dire non ?
Le look n'est pas tellement changé je trouve ...

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
FFVII Advent Children ..... o_0 trop beau !!!!
« Réponse #47 le: 04 mars 2004 à 06:41:24 »
:D

En effet, Squall c'est dans Final Fantasy VIII.......... :wink:
Et pour les coupes de cheveux...c'est pas mal je trouve, attendons de toute façon d'en savoir plus sur le vrai rôle de "Sephiroth aux cheveux courts" avant de se faire un avis, comme l'a dit Clint, c'est peut-être le même coup que le Sephiroth de FFVII, c'est peut-être lui sans être lui :wink:

Clint>c'est vrai, mais brûle un village et assassine tout le monde, on trouvera ça cruel, (sauf moi bien sûr :lol: ) non? Et qu'aurait fait le vrai Sephiroth à la place du faux Sephiroth dans le cas d'Aerith?? J'arrive pas à répondre et toi? :wink:

Pour en revenir au sujet, je trouve qu'il manque les deux mêches de cheveux relevées de Sephiroth (cf.voir mon avatar), j'aimais beaucoup.

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
FFVII Advent Children ..... o_0 trop beau !!!!
« Réponse #48 le: 04 mars 2004 à 12:03:33 »
Moi au contraire j'aime bien le look de clad dans AC. Ca lui donne un air plus mature et plus sombre (il est tourmenté ce jeune garçon). Par contre Sephiroth a un truc qui me gène, je pourrai pas dire quoi mais je suis un petit peu déçu. Quoi qu'il en soit je me réjouit à fond de pouvoir voir ce que ça donne! :P

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
FFVII Advent Children ..... o_0 trop beau !!!!
« Réponse #49 le: 04 mars 2004 à 12:42:38 »
Citation de: Arkanalys
le chara design des persos fait pitier (entre ce que nomura nous a pondu apres et ce qu'on avait l'habitude de voir d'Amano, on peut se demander ce qu'ils ont foutu dans cet opus)


Pour ma part je prefere le design de tetsuya nomura à celui d'amano ! Le style manga me plait beaucoup. Je pense surtout au design de Aya Brea ou les persos de FF8 etc... Par contre je trouve le style de amano completement à chier :shock: Les dessins des visages ressemblent à ceux de mes petites soeurs quand elles apprenaient à dessiner  :? Le design du corps et des décors passe encore, mais la finition de Amano laisse vraiment à désirer... Je sais que les puristes de FF risquent de crier au crime en lisant cela (car tout ce qui touche aux FF est excellent à leur yeux :lol: ) mais ce n'est pas parce qu'il a dessiné les logos et qu'il est la depuis le début de la saga que c'est un maitre en la matière... (J'ai vu les pièces de son exposition et franchement, j'ai trouvé cela vraiment trop moche...) Les persos qu'il dessine ne ressemblent meme pas aux persos des jeux :shock: En bref meme le design des persos de FF7 (que je trouve tres correct) me rebute moins que tous les précédents :)

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
FFVII Advent Children ..... o_0 trop beau !!!!
« Réponse #50 le: 04 mars 2004 à 14:25:42 »
:D

Assez d'accord avec toi X-Fab mais de toute façon de FFI à FFVI, que ce soit Amano ou un autre qui ait dessiné les persos, ça n'a pas vraiment d'importance à l'écran, par rapport aux graphismes de l'époque, vous me suivez? (le style RPG maker) Mais dès Final Fantasy VII, l'aspect physique du personnage, surtout lors de plans plus rapprochés prend toute son empleur, c'est là que le style de Nomura est plus agréable (parce que plus conventionnel et manga) que le style d'Amano. Un Final Fantasy qui se rapproche du design d'Amano est un FFIX par exemple, moins gothique qu'un FFVII ou FFVIII très "Nomuriens" ça plaît ou ça ne plaît pas bien évidemment :wink:

Pour en revenir au sujet:Suikodream>d'accord avec toi, j'aime bien le nouveau look de Clad, mais ça le vieillit un peu :wink:  (on s'identifie un peu moins :wink: )

FORUM WEBOTAKU

FFVII Advent Children ..... o_0 trop beau !!!!
« Réponse #50 le: 04 mars 2004 à 14:25:42 »

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
FFVII Advent Children ..... o_0 trop beau !!!!
« Réponse #51 le: 04 mars 2004 à 14:58:26 »
Citation de: Finalmaster
:D


 j'aime bien le nouveau look de Clad, mais ça le vieillit un peu :wink:  (on s'identifie un peu moins :wink: )

Ben c'est un peu normal, il a quand même 2ans de plus :D
Moi ce que je veux voir c'est cid, j'adore trop ce perso. Il ont intérêt à le mettre.

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
FFVII Advent Children ..... o_0 trop beau !!!!
« Réponse #52 le: 04 mars 2004 à 15:09:51 »
:D

A fond!!!!!!!Il a trop la classe Cid!!! Et une partie avec Vincent ou RedXIII, ce serait mortel!!! :D

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
FFVII Advent Children ..... o_0 trop beau !!!!
« Réponse #53 le: 04 mars 2004 à 15:20:37 »
Il y aura une partie avec vincent, on le voit sur je ne sais plus quelle photo ou vidéo. De toute façon ils ont intéret a mettre tous les persos parce que sinon... :violent:

Sinon est ce que quelqu'un sait qui est le perso qui se bat contra clad avec les cheveux gris court (pas Sephiroth) avec une sorte de gant  de fer?

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
FFVII Advent Children ..... o_0 trop beau !!!!
« Réponse #54 le: 04 mars 2004 à 15:23:38 »
:D

Et j'espère qu'ils ne laisseront non plus pas les Turks de côté!!!Reno a trop la classe, ce serait superbe de le voir avec son bâton et ses cheveux roux :wink:

Amidamaru>et ton voc? :wink:

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
FFVII Advent Children ..... o_0 trop beau !!!!
« Réponse #55 le: 04 mars 2004 à 16:35:08 »
xfab> amano on aime ou on aime pas; mais on ne peut pas dire que c'est  de la merde ...c'est comme tout...tu ne detiens pas LA verité absolue c'est une question de gouts  :twisted:  :twisted:  :twisted:

par contre , quand tu critiques les finitions des dessins d'amano sama, je ne peux que te conseiller d'utiliser tes yeux pour regarder et non un autre organe comme apparement tu dois le faire  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :wink:  :wink:  :wink:  :wink:  :wink:  car les oeuvres d'amano fourmillent de details .

final master> le chara design de FFIX avait été redonné a Amano et ca se sent, ca se ressent; je ne sais pas si Nomura (qui est un excellent chara design) aurait pu faire mieux...tout comme Amano n'aurait a mon avis pas pu faire mieux que nomura pour FFX

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
FFVII Advent Children ..... o_0 trop beau !!!!
« Réponse #56 le: 04 mars 2004 à 23:42:00 »
Citation de: Arkanalys
xfab> amano on aime ou on aime pas; mais on ne peut pas dire que c'est  de la merde ...c'est comme tout...tu ne detiens pas LA verité absolue c'est une question de gouts  :twisted:  :twisted:  :twisted: .


Eh oh calmos missié tu t'emballes là. Je ne voulais pas froisser ton orgueil de pro-ff en critiquant le design d'amano. Et j'aimerais que tu me cites OU et quand je dis que "amano c'est de la merde".  :shock:  :roll: Je dis simplement que JE TROUVE le design a chier (j'insiste sur ce point ^^ sisi regardes avec tes YEUX sur la page d'avant comme tu me le fais remarquer :twisted: ). Nuance enorme, et qui n'engage que moi et mes gouts. Apres si tu te sens véxé, ce n'est pas ma faute. On ne peux pas obliger tout le monde à aimer les memes choses que toi, je le sais, et tu le sais puisque tu te permets de juger ma qualité de critique d'art comme ci dessous :lol:

Citation de: Arkanalys
par contre , quand tu critiques les finitions des dessins d'amano sama, je ne peux que te conseiller d'utiliser tes yeux pour regarder et non un autre organe comme apparement tu dois le faire  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :wink:  :wink:  :wink:  :wink:  :wink:  car les oeuvres d'amano fourmillent de details .


Excuses moi de te contredire. J'ai fais trois ans d'étude en histoire de l'art (ou l'on cotoit le tres bon comme le tres mauvais evidemment), et permets moi de dire que j'ai pu voir des tonnes d'autres designers bien plus doué dans la finition et le "détail" que Amano :roll: Dire que certaines de ses oeuvres fourmillent de détails est justifié certe, il ne serait pas là où il en est maintenant autrement, mais prends par exemple le gameplay spécial FF du mois dernier et tournes les pages et regardes avec tes yeux (ou avec ton anus si tu y tiens, tu as l'air d'aimer ca toi aussi).
-Prends la page 87 et compares la avec la 89 au hasard (ou tous les autres artworks de nomura). Honnetement, trouves tu que les visages des miss de FFX-2 de amano arrivent a la cheville de ceux des messieurs de Nomura ? Je ne parle pas des décors, il y en a presque jamais chez amano. Ils ne jouent pas dans la meme categorie tu me diras,  l'un opte pour le trait de crayon apparent, les arts de nomura ont un rendu CG le plus souvent, mais on peut juger équitablement grace a la page 69 a la rigueur.  :?
-Allez autre exemple pour le plaisir des yeux (ou de l'anus^^) : la page 59, 23 ou 27 ou encore 45 :shock: tu trouves ca superbe ou détaillé? Certes la gestion de la couleur (et de la lumière) est excellente... mais le dessin bordel !!! C'est de cela que je parle, et le point le plus important pour un chara-designer. Rien à voir avec les artworks de Nomura à mes yeux. La facon dont cloud et aeris sont dessinés ne ressemblent pas au vrais persos... Quand je parle de finition, je ne parle pas de la maitrise des couleurs ou encore des détails mineurs mais franchement, regarde les visages et les fonds de ses croquis. Moi je vois (tres souvent) enormement de blanc et de vide. Apres aimer ou pas n'engage que moi comme je l'ai deja dit. Je préfère les artworks bien remplis et surtout ressemblants. J'ai parfaitement le droit de critiquer (ou chier sur) ses dessins, je ne detiens pas non plus la vérité absolue, pas plus que toi même si le fait d'etre responsable d'un magasin de JV te fait prendre souvent un ton supérieur... Be cool Arka coooool, et prends plus de temps pour relire les autres avant de les mépriser... :)

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
FFVII Advent Children ..... o_0 trop beau !!!!
« Réponse #57 le: 05 mars 2004 à 06:39:48 »
Ark>je sais que le chara-design avit été "re-donné" à Amano, c'est pour cela que je n'aime que très moyennement FFIX....pour moi, à l'inverse de toi je suppose, c'est le plus mauvais des Final Fantasy, mais comme tu le dis, nous ne possédons pas la vérité absolue (si l'on sait ce que le concept de vérité veut réellement dire :wink: ) (X-Fab a fait de l'histoire de l'art, j'ai fait de la philo et de la psycho :wink: ,c'est webotakulturel par ici :wink:  je déconne) et tout dépend des goûts des personnes en effet :wink:

On s'éloigne peut-être du sujet initial non?

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
FFVII Advent Children ..... o_0 trop beau !!!!
« Réponse #58 le: 05 mars 2004 à 11:50:55 »
x fab> "si le fait d'etre responsable d'un magasin de JV "

animation japonaise...pas JV...prend aussi le temps de lire  :wink:  :wink:


"prendre souvent un ton supérieur; avant de les mépriser"

si tu veux que je te donne une demonstration de ces choses, je peux le faire...sans probleme. y a qu'a voir aussi en general les reactions des newbies quand je leur dis que je considere FFVII comme le plus mauvais opus de la saga pour voir des reactions meprisantes et d'un ton superieur...enfin...


desolé, je lis pas Gameplay, je trouve que c'est un magasine bien poupou comme on en fait rarement

bref...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
FFVII Advent Children ..... o_0 trop beau !!!!
« Réponse #59 le: 05 mars 2004 à 14:13:14 »
Citation de: Arkanalys
y a qu'a voir aussi en general les reactions des newbies quand je leur dis que je considere FFVII comme le plus mauvais opus de la saga pour voir des reactions meprisantes et d'un ton superieur...enfin...


Oui tu as raison, mais raison de plus pour ne pas rentrer dans ce jeu. Les noobs apprennent de leurs erreurs, et puis on a tous été noob à un moment de notre existence pour quoique ce soit. De toute facon les débats sur les FF et les rpg tournent souvent au vinaigre (tout comme avec KOF), les fans étant tous excessifs (moi y compris).

Citation de: Arkanalys
desolé, je lis pas Gameplay, je trouve que c'est un magasine bien poupou comme on en fait rarement...


Certes tu n'as pas tort, mais c'est le seul qui parle des RPG et Survival Horror, mes styles de jeu préférés. On y trouve de l'actu (moins fraiche que sur le net il est vrai), de jolis images^^, des tests imports... et malheureusement des redacteurs au gros melons qui racontent leur vie sur 2 pages pour un tests de 5 pages alors que c'est leur première pige :roll:  (je ne parle pas de Jay car son humour me fait rire et j'aime son style de redaction :P ). Mais tant qu'il n'y aura pas de concurrence, GPRPG sera le seul mag dans le domaine, et je continuerai a  l'acheter (c'est comme pour la poste, france telecom ou la ratp et sncf qui offrent un service imparfait, mais on n'a pas le choix :P on leur file de la thune malgré tout :evil: )...

Citation de: Arkanalys
bref...


Bref on reprend le sujet initial...

FORUM WEBOTAKU

FFVII Advent Children ..... o_0 trop beau !!!!
« Réponse #59 le: 05 mars 2004 à 14:13:14 »