Sondage

Le RPG le plus attendu sur le cube

FF Cristal Chronicles
5 (17.2%)
Tales of Symphonia
11 (37.9%)
Baten Kaitos
13 (44.8%)
PSO 3
0 (0%)

Total des votants: 27

Vote clôturé: 02 février 2004 à 19:29:59

Auteur Sujet: Le RPG le plus attendu chez nous  (Lu 6834 fois)

Spike-Vaedine

  • Invité
Le RPG le plus attendu chez nous
« le: 02 février 2004 à 19:29:59 »
Sondage exclusivement Game cube!

Quel jeu déja sorti aux USA ou au Japon vous fait le plis envie ??? allez y!

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #1 le: 02 février 2004 à 19:33:03 »
Ben tout d'abord re-bienvenu, bien que je ne connaise pas énormément, mais j'ai pu lire quelque uns de tes posts sur le forum!  :wink:
Pour ma part, je souhaiterais savoir ce que vaut Final Fantsy CC! En effet, je suis très impatient de voir de quoi il en retourne avec ce jeu! Et j'adore les FF, raison de plus!  :)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #2 le: 02 février 2004 à 19:46:13 »
Je l'ai vu tourner a la Japan Addict et Suiko y a joué. Perso....je suis rétiscent. Je sais pas pourquoi en fait...trop différent par rapport aux autres FF sûrement. De plus j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas vraiment de scénario...élément qui est indispensable pour un RPG à mon goût. Mais il était très beau graphiquement, et le mode multi joueur a l'air sympa.

Cependant, je vote pour Tales of Symphonia, qui m'a l'air monstrueux...et vu que j'aime beaucoup la série des Tales of, j'en peux plus de l'attendre.

FORUM WEBOTAKU

Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #2 le: 02 février 2004 à 19:46:13 »

Spike-Vaedine

  • Invité
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #3 le: 02 février 2004 à 19:46:23 »
C'est vrai que le retour de Square sur une console de salon Nintendo est un petit événement video-ludique! Mais ce n'est pas un FF dans la lignée du 6 ou du 7.

Techniquement il m'emballe vraiment, mais le sytème de multiplayer me rend méfiant. le jeu sera-t-il aussi pationnant en solo qu'en multi? car si il faut absolument deux amis avec des GBA pour profiter du jeu, c'est impossible pour moi! Si le système se rapproche d'un secret of mana, alors oui!  Donc pour moi c'est Wait and see...

par Tales, je l'ai testé chez un ami en import et c'est une véritable bombe! j'ai retrouvé le charme et l'ambiance de son prédécesseur sur SNES et surtout techniquement il est irréprochable !!  Le cell-shadding est bien mieux exploité que dans Zelda!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #4 le: 02 février 2004 à 22:53:51 »
Tres honnetement, et apres avoir joué a tous ces jeux depuis le TGS 2003, Baiten Kaitos est DE LOIN le meilleur dans le plus pur style Xenosaga avec un systeme de combat ingenieux et innovant !!!! Meme FFCC fait pâle figure devant cette bombe, c'est pour dire. Non franchement, quand je suis ressorti du stand, je n'en pouvais deja plus d'attendre, c'est la premiere fois que ca me fait ca... Les magies dechirent tout comme les coups speciaux, les persos sont beaux, et l'ambiance accroche vraiment. Vivement sa sortie US :!:  :!:  :!:
PS: rebienvenue Spike :wink:

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #5 le: 03 février 2004 à 05:56:03 »
Pour moi aussi c'est Baiten Kaitos !!!!!!! Au debut, j'etais plutot contre de part le gameplay avec des cartes mais en le voyant tourner, j'ai vite changer d'avis. Ce jeu est tres prometteur rien a voir avec les merdes du style Rune et j'en passe, il vaut vraiment le detour. Deplus graphiquement, il n'a rien a se reprocher une vrai bombe  :D

Sinon, malgre que je sois une fan des FF, le CC ne m'a pas trop attirée, j'ai pu le voir tourner lors du Japan Addict, et bof...Faut dire que je n'ai toujours pas diggeree le coup de p*** de Nintendo concernant le multi-joueur, c'est trop l'arnaque (bah je connais peu de monde ayant une GBA ou SP :cry: ).
Enfin concernant les autres, il y a bien Tales qui me botte bien mais ne l'ayant pas vu tourner ni jouer, je n'ai pas d'avis concret.

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #6 le: 03 février 2004 à 07:26:02 »
:D

J'aurais été tenté de répondre FFCC, (fan de FF à mort!!! :D ) mais j'ai vu des bandes annonces de Baiten Kaitos chez mon ami amidamaru et ca a l'air de déchirer grave!!!!!!! Vivement la sortie!!!!!!!!!!! :D

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #7 le: 03 février 2004 à 11:00:39 »
Je n'ai encore toucher à aucun de ces jeux, seulement vu quelques vidéos mais je pense que dés leur sortie je vais tous me les prendre et oui quand on est fan de rpg :lol:
Par contre PSO3 j'ai pas encore vu de vidéo.
j'ai voté pour baten Kaitos il a l'air vraiment magnifique mais j'ai juste peur d'une chose: sur les vidéos que j'ai vu tourner les combats ont l'air assez lents qqun aurait plus d'info?

larvozor

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 257
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #8 le: 03 février 2004 à 11:32:57 »
Moi c'est tales of, je ne joue plus aux rpg depuis des temps immemoriaux, mais celui ci depuis que je l'ai vu tourner je veux le finir!!!! :D

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #9 le: 03 février 2004 à 11:56:47 »
Alors la sans aucune hesitation, Baten Kaitos!!!! :D
J'attend aussi impatiemment FFCC car comme l'a dis Sano, j'ai pu y jouer un peu au japan addict et j'ai trouver le system interessant. je me rejoui d'en connaitre plus :P

Nico-kun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 176
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #10 le: 03 février 2004 à 13:01:32 »
Moi ça sera Tales of Symphonia, il a l'air plutot sympatoche comme jeu  :)

FORUM WEBOTAKU

Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #10 le: 03 février 2004 à 13:01:32 »

Spike-Vaedine

  • Invité
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #11 le: 03 février 2004 à 18:37:18 »
FF:CC est clairement un travail de commande de Nintendo au près de Square: en gros "faites nous un jeu estampillé FF et qui utilise le multijoueur pour qu'on vende encore plus de cables et de GBA..."

Même si Square à pris la peine de faire un jeu techniquement  à la auteur de la Cube, j'ai vraiment l'impression de voir l'anarque commerciale arriver à plein pot!

Par contre Tales of et Baten je les veux tout les deux! c'est sur et sur et même tres tres sur! Enfin des RPG digne de ce nom exclusif  sur le cube

Kyros

  • Rônin
  • **
  • Messages: 114
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #12 le: 04 février 2004 à 16:58:25 »
Pour moi, ceux que j'attends le plus sur GC c'est Baten Kaitos et le Tales of Symphonia qui ont tout l'air d'être vraiment bien. Bien que j'aie vu que des images et vidéos les concernants. Pour FFCC, je suis comme Sano, ça doit sûrement être aussi à cause de la différence par rapport aux autres FF.. On verra bien!  :)

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #13 le: 04 février 2004 à 21:52:55 »
Le RPG le plus attendu ? Xenosaga 2 incontestablement  :lol: .

Bon retour parmi nous Spiky. :wink:

Dracchennauknh

  • Invité
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #14 le: 05 février 2004 à 19:06:32 »
moi j'atend enormement l'arrivée de tales of symphonia car la je vous explique pas comme je suis impatient d'avoir.
c'est la première fois que j'attend un jeu comme ça qui est autre qu'un zelda. car pour moi zelda est le jeu ultime
tous les jours je pense a ce jeu mais je le veux en français car l'anglais j'ai un peu de mal.
je vous cache que des que je pourrait pré-commander ce jeu (meme 6 mois a l'avance), je le ferais sans hésiter.

Slayn

  • Gakusei
  • Messages: 3
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #15 le: 07 février 2004 à 19:57:34 »
hehe sans hesiter Baten kaitos j'ai vu a peine une video ca m'a l'air de dechirer. De plus j'ai vu sur le magazine Gameplay qu'il avais une note de 9.8/10. Il a partout des A a part l'accessiblité... ce qui m'inquiete au niveau des combats car on auras sans doute pas le choix de choisir ces actions comme l'en veut mais bon le scenar. a un A il a l'air de promettre. j'ai entendu aussi les musiques sur une video,... bah là bouche bès rien a redire magnifique ... vala ma conclusion ^^ A+

Molochai

  • Gakusei
  • Messages: 9
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #16 le: 08 février 2004 à 20:41:06 »
et bien j'ai aussi voté Baten Kaitos, même si je préfère la vidéo d'intro de Symphonia :p
non, en fait, FF CC qui privilégie le mode multijoeurs m'attirent moins que les autres... pareil pour PSO3 vu que je joue quasiment pas online... après Symphonia a l'air super sympa mais Baten, lui, a de tellement bonnes critiques! même si le design des persos me paraît à priori un peu douteux (genre Xelha, mais surtout Geldoblame...), il a le mérite d'avoir l'air à la fois old-school ET original avec une vraie bonne histoire et un système de combat... bin simplement nouveau! :)

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #17 le: 02 mars 2004 à 16:04:46 »
personnellment, étant roliste depuis a peu pres la moitié de mon age (et j'suis pas jeune :() les rpg sur micro ouconsoles m'ont tjrs laisé une légère insatisfaction mais je pardonne au vu des limites des machines comparé à des humains.

ceci dit je trouve qu'a force en ce moment les stryles de rpg et les gameplay se répètent un peu trop et à quelques différences pret c grosso modo les mmes choses...
un pas si nouveau que ca qui m'a fait assez plasir meme si jen attendait plus (4 ans d'attente) c'était morowind la suite de daggerfall qui se rapproche assez du sentiment de liberté et de non linéarité qu'on peux avoir avec des jdr sur table mais c pas le top nonplus . neverwinter aussi poru ses possibilités en réseau (maitre du jeu, editeur de campagne etc) dans le genre "outils" plus que jeu est sympa (mais j'aime pas le systeme d20 :)

du coup j'suis extremement exigeant car j'ai deja bouffé trop de rpg de tout poil sur toutes les plagteformes, de ys a zelda en passant par grandia, dragonquest, lunar ou baldur et j'en passe.

un sur qui je fonde beaucoup d'espoirs, peut etre à tort, c'est  Fable !

visiblement le systeme de combat serait assez axé action à la facon de certains jeux d'avernture plateforme que j'aime (comme la serie sdes LOK), avec un scénario évolutif et 'a ce qu'ils promettengt"' une rejouabilité assez bonne (grosse lacune des rpg en général).

mais bon il est pas prévu avant cet été chez nous, et encore il sera surement retardé alors bon

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #18 le: 02 mars 2004 à 16:15:23 »
aaah oups je vins de voir que c'étraitun sondage "réservé" gamecube..

pourquoi tales of alors (gba) ?

ah oui j'oublais, d'apres nintendo, la gamecube est un vague périphérique pour la gba c'est vrai (en tout cas ca ena l'air qadn on regarde de prés :)

a ce compte là je vous signale que y'a quelqeus mois, camelot et ninendo recrutaient/cherchaient un "battle planner"...

si les mots camelot et battle planner font as tilt pour vos j'peux plus rien pour vous, et pour ceux que ca aurait interpellé, je pense que ca présage la suite tant attendue d'un des meillerus tactical rpg ayant vu le jour (surtout la série), sur la défunte saturn, et pas de nouvelel depuis

moi c clair si CA, ca sort, j'achete uen gamecube et le loader import RIEN que poru ce jeu !

Spike-Vaedine

  • Invité
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #19 le: 02 mars 2004 à 21:13:31 »
le "tilt" en question, ce ne serait par hasard un certain Shining force?
(Qui arrive sur GBA en version remise à jour :P )

FORUM WEBOTAKU

Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #19 le: 02 mars 2004 à 21:13:31 »