Auteur Sujet: Baldur's Gate  (Lu 4520 fois)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Baldur's Gate
« le: 03 février 2004 à 18:47:50 »
Salut à tous!
Aucun sujet sur les jeux baldur's Gate, j'en profite donc pour en créer un!  :wink:
Je suppose que vous connaisez tous cette fantastique et longue série de jeux initialement sortie sur PC. Mais 2 jeux Baldur's gate sont également sortis sur notre PS2 adorée:
- Baldur's Gate: Dark Alliance
- Baldur's Gate: Dark Alliance II (ou comment ne pas se faire ch** pour trouver un titre...  :roll: ).
Le premier épisode sorti sur PS2 était déjà une tueie autant sur le plan graphique que dans l'univers intrinsèque du jeu (magies, armes et cie...).
Et le second épisode se veut plus poussé! Mais attention, aucun gros changement à l'horizon, l'univers Dongeons et Dragons reste et nous aurons plus de choix dans les persos: un barbare humain, une moniale elfe noire, un elfe nécromancien, un roublard nain et enfin un prêtre humain. (merci jv.com!  :wink: ).
Ce jeu promet d'être vraiment extra, bien que les couleurs restent un peu ternes (cf les dires de mon meilleur pote...  :roll: ), mais c'est aussi le jeu qui veut ça!
Quoiqu'il en soit, il est certains que je vais le prendre à la fin de la semaine! J'avais A-D-O-R-E le premier sur PS2, et là, savoir qu'il y aura encore plus de magies, plus de persos jouables... me rend complètement hystérique!! RRAAAAHHH vivement que je l'ai!!  :roll:  :wink:
Voilà, venez parlez de vos expériences Baldur's Gate sur tous supports, de vos attentes...!  :wink:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Baldur's Gate
« Réponse #1 le: 03 février 2004 à 19:10:48 »
J'aime pas les jeux pc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voila !!!  :twisted:

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Baldur's Gate
« Réponse #2 le: 03 février 2004 à 19:18:32 »
Je parle aussi des jeux PS2 Iori!  :wink:
Et surtout de ceux là! Mais le pc est quand même la génèse des Baldur's Gate!

FORUM WEBOTAKU

Baldur's Gate
« Réponse #2 le: 03 février 2004 à 19:18:32 »

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Baldur's Gate
« Réponse #3 le: 03 février 2004 à 20:13:03 »
:) Les versions PC et PS2 sont tout de même radicalement différentes. Il n'y a que l'univers qui ne change pas, on reste dans les Royaumes Oubliés bien sûr. Graphiquement ils sont très semblables aussi mais pour ce qui est du gameplay ils ne se ressemblent pas du tout. On a droit à un hack & slash sur PS2 (dans un style proche de Diablo quoi...) donc principalement orienté action. Alors que sur PC il s'agit d'un pur RPG dans la tradition de Donjons & Dragons, avec un monde nettement plus vaste, beaucoup plus de quêtes, une création et une gestion de son personnage plus complexe que tout ce qui existe sur console, et je ne parle pas de la durée de vie... :P
Beaucoup de tests ont d'ailleurs insisté sur le fait qu'il faut prendre les versions PS2 comme des nouveaux titres à part entière, sans les comparer avec leurs homologues PC. :o

Moi en tout cas, étant un grand fan de cet univers et jouant aussi bien sur PC que sur console je me laisserais bien tenter pas les versions PS2 finalement...  :D (il y a quelques temps je ne voulais même pas en entendre parler...^^)

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Baldur's Gate
« Réponse #4 le: 03 février 2004 à 21:48:53 »
Dès que Baldur's gate dark alliance 2 sort sur Ps2 , c'est clair que je l'achète !!!
En attendant faut que je finisse Manhunt ( un vrai bijou ce jeu ou devrais-je dire... une vraie tuerie :lol: )

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
Baldur's Gate
« Réponse #5 le: 03 février 2004 à 22:12:59 »
Je n'ai joué qu'a la version PS2 mais j'ai été un peu déçu par rapport à la durée de vie. A l'arrière de la boîte c'est écrit plus de 50 heures de jeu un truc du genre alors qu'on le termine em même pas 10heures...
Sinon le jeu est bien sympa surtout à 2.

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Baldur's Gate
« Réponse #6 le: 04 février 2004 à 06:33:45 »
:D

Pareil que pour amidamaru, je pensais que ce jeu allait être une grande épopée (tadaam, je m'enflamme un peu :wink: ) mais il est rapidement terminé et comme le dit Oni, trop orienté "action" sur PS2, c'est un peu bizarre à mon goût :wink: ..

Mais soyez sûr que je jouerai au prochain!! (raaa l'accro des jeux..^^")

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Baldur's Gate
« Réponse #7 le: 04 février 2004 à 18:12:28 »
C'est vrai qu'à 2 c'est plus marrant mais pas toujours évident !

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
Baldur's Gate
« Réponse #8 le: 27 février 2004 à 21:37:44 »
Baldur's gate Dark alliance j'y ais beaucoup joué avec ma chérie et je dois dire que c'est un must bien que trop court :cry: .
Et le 2 a l'air vraiment bien et c'est un vrai plaisir de pouvoir jouer à des jeux mélange entre RPG et beat them all (2 genres que j'adore :wink: ) mais c'est aussi jouissif de pouvoir y jouer à plusieurs.
D'ailleurs l'équipe qui a fait les 2 opus sur ps2 vont sortir champion of norrath qui est tiré d'everquest (et sera jouable online :D ) dans le même style que les deux dark alliance.
Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à demander :P

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Baldur's Gate
« Réponse #9 le: 28 février 2004 à 21:34:14 »
J'ai passé des nuits blanches et j'ai séché les cours rien que pour Baldur's Gate sur PC et c'est un jeu mémorable et prenant c'est le cas de le dire.
Ensuite j'ai acheté le premier sur PS2 et la déception totale, je n'ai pas retrouvé l'ambiance que j'aimais tant, je l'ai revendu aussi sec résultat j'ai perdu de la thune.

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Baldur's Gate
« Réponse #10 le: 01 mars 2004 à 19:42:31 »
dark alliance c le syndrome marketing a l'état pur.;

demonstration:

on prend une serie super connue qui a été trés médiatisée (à raison) et a connu un grand succes sur micros (oui iori ces pseudo consoles avec un pad a 105 touches et qui sont un peu plus difficiles à démarrer :), et on coll le nom accrocheur qui va faire vendre sur n'importe quelle resucée pour le grandpublic console...

car enfin dark alliance, bioware (les developpeurs de la saga baldur et dérivés comm icewind dale, etc) n'y a pa participé du tout, c'est un autre studio qui en est responsable. C du hack n slsh puravec commevague toile de fon les royaumes oubliés mais absolument aucune regle réelle de d&d, il ne merite mme pas le terme rpg 'console' vu que les personnages sotn imposés et qu'on a qu'un controle tres limité sur leur création et progression...

une resuce de diablo (lui meme deja peu profond en fait), et franchement décevante. A ce compte là autant prendre de vrais hack n slash qui s'assument ou revenir aux anciens baldurs, ou a neverwinter...

je signale aussi que ps2 préférée ou pas, les deux volets de dark alliance polluent éalement la ludotheque de la xbox aussi (oui vous savez cette console qui est un pc et qui n'est pas uen cosole car elle n'est pa sjaponaise et qui.. AAAAAAH TA GUEULE MATHIAS *)

(* ceux qui reconnaissent la référence auront un carambar)

tiens j'sens que j'vais pas m'faire des amis moi :(

peut etre aussi que je réagis mal car justemetn je viens de me retapper l'intégral bioware sur pc (les baldur, les icewind, mme le planescape torment), car je voulais tester de nouveaux addons et otuils d'édition dessus... alors quand on viens de se manger presque 1 mois de RPG comme ca on a du mal avec des jeux aussi éloignés de leur nom de licence :(

à quand un baldur gate pop fever, ou un baldur gate beach volley ou que sais-je ? un un baldur gate dance revolution.. nan faut arreter quoi

FORUM WEBOTAKU

Baldur's Gate
« Réponse #10 le: 01 mars 2004 à 19:42:31 »

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Baldur's Gate
« Réponse #11 le: 11 juillet 2004 à 10:40:17 »
Citation de: Misaki
J'ai passé des nuits blanches et j'ai séché les cours rien que pour Baldur's Gate sur PC et c'est un jeu mémorable et prenant c'est le cas de le dire.

je suis on ne peut plus d'accord avec toi misaki... baldur's gate sur pc est vraiment genial... avec les add on c'est encore mieux et la suite (baldur's gate II shadows of amn et Throne of Bhaal) ne font que rajouter à l'aventure car cette suite est largement aussi bonne que son ainé.  :D

Sec

  • Invité
Baldur's Gate
« Réponse #12 le: 16 juillet 2004 à 01:09:11 »
J'ai terminé baldur's II sur PS2 il n'y a pas tres longtemps avec un ami, et c'est clair qu'en plein dans ma période Diablo, c'est dur de terminer ce titre en quelques heures. J'ai même cru à la fin que la quête principale commencait... mais non, c'était bien la fin :cry: .
L'autre aspect qui m'a assez décu, c'est le nombre de races dispo. Une misère. Un roublard nain... la déception ! Pour moi, un nain, c'est un tueur de démons avec sa crête de cheveux orange, et sa hache à deux main pleine de runes... Bah non, pas là... Bon, on s'est bien amusés quand meme mais bon.

#mode hors sujet : ON#

Par contre, il y a un truc qui me choque en lisant vos posts, surtout les tiens Yohu. Je m'explique : dans un autre topic, tu dis que les jeux videos n'innovent pas, qu'ils nous ressortent des suites etc... Et là, ils font un nouvel opus radicalement différent (apparemment car je n'ai pas essayé sur PC), et ca ne va encore pas... Je te suis assez mal...

#mode hors sujet : OFF#

En tous cas, dans le registre "diablo like", je suis en train de m'essayer à Sacred. J'en suis encore qu'au début, mais il y a un truc qui me gêne, et je n'arrive pas à trouver ce que c'est... Les graphismes sont peut etre trop "propres" par rapport à Diablo2... Je vais essayer de mettre en 800*600 peut-être  :ptdr:

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Baldur's Gate
« Réponse #13 le: 16 juillet 2004 à 04:49:17 »
ouais jem'explique,j'aimepas qu'on prenne un nom de jeu qui a bien marché (pour x et y raisons, probablementbonnes) et qu'on accole ce nom là a tout et n'importe quoi d'autre, meme si c'est tres different de l'idée initiale de la série/du titre de base, même si c pas la meme equipe qui le fait, meme si le niveau de gameplay et de qualité est franchemetn inferieur.


pour moi les dark alliance sont de pauvres hack n slash, tres lineaires (remarque ca c dans totu hack n slash ou presque) mais surtout quasiment sanas aucuen profondeur, sans durée de vie (la quete est courte) et sans personnalité (tu n'as pas vraiment bcp de choix ni de controle sur tes personnages). Meme un diablo 2 ca vaux mieux je trouve.

Bref, baldur c'est supe rconnu via le monde Pc, allez hop on fait un jeu de tappe-et-court bidon, court et fade estampillé baldur poru appater le gogo qui na pas de pc et n'a pas connu le v'rai. d'ailleurs c pas un mystere si les dark alliance ne sont pas multiplateforme (enfin ne sont QuE) sur console  et pas sur pc, parce qu'avec le reste de la serie initiale a leur disposition, ou d'autres titres comme Diablo2+LOD (extension  a 15€ total les mecs ils te riraient au nez sqi tu essaye de leur fourgue run dark alliance a 60€, pour ce prix il sont au moins deux episodes baldur et diablo2 complet :)

tu sai sur console on a le cas des FF, y' ade bons jeux qui pourraient exister en tant que tel avec un titre bien a eux, c pas le fait de leur coller Final Fantasy dans le titre qui l srend meilleur; FF chronicle est un bon petit hack n sladh multijoueur avec des idées interessantes, FF tactics est un bon tactical, mais voilà la serie (euh c une série ? )  "FF" fait vendre alors on colle le label FF sur tout et n'importe quoi. franchement chaque épisodes du 7 au 10 pouraient porter un titre/nom bien a lui, au lieu d'un numero (qui veux franchement rien dire) ils seraient d'aussi bons jeux poru ceux qui aiment :) mais ca la surexploitation des sigles/signalétiques poru vendre à outrance ca me gave (on a le meme phénomene dans les hardware PC et les machines OEM... mais je digresse)

ils auraient pu tres bien appeler ca "Forgotten realms adventure: dark alliance" ou "D&D adventure: dark alliance"...

pour la majorité des gens, Baldur c plus qu'un simple nom,c a la fois un univers (les forgotten realms), une grande histoire (les fils de bhaal) et surtout un type de gameplay (respect des regles, vu de dessus, etc, rpg, sous quetes, posibilité de choix). Alors y' d'autres jeux du mme editeur (bioware) qui ressemblent a baldur (niveua du type de jeu: personnages, regles, présentation) à cause du moteur commubn linfinity engine, mais il ont d'autres noms car se passent parfoi dans le mme monde (mais pas tjrs) et surtout dans un contexte/scenario different: icewind dale, planescape torment, etc...

je sais pas si j'ai répondu a ta question, mais peesonnellement si je trovu ema reaction cohérente/ l'innovation oui, la "betification" ou l'erzatz qu'on te fourgue grace a uen grosse licence, non.

si tu veu xpayer cher poru acheter, je sais pas, des "bonbons aux friases des bois" garantie fait maison, et qui sont plsu chers que de la fraise synthétique fabriquée en batteire, quelle gueule tu vas faire si on se sert de ca poru te fourguer de la fraise synthétique dans un emballage agicheur masi qui conient pa sdu totu ce qui est annoncé ?
bah voila, baldur ca veux dire klke chose, les gens qui achetent du baldur, ou du bioware, ils on certains elements/qualités qu'ils s'attendent a retrouver. on peux enrichir/rajouter des éléments, améliorer ceux existants,masi a partir d'une meme base, c ca l'innovation. Si tu vas par la neverwinter est uen innovation basée sur baldur... le sdark alliance c'est du SOUS JEU, on reviens aux bases le splus primaires et simplistes du diablo like, autant prendre le 1 (1€) ou le 2 (15)

Sec

  • Invité
Baldur's Gate
« Réponse #14 le: 16 juillet 2004 à 10:48:54 »
OK, je comprends mieux ton opinion, même si je ne la partage pas. A mon avis, quand un jeu nous a plu, il ne faut pas rester bloqué dessus. En outre, je crois qu'il ne faut pas nécessairement comparer les jeux PC et les "portages" (même si là ca n'en est pas un) sur console. Il y a trop de différences entre les deux supports. Au sujet de la durée de vie déjà, il n'est peut etre pas simple de mettre un jeu aussi vaste que Diablo (désolé je n'ai que cette référence sous la main) sur un seul CD/DVD que sur un disque dur. Mais cette différence vient surtout du gameplay qui ne peut etre le meme (souris / manette)...

Quant au titre d'un jeu... Bah voilà quoi, il faut bien le nommer ce pauvre titre anonyme. Là (à ce que j'ai compris), on est dans le monde de Baldur's Gate quand même donc pourquoi pas. C'est vrai qu'il faut du marketing pour vendre, mais en même temps, faut pas être bien fut-fut pour acheter un jeu rien que pour son titre... Enfin personnellement je me renseigne un peu avant d'acheter quelquechose, non ? (enfin, plutot je me renseigne sur webotaku par exemple  :wink:  et quand je trouve un truc qui a l'air bien, là je le prends...). Et il y a une chose qu'il faut bien se dire, c'est que si le marketing n'avait pas été là, on n'aurait pas eu autant de choses à faire tourner dans nos consoles préférées  :wink: . En tous cas je fais (relativement) abstraction de tous les tape-à-l'oeil marketing (sauf la statue grandeur nature de Sam Fisher :aime: ) pour vraiment sélectionner ce qui m'intéresse, en préférant discuter avec ceux qui l'ont ou encore des critiques cà et là (un TRES bon exemple pour Driv3r, j'ai failli me faire avoir d'ailleurs).

Enfin, là on s'écarte un peu du sujet don je terminerai par :

BG:DA2... Ouais, amusant mais trop court (ah bon ? j'ai déjà dit ?  :oops: )

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Baldur's Gate
« Réponse #15 le: 17 juillet 2004 à 14:06:05 »
socrate est mortel, un chat est mortel -> donc socrate est un chat :)



justement ce que les gens comrpennent pas (en tout cas toi peut etre) c'ets que dark alliance n'est pas dans le "modne d ebaldur", mais dans le "meme monde" QUE baldur :) (pas apreil) a savori royaumes opubliés/forgotten realms. du coup plutot que de l'appeler baldur gates dark machin ca aurait éét plsu honnete de l'appeler forgotten realms: dark alliance
car si je concoit tout a fait qu'on déclien un univers sur plusieurs themes/concepts ludiques (un fps, un rpg, un hack n slash), comme par ex capcom qui avait fait un des derniers grands beat them all (genre desormais disparu ou radicalement transformé) , je suis contre la grosse récup du nom qui fait vendre quia bien marché pour appater le client peu informé :)

c'est comme les derniers référencements des sigles/modeles des deux constructeurs actuels de carte 3d (nvidia et ATI) pour choisir la mienne, et pas me faire truander en achenat un truc "trompeur" j'ai du passer 5 h sur le ent a me renseigner, mais 5h pour éviter de foutre 150€en l'air pour rien, ca les vaux :)

ceci dit je te rassure un truc comme diablo est tout a fait portable sur scosnole (support dvd ou cd), y compris a la manette (et ca existe deja; darkstone sur psone, portage de darkstone pc, un VRAI diablo 1.5 lui, made in chez nous recocorico)

mais entre portage et potage il n'y a qu'un'R, le nerf de la guerre: l'argent :) (je suis tres fier de mon calembours a deux balles) sur le dos des gens qu'on maintient dans un etat de desinformation/intox avec la complicité des magazines :) et moi je supporte pas l'arnaque mem quand c les autres qui en sont victims, je suis comme ca !

oje n'ai rien contre uen déclinaison de add en beat them all, en hask n slash ou fps, encore faut il qu'il soit riche, interessant et avec de bonnes variétés/mechaniques de gameplay. je suis favorable a des changements sur baldur, mais des changement dans l'optique/le style initial masi en mieux (euh neverwinter est assez proche du genre d'évolution que j'avai sen tete j'avoue :)
quit a prendre une licence basé su run univers de jeu de role papier, je trouve ca dommage dze zapper tout le coté rpg de la chose

en bref dark alliance c lineaire (trop meme, meme le diablo t pas autant sur un rail), aucun effort dans le choix des persos, customisation du joueur, respect des regles etc.
regarde pourtant kotor meme si c un rpg le rythme est assez temps reel/action, et c basé sur le systelme D20 actuel de la majorité des jeux et ca gene pas du tout dans un jeu ! et ca apporte un minimum (mais minimum hein) de profondeur

enfin bon... moi ce qu j'en dis... atari a d'aillerus fait un truc cmme c a: d&d heroes.. euh bof, bien tenté :) mais bof
pour le meme prix j'prefere acheter autre chose, moisn cher, d'occaz et indémodable :)

evidement les dark alliance, si tu les trouv ea 7/8€piec een occaz a la rigieur ! sinon a moisn d'avoir du fric a perdre

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
Baldur's Gate
« Réponse #16 le: 17 juillet 2004 à 15:56:44 »
Je pense au il ne faut pas essayer de comparer dark alliance et BG, les seules choses en commun c est le nom et l univers

Je ne suis pas moins outre aue Yohu concernant l utilisation abusive du nom mais on y peut rien, d ailleurs BAldur's Gate avait ete nomme ainsi au debut car l aventure se passait sur la Cote des epeesm dans la region de la porte de baldur, ville assez connu dans les Forgotten Realms, l histoire se terminait d ailleurs la bas.

A mon avis il faut prendre dark alliance comme le jeu au il est, c est a dire un hack n slash plutot bon dans la moyenne sur Consoles ...

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Baldur's Gate
« Réponse #17 le: 18 juillet 2004 à 03:31:37 »
petites idées en vrac:

on aurai eu:

1) choix du personnage (création) avec race, classe et apparence
2) plus de quetes annexes/bonus
3) la possibilité de visiter les zones de facon non linéaire, quit à prendre des risques pour passer une zone/une partie de la quete sans forcement y etre préparé (et y perdre des dent)s ca serait plsu gratifiant
4) un peu plus de finesse

alors ca aurait pu etre sympa :)

FORUM WEBOTAKU

Baldur's Gate
« Réponse #17 le: 18 juillet 2004 à 03:31:37 »