Auteur Sujet: Final Fantasy Tactics Advance  (Lu 5139 fois)

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #20 le: 08 mars 2003 à 13:50:57 »
Lol, je sais ce qu'est un T-RPG, je voulais surtout comparé la difficulté de Final Fantasy Tactics Advanced avec la difficulté de Final Fantasy X. Quelque 25 heures de jeu... dommage. Y a pas des batailles caché, un peu comme Vandal Heart ou des quête annexes ?

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #21 le: 08 mars 2003 à 13:56:24 »
A ce que j'ai fait,non...m'enfin bon peut etre car jte rappel que je l'ai en jap alors...bon allé j'y retourne!

Menioc

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
    • http://orcristal.free.fr
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #22 le: 08 mars 2003 à 17:50:26 »
Citation de: Keiichi
Y a pas des batailles caché, un peu comme Vandal Heart ou des quête annexes ?


c'est marrant ...
paradoxalement, j'ai toujours trouvé les tactics (battle ogre, FF, onimusha ... ) beaucoups plus intéressant et fun a jouer que les RPG (pourtant j'aime beaucoup ce genre de jeux) ...
je n'ai pas encore beaucoup joué a FFT GBA (vache, sacré acronyme LOL), mais pourtant il me semble très riche ...
la montée en level et la collection des classes ne semble pas être l'unique intéret de ce jeu ...
la vie du clan, le respect des lois, tout ca c'est pas mal trouvé ^^

FORUM WEBOTAKU

Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #22 le: 08 mars 2003 à 17:50:26 »

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #23 le: 08 mars 2003 à 18:20:23 »
Et dis toi qu'a l'air de t'y connaitre un peu meme si tu l'as pas fait tu sais pas comment on acquiert de nouveau job?
Fatalité je vien d'en perdre 2!En effet j'était maitre dans une discipline et hop je perd 2 jobs...(dont celui ou je suis maitre compris....)je pige pas j'avait jamais vu ça dans un t rpg...

Menioc

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
    • http://orcristal.free.fr
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #24 le: 08 mars 2003 à 19:34:59 »
Citation de: spike_spiegel
Et dis toi qu'a l'air de t'y connaitre un peu meme si tu l'as pas fait tu sais pas comment on acquiert de nouveau job?

non, je en sais aps ...
je sais que ca marche avec un système de prérequis (par exemple, pour pouvoir faire la classe X, il faut un niveau de la classe A, deux de la classe B et trois de la classe C ...)

maintenant, je t'en dirais plus quand j'aurais rejoué ...

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #25 le: 08 mars 2003 à 23:38:54 »
Ouais mais la j'ai carément perdu 2 job c trop bizarre!

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #26 le: 07 juillet 2003 à 18:32:42 »
Pour tous ceux que ca peux aider l' histoire des cartons c est tout bien expliquer danl le gameplay rpg de mars ( n 49 je crois).
Pour tous ceux qui ne possede pas ce numero.
Ils y a en tout une vingtaine de regle, et a chaque combat 2 ou 3 d entre elle intervienne. si vous ne vous conformez pas a ces regles un carton jaune vous sera donne pour ceux qui veulent connaitre toute les regles me contacter. Sinon j attends avec impatience ce nouvelle opus.

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #27 le: 30 novembre 2003 à 16:35:26 »
Je ressort ce vieux topic du grenier où il commencait à prendre la poussière et pour donner mes impressions "à chaud".
Je viens tout juste d'acquérir "FFT Advance" après moult hésitations et aller-retours dans le rayon JV. Allez, je craque !
Dimanche 30 novembre 2003, 12h30 : j'insère la cartouche dans la GBA, nouvellement acquise avec scepticisme (je suis très critique vis-à-vis des portables en général, en grande partie à cause de mauvais souvenirs liés au gameboy premier du nom sur lequel je me suis tué les yeux plus qu'autre chose. :evil: ) et je lance ma première partie (qui ne sera surement pas la dernière).
Tout commence plutot bien avec des écrans fixes tous mignons et une musique sympa en regard des pauvres capacités de la GBA.
Je commence donc ma partie, je me laisse entrainer par l'histoire kawai à souhait (les graphismes sont magnifiques et très colorés), et j'enchaine les missions pour m'apercevoir au bout d'un moment que cela fait 4 heures que je joue non-stop  :shock: .
La magie a agi, je n'ai pas vu le temps passer et l'intéret ne faiblit pas une seconde (étant habitué à FFT sur PS ONE, je ne mis pas longtemps à prendre mes marques).
La durée de vie à l'air plutot conséquente car les missions seraient au nombre de 300 (!!!!!!) (vu dans le menu Clan en appuyant sur START sur la carte si je me souviens bien).
En tous les cas, ma première impression est excellente et j'ai été bluffé sur toute la ligne. Final Fantasy Tactics est et reste une série de qualité et retourne plus d'un tactical prétendant au titre.
Ca me donne envie d'acheter Advance Wars 2 moi tout ça.
TACTICAL RPG lives forever !!!!!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #28 le: 30 novembre 2003 à 23:50:24 »
Ouai ca m'a fait ca aussi Val, seulement, apres quelque dizaines d'heure de jeu, on se fait chier... :cry:
Le scénario ne fait plus l'affaire, et le héros principal est aussi charismatique qu'une vieille chaussette... :? Rien a voir avec FFT sur PS... Si le scénario avait été plus travaillé, il aurait pu descendre en fleche FFT, mais ce n'est pas le cas. Pour moi FFTA est un bon jeu a jouer dans le train ou le métro, sans plus. J'attend seiken densestsu version portable pour voir si je revends ma GBA, qui pourra me servir de mannette pour FFCC au pire :roll:

Kikujirô

  • Gakusei
  • Messages: 6
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #29 le: 03 décembre 2003 à 15:17:59 »
c'est évident que FFTA ne tient pas la comparaison....
perso j'avais fait un comparatif et je l'avais publié sur le forum FFTA de JV.com, on était tous d'accord: FFTA est bien, mais moins bien, beaucoup moins bien que FFT, pour de multiples raisons (système, pseudo durée de vie avec des missions pas franchement toutes intéréssantes... etc...)

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #30 le: 03 décembre 2003 à 20:51:25 »
Kikoo, X-Fab
on verra bien si je me lasse au fil du temps mais pour l'instant, cela me permet de décompresser et de m'évader du train-train quotidien.
Et c'est tout ce que je lui demande.
Mes persos commencent à bien arracher et March ne me parait pas si pourri que ça mais on verra bien dans 300 combats.  :lol:
A plus.

Pour X-Fab : P.S : Dis tu te connecte à MSN des fois ?  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #30 le: 03 décembre 2003 à 20:51:25 »

Mr_Caca

  • Kohai
  • Messages: 15
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #31 le: 11 janvier 2004 à 16:25:57 »
ben moi je viens de l'acheter (ça à dailleur été ma seulle motivation avec le zelda à acheter la GBA) et j'adhere à l'idée générale quand au scénario (innexistant),et au héro (march un héro ?)maisà prt ça y'a pas grand chose à redire j'en suis juste à une 50aine d'heurres et ça à beau etre répétitif il y a toujoursquelque chose à équiper ou un nouveau metier à apprendre ou des monstres à charmer ou.......
enfin bon du boulot en perspective  :D  oups que du plaisir je voulais dire

Spike-Vaedine

  • Invité
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #32 le: 04 février 2004 à 17:20:00 »
Bah perso je viens de dépasser les 70 heures de jeu, et je ne me lasse pas encore de ce jeu! il y a une telle variété de job, pouvoirs, aptitudes à acquérir que ca reste intéressant. et puis si on s'amuse à varier ses combinaisons de membres et leur job, chaque partie est une petit challenge en soi!

J'attend comme X-Fab Seiken sur GBA mais FFTA, malgré ses défauts de scénarios flagrants, reste un des meilleurs jeux de la GBA et celui possédant la meilleure durée de vie!

D'ailleurs vive la SP pour mes p'tits yeux démolis par la Game Boy de 1989

FORUM WEBOTAKU

Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #32 le: 04 février 2004 à 17:20:00 »