Auteur Sujet: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???  (Lu 17162 fois)

Sachiel

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 420
  • It's Mii Sachiel !
    • http://www.webotaku.com
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #40 le: 24 mars 2004 à 10:39:15 »
Surtout que la saga RE avait vraiment besoin de beaucoup d'innovations !Capcom commençait à tourner en rond et moi ça me blasait un peu aussi d'ailleurs...

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #41 le: 24 mars 2004 à 18:21:10 »
Citation de: Sachiel
Surtout que la saga RE avait vraiment besoin de beaucoup d'innovations !Capcom commençait à tourner en rond et moi ça me blasait un peu aussi d'ailleurs...


lol, imagine le fan de Street Fighter ;)

lunacy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 86
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #42 le: 24 mars 2004 à 19:02:33 »
De mon côté, je peux vous dire que les idées inclues dans resident evil: outbreak ont été bien utiliser et la maniabilitée est une merveille comparé a l'ancien gameplay qui trouve ses limite en mode Hard et face au enemy rapide  :aime2:

FORUM WEBOTAKU

Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #42 le: 24 mars 2004 à 19:02:33 »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #43 le: 30 mars 2004 à 16:19:55 »
Il y a enfin une video dispo sur le net! :D
Il s'annonce pas mal du tout même si je n'arrive pas encore à bien digérer tous ces changements....
Les habitants ont quand même des attitudes très "zombies". 8)
http://www.survivhor.com/VIDEOS

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #44 le: 30 mars 2004 à 20:28:40 »
Je viens de voir la vidéo et merci Clint
Vraiment superbe je veux ce jeux!
Celui qui me dit qu'il va être raté, je pense qu'il devrait changer de lunettes.
Quand je vois léon balancer un coup de pied ou tirer à travers les portes je bave devant mon écran...
Et pour la vue à la 1ère personne ça me rassure, on voit quand même le perso en entier et je pense que la sensation de peur sera d'autant plus grande
Le seul point noir c'est qu'on perd quand même un peu l'élément Resident Evil peut être qu'une nouvelle série aurait été plus subtiles...
Mais bon ça c'est le marketing...

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #45 le: 30 mars 2004 à 20:44:56 »
:shock:

MOOOOOORTEEEEELLLLL!!!!!!!

RESIDENT EVIL 4, C'EST DE LA BOMBE!!!

Syrus

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #46 le: 31 mars 2004 à 10:20:47 »
Haaaaaaa!!!! Qui a osé dire que ce resident evil allai etre raté?!?
Ben jeter un petit coup d oeil a la vidéo et vous risquerer bien de changé d avis!!! L a l air génial.... Capcom ne nous decevra pas!

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #47 le: 31 mars 2004 à 11:07:31 »
Si,je ne digère toujours pas les indications de vie et munitions visibles  tout en jouant et la vue du personnage....et le fait que les éléments des premières videos aient été mises à la trappe. :roll:

Spike-Vaedine

  • Invité
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #48 le: 02 avril 2004 à 17:33:33 »
les premières vidéos annonçaient le summum de l'ambiance claustrophobique et  ténébreuse du premier Resident.

Peut-être ces éléments ne sont-ils pas totalement disparus, et seront en fait des élèments du final du jeu...

Sinon en dehors de l'indication de vie et munitions, le jeu est une véritable bombe graphique! Quand je pense que la X-box est encore un poil plus puissante! Comment Sony compte-il tirer sur la corde de la PS2 jusqu'en 2010  :shock:

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #49 le: 03 avril 2004 à 00:20:32 »
Wow graphiquement ca tue tout mais c'est koi ce jeu ou sont le zombie O_o les humains c'est des tarés  :lol: c'est presque devenu un jeu d'action pur la me demande si y aura des enigmes ...

Spike-Vaedine

  • Invité
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #50 le: 03 avril 2004 à 08:30:43 »
en tout cas les videos montrent que le jeux sera plus intéractif et beaucoup moins rébarbatif au niveau des controles (le bouton d'action: la nouveauté) ce qui va renforcer la sensation de réalisme

FORUM WEBOTAKU

Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #50 le: 03 avril 2004 à 08:30:43 »

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #51 le: 03 avril 2004 à 09:47:22 »
C'est quoi le codec pour les visionner ? J'ai que le son sur l'avi, et le mp4 je sais pas il est pas reconnu.

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #52 le: 03 avril 2004 à 09:50:59 »
quick time 6 ou divx.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #53 le: 03 avril 2004 à 11:49:35 »
Merci Clint. J'en ai fait une news, ça te dérange pas j'espère ^ ^ ( http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/news.php?id_news=2367 )

Bon, sinon ça a quand même l'air pas mal, à part l'espèce de boule en bas à droite. Faudrait qu'il y ait un mode "full immersion" : sans l'indicateur de munitions et sans les explications pour les quick time events (comme dans la vidéo, texte avec bouton d'action)... Genre quand tu connais le jeu t'es vraiment dedans, plus besoin d'explications...

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #54 le: 03 avril 2004 à 13:17:40 »
Ah mais pas du tout au contraire,c'etait le but! :lol:
Sinon ouaip comme toi j'espère qu'il y aura une option permettant d'enlever ces indications mais ça m'étonnerait....
1.Il n'y  aura plus de menus principal pour examiner les objets,recharger armes et se soigner.
2.Tout comme RE Code Veronica,il sera impossible de choisir le mode de difficulté.Elle variera selon la progression du joueur.
Quelle co**rie! :evil:

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #55 le: 03 avril 2004 à 20:10:01 »
la vidéo pete bien !

mais ca a l'air de faire sacrement mal au crane quand le zombie te choppe et que la vidéo fait des grand tours

jcrois qu'il faut pas avoir le mal de mer  8)

Hanamichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • Amermites
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #56 le: 14 avril 2004 à 02:01:04 »
Tiens Mikami a devancé TF1 pour le concept de la ferme avec des guests!
Bon je donne mon avis et ensuite je  :arrow:

Graphiquement je ne m'étenderai pas la dessus le terme bombe est je pense assez concis pour résumer ma pensée.

Pour ce qui est du gampelay j'étais confiant(la saga des Bio Hazard ne me déçois jamais car je m'attend toujours à des jeux dans la même veine sans révolution scénaristique donc je ne gueule pas sur le peu d'innovations que certains trouvent pauvres enfin bref^^v) mais les infos fusaient de partout et me semblait confuses. J'ai donc cessez de suivre les news(sauf un des premiers screens Leon vs tronconneuse man) et il y a peu un ami m'a mis au courant de la présence de la vidéo.
Et comme d'habitude je ne suis pas déçu!
Bien au contraire je suis soufflé!

Tout d'abord généralement si on est habitué aux premiers Bio Hazard joue plus sur la corde de l'horreur et de l'action et non de la reflexion et de l'angoisse(l'éternel "rival" si je puis dire qu'est la saga des Silent Hill)
Mais ici on retrouve un côté malsain qui pour ma part dépasse les émotions du 1er à l'époque.
Ca m'a l'air très malsain...
Ca ressemble fortement à un épisode de X files(avis aux fans) "Home"(la meute en français si je ne m'abuse 4ème saison).

L'ambiance village, campagne paumée plus villageois n'augurant rien de mieux est excellente(dès fois je me dis que si des gens non fans de jeux m'entendaient ils auraient peur enfin passons^^v)

L'action à l'air très soutenu, les  "zombies" vraiment terrifiant dans le sens où le degré de défiguration si je puis dire n'est pas autant marqué que dans les Bio Hazard(bon ok sauf l'espèce d'orang-outan géant de X mètres là c'est sûr que...)

L'instauration d'un système d'actions à éxécuter à un moment précis(similaire aux QTE de Shen Mue) permet d'appuyer cette volonté d'action soutenue.

Pour revenir à l'IA elle est surprenante(enfin c'est vrai que depuis les mgs voire avant on a atteint un certain seuil) mais l'esquive de certains "zombie" est rapide et fluide(enfin à leur niveau faut bien qu'ils restent rigides quand même)
Ca augmente vraiment l'aspect malsain que j'ai évoqué plus haut...je ne pense pas qu'on nous jouera la carte Silent Hillienne(c'est à dire des humains possedés ou devenant des bêtes mais entre les messages sur la démo et l'ambiance je ne sais que dire^^v)

En tout cas je n'en avais pas besoin mais en plus d'être conquis je rédécouvre Bio Hazard(seul bémol il ont changé la voix de Leon....snirf enfin c'est vraiment pour pinailler)

Bon je sors suite à ma blague initiale^^v

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #57 le: 14 avril 2004 à 13:16:48 »
:D

Je rejoins totalement l'avis de Hanamichi, surtout au niveau de l'I.A et du village, quoique Racoon City me plaisait beaucoup comme ville du chaos^

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #58 le: 14 avril 2004 à 15:47:45 »
:) Moi aussi je suis plutôt optimiste après avoir visionné cette vidéo... en fait j'attendais depuis longtemps ce genre de comportement pour les ennemis. Ils ressemblent plus aux malades aggressifs qu'on retrouve dans "28 jours plus tard" qu'à des zombis sortis de leur tombe, ce qui est plus logique vu qu'il s'agit d'un virus si je ne m'abuse, comme dans le film pré-cité ^^.
De plus l'ambiance "village de Rednecks Ricains" est plus oppressante je trouve... :D

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #59 le: 15 avril 2004 à 11:52:23 »
Citer
De plus l'ambiance "village de Rednecks Ricains" est plus oppressante je trouve...


 :lol: Arf dis pas ça sinon j'aurai peur en traversant mon village par temps brumeux....^^

En tout cas, va falloir bien se la jouer stratégie avec cette nouvelle I.A, fini les passages un peu "j'ai des balles, j'ouvre la porte et je mitraille, on verra bien ce que je descends", maintenant ça sera plus "This is Leon, do you read me Otacon?" :wink:

Ce n'est pas sans me déplaire^^

FORUM WEBOTAKU

Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
« Réponse #59 le: 15 avril 2004 à 11:52:23 »