Auteur Sujet: PlayStation 3  (Lu 8660 fois)

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
PlayStation 3
« Réponse #20 le: 02 février 2003 à 22:15:18 »
Je suis pas d'accord avec toi X-Fab! La concurrence à l'heure actuelle ne favorise pas la diversification, elle se contente juste de diviser par 3 le nombre de jeu potentiel par machine...
Tu crois que le Game Cube a permis à RE0 de voir le jour, ou elle a privé les possesseurs de Play2 et X-boule de ce jeu?
La concurrence entre les éditeurs je veux bien, mais entre les machines j'y crois plus trop depuis que la Nec, la Néo et la Saturn sont out, la diversification a cessée d'exister!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
PlayStation 3
« Réponse #21 le: 02 février 2003 à 22:26:05 »
C'est trés juste Rhayn !!!
C'est vrai que l'exemple RE est trés frappant... Depuis la gueguerre sega/nintendo, la competition entre les machine n'est plus vraiment rentable, mais je vois ca d'un autre coté : crois tu que RE0 ou rebirth aurait pu tourner sur PS2? Moi je sais que non (car Sony s'est vu contraindre de descendre les capacité de sa console sous peine de la voir servir a des fins terroristes mais passons sur ce point de detail debile)... Je voudrais autant que tout le monde posseder une seule console passant tous types de jeux car dieu sait combien de fric je balance dans les JV, or aujourd'hui chaque console possede son "modele type" de catalogue de jeux (a qq exceptions pres) :
X Box : FPS bourrins, jeux PC  :evil:  
PS2 : RPG, action :D
GC : action/aventure :)  et jeux gamins :x
Si chaque constructeur/editeur veux vendre sa console/jeu, il devra toujours faire mieux que son voisin, faire LE meilleur jeu dans sa categorie... et ca c'est verifié dans tous les domaines, hélas... c'est la loi du marché... et ca me fait bien chier car je dois acheter deux fois plus de jeu du coup : peux pas m'en passer ^^ voilou :wink:

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
PlayStation 3
« Réponse #22 le: 02 février 2003 à 22:38:35 »
toute console peut avoir un potentiel terroriste, ce n'est qu'une question de programmation et de bidouillage ^^, (la dreamcast est facile a programmer comme l'est la gba, les kit de devoleppoments peuvent etre trouver sur internet)...

je pense que c'est dommage que les grosse entreprise cherche a montrer qu'il y a le plus de choix sur leurs consoles, car ils ne pense pas a nos sous, ok c'est plus diversifié, mais tout les jeux ne sont pas bon et on peut pas tous les acheters, surtout qu'il sont deja trop cher meme si la console baisse le prix...

FORUM WEBOTAKU

PlayStation 3
« Réponse #22 le: 02 février 2003 à 22:38:35 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
PlayStation 3
« Réponse #23 le: 02 février 2003 à 23:26:29 »
Oui mais bon, libre à toi de choisir tes jeux. Tu seras toujours plus content de choisir parmi 100 jeux que parmi 10, faut pas se leurrer. Pour en revenir au développement multi-plates-formes, ça n'est pas un mal en soit. Tout dépend de si l'éditeur prend le temps de sortir une version adaptée par console, avec son lot d'exclusivités ou s'il se contente de faire une version qui tournera sur toutes les consoles, donc en prenant en compte les points faibles de chacune (oui j'ai bien dit de chacune !).

Omega Red

  • Rônin
  • **
  • Messages: 114
    • http://www.renaissance-multivers.net
PlayStation 3
« Réponse #24 le: 03 février 2003 à 11:43:23 »
C'est aussi pathétique de prendre une news overgame au mot :lol:  :roll:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
PlayStation 3
« Réponse #25 le: 03 février 2003 à 13:16:22 »
Oui c'est clair qu'Overgame est loin de faire l'unanimité. Seulement Iori s'était contenté de la copier/coller (et de citer la source quand même, on est pas des voleurs) sans tout réécrire. Il n'a pas commenté, ce qu'il aurait sans doute faire. Mais bon, c'est aussi le rôle de chaque membre d'apporter sa part au débat pour ne pas prendre au mot les news du genre. Au lieu de critiquer, tu pourrais simplement expliquer ce qui te fait démentir ces infos (peu fiables il est vrai).

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
PlayStation 3
« Réponse #26 le: 04 février 2003 à 10:15:40 »
alors si c'est Overgame qui le dit...ca peut etre que vrai...sincerement...vous croyez a ces anneries debitées par des journalistes qui savent a peine de quoi ils parlent???  

arretez les frais par pitié...apres on s'etonne que des intox a 2 balles circulent sur le net...Voilà l'exemple même de la désinformation par un gros nul de chez Overgames!!! Traduction bâclée, articles mélangés et surtout analyse pourrave à 3 balles!


deja remettons les choses a leur place, voici l'article de base:

While Sony basks in the success of its PlayStation 2 in the $30 billion-plus-a-year video game market, expectations are rising that its successor will be out by 2005, in an entirely different form.
Sony remains tight-lipped about the timing of the next generation's debut, but it is dropping some hints about the product's likely shape--or more accurately, lack of shape.

"We're not thinking about hardware," said Kenichi Fukunaga, spokesman for Sony Computer Entertainment, the Sony subsidiary that develops and makes the PlayStation. "The ideal solution would be having an operating system installed in various home appliances that could run game programs."

Fueling expectations of a 2005 target date is a chip project between Sony, IBM and Toshiba, Japan's largest chipmaker and co-producer of the PS2's complex microprocessor.

The four-year project, code-named Cell and set for completion in spring 2005, aims to create a powerful processor for home electronics with ultra-fast Internet connections that could, for example, transmit high-resolution moving pictures.

"It's possible PlayStation 3 would come out in 2005, since that's when Sony's Cell project will yield something,'' said Kazuharu Miura, an analyst at Daiwa Institute of Research.

He added that, by 2005, Japan's broadband infrastructure for high-speed Internet service will be largely complete and Sony will likely have a clearer idea of what kind of online games people want to play.

Sony said it had not decided how to integrate the Cell processor into its next game console, but the general idea is to use the chip in Internet servers and home electronics to divide computing tasks among networked machines.

This would give the devices as much processing power as a supercomputer, such as IBM's Deep Blue machine that defeated Gary Kasparov at chess, and enable them to handle everything from games to video recording to downloading data from the Internet.

"We've started with boxes--making boxes to do specific things. But if you have a chip this powerful, you can add functions to any box. It's reverse thinking," Fukunaga said.
>>>

Traduction :

>>>
Alors que Sony baigne dans le succès de sa PS2 sur un marché des jeux vidéo de plus de 30 billions de $, les probabilités grandissent comme quoi son successeur sortirait en 2005 mais sous une forme différente...
Sony reste discret a propos de la planification de la sortie de la console "nouvelle génération", mais donne quelques indices à propos de la forme présumée du produit-ou plus précisément, de son manque de forme.

"Nous ne pensons pas en terme de matériel," dit Kenichi Fukunaga, Directeur pour "Sony Computer Entertainment", la filiale de Sony qui développe et produit la PlayStation." La solution idéale SERAIT d'avoir un système opérateur (OS) installé dans différents éléments de la maison qui POURRAIT lancer des programmes de jeu."

Alimentant les attentes à propos de la date cible de 2005, il y a le projet de processeur entre Sony, IBM et Toshiba, le plus grand fabricant de puces électroniques du Japon et co-producteur du complexe microprocesseur de la PS2.

Le projet de 4 ans, nom de code Cell, prévu pour s'achever courant 2005, vise à créer un processeur puissant pour l'électronique de l'habitat avec des connexions Internet ultra-rapide qui pourraient par exemple, transmettre des vidéos hautes résolution.

"C'est POSSIBLE que la PS3 PUISSE sortir en 2005, puisque c'est à ce moment que le projet Cell de Sony apportera quelque chose," dit Kazuharu Miura, un analyste à l'Institut Daiwa de Recherche.

Ajouté à cela qu'en 2005, l'infrastructure pour un Internet à haut-débit AU JAPON sera largement achevée et que Sony aura alors une idée plus claire sur les attendes des gens en matière de jeux "en-ligne".

Sony dit qu'il N'A PAS ENCORE DECIDE comment intégrer le processeur Cell dans sa future console de jeu, mais que l'idée générale est d'utiliser la puce dans des serveurs Internet et dans l'électronique de l'habitat pour répartir les taches de calcul entre des machines en réseau.

Cela donnera à ces appareils autant de puissance de "travail" que celle d'un super-ordinateur, comme les machine Deep blue d'IBM qui ont vaincu Gary Kasparov aux échecs, et leur permettra ainsi de prendre en charge n'importe quoi, des jeux jusqu'à l'enregistrement vidéo, en passant par des téléchargements de données via internet.

"Nous avons commencé avec des boites-faisant des boites pour faire des choses spécifiques. Mais avec un processeur aussi puissant, vous pouvez ajouter des fonctions à n'importe quelle boîte. Il s'agit de pensée-inverse" dit Fukunaga.
>>>

Voilà les traductions au plus juste (c'est plein de termes techniques!) des articles en question...

IL SERAIT PREFERABLE DE FAIRE UN MINIMUM DE RECHERCHES AVANT DE S'AVANCER.

Si vous aviez réfléchi 30 secondes (surtout ceux qui ont des formations de commerciaux ou informaticiens) vous auriez vite compris que l'affirmation du rigolo qui a écrit l'article d'Overgames ne tient pas :

1- au niveau commercial : c'est fini de prendre les gens pour des moutons, surtout dans les pays ou l'information et l'éducation sont largement répandus... (la concurrence s'en serait donnée à cœur joie!)

2- au niveau technique : vous allez les connecter comment vos appareils éléctro-ménager à votre console : du câble, de l'infrarouge, système radio? Allez, soyons fou, réseau optique installé dans la maison avec connecteurs encastrés dans les murs! On parle de la PS3 en 2005, pas 2025!

Si je devais faire ma propre analyse

1- Sony innove pour l'avenir : c'est normal, c'est de la survie de l'entreprise dont il s'agit! On fait pareil dans toutes les boîte... Pour vendre, soit tu baisses les prix et là tu rognes la marge de l'entreprise et sa capacité à investir, soit tu innoves et tu essayes de vendre cette innovation (souvent plus cher)... Rien d'anormal!

2- La PS3 c'est un projet qui est loin d'être encore abouti : rien de concret officiellement annoncé par Sony, mais des supputations concernant les capacités du processeur Cell et de ce que l'on pourra faire avec! Sony parle essentiellement du Cell dans ces articles

enfin...


ps: j'ai fait un copier/coller de mon message sur un autre forum sur le meme sujet...si jamais je vous file le lien pour eviter de devoir tout redire...^_^

http://www.youpimon.com/hs/viewtopic.php?t=239

voilaaaaaaaaaa

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
PlayStation 3
« Réponse #27 le: 04 février 2003 à 12:25:35 »
Là je pense que tu n'aurais pas dû te contenter de copier/coller ton message depuis l'autre forum et nous le donner tel quel. Le début ne convient pas du tout à ce qui a été dit plus haut, comme par exemple :
Citation de: Arkanalys
alors si c'est Overgame qui le dit...ca peut etre que vrai...sincerement...vous croyez a ces anneries debitées par des journalistes qui savent a peine de quoi ils parlent???
arretez les frais par pitié...apres on s'etonne que des intox a 2 balles circulent sur le net...Voilà l'exemple même de la désinformation par un gros nul de chez Overgames!!! Traduction bâclée, articles mélangés et surtout analyse pourrave à 3 balles!

On a jamais dit ici que les propos d'Overgame étaient des paroles saintes. Au contraire, j'ai dit le contraire et suivi ton avis sur leurs articles. Sur WebOtaku, on ne fait pas de désinformation. Les rumeurs sont vérifiées et/ou postées en tant que [rumeurs]. On se permet même parfois de remettre en question les dires des "pros" (cf news La blague du jour : la Phantom.

Sinon, tu as tout à fait raison sur le côté lamentable du boulot du rédacteur qui a vite traduit à coups de hâche l'annonce de Sony et a oublié de replacer le texte dans le temps qui convenait : au conditionnel. Cela dit, sans l'excuser, je compatie sur son boulot car je sais pertinemment ce que c'est de devoir faire passer l'info le plus vite possible. La course au scoop entraîne trop souvent des erreurs.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
PlayStation 3
« Réponse #28 le: 04 février 2003 à 12:53:18 »
Et moi je trouve que certains ici se la racontent grave et feraient mieux de se remettre un peu en question.

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
PlayStation 3
« Réponse #29 le: 04 février 2003 à 13:30:06 »
des noms, des noms...on veut des noms ^0^

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
PlayStation 3
« Réponse #30 le: 04 février 2003 à 13:41:32 »
houlah ca pue par ici, moi je me casse..... Je sens que ca va casser ^^ et j'aime pas quand ça casse... :wink:
J'aime bien le mot "casse" en ce moment je sais pas pourquoi :?  :oops:

FORUM WEBOTAKU

PlayStation 3
« Réponse #30 le: 04 février 2003 à 13:41:32 »

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
PlayStation 3
« Réponse #31 le: 04 février 2003 à 13:44:16 »
Citation de: Arkanalys
des noms, des noms...on veut des noms ^0^


Tu tiens tant que ça à ce que ton nom apparaisse dans nos posts? =P

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
PlayStation 3
« Réponse #32 le: 04 février 2003 à 13:50:52 »
pourquoi pas ^0^...mais je vux de bonnes raisons   :wink:  :wink:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
PlayStation 3
« Réponse #33 le: 04 février 2003 à 13:57:34 »
La bonne raison :
Citation de: Arkanalys
IL FAUT ARRETER D'ETRE CON DE TEMPS EN TEMPS, ET NE PAS CROIRE TOUT CE QUI EST ECRIT SANS UN MINIMUM DE RECHERCHE.


Merci de ne pas insulter tout le monde inutilement. On a tous compris que tu avais toujours raison, mais quand tu nous rappelles notre naiveté et notre sottise, essai d'être poli (et humble accessoirement).
Merci.

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
PlayStation 3
« Réponse #34 le: 04 février 2003 à 14:09:03 »
pour ma decharge, j'ai fait un copier/coller sans avoir tout relu  :ange:  et dans le forum ou j'avais posté ce message, j'avais eu precedemment des prises de bec avec l'auteur du topic (et cela me faisait un plaisir fou de lui rabattre son clapet)...ce qui explique en partie le ton employé; je puis certifier que ce n'etait pas specialement destiné a ce forum


il ne me semble pas etre qqn de particulierement discourtois en general, alors merci de mettre de coté..sinon d'oublier cette lamentable ommission de ma part; je m'en vais de ce pas rectifeier le tir en effacant ce qui n'aurait jamis du arriver ici



j'ai bon ??? :oops:  :oops:  :oops:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
PlayStation 3
« Réponse #35 le: 04 février 2003 à 15:38:12 »
C'est pas mal  :D Je pourrai dormir cette nuit en tous cas.  :wink:

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
PlayStation 3
« Réponse #36 le: 04 février 2003 à 15:48:08 »
Pourquoi se battre pour la playstation 3 alors que c'est la x-box 2 qui va gagner. :lol: bon ok je ne le referais plus.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
PlayStation 3
« Réponse #37 le: 04 février 2003 à 16:37:29 »
Aaaaaaahhhh ca pue moins , donc je reviens ^^
Moi je vais vous dire le fond de ma pensée : la PS3 je m'en bas les cacahuetes et savez vous pourquoi???? Hein?? Hein? :D
PARCE QU'ELLE N'EST PAS SORTIE !!!! Et oui !!!! ET QU'ELLE N'EST PAS PRES DE L'ETRE... Encore oui.... On ne sait rien sur rien de fiable à propos de cette console et d'ici sa sortie on aurau eu le temps de voir moultes et moultes moutures de prototypes....
Je pense qu'il vaudrait mieux s'enerver sur sa bonne manette de PS2 bien réelle plutot que sur une console fantome qui sortira dans 3 plombes d'années... :twisted:

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
PlayStation 3
« Réponse #38 le: 04 février 2003 à 21:00:07 »
de toute façon rien ne vaut un bon PC ^^ (naan j'deconne rien a voir  :wink: ),

Moi je n'ai pas trop aimé la PS2 à sa sortie, car "ils" ont tellement fait de pub dans les magazines (JOYPAD par exemple avec un dossier "Faut il acheter la dreamcast pour noel ?") à la sortit de la dreamcast que personne n'a eu confiance en SEGA (a part nous les fans)... enfin c'est mes raisons perso.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
PlayStation 3
« Réponse #39 le: 04 février 2003 à 21:26:58 »
Merci Arkanalys pour avoir rectifié le tir. Veille à ne pas froisser la susceptibilité de chacun ici en faisant des copier/coller limites la prochaine fois ;)
Allez, pour le plaisir de tous et pour clore les débats (pas du sujet, reste toujours ouvert lui) :
(http://membres.lycos.fr/ryori/brice.gif) (bon l'upload c'est mal passé, le disque semble rayé mais bon... Désolé pour ceux qui comprendront pas : "j't'ai cassé ! double"

FORUM WEBOTAKU

PlayStation 3
« Réponse #39 le: 04 février 2003 à 21:26:58 »