Auteur Sujet: La Mégadrive  (Lu 8897 fois)

Spike-Vaedine

  • Invité
La Mégadrive
« Réponse #20 le: 30 mars 2004 à 08:39:49 »
Alladin fait partie de ces jeux qui ont prouvé qu'une Megadrive bien programmée pouvait faire jeu égal , voir battre, une super Nes.

Ce qui a joué en défaveur de la Megadrive par rapport à la Snes, c'est sa manette. la forme est géniale mais il n'ya que trois boutons (snes 6) et la croix est malheureusement imprésice (Nintendo a mis un copyright de ssus)

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
La Mégadrive
« Réponse #21 le: 30 mars 2004 à 19:20:39 »
moi j'avais la megadrive 1 la master system cover plus de 20 jeux et la game gear ! Ki a tt maintenant , je laisse deviner ?

Spike-Vaedine

  • Invité
La Mégadrive
« Réponse #22 le: 30 mars 2004 à 19:54:56 »
Merci Manujira !!!!

Je t'en serais toujours reconnaissant jusqu'a..... taaaard

FORUM WEBOTAKU

La Mégadrive
« Réponse #22 le: 30 mars 2004 à 19:54:56 »

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
La Mégadrive
« Réponse #23 le: 30 mars 2004 à 20:06:14 »
La Master System...C'est bien l'une des rares consoles Sega que je n'ai pas plus appréciée que sa concurrente,la Nes.

Je trouve tout de même que Sega a eu le mérite de sortir toutes ses consoles nouvelles générations en premier(si je ne m'abuse):
-La master system avant la nes et la pc engine.
-La game gear,première console portable couleur(à moins que ce ne soit la lynx ou la console de chez nec,je m'en souviens plus).
-La megadrive,sorti avant la super nes(toujours avant la neo geo,je crois).
-La dreamcast,première vraie console 132 bits et morte si jeune face à la concurrence

Reste aussi la megaCD,la 32X et la nomade qui ont révolutionné le marché,mais sont passé outre... :cry:

Spike-Vaedine

  • Invité
La Mégadrive
« Réponse #24 le: 30 mars 2004 à 21:01:49 »
Je vais te corriger un poil ;-)

 :arrow: en fait la master system est arrivée après la NES, mais la Ms était basée sur une console plus vieille, la MARK III de Sega.

 :arrow:  la Megadrive est arrivée avant la SNES.

 :arrow: pour la Game Gear je ne sais pas mais toutes celles que tu cites sont de la même période de toute façon.

 :arrow: La Saturn c'est en même temps que la PS1.

 :arrow: La dreamcast était première mais Sony a réussi a faire attendre sa  PS2 par un marketting de fou.

Citation de: noich45
Reste aussi la megaCD,la 32X et la nomade qui ont révolutionné le marché,mais sont passé outre... :cry:


des objets magnifiques perdus a jamais... :cry:

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
La Mégadrive
« Réponse #25 le: 18 avril 2004 à 12:35:33 »
J'avais pas mal de jeux sur Mégadrive dont notamment, LE jeu le plus dégueu et le plus crade: BOOGERMAN! Il était mortel ce titre! Je sais pas si vous connaissez, le héros (enfin anti héros ici!) pouvait battre les ennemis avec de la morve, voire même avec ses rots et ses pets...  :roll:  Très subtil en effet, mais tout fonctionnait sur un ton vraiment marrant, mauvais délire assurés!  :wink:

Sinon, j'ai pu faire les 3 Strret of Rage et c'est sans conteste le #2 qui me plaisait le plus.
Mais je crois qu'on a oublié de parler de "Donald, in Maui Mallard" (je crois que c'est l'orthographe exacte). Je me souviens que je n'ai jamais réussi à le finir à cause de ce satané niveau sous la flotte où tous les mouvements sont hyper ralentis, mais il fallait être très rapide et connaître le niveau par coeur: y'avait des tonneaux de dinamytes qui explosaient (sous l'eau, je sais pas comment la mèche peut prendre feu...  :roll: ) et à ce moment, comme le niveau se déroulait dans un bateau, la carcasse en bois se délabrait à grande vitesse, et pour ne pas se faire happer par les grands fonds, on devait tirer dans la directions inverses pour se déplacer plus vite... Une vraie plaie ce niveau...  :x

Le jeu Ristar m'a aussi laissé de très bon souvenirs. Les décors colorés et le héros en forme d'étoile renforcait bien l'ambiance un peu "enfant" du jeu, mais la difficulté était au rendez vous...  :P

Sinon Spike, il m'a semblé voir un lot 32X avec pleins de jeux sur  http://www.2xmoinscher.com , tu peux toujours y faire un tour.  :)
Mais si t'as l'intention de prendre tout ça, fait bien gaffe aux notations des vendeurs.  :wink:

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
La Mégadrive
« Réponse #26 le: 19 avril 2004 à 16:41:22 »
raaaaaaah mais quelle nostalgie  :pleure:
vous m'en faites pleurer.. :cry:

le jeu du siecle c'est flashback pour moi, trop beau, trop maniable, trop bien les musics, mais trop dur pour moi à la fin  :cry: , l'ambiance etait tytanesque, c'est le jeu que je regrette le plus, j'ai d'ailleurs acheté une version pc  :)

sinon landstalker, ahlalala mais quel jeu aussi, vraiment génial, un peu dur niveau 3D iso, mais vraiment le pied.
et les street of rage et les street fighters, trop du bonheur, STREET FIGHTERS 2 premier jeu auquel j'arrive à faire jouer mon père, (dans les annales SVP ^^)

et les TOUS les sonics trop biiiiiien, aaah j'adore sonic, et je n'ai pas retrouvé les meme sensations dans les sonics dreamcast et encore moins dans le dernier. je reste encore à jouer à mes vieilles roms de mégadrive !! trop puissant trop rapide.... c'est sonic quoi

ben oui je m'en mord encore les doigts mais j'ai tout vendu  :pleure:   :pleure:
si j'avais su, d'ailleurs depuis je vend plus mes consoles  :)
(heureusement j'ai tout plein de rom pour jouer sur la dreamcast, mais bon ca vaut pas la nostalgie d'une bonne vieille cartouche qu'on emboite  :wink: )
bon en meme temps j'adore les nouveaux jeux de maintenant et je suis pas décuqu'on est changé, mais nostalgie qd meme qd on revoit ces jeux où les pixels se courent apres  :)

donc comme vous j'etais à fond séga, j'avais rien contre nintendo, mais SEGA trop biiiiien !!
je suis vraiment décu que SEGA se soit fait bouffer par une mauvaise gestion market et exclusivité.

Spike-Vaedine

  • Invité
La Mégadrive
« Réponse #27 le: 19 avril 2004 à 17:13:13 »
Citation de: HDIX
raaaaaaah mais quelle nostalgie  :pleure:
vous m'en faites pleurer.. :cry:


Pleure avec nous alors ^^

Citation de: HDIX
le jeu du siecle c'est flashback pour moi


Je ne peux que t'approuver! un jeu européen réalisé avec talent sur un superbe sujet! en plus un jeu dont la plus belle version toutes consoles et ordi confondu était la version Megadrive! (je l'avais aussi sur AMiga et SNES) .... Moi je l'ai encore en boite et cartouche et manuel  :twisted:

Citation de: HDIX
sinon landstalker, ahlalala mais quel jeu aussi, vraiment génial, un peu dur niveau 3D iso, mais vraiment le pied.


Rien a dire! LE Zelda de Sega, malheureusement un peu trop abandonné
 à mon gout.

Citation de: HDIX
donc comme vous j'etais à fond séga, j'avais rien contre nintendo, mais SEGA trop biiiiien !!
je suis vraiment décu que SEGA se soit fait bouffer par une mauvaise gestion market et exclusivité.


je ne dirais qu'une chose: fermez les yeux, imaginez un punk sur une harley et hurlez: SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI !

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
La Mégadrive
« Réponse #28 le: 19 avril 2004 à 19:24:03 »
oui c'est vrai, sacré slogan ca aussi  :)

purée t'as tout de flashback ?? trop bien, moi j'aurai bien gardé la console rien que pour ca. c'était vraiment u jeu superbe, qui touchait toutes les catégories d'ages. avec des séquences même dans le jeu, (et moi je suis fana des séquences dans les jeux  :P ) et les musiques raaaaaaaahhh j'en ai encore plei dans la tete, elles donnait une atmosphere et une ambiance  inoubliables.
vous venez de me donner envie d'y rejouer à ce jeu  :D

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : La Mégadrive
« Réponse #29 le: 27 janvier 2006 à 00:56:19 »
Remontage de topic!  :D

Bref, j'ai refait l'acquisition d'un MD y'a un petit moment de ça, et j'ai commencé à racheter des trucs!
Au départ j'avais quelques jeux sympas tels que Le Roi Lion ou Sonic 2, mais depuis j'ai découvert pas mal de titres qui m'avaient échappé à l'époque comme certains shoot par exemple.

D'ailleurs j'aimerais savoir si y'a des membres dans l'assemblée qui ont des jeux/consoles/jeux+consoles (megadrive bien sur) dont ils ne se servent plus... Vous avez un acheteur potentiel, si votre prix n'est pas trop exorbitant non plus!

Bref, en gros, j'ai pris un Landstalker, un Story of Thor qui devrait pas tarder à arriver d'ailleurs, un Soleil aussi, Earthworm Jim et Light Crusader. Le tout en complet, boite et notice!

Sinon, y'a du monde qui a encore une MD? Vous aussi vous ressentez une vague RetroGaming prononcée (par exemple, un mag exclusivement retro sort tout les mois "RetroGaming"), les côtés souvent monstrueuses de certains titres etc...??

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : La Mégadrive
« Réponse #30 le: 27 janvier 2006 à 09:07:56 »
Oh.. doux sujet :)

Landstalker est super tu verras. Le meilleur mix A-RPG/Plateforme que je connaisse sur 16bits. Grosse durée de vie, des challenges plateformes bien durs mais bien motivant, des puzzles bien prise de tête et un système de combat très simple, donc bien huilé.

Thor et Soleil c'est pas mal aussi.

C'est marrant ce sujet parce que samedi soir dernier, j'ai refait avec un pote Toe Jam and Earl (version MD). Vraiment... énorme ce jeu. Si tu cherches des must sur MD, j'pourrais penser à une petite liste :). (J'ai encore tous mes jeux, mais je me les garde malheureux !).

FORUM WEBOTAKU

Re : La Mégadrive
« Réponse #30 le: 27 janvier 2006 à 09:07:56 »

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Re : La Mégadrive
« Réponse #31 le: 27 janvier 2006 à 16:19:27 »
 :) Haaa la MegaDrive... dernièrement j'ai fait une assez bonne affaire à ce sujet, un vieux gamer de 50 piges (véridique lol) qui se séparait de certaines choses à cause d'un déménagement, résultat je lui ai pris une MD, quelques accessoires et une centaine de jeux MD et Genesis (il avait récupéré le stock d'un video club il ya quelques années, bon plan aussi ça...) pour 150 CHF (env. 100 euros) et pas que des daubes héhé, le tout en boîte et notice en plus... :P
Depuis un an environ je me tape moi aussi une petite folie retrogaming. Le marché de l'occase à ce niveau me semble d'ailleurs assez florissant pour le moment. Récupérer un max de choses, les nettoyer, les switcher si possible, perso je ferais ça rien que pour le plaisir ^^.
J'ai 4 MegaDrive, 3 II et une I mais je ne m'en suis pas encore occupé. Si je me décide à les revendre je le ferai savoir ici. :wink:

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Re : La Mégadrive
« Réponse #32 le: 29 janvier 2006 à 14:17:05 »
J'ai 4 MegaDrive, 3 II et une I mais je ne m'en suis pas encore occupé. Si je me décide à les revendre je le ferai savoir ici. :wink:
4 MD??  :shock:
Hey tu voudrais m'en envoyer une moyennant piécettes? :P
(d'ailleurs, si j'avais à choisir, je jetterai mon dévoulu sur la MD1 :wink: )

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : La Mégadrive
« Réponse #33 le: 30 janvier 2006 à 18:32:37 »
Ouaip la megadrive1,il me semble,a un petit truc en plus par rapport à la 2.J'émettrai même une petite préférence pour la mégadrive1 japonaise si tu peux la trouver,elle n'est pas rare,mais je lui trouve un côté plus "charmante",lol! :lol:

Côté jeux,j'ai pas mal de shoot'em up sur la mienne,mais je les revends pas!^^
==>Gaiares,Thunder Force 3 et 4,Arrow Flash,Aero Blaster,Zero Wing et Mercs...

Mes jeux préférés viennent des licences Konami Probotector et Castlevania dont je trouve que les version MD ont été les plus originaux.Sinon les indémodables Shinobi et Bare Knucle,qui sont vraiment inépuisable:on y joue et rejoue avec toujours autant de plaisir et de nostalgie!
Sinon,j'ai aussi Phantasy Star 2,3 et 4 (excellent,surtout les 3 et 4),Shining Force 1 et 2,Light crusader (assez dur comme Landstalker,faut réfléchir et quelques scènes plateformes assez énervantes :x),Soleil (enfantin,mais aussi jouissif qu'un Zelda),Alizia Dragoon (Boooonnn :lol:!!!) et quelques jeux sans grand intérêt...

Sinon,comme l'a dit Ryujin,je rechercherai Toe Jam and Earl,que je trouvais vraiment délire à l'époque!Earthworm Jim aussi cassait la barraque!^^Et il y en a tellement d'autre dans le genre,mais la liste risque d'être longue.
Ah,oui!Honte à moi!Je n'ai que le premier Sonic! :oops:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : La Mégadrive
« Réponse #34 le: 30 janvier 2006 à 18:48:04 »

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : La Mégadrive
« Réponse #35 le: 30 janvier 2006 à 18:57:57 »
Tant qu'on y est voici un p'tit site que j'ai découvert aujourd'hui (dans le Télé Star de la semaine prochaine)
www.1980-games.com

Dis moi mon bon Noich, pourrais tu me parler plus précisemment de ce Alizia Dragoon stp?  :)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : La Mégadrive
« Réponse #36 le: 30 janvier 2006 à 19:57:37 »
Rha vous me donnez envie de ressortir ma MD.. Mais j'ai plus du tout de jeu sigh* J'avais tout revendu pour acheter la PS1. Si seulement j'avais gardé la Legende de Thor et Soleil.. Nostalgie...

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : La Mégadrive
« Réponse #37 le: 31 janvier 2006 à 14:24:19 »
Rhaaaaaa Kid Cameleon a été fini???Moi qui croyais cela impossible!^^'

Citation de: Diesel
Dis moi mon bon Noich, pourrais tu me parler plus précisemment de ce Alizia Dragoon stp?

Alors Alizia Dragoon,c'est un jeu de plateforme-aventure un peu dans le style Castlevania où tu contrôle une jeune fille accompagnée de 4 dragons qui ont chacun un pouvoir qui lui est propre,quant à l'héroïne,elle se bat à l'aide d'éclaire.
Durant le jeu tu peux augmenter le niveau de tes éclairs,des pouvoirs des dragons ou alors augmenter ta barre de vie via quelques items plus ou moins cachés.
Le jeu en lui-même n'est ni trop facile,ni trop difficile.L'ambiance est plutôt bonne avec des niveaux assez beaux pour une MD et des musics qui te retentiront dans la tête si t'y passe un bon bout de temps!^^
Bon par contre une fois que tu connais les niveaux par coeur (pièges,items cachés,etc...),la durée de vie se verra très limitée.Mais c'est quand même un jeu que tu te surprendra à rejouer pas mal de fois,pour peu que tu aime le genre bien entendu! :wink:

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : La Mégadrive
« Réponse #38 le: 05 février 2006 à 15:31:31 »
Yo les aminches!
Dites moi, ça vous dirait pas de poster des photos de vos collections?  :P

Rha vous me donnez envie de ressortir ma MD.. Mais j'ai plus du tout de jeu sigh* J'avais tout revendu pour acheter la PS1. Si seulement j'avais gardé la Legende de Thor et Soleil.. Nostalgie...
D'ailleurs, je les ai récupérer, ma copine m'a d'ailleurs acheté le Story of Thor! :wink:
Les deux sont en complet boite et notice (avec les cartes pour le Thor).

Perso, j'ai switcher ma MD, et j'ai redécouvert Sonic! :p
C'est dingue ce que c'est rapide en 60 Hrz...  Idem pour les Street of Rage, quel joie de controler Adam, cette larve qui se traine en euro, en US ou Jap'!
J'ai tâté du Street Fighters II aussi en 60Hrz, c'est vraiment chouette et beaucoup plutot réaliste (au niveau de la taille des bonhommes). LEs combats gagnent en dynamisme!

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Re : La Mégadrive
« Réponse #39 le: 05 février 2006 à 15:51:47 »
Citer
Perso, j'ai switcher ma MD

Lol^^ Diesel, le roi du switch. Tu aimes switcher tes consoles toi. D'ailleurs comment ou par qui à tu fait switché tes consoles? ça m'intéresse moi le 60 hz, alors si tu pouvais faire tourner les infos^^

FORUM WEBOTAKU

Re : La Mégadrive
« Réponse #39 le: 05 février 2006 à 15:51:47 »