Sondage

Le RPG le plus attendu sur le cube

FF Cristal Chronicles
5 (17.2%)
Tales of Symphonia
11 (37.9%)
Baten Kaitos
13 (44.8%)
PSO 3
0 (0%)

Total des votants: 27

Vote clôturé: 02 février 2004 à 19:29:59

Auteur Sujet: Le RPG le plus attendu chez nous  (Lu 6827 fois)

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #20 le: 03 mars 2004 à 01:13:29 »
YYYEEEEEEESSSSS ! (enfin j'espere mais les coincidences comme ca moi j'ai tendance à les interpreter comme ca oui)

nan shining soul sur gba c un produit dérivé, c un bete action rpg, plutto raté d'aillerus, et rien a voir avec le grand ttactical en 3 volets (dont le troisieme volet est en trois volets, vous suivez toujours ?)
raaah j'y ai passé du temps dessus c'est dingue....
ET à l'époque le scé"nar (quadn on arrivait a comprendre les deux derniers volets uniqueemtn en import, mais ca je me susi débvrouillé) il etait vraimetn excellent, il pouvait rivaliser sans probleme avec le scena d'un autre jeu phare de l'epoque, ff7, et la j'assume ce que je dis.

pour avori pssé des nuits avec des traducteurs automatiques jap->charabia anglais qu eje demelais ensuite, plus pas mal de chat avec une equipe de fantrad des deux volets en questions, et des sourcebooks dérivés avec tout le background du jeu (gros bouquin collector, magnifique, j'regrette pas mon achat) j'peux vous dire que le Shining force 3 etait super aboutit.

si ils font le 4 sur gamecube c simpel emem si il reste plus qu'une gamecube rose "hello kitty" en stock je la prend expres pour el jeu (remarque, SURTOUT si il reste plus qu'uen gamecube hello kitty rose en fait, j'ai raté l'achat d'une saturn comme ca y'a un baille, ou bien dc'était une dc, en tout cas je sais que c'était rose et avec hello kitty :)

Spike-Vaedine

  • Invité
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #21 le: 14 mars 2004 à 17:46:59 »
Je suis un fan inconditionnel des Shining Force!

Je possède toujours les deux épisodes Mégadrive en PAL, et je me rapelle avec émotion mon expérience sur Shining Force 3 ep1 sur la Saturn d'un ami (je n'ai jamais eu de 32 bits et la Saturn manque toujours à ma collection SEGA).

Je trouve le concept de Shning Force 3 génial, un jeu qui peut être pris comme une grande trilogie dans la trilogie, ou comme des épisodes indépendants!

Et la possibilité de pouvoir récupérer ses perso d'un épisode à l'autre? GENIAL!

Plus qu'un Shining force 4, j'aimerais pouvoir jouer  à un remix de Shining Force 3 Intégral

Dracchennauknh

  • Invité
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #22 le: 25 mars 2004 à 18:43:39 »
mintenant il ne reste plus que pso3, tales of symphonia et baten kaitos.
vu que ffcc est sortie, et je peux vous assurer que ce jeu est génial la gba comme manette fonctionne à la perfection et on ne gène personne quand on est dans les menus de son perso vu que l'on fait tou çà sur la gba.
par contre ce jeu est a déconseiller pour ceux qui veulent y jouer seul car on s'ennuie un peu, par contre a 2 voir plus la magie opère toute seul et on a meme l'impression de jouer a un diablo 2 en réseau.

FORUM WEBOTAKU

Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #22 le: 25 mars 2004 à 18:43:39 »

Spike-Vaedine

  • Invité
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #23 le: 26 mars 2004 à 18:48:29 »
d'ailleurs la on s'organise un week-end au vert avec des potes, les nuits seront réservées à FF-CC ^^

Et je confirme qu'en multi il est d'enfer, mais beaucoup moins en solo (même s'il reste très bon!)

Dracchennauknh

  • Invité
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #24 le: 26 mars 2004 à 19:16:38 »
moi j'ai essayer en solo et je me suis très vite ennuyer, c'est simple apres avoir commencer la partie j'ai vite arreter au bout de 2 heures, par contre avec mon cousin on s'y est pas encore baucoup mis mais on a bien acrocher au jeu (tu va peut-etre trouver faible mes heures de jeu mais nous on est plus accrot a counter-strike donc on gère, on a jouer a ffcc 8h depuis que je l'est, et je l'est depuis le jour de sa sortie)

Spike-Vaedine

  • Invité
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #25 le: 30 mars 2004 à 08:41:50 »
Un rpg solo en général, j'y joue minimum 5-6 heures avant de donner mon avis. parfois le début est super rageant et barbant et dès que l'on avance dans l'histoire pleins de possibilités apparaissent.

Mais si après 8 heures de jeu solo je m'ennuie toujours autant alors moi je laisse tomber.

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #26 le: 01 avril 2004 à 14:50:54 »
je confirme que tous seul FFCC n est pas super mais a plusieurs c l excellence a l etat pure
est ce que c vrai que l IA de TOF(tales of symphonia) est miserable
les gars ont une IA de crevette y parait

lunacy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 86
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #27 le: 01 avril 2004 à 15:37:40 »
:tresfache:
a propos de l'I.A de tales of symphonia, tu peux etre plus claire!
C'est pas un jeux archi facile et l'I.A de tes personnages c'est toi qui les définis dans le menu
C'est certainement le meilleur RPG avec baten kaitos actuellement sur GC  :aime:

Dracchennauknh

  • Invité
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #28 le: 01 avril 2004 à 18:14:57 »
tales of symphonia est le jeu que j'attend le plus, mais je le veux en français car je ne suis pas très bon en anglais et je vais donc plus m'ennuyer en jouant, qu'aprécier ce jeu qui semble être "ultime"

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #29 le: 02 avril 2004 à 08:32:15 »
Citer
a propos de l'I.A de tales of symphonia


je ne voulais blesser personne mais j ai lu que l IA etait tres mal adapté c surement faux je voulais juste avoir une confirmation car TOF et Baten Kaitos sont les jeux que j attends avec plus que d impatience
desole de t avoir blessé lunacy
tu as repondu a ma question c clair maintenant

Evil Dan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 51
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #30 le: 02 avril 2004 à 12:26:20 »
BK et ToS sont certainement les meilleurs RPG a venir ...mais faut avouer pas foule! :(  et le fait que BK n ai pas bien marche au japon risque de ne pas ameliorer les choses pour la Gamecube qui manque cruellement de bons RPG...et meme de RPG tout Court :?

FORUM WEBOTAKU

Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #30 le: 02 avril 2004 à 12:26:20 »

Spike-Vaedine

  • Invité
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #31 le: 02 avril 2004 à 17:15:57 »
La Game Cube est réellement le plus échec commercial de Nintendo. Ils en ont encore moins vendu que de N64 sur la même durée... Le nouveau souffle annoncé en 2000 avec l'arrivée des Resident Evil et de grosse license n'est pas arrivé... Les dernier grands (les seuls même?) RPG de la console ne sont même pas assurés de sortir chez nous...

Bon je crois que le Free-loader va encore chauffer...

kaoru-chan

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 322
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #32 le: 02 avril 2004 à 18:06:01 »
pourtant la console possède d'excellentes capacités techniques, a quoi est ce du? ON ne peut pas parler de mauvaise stratégie marketing comme la dreamcast, le coeur de cible, ou l'offre de la logithèque?

Dracchennauknh

  • Invité
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #33 le: 02 avril 2004 à 18:08:18 »
les editeurs refusent de developpersur la gc car ellle s'est moins bien vendu que les 2 autres donc les editeurs refusent de mettre de l'argent sur un support "peu developper"

Spike-Vaedine

  • Invité
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #34 le: 02 avril 2004 à 18:14:41 »
Citation de: Dracchennauknh
les editeurs refusent de developpersur la gc car ellle s'est moins bien vendu que les 2 autres donc les editeurs refusent de mettre de l'argent sur un support "peu developper"


pourtant au Japon, la X-box est une console quasi fantomatique... le Cube se vend à des centaines d'exemplaires de plus au moins!

BAh pour la Dreamcast on peut bien sur parler de mauvaise stratégie marketting (même si j'avais trouvée géniale la campagne pub de l'époque) mais il ne faut pas oublier les coups fourrés de Sony

Dracchennauknh

  • Invité
Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #35 le: 03 avril 2004 à 07:54:59 »
ouai au japon la x-box ne se vend pas, mais sur le parc de console mondial la gc est derrière la x-box qui s'est quand même pas mal vendu aux USA et en europe.

FORUM WEBOTAKU

Le RPG le plus attendu chez nous
« Réponse #35 le: 03 avril 2004 à 07:54:59 »