Auteur Sujet: Votre avis sur FFX et FFX-2  (Lu 9864 fois)

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #40 le: 25 mai 2004 à 07:30:14 »
Citer
Yunalesca, la bas il y a un invokeur qui vous attends et il est imbutable


Tu parles du maître de Valefore purgatrice? Il est trop simple à descendre^^. Enfin, si c'est de lui dont tu parles^^.

FFgirl>non moi je me suis dit:tiens, c'est cool qu'une fille s'intéresse aux Final Fantasy, c'est trop rare pour être ignoré^^.

Sakura.Taisen

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #41 le: 25 mai 2004 à 15:31:12 »
mais qu est ce que tu croi bcp de fille sinteresse au FF
(enfin qd je dis bcp jconnais que moi :wink: )

Sakura.Taisen

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #42 le: 25 mai 2004 à 15:32:25 »
mais qu est ce que tu croi bcp de fille sinteresse au FF
(enfin qd je dis bcp jconnais que moi :wink: )

FORUM WEBOTAKU

Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #42 le: 25 mai 2004 à 15:32:25 »

FFgirl-Rei

  • Kohai
  • Messages: 38
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #43 le: 26 mai 2004 à 20:53:15 »
Sakura/je sais bien que plein de filles s'intéresse au FF mais les mecs me croient pas quand je leur dit et j'suis obligé de raconter entièrement un épisode pour qu'il me croit.

FFmaster/Tu ne rencontre pas souvent des filles qui son accro à FF? t'es sur de trainer de temps en temps avec des filles? parce que moi (là ou j'habite) à un tas de filles qui sont comme moi. Alors si jamais tu veux parler avec des filles de FF et qu'y en à pas là ou t'es passe donc par ici ça élargira t'es conaissances.

Sakura.Taisen

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #44 le: 27 mai 2004 à 20:20:28 »
ca ca menerve les mecs qui croient que parce que t une fille tu tinterrese pas aux jeux video ca me donne envie de les :violent:

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #45 le: 28 mai 2004 à 06:19:32 »
Citer
FFmaster/Tu ne rencontre pas souvent des filles qui son accro à FF? t'es sur de trainer de temps en temps avec des filles? parce que moi (là ou j'habite) à un tas de filles qui sont comme moi. Alors si jamais tu veux parler avec des filles de FF et qu'y en à pas là ou t'es passe donc par ici ça élargira t'es conaissances.


Ne t'inquiète pas des filles j'en rencontre assez^^. Mais je ne connais que 3 filles qui connaissent Final Fantasy, dont 1 est une experte de haut niveau^^. Les autres filles que je connais aiment plutôt les jeux comme Tekken, Soul Calibur, j'en connais une qui est une fanatique des Zelda, une autres des Resident Evil, une fille de mon village adore Devil May Cry, etc.. Mais Final Fantasy c'est plus rare, enfin surtout les anciens Final Fantasy, beaucoup d'entre elles ont commencé avec le X ou le IX.
Quant à mes connaissances sur Final Fantasy^^, en effet je serai ravi des les partager avec des filles^^.


Citer
ca ca menerve les mecs qui croient que parce que t une fille tu tinterrese pas aux jeux video ca me donne envie de les FFgirl-Rei


Avec ce que je viens de dire, je crois que je ne pense pas comme la plupart des mecs dont tu parles, j'aime beaucoup les filles qui jouent aux jeux vidéos (et qui s'y connaissent^^) ça peut mettre un peu de piquant dans une relation de se défier à Tekken, ou à faire le meilleur lvl up à FF^^.

FFgirl-Rei

  • Kohai
  • Messages: 38
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #46 le: 01 juin 2004 à 21:01:53 »
Sakura/ au début j'avais la même réaction que toi et alors j'ai décidé d'en apprencre un max sur lesv jeux du coup maintenant quand on me croit pas et que je débale mes connaissances les mecs ont le bec cloué car leurs connaisssances sont bien en dessous des miennes. Essay ma tactique tu verra c drole. :lol:

FFmaster/ j'envie tes amies 8)  car moi je ne connais pas de gars réellement fan de FF, ils finissent seulement le jeux sans prendre en compte les quêtes annexes les lvl....(pourquoi y a pas de mec comme toi!) Et je suis entièrement d'ac avec toi sur le piquant ds une relation.

 Au fait l'un d'entre vous connaitrait un CD de musique de FFX-2 en jap et anglais qui se vent sur internet?

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #47 le: 01 juin 2004 à 21:08:35 »
Citation de: FFgirl-Rei
Au fait l'un d'entre vous connaitrait un CD de musique de FFX-2 en jap et anglais qui se vent sur internet?

Ben y'a l'OST de FF X-2 qui doit pouvoir se trouver sur des sites comme www.amazon.jp ou un truc dans ce style.

Citation de: FFgirl-Rei
Sakura/ au début j'avais la même réaction que toi et alors j'ai décidé d'en apprencre un max sur lesv jeux du coup maintenant quand on me croit pas et que je débale mes connaissances les mecs ont le bec cloué car leurs connaisssances sont bien en dessous des miennes. Essay ma tactique tu verra c drole.

Ouais, enfin c'est facile si tu restes dans le domaine du jeu PAL; si tu commences à rentrer dans les jeux imports, là ouais, on pourra dire que tu t'y connais à mort.  :)

Groove

  • Kohai
  • Messages: 38
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #48 le: 12 juin 2004 à 20:04:24 »
bon, pour en revenir au topic, j'ai trouvé FFX super au début, mais au bout d'un certain temps, ça m'a saoulé. Je l'ai fini que lorsque j'ai acheté FFX-2 alors qu'il ne me restais que le boss de fin a finir... De plus je l'ai batue d'une façon incroyablement simple et rapide comme mes chimères (qui, il est vrai, avaient un niveau vraiment bas vue que je les tuaient en 1 coup...)
Quand a FFX-2, c'est pareil, sauf que je peux jouir de Rikku en berserk (ahhh...), il faut que je finisse...

FFgirl-Rei

  • Kohai
  • Messages: 38
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #49 le: 13 juin 2004 à 05:43:02 »
DieSel/ Je suis pas d'ac avec toi j'ai pratiquement pas de jeux PAL mais jamais je n'oserai dire que je m'y connais à mort disons plutot que j'me débrouille.

Groove/ c vrai que les boss de fin sont trop fastoches et c vraiment triste.

nana2004

  • Kohai
  • Messages: 17
mon avis
« Réponse #50 le: 07 janvier 2005 à 20:08:18 »
l'idée de FF X-2 et bein trouvée mais les combats sont bien plus facile que dans le FFX!!!! vous croiez pas??  :roll:
Ben c'est mon avis à moi!!! Mais l'histoire est trée bien trouvée!!!Mais quand même le 10  est meilleur aussi bien du côté de l'histoire que des combats!!!
bon je vous embrasses fort et répondez moi merci!

FORUM WEBOTAKU

mon avis
« Réponse #50 le: 07 janvier 2005 à 20:08:18 »

S²O

  • Kohai
  • Messages: 19
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #51 le: 07 janvier 2005 à 23:42:07 »
Perso, j'ai trouvé bizard de voir ce sujet depuis la sortie du jeu FF X2 en mai.  :D
Mais vus que j'ai profité cette hiver d'être en caisse pour m'y remettre, et enfin finir de pofiner les 2 opus! :twisted:

nana2004, sur les combats plus faciles, c'est l'avis généralde tous le monde. :wink:
Même parfois ridicule (dans le bon sens), je le confirme car je passai de l'un à l'autre... :roll:
Je suis du même avis que Finalmaster, pour le scénario, c'est logique par rapport au cercle de Spyra. 8)

Pour ce qui est du manque de libertée de FFX et FFX2, cela s'eplique peu être tout simplement que nos héros, ne sont plus sur un mapworld comme les autres FF, ou on pouvait aller partout sur la carte, mais plus un gps (d'un point à un autre)! :cry:

Pour la p'tite histoire, sur FF X j'ai toujours pas fini avec mes Chimères de toutes les monter à 99999HP/9999MP, c'est long.... :lol:
Sur FF X2(92%), j'ai laché le labirinte de Bevelle, pour faire une parti booster et ainsi avoir la dernière sphère et les autres trucs (je prend la soluce pour le finir à 100%). Je retournerai alors finir ce labirinte! :oops:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #52 le: 07 janvier 2005 à 23:51:50 »
Citation de: S²O
Sur FF X2(92%), j'ai laché le labirinte de Bevelle, pour faire une parti booster et ainsi avoir la dernière sphère et les autres trucs (je prend la soluce pour le finir à 100%). Je retournerai alors finir ce labirinte! :oops:

J'ai fini ce truc hier, et  j'ai bien pris du plaisir a latter trema au bout du 3 eme essais... après avoir soudoyé le premier boss "ultramachin chose weapon" (je sais pas son nom en francais car je l'ai en ricain ^^") avec 1000000 gils pour eviter d'arriver a trema a moitié mort. Ce sorcier a 999999 HP donc le combat est un poil long mais avec la competence du gunner où tu enchaines 12 coups rapidement associé a l'accessoire que tu gagnes en ayant tué le black elemental a l'etage 40 (celui qui te fait faire des coups a 9999 quand tes HP sont dans le jaune) ca se finit assez vite ; il suffit de garder ton gunner en vie assez proche de la mort ^^". Un dernier conseil : utilises l'item qui absorbe les MP de ton adversaire, comme ca il ne peut plus faire de magie, mis a part meteor... :wink:

S²O

  • Kohai
  • Messages: 19
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #53 le: 08 janvier 2005 à 00:44:35 »
Merci!  :D

Perso ce qui m'agassait dans ce labirinte c'est les boss c'est dingue comme ils sont dur à tuer, ils te sortent un coup de derière les faillots et hop t'es mort! :furieux:

Et parlons en du  black elemental, moi je ne savai pas qu'après le niveau 60, que les boss tu les réafrontaient en combat simple! :surpris: La premiere fois j'ai cru avoir à faire a un element noir et hop... :ange:

Il est vraiment pas facile ce labirinte, un vrai os a ronger pour les infatigables des FF! :twisted:

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #54 le: 08 janvier 2005 à 09:21:35 »
S2o> "Pour ce qui est du manque de libertée de FFX et FFX2, cela s'eplique peu être tout simplement que nos héros, ne sont plus sur un mapworld comme les autres FF, ou on pouvait aller partout sur la carte, mais plus un gps (d'un point à un autre)! "

je vais me repeter, mais FFX(et X-2) ne sont pas plus ou moins libres que les autres FF; c'est simplement la carte qui a changé de forme, mais le fond reste le meme

S²O

  • Kohai
  • Messages: 19
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #55 le: 08 janvier 2005 à 13:41:36 »
Citation de: Arkanalys

je vais me repeter, mais FFX(et X-2) ne sont pas plus ou moins libres que les autres FF; c'est simplement la carte qui a changé de forme, mais le fond reste le meme


Sans vouloir entrer en guerre avec toi, c'est pas ce que j'ai di? :?

Mais on y perd beaucoup quand même! :evil:  

Un exemple tous bête, dans FF VII, quand tu as le bateau/avion de Cid, si t'es malin tu navigue jusqu' aux îles au abord de Mideel. L'une d'elle a un peu de verdure si traine dessus et bien hop! Tu affrontes les èspeces de sauterelle de la fôret de Mideel! L'interet, il est simple c'est les monstre qui rapport le plus a ce moment de l'aventure et perso la suite de l'histoire je l'ai passé, gillonaires et un nombre incalculable de matéria maître...Avec bien sur mes niveaux vers 80 pour une vingtaines d'heures! :wink:

Un autre exemple dans FFIX, quand tu ais au niveau de la Caverne de Guimar et que le mog te dit de pas aller sur le Plateau de Popos, car c'est trop dangereu...et il a pas trord! Et bien si tu as quelques tantes et que t'es téméraire, lis ce qui suit. Tu commenceras par te battre dans la fôret du plateau contre les Garuda, sauvegarde après chaque combat! Et au bout d'un p'tit moment tu te lances contre les Grands Dragons qui sont sur le plateau...bon courage! Je me suis fait mes niveaux labas ainsi que pas mal d'arme encore inédite à ce momnet de l'aventure et bien sur gil et expérience. En 20 heures, c'est ma moyenne quand je deside de monté les niveaux, après cela me saoul un peu. :lol: J'ai recommencé après avec la princesse Dagga et j'étai capable d'invoquer Odin avant de plus pouvoir le faire... :cry:

Donc, sans voiloir encore une fois m'enbrouiller avec toi dit moi à quel moment dans les FFVIII, X et X2, en début de parti, il t'es possible d'en faire autant...je cherche encore! :evil:
De plus, je vien de te révéler 2 techniques persos en appuis, que tous pourront essayer maintenan.  :wink:

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #56 le: 08 janvier 2005 à 14:17:04 »
bin pour tes exemples...super, maintenant, moi perso, ca m'interresse pas de faire 80 levels en 20 heures...deja j'ai pas envie de faire 20 heures de levels up a la base. si je veux faire du level up, je me lance dans un draque

moi perso, je parlais du deroulement normal du jeu; j'en ai rien a secouer d'avoir le level 99 ou d'invoquer odin a 15% du jeu; franchement il y a aucun interet, challenge et tactique
et si tu veux faire des heures de level up a la con tu peux le faire dans n'importe quel RPG... :roll:  :roll:  :roll:

enfin bref...

S²O

  • Kohai
  • Messages: 19
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #57 le: 08 janvier 2005 à 14:38:46 »
Oui, d'accord cela peu sembler con... :vptdr:

Je ne remet pas le déroulement du jeu en cause, la dessus on est d'accord! :wink:

"Libertée d'action", d'ou mes exemples, franchement il n'y rien de plus frustrant que d'avoir une map world et de faire d'un point à l'autre sans pouvoir courir un peu de partout! Ce fut pour moi la plus grosse déception des ces derniers FF. :furieux:  

Mon plaisir dans tout RPG, c'est la recherche de ces p'tits trucs qui fait que si t'es témairaire (ou con, au choix), t'obteins tunes, pouvoir et force dès le départ.  :wink:  Sans codes ou AR!

Je tien à souligner que je suis 3000% ravie de la fonction partie booster de FF X2, cela devrait s'appliquer sur tout les RPG! Comme j'aimerai avoir cette fonction sur les autres FF... :bave: (rééditer les avec! :tourne: )

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #58 le: 08 janvier 2005 à 15:29:15 »
mais si tu veux faire 20 heures de levels up dans FFX tu peux toujours...

d'ailleurs pour moi tes exemples ne sont pas parlants sur le concept meme de la liberté d'action. si tu veux de la liberté d'action, il faut pas se tourner vers les RPG console mais plutot vers les RPG PC.

car là dans tes exemples, tu confonds "faire du level comme un porc" et "liberté". dans FFX, si tu veux finir ton spherier (ou le remplir dans la mesure du possible) tu peux le faire dés le debut aussi...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #59 le: 08 janvier 2005 à 15:42:27 »
Pour ma part  je n'ai pas fait de level up proprement dit dans FFX-2 et j'ai atteint le level 99 sans probleme grace au labirynthe de bevelle (quasi necessaire pour latter trema). C'est ce qui m'a plu dans ce jeu. Par contre pour FFX, t'es obligé de passer par du level intensif (genre 400-500 heures facile pour completer le spherier a fond) si tu veux avoir une chance contre le boss ultime Der Richter, et ca ca m'a dégouté de FFX. :?

FORUM WEBOTAKU

Votre avis sur FFX et FFX-2
« Réponse #59 le: 08 janvier 2005 à 15:42:27 »