Ouaip
Mais bon, les développeurs avec lesquels je travail sont encore étudiants
En fait j'ai un orteil (le petit) dans le milieu because je suis étudiant au DESS "Jeux vidéo et média interactifs" d'angoulême (qui va devenir un master l'année prochaine, pour "l'école nationale des jeux vidéo"...).
Bref du coup je suis allé à Imagina, ou y a eu pas mal de conférence de pros (Amano (de FF), Peter Molyneux(Black & White, Populous, Theme Park...), Jordan Mecher (Prince of Persia). Et on a eu une semaine de visio conférence avec d'autres personnalités (Luc Barthelet, président ed Maxis (Sims, Sim city), Richard Gariott (le créateur de Ultima 1, 2, 3, ... etc.) Eric Zimmerman, militant à l'IGDA et auteur d'un super bouquin sur le Game design, et beaucoup d'autres.
Bref, j'ai aussi des cours de game design, et des autres matières qui touchent les métiers du jeu. Donc forcémement je m'y intéresse pas que pour le côté "joueur".
Pour la GDC, mon "contact" imagina y était et m'a rapporté le bouquin récapitulatif des conférences. Mais bon, je sais rien qu'on ne peut apprendre sur le net ou dans les livres. Si vous voulez en savoir plus sur le game design, y a deux bibles : On Game Design (de Adams et Rollins) et Rules of¨Play (plus sur la théorie des jeux) de Zimmerman).
Mais bon, c'est des pavés pas forcément tout public. Jouer c'est pas mal non plus !
Juste : Achetez vos jeux
dans la mesure du possible.