Auteur Sujet: Jouez-vous uniquement pour les graphismes?  (Lu 14877 fois)

Rhayn~

  • Invité
Jouez-vous uniquement pour les graphismes?
« Réponse #80 le: 12 août 2004 à 20:57:55 »
Signature Ryosan => Non je te les prete pas... :lol:

Je trouve que le Cell bidule donne un rendu très interessent pour les jeux tirés d'anime comme DBZ Budomachin. C'est beaucoup mieux que les premières tentatives 3D qui avaient été faites et qui ne correspondaient pas du tout au trait de Toriyama... Etant un gran fan des jeux 2D, je trouve que ça pourait être une belle alternative au tout 3D, meme si des purs sprites à la Metal Slug me plaisent tjs + :P

S²O

  • Kohai
  • Messages: 19
Jouez-vous uniquement pour les graphismes?
« Réponse #81 le: 14 août 2004 à 09:54:37 »
RE! les vacs pour moi c'est fini...donc me revoici! ( p'tite précision!) 8)

Arkanalys tout d'abord pour te repondre sans entré en guerre avec toi! ( pas mal cet échange fumant au passage!)

Je respect ton avis , mais je ne fesai que donné mon avis sur si je joue uniquement pour les graphismes et donc j'ai donné des choix qui me coresponde et bassé sur mon expérience perso. :tourne:
J'aime autant le  7 que le 10 mais voilà, le 10 ne m'a pas autant motivé que le 7, niveau liberté d'action sur la carte et en quette secondaire en autre. Malgré tout je reste fidel aux FF que j'ai commencé au 7 mais je me suis rattrapé avec la réédition sur PSone des volets précédents!
Tout cela pour dire qu'au fond on est jamais déçu totalement d'un FF, mais il m'a fallu pas mal de motive pour finir les premiers volets (sauf le 6)! La cause non pas le graphisme, ni le sénar (éxéllent dans le 6), mais plus le gameplay totalement dépassé... :rocket:
Moi en gros ce que je reproche au 10 comparé au 7 (le 8 est moyen et le 9 pas mal), c'est ce "c'est tout!?" pour une PS2! Toi qui à jouez au 6 tu dois comprendre, car le 6 est bon malgré son age avancé le plus riche de toutes la game FF. Non? :)

Rhayn~, je suis du même avis que toi! Comme je le disai , précédament s'il pouvait revenir à la 2D...mais bon! :aime2:  
Sinon, le cell shading est une bonne alternative aussi pour un p'tit Secret of Mana.... :aime:
Pour ma part, j'ai acheté Auto Modellista, que je trouve tjrs aussi fun grace à cette méthode! Puis il y a eu enfin, Dragon Ball Z : Budokai 2! :tourne:
Depuis le temps que j'attendai un jeu valable graphiquement sur DBZ, il l'on fait! Il est certain que le cell shading colle parfaitement au graphisme de père Toryama! Vivement le 3 volet! :bave:

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Jouez-vous uniquement pour les graphismes?
« Réponse #82 le: 14 août 2004 à 20:26:08 »
moi aussi j'suis d"'avis que le cel shadding c bien mais pas partotu et n'importe comment, gratuitement pour le plaisir

y'a pas UN genre plus qu'un autre sur lequel ca soit inconcevable ou obligé, j'pense que quasiment tous ls types de jeux peuvent en bénéficier selon les choix de design, de perso, d'univers

je dis celshading mais ca vaut en fait pour TOUTEs les techniques graphiques qui tentent de se rapprocher du dessin crayonné, pastel/aquarel, cartoon, etc, donc y'a d'autres techniques graphiques derivées directement du cell shading ou totalement différentes mais dans le meme esprit, qui peuvent passer.

ce que je vosi c'est quaujourdhui onf ait souvent la course au realisme a outrance avec mopult millepolygones, textures enormes et bumpmappées et qu'au final c apasse pas toujours, aussi beau soit il, ca fait parfois toujours toc ou pire, la réalité dont c'est inspiré fait toc/fade en comparaison

pour certains univers ou certaines fictions je trouve que laisser tomber le realisme au profit d"'un truc plus pastel ou manga ou autre, c'est pa splus mal. Jvous avoues qu'a uen epoque mon fantasme de jeu video ca aurait été un polar futuriste avec un moteur 3d béton qui ne marche qu'avec du noir et blanc et des contours, voir des hachurages, pou donner un aspect totalemnt BD/ manga monochrome (visuellement dans le style de Sanctuary par ex, qui est magnifique) avec des bulles facon vagrant story et pas d'interface visible (ou masquable)

automodelista montre que un jeu de bagnole cellshadé c pas idiot, par exempel si on veux s'inspirer de series comme Cyber formula X ou..ah, c quoi l'autre série, dont des chansons de l'album "Electrock" des move sont utilisés en générique ? Initial D ! ca me reviens.

Pour les adpatatiosn de trucs qui sotn deja en comics, cartoon ou anime (wacky race, le coyote et les moutons, dbz budokai - dont le premeir n'est PAs en cellshading je prefere préciser, justement, c autre chose niveau rendu mais axé résolument dans le dépouillage.. mais un DBZ aurait gagné a etre cellshadé des le depart) etc

pour la Kasumi en Asterope, c'est un vieil essi d'uen ancienne methode parmid 'autres que j'essayait de metter eau point, j'ai plusieurs styles graphiques/methodes basées sur un meme tronc technique que j'utilise sans distinction, je fas donc d'autres trucs un peu different aussi niveau aspct. Par exemple un truc ou j'ai reussis a faire un aspect "peint à la main" à partir de pas grand chose (que franchement c'etait le but mais que j'etais pas sur d'y arriver :) ou des trucs plus simplistes/dépouillés (quand on doit animer l'ensemble) Mais justement jamais je n'ai été en msure de faire du STRICT cellshadding (au niveau des contours enguleux) donc en general chez moi ca finis en "yohushading" car meme si j'm'inspire des mangas, des animes et de la technique de monsieur sega, je fait aussi mon propre truc de mon coté...

FORUM WEBOTAKU

Jouez-vous uniquement pour les graphismes?
« Réponse #82 le: 14 août 2004 à 20:26:08 »

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
Jouez-vous uniquement pour les graphismes?
« Réponse #83 le: 15 août 2004 à 09:25:32 »
uJe pense aussi que le cell shading ( ou tout les autres variantes a peu près similaires ) est une bonne idée dans certains jeux

Ce qui m'a plus choqué ca a été la réaction des gens face a Wind Waker, en effet beaucoup le blâme a cause des graphismes, mais en fait moi j'ai trouvé ca pas trop mal, le graphisme collant bien a l'univers de Wind Waker ( Wind Waker hein, pas Zelda ) l'aventure se passant sur des îles, les graphismes passent bien.  Enfin moi et un ami qui connaissions les Zelda depuis pas mal de temps au contraire nous n'avons eu aucun problème, peut être au hasard, mais je pense qu'en y réfléchissant bien, le graphisme colle bien a l univers de Wind Waker, mais qu il n'aurait je pense moins bien coller a Ocarina of Time.

Yohu, je trouve ton image très belle, ca te dérange si je l'enregistre sur mon Disque dans ma galerie d'images perso?  :)

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Jouez-vous uniquement pour les graphismes?
« Réponse #84 le: 16 août 2004 à 04:11:16 »
nan je pense que ce qui a rebuté/choqué les gens dans windwaker, surtotu les nintegristes , c'etait la tronche d'hydrocephale de "link" (car a une époque les gens ont pensé que c'etait link, et c'etait surement le cas jusqu'a ce que nintendo sente venir le taulé général et nous ponde un scénario bidon du "petit gars qui est fans des légendes du grand héros link mais que lui c'est pas link mais que peut etre de la meme lignée/descendance mais non non non on vous jure que c pas lui avec sa tronche de tétard" :)

personnelement le design des persos de zelda (zelda, link) que j'ai le plus apprecié, c le design mature tel qu'on le voit dans la cinématique d'intro de super smash bros mélé (a force de se trimballer avec un gnome en vert pendant 15 ans j'etais pas faché qu'ils rendent link et zelda un peu plsu adultes), et perso j'aurai RIEN EU contre CE design là, meme en version cellshadée, niveau proportion/look

PS ploum: euh ca me dérange pas, mais va falloir passer par le fatras juridique d'usage:

Kasumi character is ©Tecmo Ltd, Team ninja
Asterope swimsuit is ©Tecmo Ltd, Team Ninja
DOA brand, characters and name are ©Tecmo Ltd.
Dead Or Alive is ©Tecmo Ltd.
Dead Or Alive Xtreme Beach Volleyball is ©Tecmo Ltd.
... et j'suis sur que j'en oublie mais de nos jours faut AU MOINS CA pour pas qu'ils t'envoient une equipe de swat défoncé au crack chez toi pour te rotir les parties avant de te trainer au tribunal (si si si :)
Paranoia DCMA, délires megalojuridiques, prop intellectuel is ©à ceux qui ont trop de fric mais croient que les gueux du modn enetier complote contre leur bonnheur :)

(désolé je dérape, masi on viens encore d'avoir un incident gnagna copyright dans ma communauté alors à force j''trouve que ca va trop loin cette psychose. Heureusemetn qu'on peux pas déposer l'alphabet, l'air qu'on respire et d'autres débilités profondes (mais yen a qui ont essayé)

finissont sur une note d'humour:

Yohu is © Sa Mère :)

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
Jouez-vous uniquement pour les graphismes?
« Réponse #85 le: 16 août 2004 à 09:07:51 »
En fait je voulais surtout ton accord puisque c est ton dessin  :lol:  :lol:

Vu que je ne compte pas utiliser le dessin a des fins monétaires j'espère qu'ils vont pas envoyer le SWAT chez moi  :ptdr:

Bah sinon pour Zelda, on a plus qu' attendre le prochain qui va sortir, mais là si des gens disent qu'il est pas assez mature ce ne sera que de la mauvaise foi  :lol:  :roll:  :!:

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Jouez-vous uniquement pour les graphismes?
« Réponse #86 le: 16 août 2004 à 22:54:52 »
bah c ce qu'on appelle uen FAN ART, masi tecmo a fait fermé pas mal de sites de fan art sosu la menace, qui touchaient a leur franchse DOA (et je parle meem pas de fan art Osées :) mais de trucs normaux...)
masi tecmo ils sotn limit eun peu paranofacho avec leru franchise

sinno poru zelda moi un truc qui m'a foutu en colere/boule
vis a vis de tous el sgesn qui ont vu la bande annonce à la télé ou la japan, c quand ils pareltn de la "musique de la bande annocn ede zelda" que ca dechire que nintendo isl sotn trop forts etc

personn en'a remarqué que la dite zic etait la musique de basile poledouris sur conann le barbare (et si c pas la vraie parce qu'ils otn pas payé les drotis, c un gros plagiat à la note pres.. j'ai vu le film suffisement de fois et ecoute la bo suffisement souvent poru que chaque accord, chaque note soit imprimé dans mes fibres de mon corps :)

reécoutés la bande annonce c le theme principal/d'ouverture !

je dosi me fair evieux, c vrai que la plupart des zelda fans actuels qu'il y avait a la japan n'etaient pas nés a l'époque du film :)

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
Jouez-vous uniquement pour les graphismes?
« Réponse #87 le: 17 août 2004 à 08:59:44 »
Disons que je n'ai vu quelques images, je regarde rarement les trailers  :)  C'est comme pour les films, ils mettent des bons moment du jeu dedans parfois, ou une cinématique, et j'aime pas trop voir a l'avance^^

FORUM WEBOTAKU

Jouez-vous uniquement pour les graphismes?
« Réponse #87 le: 17 août 2004 à 08:59:44 »