Auteur Sujet: Shikigami No Shiro II  (Lu 3311 fois)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Shikigami No Shiro II
« le: 23 juin 2004 à 18:01:24 »
Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'un de mes shoots préférés!
Répondant au doux nom de Shikigami no shiro II (ouais, c'est bien une suite!), ce jeu de Taito est une petite surprise, tant son prédécesseur avait été mal acceuilli (en gros, c'était pas un jeu super...).
Ici, vous prendrez les commandes d'un personnage (et non pas d'un vaisseau) qui aura pour dure tâche de détruire tout ce qui bouge à l'écran (normal pour un shoot!). Vous avez droit à 7 bonhommes plus un caché ayant des tirs bien différents, à vous de choisir lequel vous semble le plus adapté à votre manière de jouer. A ce propos, le jeu met en place un système de point intéressant, car vous multiplierez jusqu'à 8 votre score en vous approchant le plus possible des tirs ennemis, de plus, votre tir principal sera plus puissant lorsque vous frolerez les boulettes!  8)
Tout en maintenant la touche de tir enfoncé, vous lancerez une attaque spéciale qui attirera tous les bonus sur votre perso, lorsqu'un ennemi explose, tel un aimant.
Exemple pour Kuga, le personnage principal, qui fera apparaitre un petit djinn devant lui qui flanquera une roustre à tous les monstres présents à l'écran (sous réserve qu'il n'y en ait pas des milliers non plus  :wink: ); vous n'avez plus qu'à éviter les tirs ou les frôler pour multiplier les " x8"!
A noter qu'une bombe est à votre disposition en cas d'urgence!  :P

De jolis graphismes, mais pas de quoi crier "amen" non plus pour des décors empruntant à la mythologie ou la religion (enfin, tout ça, c'est fictif, hein, qu'on soit bien d'accord!  :wink: ), avec cette petite option qui permet de lisser les textures!  :)
Difficile surtout si on joue dans le système des "x8", il devient véritablement jouissif à partir du troisième niveau, les précédents level manquant un peu de pêche...

(http://www.taito.co.jp/d3/cp/shikigami2/image/img_stage01.jpg) (http://www.taito.co.jp/d3/cp/shikigami2/image/img_stage07.jpg)(http://www.taito.co.jp/d3/cp/shikigami2/image/img_stage09.jpg)
(http://www.taito.co.jp/d3/cp/shikigami2/image/chara_kin.gif)(http://www.taito.co.jp/d3/cp/shikigami2/image/bosschara_arala.gif)


Pour plus d'infos (vive le jap' ^^" ) => http://www.taito.co.jp/d3/cp/shikigami2/

Rhayn~

  • Invité
Shikigami No Shiro II
« Réponse #1 le: 23 juin 2004 à 18:15:41 »
Ah! En voila un topic qu'il est bien! J'en ai vaguement entendu parler de ce jeu (sorti sur GC, DC et PS2) et visiblement tout le monde a l'air d'être sous le charme.
Une bonne alternative à Ikaruga? :P (en tout cas du pur gameplay, dans l'univers vidéoludique actuel, envahie par les images de synthèse bouche trou ça fait plaisir...)

(http://www.taito.co.jp/d3/cp/shikigami2/image/main_visual.jpg)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Shikigami No Shiro II
« Réponse #2 le: 23 juin 2004 à 19:24:31 »
Sur je sais plus quel site, Shiki était comparé justement à Ikaruga comme un autre puzzle shooter (je crois que c'était cette appellation...), mais, bon, dans Ikaruga, pour vraiment prendre son pied, il faut bien connaître les niveaux, et c'est parfois même du par coeur, alors que c'est pas vraiment la même chose pour Shiki qui peut se jouer de plusieurs façons.
Je pense que l'exemple qui retranscrit le mieux cette idée de "puzzle shooter" , c'est le demi-boss du niveau 3 où on doit casser des blocs avec les différents tirs.  :)

FORUM WEBOTAKU

Shikigami No Shiro II
« Réponse #2 le: 23 juin 2004 à 19:24:31 »

dark_eagle_knight

  • Kohai
  • Messages: 33
    • http://www.neo-arcadia.com
Shikigami No Shiro II
« Réponse #3 le: 24 juin 2004 à 13:28:26 »
ba la plupart des shoot se joue en "par coeur" quand même!
et le 1er shikigami n'était pas mauvais, il n'a pas eu un très grand succès puisque sorti sur Xbox, là le 2 vient de sortir sur toutes les plateformes 128bits et on en a beaucoup entendu parler pendant 1 an, et une rumeur sur un troisième volet courrent déjà!

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Shikigami No Shiro II
« Réponse #4 le: 29 août 2007 à 19:16:12 »
Il est excellent ce jeu... je l'adore je l'ai vu à 9,99 à carrefour sous le nom the castle of shikigami II (avec une boite naze) et j'ai eu un flash d'un test sur shmup.com et je l'ai acheté et la claque ^^


sinon le niveau 3 est horrible xpdr. le 1 est pas mal... mais moins bien. peut être un peu plus corsé dans les premiers niveaux. à noter que sur ps2 on peut modifier la taille et la vitesse des boulettes..; avis aux épileptiques killers ^^

Le chara design est excellent au passage, dommage que les versions pal soient amputées des cut scènes.

perso j'adore le ninja que je trouve très équilibré même si jouer avec la prétresse en mode hyper maxi boulettes est un gros trip!!!

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Shikigami No Shiro II
« Réponse #5 le: 29 août 2007 à 19:59:05 »
Ouah mais ce remontage de topic!  :lol:
J'ai vu une vid' du 3, ça s'annonce génial, avec de jolis décors et toujours ce système où il faut frôler les tirs pour avoir plus de points.
Moi j'aime bien le perso principal, Kuga le lycéen. Sa seconde attaque qui fait apparaitre un djinn est super efficace parce qu'on a plus qu'à froler les boulettes pour avoir des points. Le bonhomme le plus dur à maîtriser je pense est la petite sorcière... Son tir so'riente en fonction de la direction qu'on donne et c'est pas simple à utiliser.

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Shikigami No Shiro II
« Réponse #6 le: 29 août 2007 à 20:32:05 »
nan... le petit joueur, kuga.... trop nul contre les boss... au début je me suis dit il est pas mal sont petit esprit après je me suis dit... allez basta donnez moi une puissance de feu lol...  mais bon c'est l'efficacité au niveau du score que tu vise apparement... en même temps pour les derniers niveaux en mode hyper avec les boulettes modifiés j'ose pas voir le résultat: RIP
 :violent:  :exorbité: :rocket:

(et puis surtout le lycéen, c'est celui que j'aime le moins lol)

Euh la sorcière je suis pas sur que c'est la plus dure, contre les boss c'est elle qui massacre le plus donc tu peux cummuler plus de vies et de bombes, d'autant que dès fois tu bousilles toute sa forme en un coup donc tu peux squizzer certains patterns dont quelques un des plus durs

. donc quand faut slalommer tu te contente d'esquiver tu vise même pas (sinon tu fais un infarctus ou tu fais un strabisme divergeant) et si t'es menacé tu lance une bombe, mais bon ya que vers la fin que t'es embetté... moi je la préfère au lycéen... mais c'est sur que niveau score t'oublie...   


Tu joues avec quelle version? 

Par contre Kim dans le 1 est génial avec son armement au max. très équilibré...

C'est clair le scracth c'est excellent comme système. la version b/revision de psyvariar est pas mal aussi (moins de charme mais pas mal)
tu le connais un peu ce jeu? je te le conseille, j'ai  trop trippé.

Pour ce qui est du 3, je pense que ce sera du bon... même si ya changement de studios...


DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Shikigami No Shiro II
« Réponse #7 le: 29 août 2007 à 20:41:12 »
Ben de Kuga, j'ai essayé avec le perso qui tient un porte violon =>
 (http://www.taito.co.jp/d3/cp/shikigami2/image/chara_kin.gif)

Je me souviens plus de son nom. En fait j'utilisais la version avec les deux lames sur les côtés que tu pouvais faire bouger de haut en bas.Son tir principal était bien pratique en plus: un rayon vertical avec des boulesqui partent en zig zag sur les côtés.
J'aime beaucoup ce jeu, il a un charme fou. Les tirs ont des couleurs particulières, les décors en arrière plan sont édulcorés mais en 3D quoi, ça se refuse pas!
La bombe... je t'avouerai que je suis du genre à m'en passer. J'aime pas pas trop jouer la bombe, je préfère essayer de me dépétrer d'une situation critique de mes propres moyens plutôt que de nettoyer l'écran d'un coup...

Rah du coup je pense m'en refaire une petite partie d'ici ce week end!  :P
« Modifié: 29 août 2007 à 20:41:46 par DieSeL »

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Shikigami No Shiro II
« Réponse #8 le: 30 août 2007 à 19:40:39 »
Hey Kéké, j'ai vu une vid' du jeu avec le ninja dont tu parlais. Je comprend mieux pourquoi tu joues avec, son attaque spéciale est puissante et plutôt efficace! :wink:

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Shikigami No Shiro II
« Réponse #9 le: 31 août 2007 à 18:29:22 »
Un peu mon neveu. Excellent équilibre... Le ninja c'est roger (là ca le fait moins...) roger le ninja ^^ ,(un brun pompé sur galford par contre lol)

j'aime bien le look de hyuga mais niveau jeu c'est assez moyen, la prétresse shinto est par contre la plus fun à jouer en mode hyper et en modifiant la taille/vitesse des boulettes, en augmentant la taille des boulettes, en diminuant la vitesse on se retrouve avec un écran surchargé, et la prétresse quand elle scratch, elle scratch ^^ par contre contre les boss je la déconseille, en multijoueurs, un avec elle et l'autre avec le lycéen = destruction assurée.
Très bonne équipe.


Sinon la ptite nigii, avec son reflect et super utile dans les derniers niveaux... 


Pour ce qui est du type c'est Kim de john , il est excellent dans shiki 1 car en se démerdant bien on peut couvrir tout l'écran avec les épées ^^, mais dans le 2, il est bien moins fort.


Ps: en même temps la bombe de kuga lol, c'est pas la meilleure ^^


==============================

Sinon pour le 3, ben techniquement, je vois pas de différence, tant mieux ^^ dommage qu'il soit pas prévu sur ps2... 

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Shikigami No Shiro II
« Réponse #10 le: 07 septembre 2007 à 19:32:28 »
Modif du 17/09

petit up ^^

http://emugif.emu-zone.org/html/console/XBOX360/20070907/4397.html quelques scans de mag jap. lien down
(http://www.peacefuldeath.net/sns/sns3/snapshot1_big.jpg) artwork ^^
« Modifié: 17 septembre 2007 à 16:19:05 par ShinKéké »

FORUM WEBOTAKU

Re : Shikigami No Shiro II
« Réponse #10 le: 07 septembre 2007 à 19:32:28 »