Auteur Sujet: Des chiffres inquiétants...  (Lu 4472 fois)

mihoshy

  • Gakusei
  • Messages: 3
Des chiffres inquiétants...
« Réponse #20 le: 15 juillet 2004 à 01:32:04 »
Je pense que tout simplement tout ces chiffres alarmant s'expliquent par le manque d'envie,tout simplement....
il y a quelques années alors que je n'étais qu'un gamin(quoique je le reste toujours ;)) je ne faisais pas le mur pour sortir,je ne me cacher pas pour fumer des petards...tout ca moi je le faisais pour jouer à la nes!!!tant d'heures passer sur megaman,mario,les tortues ninja et bien d'autres...je pouvais attendre un jeu pendant des jours ,des semaines...j'y prenait un plaisir démesuré...

Mais maintenant tout en restant un tabou le jeu vidéo est passé dans une activité "normale"...tout dans le graphismes!!! la preuve ,rare sont les jeux sur lesquels on arrive encore a passer des semaines,voires des années!!!
je finirais en disant que quand j'etais jeune j'attendais cette democratisation du jeu video que l'on a eu en 97,mais aujourd hui je la regrette....

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Des chiffres inquiétants...
« Réponse #21 le: 15 juillet 2004 à 15:36:00 »
oui c sur, et apres c les joueru squ'on montre comme de dangereux sociopathes dans les emissiosn de télépoubelle poru faire frémir le populo

je pense pas qu'on soit aussi dangereux que ceux qui fument des joint (quit a racketter pour se le payer) mais j'pex me tromper:)

en otu cas c vria les bons jeux ou on peu xpasser des semaines ca existe de moins en moins mais ca existe encore alors il faut les promouvoir, les défendre, et les apprecier (tant qu'il y en a)

d'ailleru sje sens ma fin de juillet et mon mois d'aout TRES compromis niveau productivité depuis que j'ai recu mon chaos league !!! (ouais, les "Fraizedébouah en championnat D3")

sukoii

  • Senpai
  • *
  • Messages: 85
Des chiffres inquiétants...
« Réponse #22 le: 15 juillet 2004 à 19:06:48 »
bonjour a tous, c'est un bon débat , je ne savait pas que le marché des console était en baisse depuis qq années
j'ai bcp joué aux consoles avant d'avoir un pc et l'adsl , je pense que la raison de cette baisse est la lassitude : depuis la ps2 trop peu de jeux on véritablement inové , meme les suites au + grand succès lassent ( et me lasse , je pense notament aux ff) , le consomateur a donc l'impression de dépensé 60 euro tjs pour la meme chose ... l'explosion du marché du jeu avec la ps en est peut etre la cause , c'est devenu une industrie une "mode" et dont l'objectif est de faire des chiffres et plus de la qualité...
Je finirai en disant que  le futur apartient surement au pc , CS , WC3 rien que ces 2 jeux pour 45 euro vous ne vous lasserez pas avant des années puisque le multijoueur change radicalement les regle de la duré de vie et surtout du fun  :P

FORUM WEBOTAKU

Des chiffres inquiétants...
« Réponse #22 le: 15 juillet 2004 à 19:06:48 »

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Des chiffres inquiétants...
« Réponse #23 le: 15 juillet 2004 à 19:50:51 »
bah disons qu le PC a les défauts de ses qualités:

une longue histoire/un long patrimoine et certaines tres vieilles séries peuvent revenir sur la scene sans choquer (bard tale par ex)

certes il y a le prix, et l'instabilité chronique '(plus due à un manque d'hygiene de l'utilisatuer et uen méconnaissance minimale des gestes "pratique" ), mais c'est aussi du au fait du grand choix de composants poru tous les gouts/besoins

maintenant y'a un truc que les pc ont en faveur des consoles justement c'est cette ouverture des logiciels et le suivi des éditeurs. quand on doti attendre 1 an sur console pour payer 60€ un truc sensiblement identique avec deux options de plus, on a souvent un patch gratuit 6 mois apres sur pc avec ce genre d'ajouts... de plus bcp de jeux permettent de plus en plus la creation de contenu personnel de la part de larges communautés de bénévoles (qui bossent gratos pour les editeurs quand on y pense :)) et le fait que vu el prix et le public pc, les jeux bénéficient surement d'un meilleur soin niveau qualité ou suivi (mais bon la je suis pas sur, en tout cas pas pour les jeux qui sont multiplateforme.. pour les jeux pc only la mentalité des develo est surement pas guidé par les memes impératifs que ls jeux consoles/multi plateforme)

le probleme c que y'a des genres de jeu mal/pas représentés sur pc (combat, etc) ou accessibles seulement aux tres grosses configs (jeux de caisse etc); et aussi que faut pa sle nier, lesoccidentaux/micro totu comme les nippons/Consoles ont certains themes ou certains types de gameplay uniques/spécifiques et compélmentaires ou autant appréciables les uns que les autres, et personnellemetn je concoit pas de me priver des deux; mais j'avoue que niveau du prix et de la durée de vie, les titres PC m'offrent surement plus de satisfaction, globalement (sauf quelques cas particuliers consoles). En plus ils sont souvent réédités rapidement à encore moins cher !

de plus y'a ENCORE des jeux qui touennt sur des configs modestes de joueurs "majoritairement console" quiont un PC "bureautique" pour le net et tout ca... Je suis en train pour un site ou je bosse, de fair eun petit dossier des bons jeux pas cher et indémodables qui fonctionnent sur les configs les plus modestes, en esperant que ca puisse donner envie à certains trop skotchés sur leur ps2 de vouloir jeter un oeil ailleur histoire d'essayer/voir au moins :)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Des chiffres inquiétants...
« Réponse #24 le: 16 juillet 2004 à 12:00:44 »
Citation de: sukoii
Je finirai en disant que  le futur apartient surement au pc , CS , WC3 rien que ces 2 jeux pour 45 euro vous ne vous lasserez pas avant des années puisque le multijoueur change radicalement les regle de la duré de vie et surtout du fun  :P

Ton raisonnement est censé, mais les analystes (des mecs sérieux hein :P) disent tous le contraire. Le proche futur, ce sont les consoles qui grignottent toujours un peu plus du marché du jeu vidéo, malgré l'installation conséquente de PC dans les foyers. Maintenant, dans un futur plus lointain, beaucoup envisagent la fusion entre PC et consoles.

Avant ça, je pense qu'on aura des stations "entertainment" dans le salon centralisant beaucoup de nos loisirs : musique, télé, dvd, radio, jeux vidéo... avec une connexion au net évidemment pour télécharger plus de contenu. Enfin tout ça c'est la vision partagée entre Sony et Microsoft, et elle s'avère plutôt réaliste au final. D'ici là, on a encore quelques années pour profiter des jeux vidéo sur nos "dinosaures" de consoles :lol:

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Des chiffres inquiétants...
« Réponse #25 le: 17 juillet 2004 à 13:50:37 »
... et  nos dinosaures de pc aussi :)

parce que honnetement leur "Monde parfait" du "loisir multimedia super hype branché tout intégré ou on controle rien" made in krosoft et sony, perso j'adhere pas du tout à leur vision long terme.

ceci dit on le subira de plein fouet et on le verra arriver sans rien faire, c uen fatalité :( autant vivre le moment present (mais foutre des coups de latte pour qu'on nous le rendre plus agréable :)

sukoii

  • Senpai
  • *
  • Messages: 85
Des chiffres inquiétants...
« Réponse #26 le: 17 juillet 2004 à 15:38:50 »
le futur qu'il soit sur console ou pc , ne sera pas sans le net , et pour l'instant le pc a une longeur d'avance  :?

FORUM WEBOTAKU

Des chiffres inquiétants...
« Réponse #26 le: 17 juillet 2004 à 15:38:50 »