Auteur Sujet: Disgaea - Gameplay  (Lu 3682 fois)

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
Disgaea - Gameplay
« le: 02 juillet 2004 à 15:23:54 »
bon bah voila. je viens d'acheter ce jeu, jle trouve genial et tout, mais n'etant pas un habitué des trpg, je pige pas grand chose. aidez moi svp!

transmigration - quand le faire ? est-ce-que jdois attendre le niveau *genie* pour transmigrer laharl, ou le faire avant ? jsuis au chapitre 5, il est niveau 18 la.
Le rank, ca sert apparemment pour l'assemblée. faut-il monter tout le monde en rank, ou 1 seul perso suffit ?
J'ai 2 clerics. Flonne et une de ma creation, j'arrive pas a les faire leveler, elles font 0 de degats aux ennemis, que faire ? (joli le systeme d'exp, completement pourri a mon avis)
Les perso de notre creation sont-ils utiles ? j'en ai créé 2, un brawler et 1 cleric, et franchement, ils sont un peu meilleurs que les pinguins, qui eux ne servent ABSOLUMENT a rien, mais c'est vraiment pas folichon. Faut-il se contenter de ceux que l'on recupere ? j'en suis au chapitre 5, j'ai laharl, etna (assez nulle), hoggmeiser et flonne. J'aimerais bien chopper vyers, l'aristo, mais apparemment il a pas envie :(

voila voila, puissiez vous m'eclairer sur tous ces points :P

Azazel

  • Senpai
  • *
  • Messages: 85
Disgaea - Gameplay
« Réponse #1 le: 03 juillet 2004 à 08:18:53 »
pour ce qui est de la transmigration : ce n'est pas très interessant pour la quête principale, c'est mieux de s'en occuper quand tu commence les quête-annexe...

pour les Rank : un perso suffit (il faut avoir un Rank Lv3 pour transmigrer)

Pour les Clerics : fait les participer à des attaque à plusieur ou fait leur apprendre des magie d'attaques par un élève

Bien sûr que les perso que tu crée sont utiles, il faut juste bien s'en occuper et obtenir de nouvelles classes.

PS: Boujours compatriot Genevois :wink:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Disgaea - Gameplay
« Réponse #2 le: 05 juillet 2004 à 08:36:19 »
D'abord bravo, tu as fait un très bon choix dans le domaine TRPG ;)

Rank : autant tous les monter, c'est du level up facile (avec un minimum d'équipement pour booster les persos) et tu pourras leur faire faire plein de trucs sympas : transmigration, création de nouveaux personnages...

Cleric : les personnages de soutien peuvent aussi faire du level up mais c'est plus dur. Il suffit comme le dit Azazel de faire des attaques combinées ou bien d'épuiser un ennemi avec un bon personnage puis de le finir avec ton cleric (possédant une arme relativement bien comme l'arc). Tu verras qu'il montera plus vite en puissance.

Nouveaux personnages : crées-en au moins 1 de chaque + quelques autres dans les classes les plus importantes, genre brawler, ninja, samurai et bien sûr cleric.

Pour un meilleur level up : équipe bien tes nouveaux (quitte à utiliser l'équipement de tes meilleurs persos pour l'occasion) et lance les dans l'examen. Ils prennent vite 5 ou 6 niveaux en 3 combats.

Perso, je te déconseille de transmigrer Laharl, c'est une perte de temps.

FORUM WEBOTAKU

Disgaea - Gameplay
« Réponse #2 le: 05 juillet 2004 à 08:36:19 »

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Disgaea - Gameplay
« Réponse #3 le: 05 juillet 2004 à 18:23:24 »
trpg c'est quoi ca ??? moi je connais les rpg mais trpg non !!!! hm hmmm

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Disgaea - Gameplay
« Réponse #4 le: 05 juillet 2004 à 18:36:16 »
Le T-RPG => Tactical Role Paying Game.
En gros, t'as un environnement (avec par exemple, des arbres, des collines, des rochers etc... un environnement naturel comme une forêt, mais aussi un environnement plus futuriste dans l'espace ...) quadrillé comme un damier. Sur cet environnement, tu as des personnages qui ont tous des caractéristiques différentes (attaque, magie et les habituels comme tous RPG classiques) contre une bande de méchants qui ont aussi des caractéristiques.
Tu vas faire avancer tes personnages sur le damier en fonction de ces caractéristiques (par exemple, un personnage bien avantagé pourra avancer sur plus de cases qu'un autre bonhomme avec moins d'expérience). Après, tu lances une attaques soit physique soit magique sur les ennemis comme dans un RPG basique en fait.  :)
Après tout est une question de stratégie. Avancer un seul personnage contre une grosse bande de vilains, c'est pas une bonne idée. Tu risques de te faire zigouiller, et perdre beaucoup de tes HP. Le truc, c'est d'avancer en groupe, en faisant bien attention de laisser les bonhommes les plus faibles en arrière.

Si tu connais Final Fantasy, regarde le jeu Final Fantasy Tactics ou même la série des Super Robot Taisen pour vraiment bien visualiser ce que j'ai expliquer.
D'un Tactical à un autre, y'a des options différentes, mais le principe reste le même.

J'espère avoirbien répondu à ta question!  :P

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Disgaea - Gameplay
« Réponse #5 le: 06 juillet 2004 à 00:00:15 »
Merci beaucoup DieSeL, effectivement tu as bien repondu a ma question :-) et je te remercie... en tout cas moi je prefere les bons vieux RPG a la baldur's gate... mais ca doit etre parceque je suis une nana !!! (on va dire ca  :lol: )

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Disgaea - Gameplay
« Réponse #6 le: 06 juillet 2004 à 11:56:18 »
Lol. Ben même Baldur's Gate c'est pas un RPG classique mais un A-RPG, ou Action RPG. En gros, tu diriges constamment ton personnage, même dans les combats. Ceux-ci sont en temps réel et nécessitent plus de réflexes que de stratégie. Un RPG classique, c'est Final Fantasy, l'exemple le plus parlant :)

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Disgaea - Gameplay
« Réponse #7 le: 06 juillet 2004 à 13:38:04 »
:shock:  :?  :lol: bon bon d'accord...... !!! tiens en parlant de final fantaisy, vous vous souvenez des tous tous premiers ? sur nintendo si ma memoire est bonne... en tout cas c'etait vraiment bien sympa !!!  :D

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Disgaea - Gameplay
« Réponse #8 le: 06 juillet 2004 à 22:19:08 »
quoi ? baldur's gate un action rpg ?.. oups j'ai fallit me facher, un instant et j'ai réalisé que tu parlais peut etre des versiosn consoles...

attention on rigole pas avec cette serie hein.. y'a pas que les consoles dans la vie (surtotu quand on parle de baldur quoi j'sais pas !)

sinon poru disgaea 2 remarques:

1) bah quand meme il etait temps qu'on daigne nous le sortir chez nous (à croire que les japonais nous prennent pour des neuneuhs incapables d'apprecier lerus bons jeux)

2) c un bon gros tactical d'autistes bien long et bien profond/fun (meme si moi j'accorche pas du tout a l'univers/au style.. c dommage) et ca aussi c bien :)

bon c pas tout ca mais quand est ce qu'ils nous le font notre shining force 4 nom de dieu ! ca va bien 5 minutes les apéricubes

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Disgaea - Gameplay
« Réponse #9 le: 17 juillet 2004 à 18:57:12 »
Ahah, ça y est, je l'ai enfin acheté! Bon, j'y ai pas encore joué, mais y'a deux trois éléments qui me semblent obscures...  :?
Ryo ou quelqu'un d'autre, si jamais j'ai des problèmes pour avancer, ça te dérangerait de me filer un coup d'main?  :)

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
Disgaea - Gameplay
« Réponse #10 le: 18 juillet 2004 à 01:47:50 »
Baldur's Gate est un jeu au tour par tour mais cela n est pas visible car les tours se deroulent en continue  :wink:

D ailleurs tout joueur un tant soit peu cense appuie sur Pause a chaque find  action d un perso pour lui redonner un ordre, a moins  d etre un poulpe  avec 1 cerveau pour chaque bras  :lol:

FORUM WEBOTAKU

Disgaea - Gameplay
« Réponse #10 le: 18 juillet 2004 à 01:47:50 »

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Disgaea - Gameplay
« Réponse #11 le: 18 juillet 2004 à 12:30:13 »
Citation de: DieSeL
Ahah, ça y est, je l'ai enfin acheté! Bon, j'y ai pas encore joué, mais y'a deux trois éléments qui me semblent obscures...  :?
Ryo ou quelqu'un d'autre, si jamais j'ai des problèmes pour avancer, ça te dérangerait de me filer un coup d'main?  :)

he bien si tu as des soucis pour avancer dans ce jeu extraordinaire tu peux toujours visiter ce site : http://xpbg.free.fr/
enfin biensur c'est si tu l'as acheté su PC  :P  :lol:

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Disgaea - Gameplay
« Réponse #12 le: 18 juillet 2004 à 12:32:22 »
Citation de: coolcath
Citation de: DieSeL
Ahah, ça y est, je l'ai enfin acheté! Bon, j'y ai pas encore joué, mais y'a deux trois éléments qui me semblent obscures...  :?
Ryo ou quelqu'un d'autre, si jamais j'ai des problèmes pour avancer, ça te dérangerait de me filer un coup d'main?  :)

he bien si tu as des soucis pour avancer dans ce jeu extraordinaire tu peux toujours visiter ce site : http://xpbg.free.fr/
enfin biensur c'est si tu l'as acheté su PC  :P  :lol:

Mais nan Coolcath, je parlais de Disgaea!!  :lol:
Mais merci quand même.  :)

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Disgaea - Gameplay
« Réponse #13 le: 18 juillet 2004 à 14:55:35 »
:shock:  :?  :oops: oups... he he hm hmmm bon ben c pas grave hein ca doit etre l'age !!!  :lol:

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Disgaea - Gameplay
« Réponse #14 le: 18 juillet 2004 à 14:58:33 »
heuuuu oui en fait je me rends compte que j'etais sur le topic de BG juste avant et je me suis un peu melangé les pinceaux... bref bon ben personne ne m'en voudra hein ??!! ...  :lol:

je  :arrow:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Disgaea - Gameplay
« Réponse #15 le: 19 juillet 2004 à 12:23:45 »
DieSeL > ouais sans problème, d'ailleurs pareil pour tout le monde, on est là pour s'entraider ;) J'espère que mes souvenirs seront encore frais parce que je suis passé sur Front Mission 4 depuis :P

Coolcath > :lol:

FORUM WEBOTAKU

Disgaea - Gameplay
« Réponse #15 le: 19 juillet 2004 à 12:23:45 »