Auteur Sujet: Resident Evil : le film  (Lu 2705 fois)

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Resident Evil : le film
« le: 09 janvier 2003 à 09:22:49 »
Bonjour à tous,
je profite de sa sortie aujourd'hui en DVD zone 2 pour vous demander ce que vous avez pensé de l'adaptation ciné de Resident Evil, ce que vous y avez aimé ou détesté, car les adaptations de jeux vidéo sont souvent daubesques.
Moi je m'attendais à une telle bouse que finalement je l'ai trouvé pas si mal que ça.
Et vous ?

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Resident Evil : le film
« Réponse #1 le: 09 janvier 2003 à 11:49:02 »
Bien le bijour missié Val!
Je suis d'accord avec toi, bien que j'aurais préféré que l'actrice principale incarne le rôle de Jill ou Claire.... et meme mieux Rebecca!!!!
De meme si le scénario du JV avait été mieux respecté, ca aurait été encore meilleur, mais on ne va pas se plaindre, les petits clins d'oeil au jeu sont assez sympas, et l'ambiance est bien representée.
Au fait le DVD est-il sorti? Il devait sortir hier alors je cours l'acheter si c'est le cas... :P

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Resident Evil : le film
« Réponse #2 le: 09 janvier 2003 à 11:57:33 »
Oui il est sorti...

En ce qui me concerne,je ne vais pas y aller par quatre chemins.
En tant que Resident Evil :pas terrible.
Le film en lui même,sans tenir compte du titre : moyen.
Il ne dure que 1h47...
Les zombies sont trop frais(état de décomposition->proche de 0)
2 scènes minables : le découpage au laser (marrant mais question gore...ils auraient du finir en pâture pour zombies!) et surtout....la scène où l'héroine rebondit sur un mur pour coller un kick à un chien zombie(ça,question ridicule c'est le top!)
L'affiche du film : nulle! Voyez :
(http://up.tf1.fr/mmdia/100/101/62/128562-30.JPG)
Je préfére celle-ci,elle est moins ringarde :
(http://a334.g.akamai.net/f/334/2572/72h/img3.allocine.fr/img_cis/residentevil-lefilm/images/winningposter.jpg)
Et l'héroine : question habits franchement,nul!
Nan mais franchement,il n'y a que 2 choses que j'aime bien dans ce film :
la musique "Resident Evil Main Title Theme" et la fin.

FORUM WEBOTAKU

Resident Evil : le film
« Réponse #2 le: 09 janvier 2003 à 11:57:33 »

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
Resident Evil : le film
« Réponse #3 le: 10 janvier 2003 à 20:33:37 »
ben euh..moi chuis pas d'accord. d'abord question scenario, ya pas grand chose a dire, si ce n'est que le film utilise le nom RE, mais il est bien precisé que l'histoire et les protagonistes n'ont rien a voir. ensuite bah ya des trucs bien gores, bien marrants, et il donne envie de voir la suite (oue yen aura une) bref, moi j'ai aimé.

gallyforever

  • Senpai
  • *
  • Messages: 55
Resident Evil : le film
« Réponse #4 le: 10 janvier 2003 à 22:26:06 »
made in clint westwood:
Citer
le découpage au laser (marrant mais question gore...


amateur de decoupage je vous conseille le vaisseau de l angoisse y a une scene ki fé bien deliré nivo chair fraiche tombant en lambeau!!!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Resident Evil : le film
« Réponse #5 le: 11 janvier 2003 à 00:28:54 »
Ouai le vaisseau de l'angoisse est assez beau visuellement, mais les films d'horreur sont plus des films humoristiques qu'autre chose de nos jours.... :twisted:
Quant à la version francaise du DVD de RE, c'est de la daube... Meme pas de coffret collector comme promis, et les bonus inexistants.... Encore du foutage de gueule pour un prix exorbitant... :evil:
Moi j'attends une version collector ou que le prix du DVD baisse.... marre de me fair encu... :evil:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Resident Evil : le film
« Réponse #6 le: 11 janvier 2003 à 00:53:08 »
Et bien il n'echappe pas a la regle c'est de la daube ambulente. ^^

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Resident Evil : le film
« Réponse #7 le: 11 janvier 2003 à 02:42:07 »
c'est nul comme film, les zombie font tiepe dedans comparé a ceux de Versus.

Spike-Vaedine

  • Invité
Resident Evil : le film
« Réponse #8 le: 14 janvier 2003 à 11:08:59 »
REsident au ciné?
je suis venu, j'ai vu et j'ai pleuré de honte face à ce film!

Le problème est qu'il n'aurait pas du s'appeler Resident Evil, même si les références à la saga sont présentes, les clinc d'oeils nombreux, je n'ai pas aimé.

Je n'ai pas retrouvé tout ce qui faisait de Biohazard un grand jeu: une ambiance lourde, malsaine, l'obscurité à peine déchirée par la lumière d'une ampoule...

Film de série B à gros Budjet!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Resident Evil : le film
« Réponse #9 le: 14 janvier 2003 à 12:53:11 »
Justement, c'est ça qui fait que Resident Evil, le film, peut être apprécié. Si l'on part avec l'idée que ce n'est qu'une série B, alors on peut apprécié les nombreux clins d'oeil au jeu vidéo. Perso, c'est ce que j'ai ressenti. J'éprouve un certain plaisir à voir ce film qui n'est, soyons francs, pas si naze du moment qu'on ne connaît pas le jeu vidéo.

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Resident Evil : le film
« Réponse #10 le: 18 juillet 2004 à 14:53:21 »
Malheureusement tout ceux qui connaissaient le jeu vidéo et qui l'ont apprecié à sa juste mesure n'ont pu etre que terriblement deçus. Il aurait fallu peut etre donner un autre nom au film ou faire moins de tapage mediatique avec la relation au jeu... ( :shock:  :? je ne suis pas sure d'etre tres claire la !!!) enfin tout ca pour dire que vu le budget ils auraient pu faire quelque chose de vraiment mieux !! c'est bien dommage...

FORUM WEBOTAKU

Resident Evil : le film
« Réponse #10 le: 18 juillet 2004 à 14:53:21 »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Resident Evil : le film
« Réponse #11 le: 18 juillet 2004 à 21:48:09 »
Largement dommage,28 jours plus tard et le remake armée des morts sont ,à mes yeux,plus proches du jeu que le film : un comble!!! :evil:
Le film n'avait de RE que le nom,les clins d'oeils c'est sympa mais ça ne suffit pas.
Je n'ai rien retrouvé de l'atmosphère des RE.
La suite s'annonce encore plus mauvaise.
Il semblerait au vu d'une image et d'une video que le nemesis retrouve la mémoire et protège notre super Alice,dotée de super pouvoirs.
Je vois déjà le bon vieux sacrifice à 2 balles.
Le Nemesis,on dirait un nain!
Risible même,on dirait qu'il a reçu un poids de plusieurs tonnes en pleine tête : allongé horizontalement et rétrecit verticalement.
Les super pouvoirs,parlons-en.
Super force,super vitesse et super sens,elle est capable de courir en chute libre sur des buildings (ok elle a une corde attachée mais mer*e faut pas abuser!! :evil:
(http://ozwel.free.fr/1.jpg)
Matrix à la sauce RE ça donne quoi ?
-->RE Apocalypse.
Où est l'intérêt de voir une héroine qui ne craint pas les monstres et autres zombies ?
Pire,elle se fait les zombies à mains nues et on aura droit à une baston Alice VS Nemesis
Ce n'est plus de l'horreur,ni du survival.
Un vulgaire film d'action grand public,rien d'autre.



Et pour la petite histoire :
-Leon était le coéquiper de Jill et il est mort.
-Paulo est tellement fan qu'il a modifié le nom de famille de Nicholaï,qui se revèle au final bien ridicule.
-Jill is "a bitch in heat" ( une "pute en chaleur"),aux dires de celle qui endosse son rôle.
En effet quand je vois ses fringues....la jupe est plus courte dans le film que dans le jeu.
-Dans une video,Milla nous fait visiter le plateau et parle du film en disant que "nous avons des filles en jupes courtes, plein de flingues et on s'amuse". Hahaha,génial.... :x
Ok,tout ne sera pas à jeter mais comment voulez vous être emballés par tout ça ? :cry:

Kaydasan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 58
    • http://www.kaydasan.com
Resident Evil : le film
« Réponse #12 le: 21 juillet 2004 à 15:43:13 »
Etan fan du jeu (et surtout du Code Veronica!!!), j'ai été voir le film mais je ne m'attendais pas à un copie du jeu donc j'ai BEAUCOUP apprécié.
Je déteste les films d'horreur normalement et celui m'a bien plus, quand au habits de Milla, je les trouve vraiment EXCELLENT, chacun ses gouts quoi.
Par contre la suite à l'air vraiment trop "actions" et beaucoup loin de l'esprit RE (bien respecté j'ai trouvé dans le premier :))

FORUM WEBOTAKU

Resident Evil : le film
« Réponse #12 le: 21 juillet 2004 à 15:43:13 »