Auteur Sujet: Chaos League (Gruiiiiik !)  (Lu 1360 fois)

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Chaos League (Gruiiiiik !)
« le: 10 juillet 2004 à 22:51:00 »
bon bah du coup j'susi bien embété.

c'est comme les frites mac kain c ceux qui en parlent le moins qui...

et je sais que je susi tellement content que si je me retiens pas je vais me laisser aller a des pages et des pages de babvillage enthousiaste et extatique alors le mieux, c'que je vous conseille c'ets de prendre la demo solo qui est assez longue et complete (comparé a bcp de demos de jeu) e de voir par vous meme

ceu xqui ont aimé le jeu de plateau "Blood Bowl" peuvent aller dessus les yeux fermés !

c'est du bon jeu, complet, amusant, profond; c'est made in frnace de chez nous par des petits gars qui ont pas eu la licence mais qui sont visiblement de gros fans (y'a des details qui trompent pas) et le jeu coute que 35€ neuf port offert/compris dan scertaines boutiques (si vous le trouvez plus cher cherchez encore)

on auen bonen surprise comme ca par an, on se souviens de faim e loup, on s esouviens d eghost master; bah la avec chaos league c vvraiment un reve de gosse, que j'attendais depuis tout jeune ou je jouait à son ancetre sur plateau.

je suis ému, j'y retourne, j'dois absolument assurer contre les gobs sinon j'suis viré du championnat ! allez les gaaaars !



De la therapie du psychologue gobelin: si tu es petit et faible, affronte loyalement un adversaire isolé, de préférence dans l'dos et à plusieurs !

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Chaos League (Gruiiiiik !)
« Réponse #1 le: 11 juillet 2004 à 00:04:09 »
Ah oui, c'est tiré des jeux de plateaux de GamesWorkshop!  :P
Tu peux me donner des détails sur le sytème du jeu, les équipes etc...?  :) C'est vrai qu'il a l'air marrant!
Sinon, tu lis White Dwarf ?  8)

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Chaos League (Gruiiiiik !)
« Réponse #2 le: 11 juillet 2004 à 01:41:58 »
oui c'est bien tiré (meme si faut pas le dire, chuuuut ils ont pas eu lalicense officielle) des jeux e plateau games workshop

sauf qu'autant le premier et son extension zone mortelle m'avaient pas couté plus de 30€, autant la 3eme édition (la 2eme beurk pas bien en fait) on avait du se cotiser  avec mes potes pour se l'acheter a plusieurs (+ de 400FF a l'epoque)

sauf qu'entre temps la tendance des boites de jeu games workshop bourrées a ras bord de matos qu'on peux pas les refermer, ca s'était calmé, masile prix lui avait grimpé :( du coup ca fait longtemps que j'ai raccroché/cessé mes relations avec cette marque :(

sinon le systeme est simplifié (4 carac par persos seulement, mais beaucoup plus de compétences variées, des des classes/carrières spécifiques au sein de chaque race, qui apportent leur lot d'évolution)

le jeu peux se joueur indifférement en tour par tour ou temps réel (j'conseille le tour par tour d'abord meme si il est un peu déroutant, quand on a pas encore l'habitude de son équipe, des compétences et des raccourcis claviers)

comme dans le jeu de plateau tu achete des joueurs, qui coutent plus ou moins cher selon leru classe (et les GROSSEs bestioles coutent encore plsu cher) grace a l'argent obtenue pendant le match, les persos acquierent compétences, sorts et autres babioles, on a les pompom girls, les soigneurs, on peux corrompre l'arbitre, doper les joueurs et embaucher des hooligans...

serieux je me suis vraiment senti "comme sur le jeu de plateau" mais bien sur en plus vivant/animé (les persos ont leur mimique, etc...)

faut que je le teste aussi sur une petite configuration voir si c'est jouable quand meme quit a sacrifier les graphismes, toute facon le jeu est genial/fun meme sans les gfx, mais ca fait pas de mal si on a les deux !:)

j'attends que mes potes de l'époque se laissent tenter pour tester le mode multijoueur histoire d'encastrer des cranes dans le gazon à coup de crampon de 18 et pratiquer le lancer de gob ! (accent du sud, dans le respect de l'ovaliiiiie :)

ceci dit petit bémol les commentaires des speakers sont sympas MAIS j'aurai plus vu soit des commentaires facon "bernard laporte" version guiognols de canal ou des commentaires Naheulbeuks.
qu'importe, le jeu est assez sympa de ce coté la: les sons sont en ogg, suffit de refaire les siens avec un pote si tu veux changer les commentateurs :)

Pas cher, fun, riche, enorme durée de vue, francais.. que demande le peuple ? le peuple demande a ce que l'équipe se bouge le fion sinon le peuple il descend dans le stade et casse tout oulaaaa faut faire gaffe sont excités ici :)

FORUM WEBOTAKU

Chaos League (Gruiiiiik !)
« Réponse #2 le: 11 juillet 2004 à 01:41:58 »

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Chaos League (Gruiiiiik !)
« Réponse #3 le: 11 juillet 2004 à 11:35:03 »
Trop bien! Ca à l'air génial!  :)
C'est quoi les races présentes? J'imagine qu'il y a les orcs...
Et tu m'as pas répondu, tu lis le magazine White Dwarf?

FORUM WEBOTAKU

Chaos League (Gruiiiiik !)
« Réponse #3 le: 11 juillet 2004 à 11:35:03 »