Auteur Sujet: Digital Devil Saga!  (Lu 4486 fois)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Digital Devil Saga!
« le: 11 juillet 2004 à 13:32:12 »
Je surfais sur des sites de jeux, et je suis tombé sur l'annonce d'un prochain RPG de Atlus, Digital Devil Saga.
J'ai dl le trailer que j'ai trouvé sur www.consoles-games.com, et le jeu promet de tout déchirer!  :P
Il est tout en cel-shading, et apparemment, on peut se transformer en bébêtes pour être encore plus fort! Mais initialement, on attaque avec des armes à feu genre Famas! J'ai lu sur un autre forum que le design était d'un certain Kazuma Kaneko qui a déjà bossé pour Zone of the Enders 2.
Comment qu'il a l'air méga trop bien!  :P  :D
=>ici pour le trailer<=. Il est prévu pour le 15 Juillet au Japon, donc dans pas longtemps. Mais il y aurait une sortie US aussi il me semble.
Ah, avant de finir, j'ai encore trouvé un autre trailer qui me confirme bien l'arrivée du jeu en anglais!  :) =>ici pour le trailer US<=
Et écoutez moi ces musiques! L'ost promet d'être grandiose!

X-Fab, tu aurais des infos?

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Digital Devil Saga!
« Réponse #1 le: 11 avril 2005 à 22:13:20 »
Je viens de lancer l'intro et le début du jeu, et franchement la musique déchire pas mal. Graphiquement et au niveau de l'interface, ca ressemble méchamment à SMT Nocturne, et ce n'est pas plus mal :D Par contre les persos ont une sorte de persona (comme dans les épisodes sur PS1), ce qui ferait plutot penser à un retour aux sources, j'aime beaucoup ! En plus le coffret est pas mal du tout, et il y a la place pour le deuxieme épisode :wink:

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
Digital Devil Saga!
« Réponse #2 le: 11 avril 2005 à 22:40:10 »
Le jeu est assez special pour le moment je suis pas encore conquis enfin je verrais bien par la suite.  :)

FORUM WEBOTAKU

Digital Devil Saga!
« Réponse #2 le: 11 avril 2005 à 22:40:10 »

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Digital Devil Saga!
« Réponse #3 le: 12 avril 2005 à 09:32:07 »
Je suis un peu comme Ysamoh, l'aspect graphique est assez spécial, très dépouillé mais très simpliste finalement. Je m'y suis fait rapidement, même si je préfère celui de SMT, enfin pour le moment!  :wink:
Par contre, je déteste carrément la façon de courir à Serph, on dirait qu'il a baton dans le cul et qu'il a pas été au petit coin depuis plusieurs mois!  :o  :lol:
Sinon, je trouve le début assez rapide en fait, j'ai fait 2h de jeu et je suis rentré du grand Temple au milieu de la carte.
Pour les persos, j'adore Heat, mais comme je l'ai dit, je trouve qu'il se rabaisse trop vite à ses "intincts primaires"... et essaie de convaincre la fille sniper à tout prix...
La fille aux cheveux noirs a déjà une place très importante dans le jeu à ce stade de la partie.  :)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Digital Devil Saga!
« Réponse #4 le: 12 avril 2005 à 22:04:32 »
Yo!!  :D

Famas, monstre, famas, monstre, famas, monstre... BOUFFE LES TOUS!!  :twisted:

J'en suis à peu près à 10h de jeu maintenant. Je me suis bien habitué au fameux "balai"  :roll: ... et l'aspect graphique est devenu pour moi une des forces du jeu!
Le système d'évolution s'apparente un peu à celui de FFX pour les sphères et les "catégories" de perso: un fighter bien physique, un mage avec plein de sorts etc... une bonne idée, d'autan plus qu'avancer sur les sphères est beaucoup plus aisé que dans FFX où l'on devait suivre un chemin plus ou moins défini (même si on pouvait en suivre un autre).

J'aime bien le design des monstres bien qu'on puisse dire qu'il soit assez vide. Les attaques sont malheureusement toujours aussi basiques (je l'avais déjà dit sur le topic de SMT sur mon 1er post) et on dirait qu'elles "frappent" à peine les bonhommes avec un vieux bruit de coup de poing tout droit sorti de Walker Texas Ranger (du genre "piich" en parlant du nez...  :roll: ). Mais c'est pas bien important au final.

Le contenu du jeu est bien mature avec son lot de "bitch" et tout l'attirail des "son of a --". Y'a plein de sang, les mecs se sont tous tournés vers un canibalisme pur et simple, j'adore!  :P "Devour him, it's the only way to survive!!"

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Digital Devil Saga!
« Réponse #5 le: 17 avril 2005 à 09:41:47 »
Bah alors, vous en êtes où??  8)

J'en suis à environ 20h de jeu maintenant, et j'ai quelques skills bien cools pour mes streums notamment Iron Stomach (qui empêche d'avoir mal au bide après avoir englouti un démon) et d'autres trucs comme Mutual Karma qui donne toute l'XP à un équipier qui n'est pas dans l'active team.

Toujours avec Serph, Heat et Argilla, j'ai pu essayé Cielo qui finalement n'est qu'une vieille merde faible aux attaques de statut (poison etc...). Ni très fort, ni vraiment très faible, le seul truc qui est pas mal, c'est son design monstre avec ses ailes, mais c'est à peu près tout.

Un truc qui me gêne aussi c'est le manque d'argent, et plus on avance sur le sphérier, plus ça coûte cher (j'en suis à des sphères qui coûte la modique somme de 300000 macca...  :shock: ).

Voilà, pour le moment, je suis dans des égouts/tunnels avec pleins de routes, j'ai eu aussi une clé jaune qui neutralise les murs de la même couleur (on les voit sur la petite carte).

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Digital Devil Saga!
« Réponse #6 le: 21 avril 2005 à 17:21:56 »
Belzeebub dans ses deux formes, les 4 Holy Beasts et une espèce de bête qui ressemble à un serpent à 8 têtes, voilà mon tableau de chasse en quête optionnelles.
Il me manque plus que Metatron, et un autre dont j'ai oublié le nom et biensur le boss de fin de jeu (j'ai gravi la dernière tour) pour terminer DDS!  :D
50h de jeu au total avec un bon tiers de lvl up et beaucoup d'acharnement pour avoir plein de sous (vive les layer cell!!  :P ), au minimum 1000000 la mantra, ça fait mal!  8)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Digital Devil Saga!
« Réponse #7 le: 22 avril 2005 à 01:18:55 »
Hmmm...? Déjà fini? Je les enchaîne en ce moment les jeux!  :P
Voilà 53h et des brouettes, tous les boss optionnels et le dernier, une vraie plaie à tuer... pas dur, mais il faut une bonne technique disons.
Par contre, j'ai vu qu'en recommencant le jeu une seconde fois, alors qu'on a tué tous les boss optionels je crois, on peut affronter un autre boss optionnel, le plus dur du monde RPG selon ATLUS!  :o
Mais avant ça, il faut refaire le jeu jusqu'à là fin, et seulement vers la fin du dernier donjon, on peut le rencontrer... mmmh, rallongement de la durée de vie!  8)
Bref, j'me suis éclaté avec ce jeu, un peu austère au début, faut se familiariser avec l'aspect graphique, mais aussi le gameplay en jouant avec les Mantras qui deviennent de plus en plus chères au fil du temps.
Dommage que Serph ne parle pas d'ailleurs...  :roll:

Sur ce...  :P

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Digital Devil Saga!
« Réponse #8 le: 12 octobre 2005 à 22:51:56 »
Bon vu que je viens de me procurer le deuxieme volet de la saga, je voulais savoir qui a commencé le jeu. Je n'ai pas encore fini le premier, donc j'ai juste entamé deux trois bastons histoire de tester tout ca. Et je constate avec satisfaction que ca dépote toujours autant :) !
En tout cas mon petit coffret complet fait joli sur l'étagère :D  :!:

Citation de: DieSeL

Par contre, j'ai vu qu'en recommencant le jeu une seconde fois, alors qu'on a tué tous les boss optionels je crois, on peut affronter un autre boss optionnel, le plus dur du monde RPG selon ATLUS!  :o

Ben en fait le boss optionnel est le héros de Shin Megami Tensei Nocturne :wink: Mais en version Super Demon (son design ne change pas en tout cas, et ca fait plaisir de le revoir, meme avec son calecon :lol:  :P ).

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Digital Devil Saga!
« Réponse #9 le: 13 octobre 2005 à 07:54:53 »
j'ai attaqué samedi le 2eme opus et je dois dire quûne fois de plus ce jeu tient ses promesses
au programme, pleins de revelations, un nouveau tableau de skills...bref, que du bon :D

par contre ce que ca peut me gonfler ce genre de boss optionnel qui apparaissent si tu recommences le jeu  :evil:  :evil:  :evil:  franchement si tu te fais les boss annexes, du lvl up pendant des heures etc, je crois que tu as quand meme prouvé en vouloir la moindre...y a pas forcement besoin de se retapper un jeu en entier pour ca je trouve  :evil:  :evil:  :evil:

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Digital Devil Saga!
« Réponse #10 le: 13 octobre 2005 à 11:07:53 »
Bon il attend au chaud, mais je viens de commencer Stella Deus... Trop de RPG en ce moment ^^

Et bientôt shadow hearts 3 et dragon quest VIII... Je n'ai plus de vie  :lol:

FORUM WEBOTAKU

Digital Devil Saga!
« Réponse #10 le: 13 octobre 2005 à 11:07:53 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Digital Devil Saga!
« Réponse #11 le: 06 février 2006 à 12:26:44 »
Je poste ce joli message pour m'auto-congratuler. Hin hin, ca ne fait pas de mal. 8) :wink:
Pourquoi ca? Eh bien parce que j'ai enfin réussi à flinguer ce sale boss caché de Digital Devil Saga premier du nom, j'ai nommé Hitoshura, ou demi-fiend ; le héro de SMT Nocturne... Cela fait un mois que j'essais de me le faire, et en règle générale, au bout de plus de 30 minutes de combat, ce satané bat*** ou un de ses sbires s'enerve et me fait un coup critique qui me tue, me silence voire me transforme en pierre toute mon équipe... Les boules.

La difficulté de ce combat vient du fait que l'on ne peut pas équiper du tout de skill qui immunise contre une quelconque sorte d'attaque, meme  pas les état anormaux, sous reserve de se prendre d'entrée de jeu (et à chaque tour) un Gaea Rage imparable de plus de 8000 points de dégats (avec 999 HP max, ca le fait pas). D'autre part Hitoshura possède des skills qui attaquent tous vos persos à la fois en leur donnant des états anormaux (tels silence, stun....), joue deux fois par tour, dispose d' un critical hit rate super haut (il porte une attaque critique à chaque tour environ, et donc son équipe joue au moins 5 fois) et peut invoquer 6 sortes de démons. Hito possède 18000 HP, et ses sbires plus de 3000, et ils sont tous immunisés contre les attaques physiques, les attaques élémentaires et les états anormaux. A chaque fois que l'on tue un de ses démons il en invoque un autre. Mais ce n'est pas tout... ce serait trop facile. Au bout de 29 tours de jeu, ses sbires s'auto-suicident en redonnant toutes ses vies à Hito (ce qui vous empeche de se focaliser uniquement sur Hito). Dès que vous faites passer Hito en dessous de 50% de HP, l'un deux lui redonnent toutes ses vies grace à Mediarahan. Enfin certains de ses sbires invoquent Dormina (qui endort avec un certain pourcentage de chance votre équipe), et Hito enchaine avec Gaea Rage. La seule facon d'y survivre est de s'équiper du skill NullSleep (qui vous rend invincible lorsque vous dormez) et que vos persos soient suffisament "malchanceux" pour se faire toucher par Dormina.

Je pense que vous avez compris que ce fight demande une technique très pointue. Y-a-t-il un d'entre vous qui s'est essayé à ce fight ? Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas ^_- .

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Digital Devil Saga!
« Réponse #12 le: 13 février 2006 à 08:56:07 »
Fini ! Il est vraiment prenant ce jeu ! Moi qui ai adoré Nocturne (Lucifer's Call) dans la même série, j'avoue préférer alterner parmi cinq personnages (DDS) plutôt que de changer de démon qui m'accompagne toutes les 15 minutes (Nocturne). La fin de DDS donne vraiment envie d'enchaîner immédiatement sur DDS2... Forcément, vu que c'est le même jeu à la base, coupé en deux pour le marché US :x

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Digital Devil Saga!
« Réponse #13 le: 13 février 2006 à 09:52:57 »
Et qui c'est qui va récupérer la sauvegarde du X-Fab pour enchainer sur DDS2 avec tout à fond ? :P 8) C'est le Ryo  :D :lol:! T'as intérêt de m'aider à flinguer Lucifer (le boss caché qui est encore plus dur que Hitoshura il parait T-T) dans le 2 ^_-

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Digital Devil Saga!
« Réponse #14 le: 14 février 2006 à 13:19:27 »
 :shock:
Bwarf... chapeau... mais alors, c'était quoi ta tactique s'il contrait pratiquement toutes les attaques?!  :o

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Digital Devil Saga!
« Réponse #15 le: 15 février 2006 à 08:45:13 »
Je vais pas rentrer dans les détails (Fab le fera mieux que moi), mais en gros, il faut contrer les attaques dévastatrices des supports pour ne subir plus que celles du boss lui-même (qui sont déjà vachement démoralisantes par moment). En fait, si tu consacres deux personnages aux sorts -kaja et -kunda à CHAQUE TOUR, les monstres supports vont utiliser leur tour pour lancer des Dekaja et Dekunda. Mine de rien, ça fait deux attaques en moins pour eux... et pour toi, mais finalement ça vaut mieux. Donc en gros, tu as un personnage par tout pour soit attaquer soit guérir l'équipe. Autant dire que bien souvent, tu n'attaques pas pendant de nombreux tours et c'est bien frustrant. Enfin, une fois que la deuxième équipe du boss (il faut tuer la première) n'a plus de MP, c'est happy hour et on peut relâcher toute la pression accumulée durant la bonne grosse demi-heure qui s'est déjà écoulée :)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Digital Devil Saga!
« Réponse #16 le: 18 février 2006 à 18:13:58 »
Mouais, ça me fait bizarrement penser au Dragon Trial à la toute fin de Dragon Quest VIII avec son premier dragon impossible à buter si on a pas un niveau super haut... genre 50...
Ca me fait marrer ces conneries, je crois d'ailleurs que c'est Arkanalys qui disait que ce genre de boss en plus d'être ultra dur se débloque une fois le jeu terminé... autant j'ai adoré DDS, autant c'est du vieux foutage de gueule que de rallonger ainsi la durée... c'est de l'artifice tout ça... pas grand intérêt!
Quand je pense que dans DDS#2, on peut se latter avec Lucifer qui soit disant est encore plus fort que Hitoshura, ça démoralise.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Digital Devil Saga!
« Réponse #17 le: 18 février 2006 à 23:31:16 »
C'est en effet désolant de devoir se retaper DDS au complet pour affronter Hitoshura. Perso, je l'ai refait genre 5 mois après l'avoir commencé (j'avais une pause juste avant la fin bizarrement). Du coup, ca m'a permis de me rafraichir les idées avant le 2. Mais il est vrai que ce boss caché est horriblement dur. Serieux, c'est peu de le dire.

Ryo a bien décrit la technique, mais je vais en rajouter une petite couche.

Au départ le boss a deux alliés : Chu chulain (un bourrin à la lance) et Girimekala (l'éléphant de Nocturne qui t'apprend le skill transpercer). Il faut survivre à cette config en démolissant toute la team à l'aide ragnarok, en jonglant entre les mamudoon et les taunt/dekaja de l'averdaire (et les attaques de Hito bien sur). Ceci est relativement "facile" comparé au reste. Une fois l'un des deux mort, (ou les deux) Hito invoque la fee pixie. Elle va direct enchainer avec dormina qui compte pour un tour gratuit. C'est là que se joue le premier gros point. L'un de vos membre DOIT se faire toucher par ce sort, sinon c'est la mort car Hito enchaine dans la foulée avec son gaea rage (vous pouvez aussi equiper last call (je sais plus le nom), un skill qui vous empeche d'echapper a la mort une fois en vous ramenant à 1 HP sous forme humaine, pour etre sur de ne pas crever). Ensuite Hito invoque une espece de robot tout bleu. C'est cette config qu'il faut exploiter.

Vous devez essayer dans la mesure du possible de suivre ce schéma : Serph : debilitate, Argilla : sukukaja, Cielo : Last Word, ou salvation si besoin de guerison. Le but étant, comme ryo l'a dit, de gaspiller deux de vos attaques pour deux des leurs, jusqu'a ce que pixie n'ait plus de MP. Bien entendu, Hito vous "critical attaquera", ce qui donnera le temps a pixie de vous lancer megidolaon etc... Vous serez aussi entierement "silencé" de temps à autre... Rien de bien étonnant. Vous ne pourrez pas suivre ce schéma à chaque tour, mais le but est d'y parvenir lorsque pixie n'a plus de MP, ce qui devient plus facile. Donc à vous de savoir vous dépatouiller le moment venu, car une seule erreur, et vous etes bon pour recommencer... L'astuce qu'il faut retenir est que chez l'ennemi, le sort dekunda/dekaja est prioritaire sur le recarmdra (le suicide qui redonne toutes ses vies à Hito) donc si vous parvenez a lancer un sort kaja/kunda à chaque tour vous etes sur que l'ennemi ne s'autodetruira pas, ruinant ainsi vos efforts.

La config type pour ce boss :

Serph:
Ragnarok
Phys Resist
Death Resist
Null Sleep
Debilitate
Salvation
Power Charge
Null Critical

Argilla:
Salvation
Null Sleep
Phys Resist
Last Word
Suku Kaja
Null Critical
Death Resist
Dekuna

Cielo:
Phys Resist
Death Resist
Last Word
Life Surge
Null Sleep
Salvation
Suku Kaja
Null Critical

Si vous avez des questions (bien que je doute que quelqu'un ici s'essait à ce boss de si tot vu ce qui s'est dit ^^') n'hésitez pas.:wink:

FORUM WEBOTAKU

Re : Digital Devil Saga!
« Réponse #17 le: 18 février 2006 à 23:31:16 »