Auteur Sujet: Suikoden 4  (Lu 1314 fois)

Hanamichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • Amermites
Suikoden 4
« le: 30 juillet 2004 à 03:13:29 »
Ayant mis la main sur une démo jouable du jeu je me lance.
C'est parti.

Tout d'abord pour ce qui est de l'écran New game il ressemble assez à celui de Suikoden 2 dans les tons bleus(vous me direz c'est la couleur phare de Suikoden mais regardez l'écran titre du 3 où ce sont plus des teintes vertes)

Enfin qu'importe ce ne sont que des détails^^v

Je presse fébrilement la touche start qui m'éloigne du jeux de mes rêves et la première scène de cette démo s'ouvre sur l'attaque d'un boss(celui que l'on peut appercevoir dans les différents trailers de Suikoden, l'espèce de gigantesque monstre marin)

Votre team est à ce moment là composée du héros bien entendu, de Chieepo(le nekobold) de Kenneth il me semble(un chevalier brun je revérifierai d'ici là), et le dernier perso est il me semble  Taru(un des chevaliers faisant partie de l'équipe du héros que l'on voit dans les trailers avec Jewel)

Le combat est ainsi lancé et comme pour toute démo nos persos sont gatés ainsi le combat reste simple(les points de vie avoisinent les 200 et le niveau est d'environ 18)
Le héros possède bien entendu le rune punition(punishment rune)
J'ai tenté les deux attaques possibles et l'une des deux est interessante dans le sens ou elle inflige je crois quelque chose comme 500 hp de dégats mais vous en prend également(vous me direz que ça existait déjà avec Porte bleue par exemple mais c'est la première fois pour un vrai rune)

Les autres personnages sont basiques Chiepoo n'a pas de magie à mon souvenir(encore une fois je rejouerai de nouveau mais en prenant des notes) sinon présence de magie offensive(feu par exemple) et également curative.
Sinon détails relativement interessant pour les fans le thème de victoire est repris donc on joue sur la nostalgie sur 4ème opus également avec la présence de très légers loadings(une seconde et demi) avec présence de persos courant sur un cercle blanc, similaire au loading des saves de Suiko 2; j'y ai vu Chiepoo et le héros je ne sais pas si les autres persos apparaissent

Taru frappe fort!(remarque troooooooooooop utile)


Bon c'était le break

Dans la seconde partie de la démo nos amis(enfin futurs quand on jouera à la version finale du soft) échoue sur une plage d'une ile(encore une fois elle est brievement visible dans les trailers circulant sur le net)
A présent on retire Keneth et on se retrouve avec une chevalier elfe(dont j'ai oublié le nom).
Note pour ce qui est des armes aucun des persos suivants(idem pour Keneth) ne possède d'arme à distance mais l'éloignement dans les rangs est toujours disponible malgré la présence de seulement 4 persos au combat(qui parait ils seraient interchangeables durant les combats dans la version finale enfin wait and see)

En tout cas dans cette démo impossible de changer la formation.
Donc je disais petit tout du propriétaire, de la faune la flore on y trouve un coffre au bout puis en retournant sur la plage l'équipe se sépare et en allant me ballader dans une caverne non loin  j'ai rencontré Leelin(la sirène visible dans les trailers)

On la retrouve peu après l'équipe reformée sauf que Chiepoo est manquant à l'appel(remplacée par Kika qui est une amie d'Eleanor Silverberg)
Leelin vous informe ensuite que Chiepoo est en danger et vous donne la direction qu'il a prise(note:il semblerait de ce que j'ai pu traduire et de l'avis d'un pote parlant jap qu'elle parle de manière aproximative "haché" si je puis me permettre)
Enfin bref direction Chiepoo et affrontement d'un second boss:un crabe géant(accompagné de 4 de ces congenères mais eux de taille réduite)
Vous aurez beau vous acharnez sur lui les dégats sont minimes(mais il n'attaque pas)
Peu après scène où le héros utilise son rune et crabe se depetre de sa position "roulé en boule" il est à présent vulnérable.

Notes:Le crabe est assez similaires à ceux rencontrés dans Suiko 3 faisant office de garde coffres.
Durant le combat à chaque tour vous pourrez remarquez Chiepoo poursuivi par des petits crabes;j'étais plié en deux dans le sens o* ça fait très Benny Hill et que je ne m'y attendait pas le moins du monde.
Le crabe vaincu vous retrouvez ensemble et tentez de manger;vous partez donc à la recherche de ce qui me semblait etre des mangues ou de la papaye(il vous en faudra 3.
Une fois ceci fait diriger vous cers camp de fortune et vous aurez le choix entre prolonger cotre ballade ou allez vous remplir la panse.
Dans le second cas les personnages font le point(avec voix des persos parlées s'il vous plait^^v) tandis que le héros pique un roupillon.

Peu après la démo prend fin.

Verdict
Je serai difficilement objectif mais je ferai fi de ma passion pour vous dire que ce Suikoden s'annonce comme un opus de très très grande qualité!
Chacun étant très scénaristiquement pas de problème mais ici on nous offre une réalisation très bonne(aux antipodes de Suiko 3 qui n'était pas avous le merveilleux) c'est détaillé fin...Imaginez les combats dans les forêts de Greenhill vous voyez le décor? Hé bien pareil mais dans une très bonne 3d.
Etant un adorateur des moutures 2d de la saga ici le passage se fait très bien!Beaucoup mieux qu'avec le 3 qui a fait bien des sceptiques parmis les non fans et c'est bien légitime.

Ensuite pour ce qui de la musique on loin des compositions du pères Yasunori sur Xenosaga 1 ou récemment de la mère Yuki mais tout le monde n'a pas carte blanche pour le budget(hein Takahashi!^^v)
Néanmoins comme pour tous les Suiko c'est de l'excellent thème d'ambiance variant selon les situation et on retrouve avec plaisir des thèmes parfois burlesque comme dans Suikoden 2 avec les sautes d'humeurs de Nanami.

Les thèmes de combats et ceux des boss surtout me laisse présager que le meilleur pour les passages d'anthologies comme les batailles ou les successions de runes.

Pour revenir au visuel il faut aussi se dire qu'il n'y a pas réellement de passage dantesque dans cette démo.C'est de la ballade mais comme les graphismes sont fidèles aux trialers hé bien ceux du rune punition vont donner!!!

Vraiment en conclusion finale j'étais plus qu'enthousiaste mais la je définitivement conquis!!!
Un excellent cru se profile à l'horiron!
Hola matelot voguez jusqu'au 19 aout jour officiel de sa sortie^^v

PS: SI vous voulez plus d'info je vous invite sur le forum de www.suiko-den.com(le site est bientot back^^)

PS2: J'avais lancé un sujet pour une pétition pour le jeu si ça interesse certains qu'ils le relance je veux pas faire chier les modos à éditer mille fois
Valla^^(le titre était"Important pour les rpg à lire")

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Suikoden 4
« Réponse #1 le: 30 juillet 2004 à 09:16:43 »
Raaah ya pas à dire, Suikoden reste une série de RPG unique ! :D J'aimerais vraiment que ce 4e opus revienne un peu au style de Suikoden 2 qui était, pour moi, le meilleur de la série. Toi qui y a joué, tu le ressens comment ?

Hanamichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • Amermites
Suikoden 4
« Réponse #2 le: 30 juillet 2004 à 14:02:44 »
Ryosan> Disons que comme je l'ai noté quelque part ils jouent sur la corde nostalgique donc certains aspects et détails te rapelleront le 1 ou le 2(retour du jeu de pêche, style de Kawano designer du 1 etc etc...)

FORUM WEBOTAKU

Suikoden 4
« Réponse #2 le: 30 juillet 2004 à 14:02:44 »