Auteur Sujet: Le Jeu Vidéo selon Arte  (Lu 3785 fois)

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Le Jeu Vidéo selon Arte
« le: 21 juillet 2004 à 19:46:44 »
enfin uen chaine  / emission qui essaye de défendre un peu notre losiir et tordre le coup aux idées reçues et autres sensationalismes en vogue dans la télé poubelle.

ca sera sur arte, un film/documentaire appelé PixelRoom le mardi 27 juillet a 20:40, à ne pas manquer

Arte produit en général des documentaires serieux et bien documentés (qui se souviens du documentaire sur le manga en général, sur la culture japanime, sur les jardins zen/le bouddhisme, ou récement sur les écoles de idols/stars au japon)

source "Jiraf" le site de l'assoc, qui l'a mis en news quelquepart...

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
Le Jeu Vidéo selon Arte
« Réponse #1 le: 22 juillet 2004 à 02:49:45 »
Mouais faut voir quand meme, parce qu environ 95% des emissions nous font passer pour des zombis sans ame en nous montrant des pauvres gars qui jouent 5 heures par semaine ^^^

sukoii

  • Senpai
  • *
  • Messages: 85
Le Jeu Vidéo selon Arte
« Réponse #2 le: 22 juillet 2004 à 09:10:09 »
moué , meme si c'est arte , le sceptisme reigne  :?

FORUM WEBOTAKU

Le Jeu Vidéo selon Arte
« Réponse #2 le: 22 juillet 2004 à 09:10:09 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Le Jeu Vidéo selon Arte
« Réponse #3 le: 22 juillet 2004 à 12:32:04 »
Citation de: Ploum
Mouais faut voir quand meme, parce qu environ 95% des emissions nous font passer pour des zombis sans ame en nous montrant des pauvres gars qui jouent 5 heures par semaine ^^^

Parce que t'es pas un zombie après une nuit blanche sur Resident Evil ? :D Nan je déconne, je comprends ce que tu veux dire ;) Bah on verra bien le contenu du documentaire, mais ya de fortes chances qu'il soit déjà plus objectif que tous ceux qu'on a déjà tous vus... :roll:

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
Le Jeu Vidéo selon Arte
« Réponse #4 le: 22 juillet 2004 à 12:47:05 »
Non lorsque la nuuit est fini je tiens bien, le plus dur c est le coup de barre vrs 1-4heure dumatin, faut carburer a la cafeine  :lol:

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Le Jeu Vidéo selon Arte
« Réponse #5 le: 24 juillet 2004 à 00:06:34 »
ouais bah vous avez jamais vu la gueule d'une troupe de roliste en fin de session à l'époque de l'age d'or vous... et nous aussi les cabales médiatique son en a eu des sévères (et graes en plus...)

masi non non le documentaire de arte est objectif (arte) ET en faveur/défense du jeu video, et surtout tord le coup aux idées recues (pour une fois)

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Le Jeu Vidéo selon Arte
« Réponse #6 le: 26 juillet 2004 à 15:25:50 »
ouéé , merci pour la news !
Mon prof de projet faisait que de nous parler de son truc sur les jeux vidéo lol! A voir !

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Le Jeu Vidéo selon Arte
« Réponse #7 le: 26 juillet 2004 à 17:47:24 »
Citation de: Yohu
ouais bah vous avez jamais vu la gueule d'une troupe de roliste en fin de session à l'époque de l'age d'or vous... et nous aussi les cabales médiatique son en a eu des sévères (et graes en plus...)

justement je voulais en toucher un mot... c'est que le jeu de roles est a la meme enseigne... decidement c'est pas de chance...
mais je suis d'accord pour dire aussi qu'arté est en general assez serieuse sur ses documentaires donc il n'y a pas de quoi s'allarmer !!  :)

Kaydasan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 58
    • http://www.kaydasan.com
Le Jeu Vidéo selon Arte
« Réponse #8 le: 27 juillet 2004 à 18:55:29 »
Je rappelle que c'est ce soir !!!
Faut pas rater ! :shock: on va parler de nous :oops:

Kaydasan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 58
    • http://www.kaydasan.com
Le Jeu Vidéo selon Arte
« Réponse #9 le: 27 juillet 2004 à 21:45:30 »
Première réaction après avoir vu le documentaire : niquel, j'ai rien à dire en fait.
Enfin si je pense que les membres de "Famille de France" qui l'ont regardé ont dû se rendre compte que ce sont vraiment des bléros.

Le psychiatre à la fin m'a bien fait rire tellement il est bidon.
"le joueur de jeux video bla blaaaa.....le joueur de jeux video blibliiiiiiiiiii"..."Les filles jouent au jeux pour plaire au garçons" PTDRRRRRRRRR..."j'ai eu froid, j'ai eu froid, les jeux apportent des rapports termiques"...re-MDRRR...un bon psychiatre quoi (dans le sens "je cherche des réponses à tout même au prix de dire des conneries"). Le gars il parle que "d'excitation". Les jeux sur consoles c'est pour les pauvres, les jeux sur pc c'est pour les riches ! mdrrrrrrrrrrr. Le pire c'est qu'il dit que les jeux sur consoles c'est les plus violent (les fps c'est pas sur PC plutot ????).
C'est con que ça se soit terminé sur un pauvre type comme ça...

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Le Jeu Vidéo selon Arte
« Réponse #10 le: 27 juillet 2004 à 22:15:44 »
j'ai trouvé ca pas mal et assez en faveur des jeux vidéo, contre les idées recus, etc

mais j'ai surtout été passioné par la "PAINSTATION" !

ca c'est révolutionnaire > http://www.painstation.de/new/history.html

une borne d'arcade qui te brule la main et qui te fouette si tu perds !

FORUM WEBOTAKU

Le Jeu Vidéo selon Arte
« Réponse #10 le: 27 juillet 2004 à 22:15:44 »

Taigong-Wang

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 340
    • http://site.voila.fr/Japanisback
Le Jeu Vidéo selon Arte
« Réponse #11 le: 28 juillet 2004 à 09:15:43 »
Faut être maso quand même :

(http://www.fursr.com/furyoureyesonly/Hall_of_Pain/show_Painstation13CD.jpg)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Le Jeu Vidéo selon Arte
« Réponse #12 le: 28 juillet 2004 à 09:35:16 »
Mer*e j'avais complètement oublié cette doc/émission.
Un redif est prévue ?
Pour la painstation,faut tout simplement être un abruti fini,un crétin,bref tout ce que vous voulez d'une part pour avoir crée ce truc et d'autre part pour y jouer.
Bon sang,on joue pour se faire plaisir pas pour souffrir.!

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Le Jeu Vidéo selon Arte
« Réponse #13 le: 30 juillet 2004 à 02:08:42 »
y'avait quelques trucs un peu limite (dans les deux sens, je veux dire des trucs un peu trop bancales qui pouvaient être interprété à contresens et donner une légitimité aux détracteurs hyppocrites qui auraient fait l'effort de tout prendre au 1er degré, et a coté des idées "TROP" pro jeux videos, mais exprimées dans une façon qui les a décridibilisé)

sino l'ensemble etait assez space et décalé, surprenant, bcp de secodn degré, bcp de serieux, bcp de références et de boulot,

mais y'a aussi des moments super choc, par exemple "les gens qui prétendent que els enfants qui joeutn aux jeux vidéos ne font pas la différence entre réel et fiction, ca équivaut tout simplement à dire des enfants qu'ils sont plus betes que des singes" , ca ca fait mal

et une image choc que j'ai adoré, c'est le petit flash avec george bush qui dit "the game is over"

ouais pendant que nous on cassait du terroriste polygoné, faisait al conquete de l'univers, découvrait des mondes fantastiques et médiévaux ou simplement (là je parle pour moi) essayait d'assembler des blocs de gélatine colorées avec des yeux, y' aun mec qui lui a VRAIMENT confondu réalié et fiction

apres les gosses à l'école en manteau noir qui tuent façon matrix.. on a eu le mec qui a cru qu'il jouait a civilisation et qui a faillit éradiquer un pays par pur caprice !

mais à part ca c'est nous les dangereux psycopathes... hmm mouais mouais...


quelqu'un l'a enregistré ? (et pourrait éventuellement l'encoder/ripper en video) que je puisse le reregarder, le disséquer et en extraire la substantifique moelle ?

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Le Jeu Vidéo selon Arte
« Réponse #14 le: 30 juillet 2004 à 02:14:36 »
ps pour coolcath: oui tu parles à un mec qui a aimé les jeux vidéos avant que ca soti un loisir de masse, et que c'était assimil a uen activité de marginaux parias, tu parles aussi a quelqu'un qui a eu la super idée de s'interesser aujapon et à l'anime à la premiere époque aussi, quand c'était pas du tout a la mode et qu'il n'y avait pas de fric en jeu poru des boites de chez nous (c a d l'inverse de la japan), tu parles a un mec qui est roliste depuis 18 ans :) (j'ai commencé jeune aussi, mais fort , d'entrée de jeu) et qui s'est meme fait tabasser dans son lycée, ou interpellé et agressé dan sla rue, dans un bus, etc, parce que j'avais été "VU" a une convention de jeux de role, ou au club du coin

donc les cabales médiatiques organisées par des pourris et pour des beaufs, j'ai pratiqué, longtemps, tjrs du meme coté de la barriere... ce qui peux expliquer (pas forcement excuser) certaines de mes reactions passes, présentes et futures sur ce forum qui sembleraient TRES violentes et tres militantes :)

taper quelqu'un à cause de sesloisirs, sa culture ou sa passion, ca vaut pas mieux que de le taper a cause de sa race, sa religion ou son phyique, mais comme toutle reste c'est interdit, c'est pas tendance/fashion en ce moment, c bien utile d'avoir quelques boucs emissaires pour s'aiguiser les poings !

le prochain qui me gave, j'prend mon boitier grand tour et j'lui défonce le crane avec... tu vas l'voir le choc des cultures :)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Le Jeu Vidéo selon Arte
« Réponse #15 le: 30 juillet 2004 à 09:30:01 »
Hey Yohu, te sens pas oppressé ici, on est dans le même "camp" si j'ose dire ainsi. Même si les mentalités mettent du temps à changer, on peut quand même saluer l'évolution de l'image des jeux vidéo depuis ses débuts. Jouer n'est plus une tare maintenant, c'est juste un passe-temps de névrosés potentiellement des serial killers. Avec un peu de patience, on passera au stade d'êtres humains tout à fait normaux :lol: Plus sérieusement, les choses bougent et le jeu vidéo est maintenant reconnu en tant que loisir interactif et non nocif (à condition de respecter les doses prescrites ;)). Comme pour tout, il reste des cons qui campent sur leurs positions d'avant guerre, mais on ne peut pas leur demander de gueuler et de réfléchir en même temps :D

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Le Jeu Vidéo selon Arte
« Réponse #16 le: 30 juillet 2004 à 11:31:06 »
C'est magnifiques ce que vous dites :D Peut etre vais je moi aussi etre considéré comme un etre normal alors? :?  :oops:  :wink:  :arrow:
Tout cela me fait penser à la vieille epoque ou j'etais encore au college, et ou tout le monde se foutait de ma gueule car j'adulais les jeux vidéos, les mangas et a peut pret tout ce qui touchait au japon. Je collais pleins d'images du japon (temples, japonaises... etc ^^' ) dans mon agendas et y'avait toujours quelques gros cons qui s'amusaient a se le lancer dans les couloirs et a se foutre de ma gueule. :? Japoniaiseries qu'ils disaient :roll: Mais ce qui me fait doucement sourire c'est que ces memes gros bétas sont aujourd'hui fourrés dans cette nouvelle masse de gens qui se disent fans du japon et sa culture, qui vont regarder les derniers films asiat "a la mode" etc... C'est bien que les mentalités changent, mais j'ai tout de meme peur de la proportion que cela peut prendre... les phenomenes de modes finissent toujours mal :?

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Le Jeu Vidéo selon Arte
« Réponse #17 le: 31 juillet 2004 à 23:19:12 »
en ce qui me concerne, la seule chose qui sauve les gens que je deveinne un sniper/serial killer sanguinaire, c'est justement qeu je joue aux jeux videos

j'aurais pas cet exutoire face à la bétise et la violence crasse du monde que nos ancetres entretiennent généreusement à notre attention, et j"'aurais pas ca comme passion qui risquerait justement de servir d'excuse à mes détracteurs si je me faisait chopper, je pense que j'aurais commencé à dégommer machinalement comme tout humain normalement constitué trop longtemps exposé à une pression constante

ej dis ca sur le ton de la plaisanterie, masi en général les vrais actes de delinquance, oud e violence (physqiue urbaine ou routiere) c'est justemetn le fait de gens qui le fotn en vrai car ils le peuvent et croient qu'ils en ont le droit, pendant que ceux qui moralement s'interdisent de faire comme les gens sus cité, et se contentent de relacher leur stress avec des jeux, c'est ceux là qu'on montre du doigt !

moi j'ai fraggé je sais pas comien de robots/cyborgs/aliens en polygones, masij'ai jamais tiré à 6 avec despotes sur un pauvre lapin en plein centre d'un village (par contre des gens respectables pres de chez moi el font régulièrement le dimanche. et dans quel but ? le bouffer ? moi le lapin j'vais l'acheter à la superette le résultat est le même mais ej me sens moisn coupable :)

FORUM WEBOTAKU

Le Jeu Vidéo selon Arte
« Réponse #17 le: 31 juillet 2004 à 23:19:12 »