Auteur Sujet: Disgaea ou fire emblem?  (Lu 3362 fois)

Spike-Vaedine

  • Invité
Disgaea ou fire emblem?
« le: 31 juillet 2004 à 19:48:54 »
Voila, je viens de finir mes jeux en retard (oufff) et comme j'ai de l'argent  à "gaspiller" j'aimerais m'acheter un T-rpg, qui est mon style préféré.

Mais voila, je en sais que acheter entre disgaea sur Ps2 et fire emblem sur Gba.

J'aimerais otre avis sur ces critères de choix: la richesse du gameplay et la durée de vie (ainsi que le plaisir a recommencer le jeu).

Merci de vos conseils et de votre aide les amis  :D

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Disgaea ou fire emblem?
« Réponse #1 le: 31 juillet 2004 à 20:22:51 »
heu...bin ca depend surtout si tu veux y jouer dans ton salon ou dans le train/bus/autre  :lol:  :lol:  :lol:

Disgaea a une duree de vie enorme

Spike-Vaedine

  • Invité
Disgaea ou fire emblem?
« Réponse #2 le: 31 juillet 2004 à 20:49:15 »
la console n'a pas d'improtance en fait pour moi, seul le plaisir de jeu compte.

D'ailleurs je joue a la GBA chez moi dans 80% des cas ^^

FORUM WEBOTAKU

Disgaea ou fire emblem?
« Réponse #2 le: 31 juillet 2004 à 20:49:15 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Disgaea ou fire emblem?
« Réponse #3 le: 01 août 2004 à 01:23:32 »
J'connais pas du tout Fire Emblem...j'avais juste essayé le dernier GBA 5 minutes et...le gameplay m'a bloqué. Manque de repaires, et j'adhérais pas vraiment au style. Mais il n'en reste pas moins un bon T-RPG a ce que j'ai pu lire et écouter.

Disgeae, je le connais bien et franchement j'adore. Gameplay très sympa, faire des mega chain avec des petits carrés de couleurs c'est kitch mais ò combien jouissif! Les différentes attaques sont vraiment excellentes, et le fait de créer tes perso, les faire monter de rank, upgrader tes items, et te marrer devant les situations pitoresques omniprésentes que le jeu offre, moi je dis pas mieux. C'est ce qui procure un plaisir de jeu énorme. Une durée de vie bien conséquente qui plus est, et des personnages attachants, franchement je te conseil Disgeae, même si je connais pas du tout Fire Emblem.

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Disgaea ou fire emblem?
« Réponse #4 le: 01 août 2004 à 09:38:04 »
J'ai disgaee chez moi, j'ai joué que 5 minutes pour le moment car je finis Silent Hill 4 mais les dialogues sont droles (oui j'ai rigolé) et les persos ont le style. Eurogamer.net le dit comme étant le ICO de 2004.

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Disgaea ou fire emblem?
« Réponse #5 le: 01 août 2004 à 10:14:28 »
eurogamer.net compare un jeu d'aventure/enigmes avec un TRPG :shock:  :shock:  :shock: ...je comprends pas eurogamer.net... :roll:  :roll:  :roll:

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
Disgaea ou fire emblem?
« Réponse #6 le: 26 septembre 2004 à 09:43:32 »
Sans reflechir disgeae! Ce jeu a ete une revelation pour moi et depuis j en fait la pub comme je peux:p. Bref le scenario n est pas super recherche mais les dialogues sont tellement drole qu on pardonne facillemant ce petit default. Sinon le reste est dans le train train habituel des tactical rpg que vous aimez tous j espere, sinon tant pis pour vous. :p

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
Disgaea ou fire emblem?
« Réponse #7 le: 26 septembre 2004 à 14:54:35 »
Moi aussi je te conseille disgaea...mais il faut avouer que fire emblem est ausi un tres bon jeu mais il est vraiment trop tactique car les persos meurent pour de vrai...disgaea a une bone durée de vie et les combats sont bien et tres originaus comme la possibilité de porté les persos ou les attaques combinés...

prends disgaea :wink:

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Disgaea ou fire emblem?
« Réponse #8 le: 26 septembre 2004 à 17:22:47 »
moi j'ai trouve Fire emblem vraiment lourd et quasiment imbouffable; le jeu est super basique et le scenario pas tres interressant .

Kira_Jun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 172
Disgaea ou fire emblem?
« Réponse #9 le: 27 septembre 2004 à 19:37:13 »
Perso j'ai joue a fire emblem je l'ai et franchement meme si le scenar c'est pas ca
Je le trouve pas mal
IL y a vraiment beaucoup de perso totalement different plein de carte differente a peu pres 30 mission et on peut les recommencer en difficile avec un autre scenar en fin un autre point de vue

Enfin j'ai beaucoup aime apres c'est a voir
Disgeae j y ai pas jouer donc bon

Spike-Vaedine

  • Invité
Disgaea ou fire emblem?
« Réponse #10 le: 10 octobre 2004 à 16:21:56 »
bah voila le problème est réglé, le hasard  a fait que j'ai trouvé les deux en occasion et que je les apprécie énormément!

Mais je me rends compte que bien qu'étant tout deux des T-RPG, ils sont difficilement comparables. les approches sont totalement différentes

FORUM WEBOTAKU

Disgaea ou fire emblem?
« Réponse #10 le: 10 octobre 2004 à 16:21:56 »

devil-judes

  • Gakusei
  • Messages: 9
Disgaea ou fire emblem?
« Réponse #11 le: 06 avril 2005 à 22:49:25 »
Je trouve que Disgaea serait le meilleur choix pour moi...j'aime vraiment le concept de ce jeu... OUAIS DISGAEA EST LE PLUS FORT!!!!!!!! :P

batosky

  • Kohai
  • Messages: 30
Disgaea ou fire emblem?
« Réponse #12 le: 19 avril 2005 à 23:36:15 »
Je suis en retard d'une semaine pour donné mon avis mais c'est normal j'etait oucpé a joué a disgaea qui est je doit le dire mieux que fire emblem, moi j'adore même si l'anglais me pause un petit probleme.

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Disgaea ou fire emblem?
« Réponse #13 le: 20 avril 2005 à 12:11:11 »
pour ma part, je trouve que FI est loin d'etre un bon jeu dans le sens ou il est rebarbatif et ne m'a apporté aucun plaisir

FORUM WEBOTAKU

Disgaea ou fire emblem?
« Réponse #13 le: 20 avril 2005 à 12:11:11 »