Auteur Sujet: Silent Hill 4 : The room  (Lu 8113 fois)

VisitorG

  • Senpai
  • *
  • Messages: 80
Silent Hill 4 : The room
« Réponse #40 le: 15 septembre 2004 à 11:25:38 »
Citer
Pour mon avis, c'est le moins bon des 4 silent hill sortis pour le gameplay mais l'histoire est tres tres bien, en 2eme position apres celle du 2.


Tu trouve scénario du 2 mieu que celui du 3????
Je suis un grand fan des Silent Hill, et par dessus tout du 3.

Le trois est une pure merveile, il est parfait, aucune erreur, de réalisation, de scénario, de son, rien.
Et je ne pense pas etre exessif, je ne pense ca que de deux jeux. Silent Hill 3 et Ico.

Mai je confirme, le 2 est une turie.( j'ai eu la fin suicide ^^, que de bonheur)

Mais sérieu, le trois ( ATTENTION SPOILING!!!) la scene de la maison hanté et la révélation sur la vrai nature des énemis!!!!!!!!


Tiens, au passage, j'ai vu un making of du 3 sur game one. Et le chara design est particulierement interessant.
Le fait que le design des énemis se base sur des déformation du corp humain, c'est génial( évident qd on y pense, mais c'est telemnt bien fait que c'est pas la premiere chose qu'on note dans le jeu).
Et le design de Claudia...Est-ce que vous avez remarqué qu'elle n'a pas de surcils? c'est pour cacher ces expression.Purement génial.

Vivement le 4.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Silent Hill 4 : The room
« Réponse #41 le: 15 septembre 2004 à 12:38:17 »
Je suis egalement fan absolu du trois (je pense que ca se ressent quand on lit l'article que j'ai fais dessus  :P ), pour toutes sortes de raisons, mais par dessus tout à cause de Heather, qui est un perso relativement interessant. Et je pense que le fait que son personnage reponde au doigt et à l'oeil n'y est pas etranger (vive le gameplay rapide bon sang ^^).

> G : la fin suicide est la plus pourrie ^^ je l'ai recommencé pour voir les suivant, et les autres fins sont complémentaires pour tout saisir au scenar, tu devrais faire ca aussi, tu en sauras plus sur cette histoire de dingue. Franchement les silent hills sont les survival au scenario les plus malsains (le 4 est pas mal non plus dans le genre, mais no spoiler ^^) :wink:

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Silent Hill 4 : The room
« Réponse #42 le: 15 septembre 2004 à 22:28:40 »
le 3 est pas mal du tout , bien flippant mais l'histoire, dès qu'il y'a des trucs de magie et de religion je suis completement paumé ! je n'y comprends rien du tout ! alors que le coté psychologique du 2 j'ai adoré

FORUM WEBOTAKU

Silent Hill 4 : The room
« Réponse #42 le: 15 septembre 2004 à 22:28:40 »

Tenshi no kokoro

  • Rônin
  • **
  • Messages: 118
Silent Hill 4 : The room
« Réponse #43 le: 16 septembre 2004 à 08:30:47 »
Moi aussi le 2 est mon préféré. Même si j'ai adoré le 3, la torture psychologique que subit James, les personnages ambigus, l'ambiance du 2 sont au dessus de tout.

Bon, maintenant, faut que je dise un truc, et même si la plupart d'entre vous n'en ont rien à faire vu que vous avez la version jap, je voulais clamer haut et fort mon indignation: pourquoi sort-il le 17septembre en angleterre et au portugal alors qu'il sort le 24 chez nous? Je croyais que les jeux sortaient en Europe partout en même temps? C'est vraiment injuste, on est déjà les derniers servis dans le monde, mais il faut en plus qu'on soit les derniers en Europe!!! Vous allez me dire qu'une semaine c'est rien, mais justement, quand on est proche de la sortie, une semaine, c'est horriblement long!!! Bref, j'arrête là mais ça m'énerve...

VisitorG

  • Senpai
  • *
  • Messages: 80
Silent Hill 4 : The room
« Réponse #44 le: 17 septembre 2004 à 10:56:52 »
Je profite de ce topic pour demander si quelqu'un a des nouvelles pour Silent Hill the movie.
Je sais que c'est Gans qui va le réaliser, et ca a l'air d'etre un bon choix qd on vois ce qu'il a fait de Crying Freeman, mais c'est tout...

Au passage, passez moi des bonnes adresses pour les news (jv, film, japanim...) si vous en avez SVP

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Silent Hill 4 : The room
« Réponse #45 le: 17 septembre 2004 à 11:26:41 »
Une bonne adresse pour les news : www.webotaku.com dès que tu t'y mets :P

Sinon Gans ça ne peut pas être un bon choix. Crying Freeman ça aurait pu être 10 fois mieux vu de quoi il partait, et Le pacte des loups c'est la losse totale... Franchement Silent Hill c'est à David Lynch qu'il fallait confier ça.

VisitorG

  • Senpai
  • *
  • Messages: 80
Silent Hill 4 : The room
« Réponse #46 le: 17 septembre 2004 à 11:30:10 »
Arf, t'es dur.
Crying Freemen, je sais pas si t'as lu le manga...
Franchement il a pris que le bon et dieu sait qu'il fallais filtrer.

Pour Le pact, je dis pas, j'ai été décu, mais dans ce que j'ai lu, il va etre vachement controlé par Konami. Et pour ce qui est de la réa en elle meme, on peut pas lui reprocher grand chose.

VisitorG

  • Senpai
  • *
  • Messages: 80
Silent Hill 4 : The room
« Réponse #47 le: 17 septembre 2004 à 11:31:30 »
Autrement, c'est vrai qu'elle est pas mal ton adresse la, Webotaku ^^

FORUM WEBOTAKU

Silent Hill 4 : The room
« Réponse #47 le: 17 septembre 2004 à 11:31:30 »