Auteur Sujet: Suikoden IV, la (petite ^^") déception....  (Lu 1890 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Suikoden IV, la (petite ^^") déception....
« le: 14 janvier 2005 à 16:35:36 »
He bien voila, j'ai joué à la version US aujourd'hui, et après trois heures de jeu, je reste sceptique quant à la qualité de ce quatrieme épisode... :(
Le design des persos (à l'écran et dans les arts) est pas trop trop classe comparé aux precedents episodes ( ca se voit que ce n'est pas le meme designer qui l'a fait, et où est passée la superbe intro à laquelle on a eu droit dans suiko II et III ?... >< ) , et ils n'ont aucun charisme :cry: Les couleurs du soft sont ternes, sans vie, et les persos également. Le héro a une sale tête, et court vraiment comme un abruti (si si... amusez vous à "sprinter" et vous allez rire jaune). Quant aux musiques, c'est pas non plus très fameux... rien à voir avec celle de l'intro de suiko III.
Ayant apprécié les trois précédents opus, j'ai l'impression que celui-ci s'annonce comme le moins bon, et l'atmosphère fade du début du jeu (je le repète durant les 3-4 première heures) ne me donne pas envie d'en voir plus, ce qui est dommage pour un RPG où l'ambiance prime sur le tout et donne envie de s'immerger...
J'attends votre avis pour avoir différents sons de cloche, et surtout des fanatiques de la saga pour savoir s'ils ont été un peu décu comme moi. En tout cas, pour ceux dont l'aspect visuel prime sur le tout, ne tentez pas l'achat car visiblement, le scénario est le point fort de ce 4eme volet (comme à 'accoutumée dans suikoden), mais pas la réalisation technique (comparé à ce que l'on fait sur PS2 en ce moment).

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
Suikoden IV, la (petite ^^") déception....
« Réponse #1 le: 16 janvier 2005 à 12:28:46 »
Bon je me suis aussi procuré le jeu, je sais pas si c'est parce les suikoden sont mes rpgs preferé, mais je trouve ce 4 eme opus vraiment genial je suis a fond dedans. Graphiquement c'est vrai que niveau couleur c'est plutot terne, le hero a  une sale guele dans le jeu ca je peux l'accorder, mais franchement niveau combat c'est excellent, c'est super dynamic , les duels   avec les mises en scene c'est trop fort. Niveau musique il faut avancer plus loin dans le jeu pour decouvrir des themes sympa, dans le 3eme opus les musique n'avait deja rien de comparable par rapport aux autres, appart 2 morceau qui m'ont marqué. Le scenarion excellent comme a son habitude (c'est le point fort de tout les suiko  :D  ) sinon il y a un point que j'adore c'est que pendant ls combat ou le cutscene, tout a ete fait la motion capture ce qui rent le tout tres realiste. Pour les persos faut aller un peu plus loin dans le jeu pour enfin voir des persos charismatique et il y en a ca c'est sur ^^. Tout ca pour dire que je suis pas du tout deçu par cette episode et qu'il est pour le moment pas au dessous des autres volet. je reposterais lorsque j'aurais fini le jeu -_^

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Suikoden IV, la (petite ^^") déception....
« Réponse #2 le: 16 janvier 2005 à 17:07:06 »
Pareil, je donerais mon avis apres avoir fini le jeu^^

FORUM WEBOTAKU

Suikoden IV, la (petite ^^") déception....
« Réponse #2 le: 16 janvier 2005 à 17:07:06 »

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Suikoden IV, la (petite ^^") déception....
« Réponse #3 le: 19 janvier 2005 à 11:57:18 »
Voila jeu terminé  :)

Alors, je commencerais par dire que : non, Suikoden IV n'est pas une deception (en tout cas pas pour moi) il a quelques points noires je l'accorde, mais au final c'est un tres bon jeu et il depasse largement le 3eme opus dans tout les points (à part l'intro  :wink: )

C'est vrais que le debut n'est pas forcement tres jouissif, le heros à l'air d'un pinochio metalique dans son armure, il court comme une fofolle et il a les yeux d'un siamois qui se serait fait marché sur la queue. Mais bon, comme pas mal de personnes, je suis persuadé que passer à la 3D a enlever une immense part de la magie qui entourait cette Saga (je me rapelle le choc du 3 ^^') Alors passons le côté graphique car il est impossible de rééllement apprecié le jeu si on le compare à un FFX ou autre.

Le jeu devient vraiment interessant apres 3-4h  (enfin ou tu t'es aretté fab  :P ) on decouvre un peu le monde dans lequel on va evolué et le scenario se precise.
Concernant les combats, je les ai trouvé tres dinamiques. Les animations ainsi que les magies sont bien réalisée et la music est plutot pas mal. Mais le gros points noire dans ce domaine, c'est le fait que l'on ne puisse avoir que 4 persos... La Konami nous a fait un gros caca. Franchement je pense que c'est la pire chose qu'ils pouvaient faire, m'enfin ils continuent sur la lancées des changements inutiles  :evil: .

Les duels sont magnifiques! on en demanderais à toutes les sauces!
Concernant les batailles en bateau, Konami a eu une bonne idée. Malheureusement ils sont beaucoup trop facil.

Heureusement, le Scenario est la pour remonter les quelques points noires du jeu. En effet comme tout les episodes de la Saga, le 4eme a droit a une histoire riche, variée et surtout bcp plus mature que moult autres RPG. Le theme de la piraterie est tres bien abordé et on se joints tres vite à la cause du hero.

Bref j'ai vraiment passé un bon moment et j'ai eu un petit pincement au coeur en le finissant. La musique du generique de fin m'a rappelé quelques scenes clé du premier et du deuxieme opus (  :cry:  )

J'aurais pu tourner se post en une comparaison Suikoden 4 Vs Suikoden 2. Mais cela aurait été futile, aucun RPG ne pouvant surpasser le 2 eme volet  :wink:

Constat : J'ai mis pas mal de critiques negatives, la cause en est l'objectivité que je me suis forcé d'adopter ^^. Mais au final je suis toujours autant accro à cette Saga et j'attends impatiemment Suikoden 5. Merci Konami de continuer à faire vivre la legende des 108 etoiles du destin.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Suikoden IV, la (petite ^^") déception....
« Réponse #4 le: 19 janvier 2005 à 12:07:10 »
Merci suiko pour tes critiques objectives (je sais que t'es un méga fan). Ceci dit, quand on est fan, on est d'autant plus énervé lorsqu'un épisode de la saga comporte un point noir, même s'il l'on a pas envie de trouver un défaut. Je pense que je ferai ce suikoden malgré tout (je ne sais pas encore quand car le mois prochain sort Xenosaga II et Shin Megami tensei : Digital Devil Saga que j'attend avec impatience).
En tout cas ca me rassure, même si les points noirs du soft le font descendre dans mes priorités >_<

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
Suikoden IV, la (petite ^^") déception....
« Réponse #5 le: 19 janvier 2005 à 23:25:54 »
Bon j'ai pas encore fini le jeu mais la je kiff a mort, il me reste 6 persos a choper et y a une gande surprise pour les fans du 1 que je vais pas devoiler , mais ca fait tjrs plaisir , le scenar tjrs aussi prenant , les mini jeux tjrs aussi mythique ^^ et pour une fois je dois dire que le doublage us n'est pas trop laid, ils ont peut etre choisi des fans americains pour doubler les 108 etoiles XD ... Je pense que je vais pas tarder a finir le jeu qui m'a procuré beaucoup de plaisir, mais ca tombe pile poil pour tout bientot la sorti de Xeno 2 qui va etre geant   :D

FORUM WEBOTAKU

Suikoden IV, la (petite ^^") déception....
« Réponse #5 le: 19 janvier 2005 à 23:25:54 »