Auteur Sujet: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !  (Lu 21871 fois)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #40 le: 26 janvier 2005 à 00:28:30 »
Juste une question:

Alors si j'ai bien lu,on aurait des balles à l'infini,des zombies et autres monstres plutôt dur à abbatre et le jeu serait bourrin...
Peut-on alors dire qu'il serait un peu comme Devil May Cry (du même éditeur) ?

Si c'est le cas,moi je fonce! :P

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #41 le: 26 janvier 2005 à 03:10:33 »
Le jeu n'est pas bourrin, car si tu te la joues bourrin tu creves car les stocks de medicaments sont limités. Au contraire tu la joues plutot sniper wolf :wink:  Mais effectivement, il y a plus de munitions qu'avant, et les monstres sont plus caustauds. Donc tout est relatif par rapport aux épisodes précedents...

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #42 le: 26 janvier 2005 à 06:44:18 »
Citer
Alors si j'ai bien lu,on aurait des balles à l'infini,des zombies et autres monstres plutôt dur à abbatre et le jeu serait bourrin...
Peut-on alors dire qu'il serait un peu comme Devil May Cry (du même éditeur) ?


Les balles sont de loin à l'infini, mais par contre si tu veux des armes avec vraiment des balles à l'infini, il te faudra débloquer le "Handcanon" un magnum illimité, la "chicago typewriter" une mitrailleuse bien sympa aux munitions illimitées, mais elle se débloque à l'aide de 1.000.000 de pesetas...Mais bon elle les vaut tous ces pesetas^^. Y'a aussi le lance-roquette illimité à débloquer, c'est bien utile contre certain boss^^. Style mon inventaire se résume à:Handcanon, Chicago Typewriter, Lance-Roquette, quelques grenades et quelques sprays, plus besoin de se trimbaler de la mun, ou alors juste pour la revendre^^.

Le mode "mercenaries" de la fin est vraiment bien foutu:

ATTENTION GIGA SPOIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!








On peut y débloquer Ada, pour jouer avec en dehors de sa mission individuelle qu'on peut avoir à la fin du jeu, Hunk de RE2, toujours aussi cool, Krauser le bourrin de la mort avec un arc et des flèches qui font des instant kill presque chaque fois^^et surtout: Albert Wesker!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!La classe^^.Les niveaux sont assez rudes et il faut faire un total d'étoiles pour réussir les missions, style au delè de 30.000 pts si vous voulez tenter, mais au bout de quelques fois on s'y fait vite^^.




FIN DU GIGA SPOIL^^

FORUM WEBOTAKU

Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #42 le: 26 janvier 2005 à 06:44:18 »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #43 le: 26 janvier 2005 à 12:05:26 »
Ils auraient pu mettre Luis et le taré à la tronçonneuse dans le mode mercenaires... :lol:

Question : une fois le jeu fini,a t-on la possibilité de choisir le mode de difficulté ?
La jeu a l'air d'être plus difficile que les précédents mais ça pimenterait le jeu de pouvoir choisir un mode Leon Must Die... :lol:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #44 le: 27 janvier 2005 à 11:21:04 »
Tu peux avoir le mode professionnel qui s'annonce bien plus dur en effet.  :) Ceci dit, quand un jeu est "trop" dur, moi ca m'enerve :wink: J'en ai tellement a faire que j'ai pas le temps de buter trois jours sur un boss :?

assassin-of-time

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #45 le: 27 janvier 2005 à 13:19:50 »
je l'a fini hier et franchement c'est un jeu de taré! il m'a fait le même effet qu'un HL2, un monstre de gameplay!!!!
Il est long et surtout juissfi à jouer: chaque salle est unique, chaque scène est juissif, la variété est de mise. Franchement j'ai pris mon pied tout au long.
Apres que les fan de RE pleure je comprend pas, enfin du neuf dans la série, après le scénar franchement on s'en fout tellement le gameplay est démentiel, comme je l'ai dit il est vraiment varié dans les situations (mine, l'affrontement dans les ruines contre Krauser, mais j'ai jamais vu ca!!! c'etait trop juissif!)
voila, perso ca  fait longtemps qu'un jeu ne m'a pas marqué à ce point, cest le meilleur jeu auquel j'ai jouer depuis longtemps à part HL2, et franchement devant un tel monstre de gameplay je en comprend pas qu'on puisse regretter les épisodes d'avant (meme si je suis un fan de la 1ere heure).
RE4 est culte pour moi, tout simplement (vraiment la bataille avec Krauzer, c'ets incroyable!)
Il est long, beau, fun  et surtout incoryablement varié, c'est que je j'attends d'un jeu, après si le scénario n'ets pas super complet, je m'en fiche du moment ou je prend mon pied en jouant, c'est là ça fait longtemps que j'ai pas ressenti ça, un chef d'oeuvre tout simplement.

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #46 le: 28 janvier 2005 à 06:22:57 »
Net Jack Krauser c'est la base. Il est ultime ce gars...Mais il est encore plus puissant quand ATTENTION SPOIL POUR CEUX QUI N'ONT PAS FINI LE JEU:












tu pourras le débloquer dans le mode mercenaires^^!!!Il a un arc comme arme, on pourrait se dire que c'est pourri mais en fait, chaque coup est fatal!!! En plus il a une attaque physique qui tue presque net elle aussi!!! Non sans rire, Krauser c'est la base, il a une de ces classe!







FIN DU SPOIL

X-Fab & Clint:le mode professionel c'est un truc de barge, le village devient une vraie plaie..et c'est que le début^^.

assassin-of-time

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #47 le: 28 janvier 2005 à 10:13:30 »
je vais le commencer aussi, idem pour mercenaries et Ada, c'est quoi qui est plus dur? resistance des ennemis? munitions?

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #48 le: 28 janvier 2005 à 14:14:38 »
Bah les deux vu que les ennemis sont plus barges à buter, forcément on utilise plus de munitions et on en finit par se rabattre sur ce bon vieux couteau parfois^^
Attention la suite de ce texte s'adresse à ceux qui ont fini le jeu ou qui s'en fouttent des quelques petits spoil^^.






Et le mode mercenaires est bien chaud!!! La mission de fin de Ada est une partie de plaisir en comparé aux 30.000 pts à faire dans le monde mercenaire, surtout dans le Waterworld avec les types qui sont géants et qu'on des méga tronçonneuses à 2 lames!!! Barge^^. C'est là qu'on est content quand on réussi à avoir les 4 étoiles^^. Et pour avoir le Handcannon, un magnum trop puissant et illimité, il va falloir avoir toutes les étoiles avec tous les persos déblocables (Ada, Hunk, Krauser, Wesker + léon bien sûr^^) dans tous les levels (village, castle, island, waterworld)...ça chie sec, mais ce magnum est tellement puissant... et y'a aussi la chicago typewriter à débloquer, c'est une mitrailleuse trop trop puissante, celle-là, tu la débloque en terminant la mission d'Ada avec les 5 samples^^.Tu la débloque en l'achetant 1.000.000 de ptas...Mais il faut dire que c'est l'une des meilleures armes!!!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #49 le: 28 janvier 2005 à 14:50:36 »
Un truc que je voudrais savoir car j'ai un GC americain, le jeu tourne-t-il avec le freeloader sans probleme sur un GC francais? :?

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #50 le: 31 janvier 2005 à 06:31:01 »
Yep ça tourne sans problèmes avec le freeloader 1.06^^.

SPOIL:







Au fait Fab, t'as débloqué le "Handcanon"? Il faut finir avec tous les persos du mode mercenaire avec 5 étoiles dans les 4 niveaux...C'est pas évident, avec Krauser, Leon ou Wesker c'est faisable mais avec Hunk et Ada, wow, c'est pas easy easy T_T, par contre j'ai la "chicago typewriter" débloquée dans le mode story et c'est de la balle^^, il me reste à me payer le rocket launcher infini^^. Si t'as une tactique spéciale pour le mode mercenaire, n'hésite pas à me lancer un mp^^, merci^^.

FORUM WEBOTAKU

Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #50 le: 31 janvier 2005 à 06:31:01 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #51 le: 31 janvier 2005 à 18:43:02 »
Ayé, fini (merci X-Fab) :D Raaah, y'a pas à dire, Resident Evil 4 c'est le jeu de la vie. Je compte même plus les années écoulées entre le dernier jeu qui m'a fait autant triper et ce fameux RE4. Deux nuits entières dessus, ça vous requinque un gamer, ça :D Et pour ceux qui disent le scénario est plat comparé aux autres RE, ils ont pas dû le finir parce que l'intrigue est vraiment intéressante et mérite qu'on s'y attarde, même si c'est sûrement  pas la plus dense de la série.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #52 le: 01 février 2005 à 10:08:14 »
>final : non j'ai pas d'astuce speciale pour le mode mercenaire, je n'ai pas encore essayé srieusement de le finir. J'ai terminé (avec ryosan) le mode normal avec les costumes speciaux afin de m'acheter les armes infinies (mitraillette et rocket launcher) en 11h00 (difficile de faire moins long). Si je trouve une technique je te dis ca :)

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #53 le: 02 février 2005 à 06:33:39 »
:D

Ok ça marche^^.J'ai la mitrailleuse, elle est sublime,trop puissante^^. Mais le rocket launcher, ben je dois dire que j'oublie de l'utiliser souvent^^.11h? Ouais je fais dans ces eaux là aussi, peut-être que si on oublie les trésors on peut le faire en moins de temps je pense^^.

Mort de rire:hier je vais dans un people shop indien m'acheter un banal coca et le type au comptoir me fait quand je rentre: "What do you want?" Et là, trip total, j'ai cru qu'il avait ajouté le "stranger" et qu'il avait fait son rire quand je l'ai payé^^. :lol: C'est limite si je suis pas sorti en plongeant par la baie vitrée et en dégaînant ma "Chicago Typewriter"^^.

Ryo>Content que tu aies aimé!! ça en fait un de plus de convaincu que REç c'est le jeu de la mort^^.

assassin-of-time

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #54 le: 02 février 2005 à 10:22:26 »
tout aussi d'accord avec toi  :wink: c'ets une bombe de gameplay, rarement un jeu m'a fait ça, ou du moins pas depuis longtemps (ah si, HL2)
Sinon moi je me suis fait avoir, j'ai recommencer une partie en professionnal apres ma 1ere partie, mais j'ai save sur la sauvegarde de fin, donc j'ai pas les armes....suis deg!!!!! :evil:
rien n'etait préciser...Dans les anciens on pouvait faire ça et on avait quand meme les armes..enfin, j'attend qu'un pote le refinisse pour capter sa save de fin  :lol:

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #55 le: 04 février 2005 à 07:01:03 »
:cry:

Argh...ça c'est super pas de bol...Ben moi j'ai eu du bol, j'avais direct 2 saves et je sauvegardai en alternance alors ça a marché. J'ai eu du bol parce qu'un professionnal sans les armes, ben bonjour^^.

assassin-of-time

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #56 le: 05 février 2005 à 12:39:19 »
bah non en fait , meme sans armes c'est assez simple je trouve... :roll:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #57 le: 07 février 2005 à 09:03:21 »
Juste pour info le test est enfin online, pour ceux qui veulent avoir plus de détails, toujours sans aucun spoiler :wink:
=> http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/test.php?id_test=391

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #58 le: 07 février 2005 à 15:46:59 »
Merci Fan de Ada^^

Au fait j'0ai une question Fab, vu que tu connais aussi la série en livres, pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas adapté "aux portes de l'enfer" ou l'épisode de "caliban cove" en jeux-vidéos?Et c'est possible de le finir en moins de 11h, j'ai réussi en 6 heures presques pile, à 4 minutes près^^. Mais il faut pas trop se préoccuper des trésors etc, etc...NI trop faire affaires affaires avec le marchant^^.

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #59 le: 07 février 2005 à 18:25:45 »
Déjà que ces 2 bouquins n'étaient pas top top,alors les adapter en jeu video.....on les aurait finis en quelques heures. :roll:

FORUM WEBOTAKU

Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #59 le: 07 février 2005 à 18:25:45 »