Auteur Sujet: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !  (Lu 21905 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #60 le: 07 février 2005 à 22:24:31 »
Hmm j'y ai pensé aussi à la question de caliban coves et les portes de l'enfer ! ^^ A mon avis, à l'origine ces bouquins sont un peu là pour décrire les temps morts entre deux épisodes adaptés en Jeu Video et ficeler le scénario (que deviennent X ou Y pendant que Z latte de zombax). Mais comme dit Clint, ils sont plus axés romans (donc pas beaucoup de boum boum ^^ par rapport aux autres), et seraient difficiles à adapter en JV vu le peu d'action qu'ils relatent et le domaine assez peu vaste dans lequels ils se déroulent. :? (quoique vous me direz ce n'est pas dur de balancer de l'action à gogo quand on le veut n'est ce pas). Mais j'aurais bien imaginé Leon déambuller dans la fausse foret et ses raptors, le faux desert et ses scorpions géants ainsi que la fausse ville avec les chasseurs ou les montagnes et les cracheurs :D
Ceci me fait d'ailleus penser à vous interroger sur le scénario !  :o

Attention petits spoilers possible :wink:
J'ai une question concernant Wesker et Ada pour ceux qui ont des espions chez Capcom lol. Pour qui travaillent-ils exactement et dans quel but d'aprés vous ? Je me suis toujours interrrogé sur le role de ces persos clef dans RE. Etant donné que beaucoup d'entre vous suivent le scénario de RE avec hardeur^^, je vais vous donner ma version des faits suite au scénar peu fourni en info de RE4 (et  j'espere bien que vous ferez de meme en réagissant à ce petit texte et en écrivant vos idées) :wink:  
J'ai bien vu que Ada était censé travailler pour Umbrella/Wesker dans le jeu RE2 et RE4 et retrouver des souches des divers virus pour lui (dans quel but exactement, je ne sais pas  :? ). Dans le bouquin, elle bosse directement sous les ordres de Trent. Quant à Wesker, il bosse pour Trent également comme décrit dans le bouquin Code Veronica, mais bien plus tard. Donc en résumé, Ada bosserait sous les ordres de Wesker qui bosse pour Trent (y'en a la dedans MDR ^^"). Trent et Wesker ont donc un objectif en commun et peuvent travailler ensemble, meme si leurs fins sont différentes. En effet Wesker désire se venger d'Umbrella (pour l'avoir abandonné) en créant une autre "usine à zombi" dont il serait un des leaders, tandis que Trent désire "seulement détruire" Umbrella pour venger sa famille, et non pas recréer un autre carnage. Etant donné que (toujours comme expliqué dans le bouquin RECV) Trent a volontairement soigné Wesker suite à son petit incident avec le Tyran dans le manoir spencer, on peut en déduire que Trent se sert de Wesker (comme des STARS renégats d'ailleurs) en lui administrant les pouvoir du virus T  pour arriver à ses fins et détruire Umbrella. Jusque là tout est (à peu pres) clair :oops:

Mais dans RE4, Wesker oeuvre désormais dans le but de reconstruire un nouvel Umbrella à l'aide des samples de Las Plaguas avec Ada en sous fifre. C'est cela qui me gène un peu. Que deviendrait Trent et le beau role de Ada qui n'est pas du tout mauvaise dans le fond, et a bien conscience des dangers de l'idéologie de Wesker. Je pense que Ada a une idée derriere la tete, et travaille en secret avec Trent (et peut etre d'autre STARS) dans le but de stopper les ambitions de Wesker, qui divergent désormais de celles de son ex employeur.

Que pensez vous de ce scénario? J'espere que vous pourrez donner aussi vos visions de l'histoire, si vous vous etes comme moi trituré les neurones pour comprendre les zones d'ombres du scénar :D

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #61 le: 08 février 2005 à 11:01:28 »
Pour commencer,enlève toi ce foutu Trent de ton esprit : il n'a rien à faire dans la saga,ce n'est qu'une invention de l'auteur,un "délire" d'une fan fiction si tu veux...
Déjà qu'elle avait doté Alexia  de pouvoirs télékinesiques dans le bouquin... :roll:
Wesker bosse pour une société X,concurrente d'Umbrella.
Il comptait quitter Umbrella et vendre au prix fort des cellules du Tyrant mais les STARS ont tout fait foirer.
S'il revient à la vie,ce n'est pas grace à Trent.
Il avait pris ses précautions avant que la mission de son équipe ne débute : il avait démandé à son pote Birkin de lui préparer un petit "cadeau".
Mais lis donc les Wesker's Reports X-Fab,c'est une obligation pour tout fan digne de ce nom qui se respecte! :twisted:
Tu y verras déjà un peu plus clair.
Quand à Ada,en effet elle bosse pour Wesker mais certains pensent qu'en fait sa mission est d'espionner Wesker tout en l'aidant à recolter des échantillons pour le compte de quelqu'un (pour le gouvernement peut-être,vu qu'elle bossait pour eux dans RE2 et Cf épilogue Ada RE3 sa nouvelle mission)ce qui expliquerait pourquoi Krauser n'a aucune confiance  en elle et pourquoi elle passe son temps à "materner"( :lol: ) Leon.
Fais donc un tour aux topics RE4 du forum-biohazardfrance.com

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #62 le: 08 février 2005 à 11:07:17 »
Merci Clint, je suis en train de lire les wesker report, mais c foutrement long et sur un ecran PC ca me tue les noeils :wink: M'en vais voir ton forum biohazard :)

FORUM WEBOTAKU

Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #62 le: 08 février 2005 à 11:07:17 »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #63 le: 08 février 2005 à 11:30:17 »
Pas d'excuses,imprime les s'il le faut mais lis les!
Pour la peine,je te condamne à me filer gratos re4 et ta console US. :twisted:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #64 le: 08 février 2005 à 11:32:27 »
Si jamais tu passes à Paris viens donc faire une partie chez moi, mais je garde mon RE4 :wink: Ca t'evitera de depenser 300euros dans la tete dans les nuages :P [private joke ^_-]

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #65 le: 22 mars 2005 à 11:47:22 »
Raaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!! Trop bon ce jeu. Je l'ai commencé hier soir et ce matin j'y est joué 2H !! Et vraiment ca tabasse trop !! Les graphismes sont magnifique, l'ambiance bien glauque et gothique donne un rendu plus qu'epoustouflant. Mais ce qui est encore plus enorme, c'est les phase de combinaison de boutons pendant certaine cinématique. On est dans l'action à 100% et il n'y a pas de temps mort sauf devant la machine à ecrire et devant le marchant d'arme. Vu la voix qu'il a, il doit surment etre chanteur dans un groupe de métal !!!!  :D Verdict : Vivement ce soir pour poursuivre l'aventure !!!!! A grand coup de lance roquette  :twisted: !!!!

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #66 le: 27 mars 2005 à 00:23:07 »
Voila j'ai fini RE4 avec un pote et faut dire que j'ai bien tripé. Mais  je trouve le scenario vraiment légéer voir assez absent après avoir joué a une tuerie commme Metagl gear solid 3 . J'avais lu le weser repport y a un bon moment tres instructif et il me semblerait que capcom ait laché le nom de l'organisation conccurente d'umbrella mais je saurais plus trop dire lequel. Avec ce Re4 ils ont vraiment voulu prolonger la saga sans faire avancer une once de scenario parce que bon 6ans apres re3 on aimenrait bien savoir ou sont passé les stars et autres survivants qui devait partir detruire umbrella ^^', j'aurais preferé une histoire qui tiennent la route mais bon ce re4 est quand meme une bonne experience.

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #67 le: 02 avril 2005 à 19:57:49 »
Ah ben voilà,ça y est je l'ai!
Que dire ?
C'est beau,c'est drôle de pouvoir viser ce qu'on veut mais je n'accroche pas vraiment....
Faut s'habituer avec le système de visée et bon....d'une,viser ce n'est pas mon fort et de deux,je n'accroche pas aux FPS donc du coup,RE4 a beau ne pas l'être ça y ressemble donc... :roll:
Fini la tranquillité,on ne voit plus ce qu'il y derrière nous et on est donc obliger de se déplacer sans cesse c'est...quelque peu énervant.:P
Dommage qu'on ne puisse pas se déplacer de façon furtive,ça l'aurait fait de descendre un ennemi par derrière.:twisted:
Bon point par contre : je sens que je mettre du temps à le finir : mourir après 10 minutes de jeu,ce n'est pas glorieux...  :lol:
Je reconnais que c'est un bon jeu mais je préfére les jeux moins "dynamiques",questions de goûts. :wink:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #68 le: 22 août 2005 à 10:24:18 »
Non mais c'est quoi ca, je viens de voir la video de la version PS2 et vraiment c'est du foutage de gueule car ils ont osé mettre plus de chose que dans la version original sur GC. Léon avec une lampe torche, nouveaux décors et nouvelles salles, nouveaux monstres, nouvelles armes. Non mais c'est quoi ca, je suis vraiment en colère contre Capcom qui d'un nous avait dit que RE4 etait une eclu GC et qu'il le porte sur PS2. Oki sur ce point on peut rien dire c'est la loi du commerce. Mais oser mettre des choses en plus sur la convertion qui aurait du jamais sortir moi je dit NON !!!! Je demande qu'on m'echange mon RE GC pour la version RE substence version GC biensur !!!!!  :x  :evil:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #69 le: 22 août 2005 à 10:32:38 »
Euh Iori,on dirait bien que tu parles de la video où on voit des petites poupées prendre vie.
Rassure toi,cette video là n'était qu'une des beta du RE4 actuel.

Enfin ceci dit,j'aurais préféré que le RE4 actuel soit celui de cette video (vachement plus flippant à mon goût! :twisted: ) et non....celui qu'on a entre nos mains.

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #70 le: 22 août 2005 à 10:37:01 »
A bon ? Et bien j'espère car sinon je me sentirais obligé d'allé mettre une bombe chez Capcom !  :twisted:

FORUM WEBOTAKU

Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #70 le: 22 août 2005 à 10:37:01 »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #71 le: 22 août 2005 à 10:41:33 »
Ah ben non,si tu fais ça on n'aura jamais RE5! :lol:

Zakk

  • Senpai
  • *
  • Messages: 98
  • ~ Monkey Maestro ~
    • http://hidenotsukai.skyblog.com/
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #72 le: 22 août 2005 à 10:42:29 »
tiens d'ailleur je me demande s'il y aura une version XBOX... ca serait plutot cool !  :)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #73 le: 22 août 2005 à 10:45:11 »
Oh avec capcom tout est possible,puisque RE5 sortira aussi sur la box...j'imagine déjà tous les anciens RE à 60 euro!! :lol:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #74 le: 23 août 2005 à 08:50:37 »
Je ne partage pas ton coup de gueule Iori. La seule raison valable pour un joueur PS2 de s'acheter un RE4 forcément moins quali (PS2 vs. GC) et qui plus est des mois après, c'est d'avoir un petit plus à se mettre sous la dent. Si Capcom décidait de porter bêtement son jeu sur PS2, là y'aurait eu scandale. Il en faut pour tout le monde ! :)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #75 le: 19 septembre 2005 à 12:46:27 »
Yo !

Je ressors ce topic pour un petit sondage. J'essaye de me faire la main sur le mode mercenaries de RE4, et j'aimerais bien savoir s'il y a des records à battre sur le forum, histoire de se challenger:D

Mes score pour l'instant :
Village : 74170 (Wesker)
Chateau : 96900 (Wesker)
Militaire : 82230 (Krauser)
Waterworld : 56120 (Krauser)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #76 le: 19 septembre 2005 à 13:01:29 »
Intéressant,pour ma part :

Village : 103590 (Ada)
Chateau :107470 (Wesker)
Militaire : 78370 (Wesker)
Waterworld : 77120 (Hunk)

 :lol:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #77 le: 19 septembre 2005 à 19:37:39 »
Je viens de faire 123640 avec Wesker, au chateau... Vl'a du défi clint !  :P

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #78 le: 19 septembre 2005 à 19:52:29 »
J'ai même pas tout les persos cachés moi ^^".

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #79 le: 19 septembre 2005 à 22:26:27 »
Gnn,Ryûjin tu ne perds rien pour attendre! :twisted:
Bah alors Iori c'est quoi ça,pourtant jouer avec Hunk ou encore Wesker c'est hyper jouissif(surtout Hunk dans le village,c'est son terrain de chasse : allez hop un coup dans la tête des Bella Sisters et on les finit avec un coup spécial façon Tenchu! :twisted: ) :lol:

Pour ma part,mon Score vient  de changer :
Village  : 120720(Hunk)  V'là du défi pour toi aussi Ryûjin! :P
Chateau :107470 (Wesker)
Militaire : 87480(Hunk)
Waterworld : 77120 (Hunk)

FORUM WEBOTAKU

Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
« Réponse #79 le: 19 septembre 2005 à 22:26:27 »